WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

[coincos] Listes et CR

<< < (2/15) > >>

Mhean:
Je pense qu'on t'as déjà bien expliquer le problème de ta liste Ossyan, et comme je connais pas le caster je vais pas plus argumenter ;)

Pour Rahn je dois quand même apporter quelques précisions.
Pour l'avoir joué un peu, notamment contre Goreshade1, j'ai pu contourner le stealth notamment grâce à la double Chimera.
Après les sentinels inchargeables m'ont bien aidées :)

Perso je trouve la version 3 lourdes très forte avec Rahn, mais aussi très dure à jouer, notamment parce que c'est très fragile.
Une unité de première ligne comme des sentinels, des hallebardiers ou des infiltrators (avec Eyriss3 :) ) sont vraiment très fort avec polarity shield.
Et ça rend la liste beaucoup plus simple à utiliser dans un premier temps au moins.

coincos:
Allez un petit retour de mes premières parties :

J'ai surtout joué Rahn parce qu'il me fait tellement rêver... Beaucoup trop de vecteurs de tout. Pour l'instant j'ai surtout appris à utiliser mes magisters et autres tricks de mouvements. Dans l'idée les deux arc nodes c'est vraiment bien, ça augmente encore beaucoup la threat range et les possibilités. La question c'est sylis. Tant qu'il y a des arc nodes il sert à rien, si je perds deux jacks dont une lourde... il ne changera pas grand chose. Et le tour où je veux y aller de toute façon j'entretiens pas polarity shield. Donc du coup je pense à le remplacer. Reste à trouver 4 points intéressants à la place.

J'ai pu aussi faire hier une partie contre juju avec Ossyan. Son CR est sur son topic dont je mets le lien.http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18879.0.html
De mon côté, je colle ici mon retour. Déjà première partie avec Ossyan, alors la clock je l'oublie très vite (en fait je pense surtout à "ok elle fait quoi cette armée ? :)" Je connais bien Kreoss et je sais que si je ventile les solos ça devient compliqué pour juju. Je surestime un peu trop la survivabilité des mhsf sur le coup mais sous-estime les tirs des invictors. Je suis presque à poil sur les mhsf mais juju est presque à poil sur les solos qui m'embêtent. Je vise rapidement de me chopper tristan. J'envisage dans un premier temps un phantom barrage avec les mhsf mais avec le shield guard de guis j'ai peur de me rater. Je préfère du coup défoncer le reckoner. Et là le facteur chance... Moyen quand même : je suis sous feat d'ossyan, je mets trois mhsf plus la BE plus l'hydra et hypnos... Au bout d'un moment heureusement qu'il tombe :) ! Ensuite je déroule pour chopper le tristan avec les invictors (je me fais peur jusqu'au bout mais ça passe) et effectivement je me clocke mais bon, pour une partie où j'apprenais toutes les refs j'ai trouvé ça pas trop mal.

Bilan Ossyan c'est fort même quand on le découvre, mais il faut que j'apprenne à mieux utiliser le terrain. J'avais une belle foret pu me planquer en plein milieu de la table et puisque le but était de tomber tristan je pouvais m'avancer plus et rentrer tristan dans mon feat. J'aurais été plus safe pour chopper encore un ou deux solos même... A voir. Il faut aussi que j'apprenne à jouer admonition parce que c'est con de l'avoir en upkeep et de pas s'en servir. J'ai beaucoup aimé l'apport de la BE, qui permet de laisser les jacks bien safe en attendant de devoir les amener au charbon. Et puis comme d'hab, une BE surtout si on peut pas la charger c'est cool pour être derrière quand on n'est pas karchev. Surtout si on a tombé Taryn :)

arc_ange:
Ho Coincos!! Mais tu à perdu la foi de Menoth!! Je pense que le scourge va faire un petit tour par chez toi... :)

coincos:
Haha ce n'est pas un départ définitif. Mes ménithes sortent en ce moment même sur le tournoi Click and Feat. C'est juste qu'après deux ans à ne jouer quasiment que menoth j'avais envie de tester autre chose et que les elfes m'ont fait de l’œil :)

coincos:
Salut à tous !

Me revoici parmi vous, le WHAT est derrière moi et mes années Menoth en tant que faction principale aussi. Me voilà donc à presque temps plein défenseurs de la cause de la retribution. Avec l'arrivée des erratas/theme force et mes premières parties voilà ce que sont devenues les listes que j'avais envisagées dans un premier temps :

Retribution Army - 74/75 points
Theme Force

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
- Chimera [8]
- Discordia [18]
- Helios [34]
- Phoenix [18]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker free
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Magister free
House Shyeel Magister free
Arcanist Mechanik [2]

Et pour aller avec Mr Rahn il y a pour l'instant Ossyan avec ça :

http://conflictchamber.com/#b51b460w4l2G2H3x3m3o3ybC41

Retribution Army - 75 / 75 points

(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
 - Hydra [15]
 - Hypnos [18]
Dawnguard Invictors (max) [16]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Stormfall Archers [9]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcantrik Force Generator [16]
Ghost Sniper [3]

Mes premiers retours c'est YOUHOUUUUU !! C'est trop bien ! Bon clairement ça change totalement ce que je pouvais faire avec mes menoth (et c'était le but donc c'est cool !).

Avec Rahn je n'utilisais pas encore assez toutes les possibilités de mouvement de l'adversaire (ou de mes pièces) avec les battle mage (BM) ou télékinésie (TK) mais j'avais déjà une assez bonne utilisation des arc-nodes pour pouvoir contourner la difficulté principale de ce pairing, le stealth.

Avec Ossyan je reste bluffé par la puissance de tir de la liste même dans des parties mal engagées à l'attrition, pour l'isntant mes Stormfall (SA) sont surtout en retrait des autres troupes pour pouvoir tirer en brutal sous fortune (et feat) contre ce qui doit tomber, les invictors et les Mage Hunter Strike Force (MHSF, respect de la charte oblige ;) ) ou ce qu'il en reste font ce qu'ils peuvent, et puis il reste quand même les deux tirs de BE, l'hydra full boost et l'hypnos aussi.

Du coup pour l'instant un retour plutôt hyper positif sur mes premières parties. Prochain défi : contre Booggy lundi soir. Je connais mal Cygnar donc je ne sais pas trop quoi envisager. Je me dis qu'a priori avec Rahn je devrais être pas trop mal si je fais gaffe aux electroleaps. Qu'en pensez-vous ?

Je vais essayer de mettre un max de retours de parties et élargir un peu mes casters, mais avec un budget peinture/nouvelles figs limité je vais devoir me "contenter" dans un premier temps de Rahn, Ossyan et Kaelyssa (je ne suis pas trop malheureux ça va !).

A la r'voyure !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique