Auteur Sujet: Starpu se lance en MKIII  (Lu 5729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Starpu se lance en MKIII
« le: 24 octobre 2016 à 17:06:19 »
Bon je m’étais promis de plus créer de sujet sur BG, mais cette MKIII même si elle reste très décevante de par l'orientation qu'elle donne au jeu, elle relance pas mal l’intérêt que j'ai à faire des listes. Il y a des nouveaux trucs que j'ai envie de jouer et d'autre qui ne m’intéressent plus. Et même si la théorimachine me rebute un peu en général, mon manque de temps pour jouer me contraint à m'en contenter. Mon but est donc de tester les différents caster qui m'attirent et de trouver ceux qui me plaisent. Je pensais ce genre de topic vide d’intérêt pour pas mal d'entre vous, mais à vous lire je m’aperçois que j'ai une vision encore assez différente de certains d'entre vous. Donc je me lance dans mon analyse trop zientifique du khador MKIII (encore un) peut être que ça en intéressera certains.

Karchev :
La première chose que j'ai testé en MKIII est Karchev, il était le seul caster avec qui je n'avais pas envie de jouer des mercos, et je n'avais pas envie d'apprendre les profils mercos en plus des profils khador. Effectivement c'est très fort, spammer du jack lourd pas chère, ça pause trop de probleme à l'adversaire sans trop en pausé pour nous. J'ai trouvé ça terriblement chiant à jouer. Aucun tricks on se contente de poutrer en espérant pas trop se faire poutrer. Il était mon caster préféré en fin de MKII et je le pleure encore.  :'(
Je n'irai pas plus loin avec lui pour l'instant.

Boucher 1 :
Il est surement celui avec lequel j'ai fais le plus de résultat en MKII, j'ai terrorisé quelques âmes pures a base de "pourquoi tu joues 2 demolisher avec boucher?" "t’inquiètes, tu vas voir..." Le nerf de la WG faisait que ma liste boucher n’était plus viable en l'état. J'ai donc essayé de revenir a une version plus "classique" full pikemen + ruin, mais j'ai trouvé ça super chiant à jouer aussi, qui revient a serrer les fesses en esperant qu'assez de pikemen survivront pour le retour de bambou. Je laisse tomber pour l'instant. Contrairement à Karchev ma liste n'est plus jouable suite a un nerf logique de la WG. Je ne désespère pas de retenter un truc à base WG, ou de rifle corp, à suivre.

Sorcha 1 :
Surement mon caster préféré avec Karchev en cette fin de MKII, j'ai découvert 2 ou 3 subtilités qui m'ont rendu encore plus amoureux de la donzelle. +1 en armure!!! le nombre de partie que j'a perdu a cause de 2 ou 3 blast hasardeux qui m'ont fait perde des PV en début de partie... en ce qui me concerne ça change la donne. Le freezing grip qui passe a 3 focus!! nan mais WTF!! Ca compense le fait qu'on ne puisse prendre sylys ET reinoldt pour fiabiliser. Et le boost au dégât sur les figs freezées, je trouve ça très logique et très fort en même temps. Mais surtout les mauvais matchup de ma liste ont dégagées : Bradigus, tiers de hoarluk,...

En MKII je jouais

Sorcha
-spriggan (pour le stealth : stonnes, tartarus,...)
-Sylys
Reinholdt
Malakv
-Behemoth
Croe's
-Valachev
Nyss
Harlan versh
Dougal

Le probleme c'est que la synergie avec les merco est devenue toute pourrite. Les nyss sont passé def 14, même avec fog of war, ça reste moyen, les croe's ne poutrent plus du leaving au tir, mais surtout dougal ne booste plus la rng des mercos. Bref plus de synergie, faut trouver autre chose.
Le spriggan ne servant plus a rien avec reinholt je l'ai remplacé par un destroyer.
Dans la logique ont fait de gros dégâts de loin, les rifle corps se sont imposés d'eux même à la place des nyss. Après quelques tests j'ai viré aussi les croe's qui volent très vite en MKIII, que j'ai remplacé par un autre destroyer.
Exit dougal donc, puis exit harlan qui est trop loin le tour du feat sans dougal, et exit Sylys (vu qu'on garde le gobber)
Je mets des kayazettes parce que sur les gun line statiques il faut de quoi prendre/contester les flag/zones. Et des ternions pour smoker les kayazettes, ou freeser une lourde pour que sorcha l'ouvre en 4 au close.

Ce qui donne :

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Destroyer [16]
 - Destroyer [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Behemoth [24]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Greylord Ternion [7]


Ça fait très peur, faut la jouer fine pour pas perdre au scénar, mais ça fait très peur. Pour l'instant je prends pas mal de plaisir à la jouer, et ça marche pas trop mal, je fait encore pas mal de boulette, et je me fais surprendre par des nouveautés que je connais pas très bien, mais je pense que ça sera ma liste principale en tournoi pendant un petit bout de temps.


Irusk 2 :

J'avais testé plusieurs liste avec Irusk 2 en MKII, à chaque fois j'ai trouvé ce caster hyper polyvalent, y'a toujours moyen de se débrouiller dans tout les cas de figure, mais il a pas de style de jeu bien défini, il faut adapter sans cesse en fonction du scénario, de si on joue en premier ou non, et en fonction de l'adversaire. J'avais fait des tests plus ou moins concluants en MKII a base de jam de grosse armure, mais la perte de tactical suprématie et la perte de la capacité a charger ses troupes, à rendu cette stratégie obsolète.
J'ai voulu le tester en MKIII, parce que j'ai pris un pieds monstre à le peindre, et j'adore la fig, et surtout je voulais sortir la BE que tout le monde trouve super forte. De plus il est tellement polyvalent que je pouvais mettre n'importe quoi dans la liste que je voulais tester.

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Spriggan [19]  parce qu'il fait plein de trucs et est très couteau suisse (et a reach) avec energizer ça chope loin
- Behemoth [24] parce qu'il rempli des points de jacks et coûte que dale en focus
Iron Fang Pikemen (max) [15] Pour essayer de profiter de battle lust
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8] Parce que ça peut survivre convenablement avec solid ground
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Iron Fang Kovnik [4] Parce qu'un solo de poutre qui peut prendre les pts de scenar, c'est bien.
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Gun Carriage [18] Parce que je voulais essayer la BE (et fire for effect)

Ce que j'ai a dire sur cette liste, je suis un peu mitigé. Les pikemen volent quand même assez rapidement, même avec le tough, le cover, le shield wall... et ils se font facilement jamer. Le gun carriage n'a pas un impact foufou pour ses points. Et le reste ferai aussi bien avec Vlad1 par exemple, mine de rien depuis que le malus de speed n'interdit plus la charge, le feat a vachement moins d'impacte. Je reste persuadé que cette liste reste potentiellement très forte mais elle est trop polyvalente pour moins, a chaque tour il faut beaucoup réfléchir sur, quoi faire, comment, dans quelle ordre... c'est trop compliqué pour mon petit cerveau de casual gamer. Malgré de bons résultats en tournoi avec, je vais la mettre de coté pour l'instant.


Strakov

J'ai pas mal fantasmé sur Strakov en MKII, j'ai d’ailleurs commencé une liste avec conquest, mais j'ai été freiné par l'annonce du Viktor. J'attendrai donc Viktor pour sortir strakov.


Harkevitch

Je voulais jouer un spam de clam jack avec Harky en MKII, la perte de fortune en MKIII m'a pas mal refroidi, mais je pense tester des listes full jack de tir avec lui, pour le fun à l'occase.
« Modifié: 24 octobre 2016 à 17:11:07 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016 à 18:06:09 »
Bon, après quelques tests et quelques reflexions de liste, je suis arrivé a un pairing Sorcha1/Irusk2.
Sorcha restera ma main pour un petit moment, mais Irusk fait plein de trucs et reste trop proche de ma liste sorcha.

Mon objectif est simple, trouver une deuxième liste TRÈS différente de Sorcha.
J'aimerai un pairing aux antipodes, avec une liste épouvantail qui m'aiderai à anticiper les choix de listes de mes adversaires. Il y a Harki et karchev full jack. Mais ma liste Harky ferai pareil que sorcha au final en moins drôle, et karchev je le boude  ;D . Et puis jouer masse kodiak ou masse jugg ne m’intéresse pas.
Du coup j'ai jeté un oeuil sur mon établi et y'a mamie qui traîne là depuis quelques mois. J'ai toujours eu envie de la peindre, sans jamais avoir eu envie de la jouer, pourtant pas mal de monde m'a conseillé de la jouer. Je prends donc la carte sans conviction et jette un oeuil. La mamie a acces a un arc node, gallows et unseen path, y'a moyen de retrouver le coté triky qui me manquait en MKIII. Ensuite la mamie est plutôt accès contrôle avec un feat qui bloque pas mal le déplacement, et la nuées de corbeaux. Pour amplifier le phénomène je suis d'abord parti sur le conquest qui pause des galettes d'interdiction. Puis je suis me suis demandé sur quoi foutre Iron flesh aillant enfin accès à un boost d'armure en khador, autant le mettre sur un truc costaud!! J'ai été déçu des pikemen sous IF avec le boucher, et la mami ne boost pas les troupes du tout, (en dehors de pathfinder). Alors autant mettre une troupe qui n'a pas besoin de boost. En regardant mes stocks de trucs à peindre pour chercher une idée, j'ai vu des montagnes de MOW qui ne servaient à rien, des restes de lot d'occasion. Je me suis dit "ça doit être balaise sous IF? En plus à ce qui parait c'est vachement fort en MKIII."
Bon sur le papier ça vend toujours pas du rêve, ils font pas grand chose, juste ils tankent, mais il le font bien. Du coup je serai bien parti sur MO ST full + UA et kovnik, et des bombardiers, mais même avec la baisse de points ils restent nul, surtout sans boost, puis je me suis dit pourquoi pas des Demo corp? Bah depuis qu'ils ont plus qu'une attaque je vois pas l’intérêt par rapport a des ST.

Du coup je suis parti sur doublette de ST. En partant de là, je me suis dit qu'il fallait jouer le jeu à fond. On tank a mort, on cherche pas à faire de dégâts, on joue scénario et si un truc joue le chaud on lui envoit scrapjack ou mamie en travers de la gueule. On vire le conquest qui rentre pas dans cet optique et qui ne profite pas du field marshall pour mettre 3 dévastator. Allons y gaiement.


(Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
 - Scrapjack
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]


Bon ok, c'est débile.
Je suis allé voir sur le forum US, pour eux, mamie n'est clairement pas un power caster, les MOW restent très moyen malgré un gros up.
La bonne nouvelle c'est que je vais monter/peindre des figs qui avaient très peu de chance de l'etre.
Je ne joue ni behemoth, ni les rifle corp, ni les kayazettes, et ça c'est bien.
J'ai un faible nombre d'attaque mais vu les listes que j'ai rencontré en tournoi, ça devrait pas être si handicapant.
Mamie peut rester très près de la ligne de front sans prendre la mort grâce au tank, en faisant peser la menace du caster kill, et en maximisant l'effet de son feat.
Y'a de mauvais matchup, mais cette liste rempli à merveille son rôle de liste épouvantail.

Donc aujourd'hui mon pairing est :

(Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
 - Scrapjack
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]


(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Destroyer [16]
 - Destroyer [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Behemoth [24]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Greylord Ternion [7]
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016 à 19:43:48 »
Bien la liste Sorscha, perso j'aurais joué un conquest à la place de double destro mais ça reviens peu ou prou au même. Peut être des solos de tir à la place des eliminators aussi.
La liste Old Witch doit être forte à la clock scénar, par contre ça a l'air terriblement chiant à jouer  ;D
Vu que Karchev te plaît pas, t'as testé Harkevich pour jouer du jack?
Instagram : gugussespainting

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #3 le: 24 octobre 2016 à 20:04:58 »
Tu me met qu un seul kovnik dans ta liste old witch ?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 814
    • Voir le profil
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #4 le: 24 octobre 2016 à 20:10:15 »
Tiens c'est étrange je lis de Rawr que la liste Old Witch peut être forte alors que tout le monde me dit que ce caster est nul, que croire ?

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #5 le: 24 octobre 2016 à 20:28:07 »
De tester le caster peut être?
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #6 le: 24 octobre 2016 à 20:46:53 »
J'ai vu personne la jouer et plein de gens en dire du mal ;) sur le papier ça m'a l'air sympa, le feat pas aussi bon qu'avant par contre. Ce qui est fort c'est le spam de sac à pv grosse armure surtout, avec Iron Flesh par dessus dans ce cas. Et c'est bien dommage parce que justement avec un caster assez tricky comme celui là c'est un peu triste de jouer full figs ou t'as pas essentiellement besoin de réfléchir pour jouer.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #7 le: 24 octobre 2016 à 20:49:20 »
Tiens c'est étrange je lis de Rawr que la liste Old Witch peut être forte alors que tout le monde me dit que ce caster est nul, que croire ?

Un caster pas adapté au méta c'est pas un caster nul.
Dans un méta de piéton, Old Witch est juste immonde.
Après elle est très spéciale pour un caster Khador, c'est ptet une raison pour laquelle on ne la voit pas plus ?
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #8 le: 24 octobre 2016 à 21:02:37 »
elle est pas evidente a prendre en main perso j'ai essayé differentes listes et j'arrive pas a en faire quelque chose. Peut etre la jouer en pur gunline ?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #9 le: 24 octobre 2016 à 23:08:57 »
La gun-line à l'air efficace avec mamie, ça permet de tempérer les charges. Mais pour une gun line y'a d'autres qui font mieux que ça. Moi je la joue en contrôle pur, je trouve ça plus dans le sens du caster.
Pour Harky, j'ai envie de tester, mais les listes harky que j'ai vu ne laisse plus trop de chance d'explorer quoi que ce soit, alors qu'avec la mamie j'ai l'impression que tout reste à découvrir.
Pour Sorcha, je sais pas, je trouve les destroyer plus souple, on a 2 pièces qu'on peu trade, plutôt qu'un gros truc chiant à déplacer. C'est une question de point de vue. Bon j'ai hâte de tester la mamie, ça se trouve c'est tout pourrie ^^
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #10 le: 25 octobre 2016 à 08:03:23 »
J'ai essayé de faire deux trois trucs pour voir avec Mamie, mais rien à faire, elle n'a rien pour gérer l'armure. Et malheureusement les, elle ne gère que (mais très bien) les listes avec beaucoup d'infanterie.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #11 le: 25 octobre 2016 à 09:05:08 »
Oui tu as raison, ma liste sorcha ne tape pas très fort déja, j'ai peur que pour mamie ce soit pareil. J’espère pouvoir gagner sans raser l'adversaire en fait, juste avec des buldoze.  ;D Bon pour les colosses je suis dans la merde ^^, en espérant que les MOW arrivent a tomber du lourd en charge. Au pire je me dis que 2 démo full focus devraient faire qq chose.

Pour les kovnik, oui j'en joue qu'un, j'ai hésité, mais je pense que 2 UA est plus important que 2 kovnik, ça je verrai à l'usage.

En tout cas même si PA bloque sur la mamie, la porte reste ouverte!!
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #12 le: 25 octobre 2016 à 10:27:06 »
Salut Starpu,

Merci pour ton analyse, listes et reflexions!
Si je peux me permettre même si je ne les ai que peu jouer.
Pourquoi mettre 2 destroyer et pas 1 destroyer + 1 Demolisher?
Le Demolisher à bien moins de Rang que le Destroyer ok mais il a 2 POW 15 aoe 3.
Mais ce qui est le plus interessant selon moi c'est GIRDED + STEADY + STURDY.
En collant Sorsha au p'tit gars ça la protègera un peu plus des déviations malheureuses :)
Et il lui fera un beau rempart au cas ou.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #13 le: 25 octobre 2016 à 10:50:18 »
C'est intéressant tout ça.

Je trouve aussi personnellement que pSorcha est sûrement l'un de nos casters les plus fort aujourd'hui, il y a un potentiel assez dingue. Irusk 2 idem.

Je ne partage pas ton avis sur big K, moi j'ai retrouvé plaisir à le jouer, par contre je ne met que 3 lourds, je ne spam pas.

La Old Witch sur le papier n'a pas gagné grand chose, elle semble avoir un profil pour sortir une gunline, mais pButcher et pZerkova feront mieux.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 12:24:33 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #14 le: 25 octobre 2016 à 12:18:05 »
C'est dommage qu'ils lui ai viré la capa d'ignorer les forêts pour son bg...
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #15 le: 25 octobre 2016 à 12:24:01 »
Après apparition c'est super balaise, et hunter sur une unité de rifle corps ça envoie aussi.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Starpu se lance en MKIII
« Réponse #16 le: 25 octobre 2016 à 14:28:33 »
Oui le but est de jouer la dessus. Je me dis que avec apparition les deva "rush" à 10" par tour. Les MOW avec le kovnik aussi. Ça parait pas foufou, mais en featant le tour ou je suis à porté de charge de l'adversaire, ça devient carrément reloud. Le gros avantage aussi c'est que les MOW pourront espérer toucher du lourd en assaut avec hunter, vue que de toute façon ils auront besoin de path finder.
Je me dis que le gros mauvais matchup pour cette liste est khador, qui peut ouvrir du lourd sans charger, et qui a trop de lourd pour que je puisse les ouvrir. Mais le reste ça devrait pouvoir se négocier sur un mal-entendu.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 16:24:45 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie