WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

[coincos] Listes et CR

<< < (14/15) > >>

coincos:
Dépoussiérage partie 2 ! Retour aux elfes après la saison 2 chez Menoth.

En attendant que mon trident finisse par arriver, il sera joué (si possible) sous forme de proxy et voici les deux listes que j'aimerais mettre sur la table bientôt :

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1ohH1g1gms3y3A41oR4L2zmo313ump___-1nnA4EeP9v3y3W4141fW4Jf235363xhTmp

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

!!! This army contains a pre-release entry.

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [3]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Banshee [18]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Lys Healer [3]
Heavy Rifle Team [4]
House Vyre Electromancers [7]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Stormfall Archers [9]
Arcantrik Force Generator [17]
Dawnguard Trident [16]

Je ne révolutionne rien avec ces deux casters que j'ai envie de jouer depuis leur sortie.

J'ai subi la liste Garryth2 (ou Yvanass... ou les deux) y'a pas longtemps et si je n'ai qu'un seul pew pew machine j'aime aussi avoir un tarpit pour encaisser ce qu'il peut et éventuellement occuper une partie de la table donc je pars sur les hallebardiers. J'ai pour la variété des possibilités préféré prendre 1 electromancers et 1 stormfall archers mais j'ai ce qu'il faut pour rentrer doublette d'electro (ça m'a fait mal sur warmach, mais sur Hordes je me dis que c'est quand même moins fort).
J'ai aussi voulu essayer de rentrer Moros parce que la fig me plait (super option tactique !) et que des blagues à base de moros ça doit pouvoir se faire !

Pour la liste G4 je m'obstine à vouloir rentrer de la cav en espérant qu'elle m'apporte la mobilité que l'absence d'un deuxième pew pew machine me coute soit compensée par une cav boostée aux hormones et revive de G4 + destor thane. Pour le BG j'ai choisi pour l'instant de partir sur deux chimera en me disant que deux arcs nodes à pas cher (plus les projections) ça peut être plus intéressant qu'hemera qui fera un gros trou s'il (ou plutôt quand il) tombe.

Dès que j'arrive à sortir les pitous je vous fais un retour rapido !

slec:
Pour rester dans le même esprit, je partirais plutôt comme cela :

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1ohH1g1gms3y3y3y3A3A41414L2ymo313ump___-1nnAjsjseP9v3y3y3y4141oRfW4J4Jf235363uhTmp

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (min) [12]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

!!! This army contains a pre-release entry.

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lys Healer [3]
Heavy Rifle Team [4]
Heavy Rifle Team [4]
House Vyre Electromancers [7]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]
Dawnguard Trident [16]


Goreshade4 :
tu as une liste armurée donc avoir un solo qui baisse ton armure, ça me parait bof.

Tu n'avais qu'un arcanist et pas sylys, soit trois focus à fournir pour envoyer imperatus à pleine puissance avec tous tes upkeep à payer.
Là, tu fournis zéro focus pour l'envoyer à pleine charge ou tu peux remplir tes jacks pour des arcane vortex des familles.

Garryth2 :
la banshee dégage pour deux harpies tous les jours.
Aucunes comparaisons possibles, tu passes rat6 pour 4 tirs pow13 thunder bolt au lieu d'1 tir rat5 pow14 slam.
En plus, tu peux mieux les répartir sur le terrain et tu profites plus de road to war.

L'hermit a sa place avec Garryth2 car son malus d'armure est moins nocif pour toi et marche durant ton feat.


Voilà pour mon avis ;) elles me paraissent plus violentes comme ça sans dénigrer l'esprit de base.

coincos:
Merci pour ton retour slec !

Avec G4 l'hermit était plus là pour la telemetry mais effectivement je tape suffisamment fort comme ça et je n'ai pas vraiment envie de me faire bouffer mon armure. Allez zou !

Avec Garryth le module double harpy m'apporte le même type de solution que ma double chimera un peu plus haut donc top ! Bon le problème pour l'instant c'est que je n'ai pas les figs :( tu me diras je n'ai pas garryth2 non plus :) Pis je

Allez à tester tout ça !

coincos:
Salut à tous,

Incroyable mais j'ai réussi à faire une partie à moins d'un an d'intervalle depuis la dernière... c'est fou !

En déplacement à Nantes j'ai pu affronter les Menoth d'Icelink avec ma liste G4. J'aurais bien voulu pouvoir tester Garryth mais je n'ai toujours pas de nouvelles de mon trident et je n'avais pas la logistique pour déplacer mes figs dont 2 huge base (même avec proxy).

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

!!! This army contains a pre-release entry.

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [3]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Icelink me joue une eReznik en guardians avec flamebringers, cleansers min + UA, Temple Flameguard (TFG, pour toi Titi ;) ) et Pyrrhus, et du gros lourd qui tache : Hand of Judgement, Scourge of Heresy et Eye of Truth. Nous jouons sur Spread the net. La table est assez symétrique, avec une forêt au centre de la table.

Je me déploie avec les sentinels au centre, Impy à côté et les deux chimères prêtes à faire des blagues de course/arc node si jamais... Le trident part sur le côté gauche et les destors sont sur le côté droit. Eyriss est proche du flag pour scorer quand elle pourra. Le plan est de forcer Icelink à venir par le côté gauche ou le trident gardera sa menace et devra se faire les cleansers rapidement pour sauver Eyriss. A droite aller prendre vite l'ascendant sur les TFG+Pyrrhus à coups de canassons et sentinels, pour les faire revenir avec Ghostly + vengeance des sentinels une fois ce côté sécurisé. Impy sera au centre pour pouvoir menacer ce qu'il faut avec sa distance de menace importante.

Il a le tour 1 et avance avec tout. Ses flamebringers sont très avancées et je vais essayer de leur faire des trous. Même si elles ont la vengeance elles ne me font pas trop peur. Le reste est hors de portée de quoi que ce soit.

A mon tour je booste mes sentinels au +3ARM et tough, et lance le blast -2DEF sur les flamebringers via une chimère. comme je suis bête je cible la mauvaise et au lieu d'en tomber 3 max (parce qu'à portée ensuite des tirs de destors) je n'en tomberai qu'une et abimerai une autre avec Eyriss. Les sentinels sont en pack sans mini-feat, je veux qu'ils aient la vengeance et ne crains pas trop les pow9 weapon master. Le trident s'est mis en position pour faire ce qu'il sait faire au tour suivant.

A son tour 2 il vient taper quelques sentinels avec un succès statistiquement correct et repositionne. Ses gros s'avancent en bord de zone, les cleansers aussi. Les TFG ont bien compris qu'ils allaient avoir du boulot et sont donc restés en shieldwall mais n'ont pas leur mini feat, icelink préfère le garder pour mon tour de feat j'imagine.

A mon tour 2 le plan se dessine : je vais ventiler les cleansers (surtout l'ua) avec le trident. Les destors vont aller faire quelques charges et impacts dans des TFG assez robustes. Les flamebringers me permettent d'aller chercher les gros d'icelink avec impy. Le but c'est de lui proposer de la viande et le rendre stationnaire après ça. Tout se déroule pas trop mal jusqu'au double 1 d'impy pour le premier side-step. Dommage, je ne pourrai pas aller taper dans le scourge, mais je vais aller discuter avec Hand of Judgement (dommage, Eyriss l'avait disrupt). Il prendra deux belles baffes. De l'autre côté une chimère se sacrifie pour la cause et va aller charger le scourge, le but est d'engager les deux gros pour protéger le trident vers sa droite et impy d'une charge de scourge sur sa gauche. Les sentinels sont en mini-feat plus buff de la mort ils sont à ARM 23 tough. Goreshade feat et reste hors de lamentation avec 3 focus.
Score 1-1

A son tour 3, Icelink ne peut pas ignorer les pièces qui sont avancées vers lui mais devra mettre le paquet pour tomber Impy, y compris y envoyer le big boss. la chimère se fera croquer toute crue par Eye of Truth mais a fait son job. Impy tombera, les cleansers tenteront de charger le trident pour quelques pvs, les canassons subiront une perte, mais pas les sentinels (ben oui, ils étaient beaucoup trop costauds pour des TFG...).

A mon tour 3 j'ai une belle opportunité : je vais pouvoir virer le focus de reznik avec Eyriss, lancer le trident qui sans ça n'aurait pas pu lui faire quoique ce soit (il est immunisé aux attaques non magiques tant qu'il a du focus pour ceux qui ne le connaissent pas). Goreshade viendra finir le travail grâce à sa belle distance de menace et à Voass qui ne pardonne pas.

Bilan la liste est cool !!! Eyriss est beaucoup trop forte mais il faut que je fasse gaffe à bien la placer. J'ai choisi le buff sur les sentinels initialement j'aurais du le faire passer ensuite sur les canassons pour qu'ils survivent et que les sentinels puissent avoir leur vengeance. La mouture à deux chimères est top, ça me donne beaucoup d'options. Les canassons n'ont pas été si mauvais...

A retester mais je me sens plus à l'aise avec ces possibilités de mobilité qu'avec une doublette sentinels pour l'instant. (sauf à savoir assez bien jouer pour interconnecter les deux unités et faire proc les deux vengeances... Mais là il faut savoir mieux se placer que ce que je ne sais faire !)

La prochaine fois j'essaie de penser aux photos !

Titi:

--- Citation de: coincos le 06 septembre 2019 à 09:43:08 ---... Temple Flameguard (TFG, pour toi Titi ;) )...

--- Fin de citation ---
Merci ;) (mais c'est surtout pour les lecteurs qui débutent)


--- Citation de: coincos le 06 septembre 2019 à 09:43:08 ---La table est assez symétrique, ...

--- Fin de citation ---
Arf ! La symétrie sur les tables de Warmachine, c'est le mal ! >:(

Merci pour le compte-rendu et bravo pour la victoire ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique