WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Mhean] - Préparation au Pentacle - (en recherche de pairing)
Mhean:
Bonjour à tous,
Le master belge est dans deux semaines, et comme j'ai la possibilité de joué pas mal entretemps je vais pas me priver !
Pour ce tournoi, j'ai décidé de jouer Kaelyssa, qui est ma chouchoute depuis ce début MK3 et Vyross 2 avec une liste full jack (ou presque).
Sans plus attendre, voici les listes
System: Warmachine
Faction: The Retribution of Scyrah
Caster: 1 / 1
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper) (-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Hydra (15 Pts.)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9) (18 Pts.)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (4 Pts.)
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9) (16 Pts.)
* Mage Hunter Strike Force Commander (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
Objective: Fuel Cache
Liste de KTC par excellence, elle est également très forte à l'attrition. La liste est bien meilleure contre Warmachine mais loin d'être inutile contre Hordes (très jouables contre Wurmwood par exemple grâce aux tirs ignorant les LOS).
Malgré tout, ayant acquis Discordia il y a peu, une Banshee va très certainement sauté pour faire place au plus broken des jacks elfe.
Vyros2 (Vyros Incissar of the Dawnguard) (Leader and -1) (-27 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Sphinx (13 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Aspis (6 Pts.)
House Vyre Electromancers (Leader and -1) (-8 Pts.)
Arcanist (Leader and -1) (-2 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (Leader and -1) (-3 Pts.)
Objective: Bunker
Comme j'ai pas Impératus et que j'adore les covering fire, je me suis dis qu'une version avec un max de Manticore pouvait être fun.
Les electromancers sont très pratiques également pour déjammer les jacks et gérer facilement l'infanterie adverse ou les solos.
J'ai pu tester cette liste à un tournoi ce samedi, dont voici le CR :
Petite précision sur le tournoi, il n’y a pas de divide and conquer, ce qui me permettra de jouer Vyross 2 les 3 parties vu que je ne le connais pas encore très bien.
Première partie contre Matt et son Irusk 1
De mémoire sa liste ressemble à ça :
Irusk 1
Behemoth
Juggernaut
Reinholt
Winter guard riflmen max+ 3 rocket
Gregorovich
Pikemen max+UA
Widowmakers
Marksman
Ayanna et Holt
On joue sur Entrenched
La partie sera rapide, je placerai des covering fire devant son infanterie qu’il n’osera pas avancer pour contester. Je finirai la partie à 5-1 au scénar après même pas 40 minutes à nous deux.
Mon adversaire était assez débutant ettrès défensif. Il a mal placé ses jacks et ne pouvait venir contester sans prendre de grosses pertes.
Je pense quand même qu’il aurait pu tenter, ne serait ce que pour le sport. Adversaire très sympathique au passage, je suis un peu triste d’avoir écourté la partie comme ça
Deuxième partie contre Jasper et Tanith, avec plus ou moins cette liste :
Tanith
Feral
Pureblood
Gnarlhorl
Scarsfell
Reeves max +UA
2 x Sentry stone
Shifting stones
Lanyssa
Hutchuck
Druid Wilder
On joue sur Take and Hold.
Déjà j’aime pas ce scénar : je peux pas scorer rapidement et en plus il y a une killbox. Heureusement, Vyross est bien costaud.
Je jouerai en premier
Le début de partie se passe moyennement pour moi, je n’arrive pas à prendre l’ascendant à l’attrition et je place pas très bien mes jacks et je m’emmêle un peu
J’oublierai Hutchuck, qui ira assassiner Lanyssa planquer derrière une maison.
Je perdrai également un Griffon placé devant mes heavys.
Le tour d’après je prendrai son feral, tuerai Hutchuck avec un electromancer enragé.
Je tuerai ses beasts les unes après les autres, et malgré la perte de mes légers il n’aura plus rien pour tomber mes lourdes. Une de mes manticores finira par assassiner Tanith.
Mon adversaire était à sa 2e partie avec Tanith, et il a fait quelques erreurs (notamment envoyer un feral tuer un pauvre Griffon qui trainait là). Les electromancers ont été super utiles, en tuant un max de manikins, Hutchuck et la moitié des reeves.
Dernière partie contre Ruud et Wurmwood, avec cette liste (si j’oublie rien)
Wurmwood et Cassius
Feral
Stalker
Wild Argus
Shifting stones
Wolves of Orboros +UA
Ravagers +UA
Gallow’s Grove
Chaman Ravager
Solo Tharn
Blackclad
On joue sur Recon
Drôle de liste avec pleins d’infanteries.
Bon je commence bien la partie en perdant 2 Griffons sur un mauvais placement … Bon …
Un de mes Griffons gèrera les ravagers avec l’aide de l’Aspis.
Au milieu je tuerai un max de Wolves.
Le tournant de la partie sera ce moment où, alors que j’ai un Sphinx full focus avec Synergie +2, je n’arriverai pas à tuer le Stalker … Et ma manticore un tour plus tard ne pourra le tuer non plus !
Ce Stalker en moins, j’aurais pu gérer le Feral et la partie aurait été très différentes. Mais bon, c’est le jeu ;) Je finirai assassiner par le Feral.
J’aurais du m’occuper du Gallow’s grove, qui a été une vraie plaie durant la partie.
Très belle partie d’attrition, il ne me restera plus rien sur table et seulement le feral, 3 piétons ses stones et son caster. Une partie qui se joue un peu au jets de dés mais pas que. Mon mauvais placement des Griffons aura été très pénalisant.
Je terminerai 7e sur 18, perdant contre le 2e à vraiment pas grand chose.
La liste fonctionne bien, mais l'ajoute de plus de léger pour la première ligne et monter la Synergie me semble important. Peut être enlever Lanyssa (que je ne sais pas jouer)et le Sphinx pour 2 griffons supplémentaires ? Qu'en pensez vous ?
flo.57000:
Ayant déjà tester les 2 listes contre toi je peux dire qu'elle sont très bien construite et très chiante par nature ;-)
Sakamin:
Yop,
Ta liste Kaelyssa me semble très bien... persos j'hésites toujours entre 3 lourdes ( dont une hydra pour sa semi-autonomie ) ou 2 lourdes + petite unité/solos...
Par contre elle est très orienté anti-warmachine avec les MHSF, mais c'est pas un mal non plus^^. Pour Würmwood, tu as eVyros de toute façon^^.
Ta liste eVyros est atypique^^. Normalement c'est un caster faît pour agresser... pas pour temporiser... Mais pourquoi pas, tu n'as pas Impératus et c'est une liste qui peux poser d'autre problème. Vu l'orientation de la liste, j'essayerais quand même de rentrer Discordia pour vraiment résister au grosse Gunline ( cumul Kinetic Field + Décélération, ça te fait un caster et des jacks armures 22 ) et un Spray, c'est jamais perdu ^^.
sycophante:
Bonsoir,
ton utilisation de vyros 2 m'intéresse.
Tu utilises tes manticores pour bloquer les unités adverses? Combien en gères tu avec 3?
Comment utilises tu le feat de vyros, tu ne dois pas avoir beaucoup de perte?
Est ce que vyros est loin derrière?
Quels sorts utilises tu le plus?
Merci bien pour ton retour.
Mhean:
--- Citation de: Sakamin le 24 octobre 2016 à 10:19:50 --- Vu l'orientation de la liste, j'essayerais quand même de rentrer Discordia pour vraiment résister au grosse Gunline ( cumul Kinetic Field + Décélération, ça te fait un caster et des jacks armures 22 ) et un Spray, c'est jamais perdu ^^.
--- Fin de citation ---
Franchement je suis d'accord avec toi, mais j'arrive pas à trouver un moyen de la rentrer sans perdre trop de chose que j'aime bien (electromancer ou griffon + 1 manticore). En plus j'ai aucune des figurines à 4 points intéressantes (je prendrais bien un magister sinon).
Après j'essayerai peut être une version avec elle, mais pas tout de suite ^^
--- Citation de: sycophante le 24 octobre 2016 à 20:57:46 ---
Tu utilises tes manticores pour bloquer les unités adverses? Combien en gères tu avec 3?
Comment utilises tu le feat de vyros, tu ne dois pas avoir beaucoup de perte?
Est ce que vyros est loin derrière?
Quels sorts utilises tu le plus?
Merci bien pour ton retour.
--- Fin de citation ---
J'ai 5 parties avec la liste, mais en gros 2 manticores suffisent pour bloquer l'unité chiante qui tape, l'autre peut tirer pour tuer des choses.
Je laisse Vyross en retrait par rapport à tout, mais avec toujours la possibilité pour lui de tomber un truc sur les flancs. J'utilise surtout Synergy (of course) et un peu deceleration et easy rider.
Pour le feat j'ai encore beaucoup de mal à l'utiliser donc je saurais pas te répondre trop :/
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique