WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouvelle faction horde teaser?
Sphene2:
Ok avant de me pendre voila mon état d'esprit
Au départ Warmachine 4 factions
Une ricaine
Une ruskoff
Une MortVivante avec fluff et fig originale
Une mixte entre vatican et imperium W40000
... les mercos ont rapidement ammener le quota de diversité ethnique geekien nécéssaire.
Bon tout cela était pas hyper originale mais il y avait une cohésion de look
Coté Horde on avait vraiment pour le coup des factions originales
Des trolls non "orciens" en tartans
Des druides non "elfiques" avec des louploup pompé sur Rackham qui eux même les avaient pompés sur les wolfen de Palladium
Des skornes plutôt barrés
Des elfes noires avec bebettes tyranidienne (ou alienesque ... breff)
La dessus arrive
Scyrah son look manga/elfe m'avait à l'époque franchement désabusé .. heureusement le fluff lui est très original pour des elfes
Les cepha ... qui sont soit disant des sous mercos .. mais je ne comprends pas encore pourquoi c'est pas une sous faction cryx ... moi perso je vois du Biochock à chaque fois que je les vois avec une petite voix "plus vite monsieur P" pour esquiver les tocards qui sont prés de m'exploser à la gueule.
La Convergence ... un bonne pompe de Metropolis et la SF des années 50
On voit donc que le look and feel de Warmachine a sacrément pris un coup dans l'aile à chaque nouvelle sortie .. le coté royaume d'acier steampunk prend cher à chaque fois.
Cependant je ne peux pas reprocher à toutes les sorties une cohésion ... ce qui fait cet "effet de masse" sympa une fois que c'est peint.
Ce que je reproche à ce que je vois sur la nouvelle faction ... c'est le manque total de cohérence graphique.
Quand je dis qu'ils ont pompés sur Malifaux, c'est pas tant les bestioles ... là tout le monde joue à qui pompe les meilleures idées des autres. Nan ce qui me gène c'est de vraiment voir une "Bande de Malifaux" c'est à dire des créatures ayant du fluff commun mais dont chaqu'un à sa propre charte graphique.
Bon maintenant je vais chercher une corde
Yvain:
--- Citer ---les cochons ...
--- Fin de citation ---
+1
Malifaux a copyrigthé la cochonaille, personne d'autre qu'eux n'a le droit d'utiliser d'homme cochon (Et c'est pas parce que PP avait inventé les farrows 8 ans avant l'apparition de Malifaux que ca leur donne le droit de creer des hommes cochons).
--- Citer ---Les trucs torturés ...
--- Fin de citation ---
Mais carrément, les trucs torturés c'est une invention de Wyrd, personne d'autre avant eux n'avait créé de trucs torturés. Les eldars noirs, les alchimistes de drizzt, les cephalyx... Ca a été inventé après la sortie de Malifaux.
--- Citer ---Les esprits ...
--- Fin de citation ---
Esprits, fantômes, spectres... Tout ça inventé par Wyrd. Personne n'a le droit d'en utiliser (d'ailleur, PP a retenu la leçon, puisque on en voie AUCUN dans les concepts présentés)
--- Citer ---La petite fille ...
--- Fin de citation ---
Le concept de la petite fille chelou a été inventé par wyrd, d’ailleurs dès la sortie de Malifaux en 2009, le cinéma d'horreur c'est inspiré de ce concept pour sortir des films comme l'Exociste, la nuit des morts vivants ou Ring.
--- Citer --- ... j'espérais juste de l'originalité ... pas une repompe complète d'une autre gamme c'est tout
--- Fin de citation ---
Une repompe complète (j'insiste sur le complète) des Neverborn ?
Voyons voir:
The Child: effectivement ça rappelle fortement The DREAMER des Neverborn croisé avec Candy. Ok je l'accorde: un point
The Heretic: un prétre-guerrier en Armure, pas d’équivalent chez les neverborn. 0 pts
The Dreamer: une magicienne qui lévite en dormant: pas d’équivalent chez les neverborn 0 pts
The wanderer, pas d'équivalent chez les neverborn. 0pts
the king of nothing: pas d'équivalent chez les neverborn. 0pts
La warbeast rapiécé facon frankenstein: concept vue dans la totalité des univers fantastiques, pas très original, mais pas spécifiquement pompé sur malifaux. 0 pts
La warbeast avec ses 2 cages: il me fait plutot pensé aux trolls de la moria, pas a malifaux, ou il n'y a pas d'équivalent: 0 pts.
La warbeast enchainées avec ses griffes: pas d'equivalent chez les neverborn: 0 pts.
Les hollow men: pas d'équivalent chez les neverborn: 0 pts.
Les hommes citrouilles: ok c'est the Craver ches les neverborn: 1 pts.
Les hommes cochons: pas d'équivalents chez les neverborns: 0pts.
donc au final sur 11 concepts on a 2 concepts equivalent chez les neverborn, pour une repompe totale, je trouve cela décevant.
Sphene2:
bah je t'en pris
Va sur les 7000000 pages web anglais/allemand/italien/US qui indique que Privateer a repompé sur Malifaux
Et je ne suis pas l'auteur de toutes ses pages ...
Il n'y a pas un blogger de wargamming qui n'a pas fait le rapprochement ... mais c'est sur c'est moi .. c'est une conspiration ...
Mais je fais tache donc je vais me pendre ...
Mhean:
Sphene2, je comprends ton point de vue, et ton argumentaire est un peu plus fourni que de dire "bah c'est moche et c'est repris de malifaux".
Quand bien même ça serait le cas, au final moi (et surement d'autres), ça me dérange pas.
Pourquoi ?
J'ai plusieurs hypothèses :
- Le côté assez Halloweenesque de l'armée, perso ça me parle beaucoup. Ca, plus le côté contes ambulants, ça me parle.
- Pour du iron kingdoms, je trouve le truc assez original au final (par rapport aux trucs existants s'entend).
- Le côté foutoir, qu'on pouvait retrouver un peu chez les mercos, est ici amplifié et caricaturé pour donner un truc assez fun.
- Faut il que ça soit original pour que ça soit bien ? Perso je préfère un truc, même repompé, mais qui donne bien, plutôt qu'une armée moche mais jamais vue. Surtout qu'au final, tout est une copie de tout, et que le plagiat régit l'univers des hommes, mais on va pas partir sur ce débat.
- Au final, même si malifaux à le même style d'armée, ben les figurines représente surtout des comptes et légendes (le jack'o lantern, la petite fille avec son nounours, des creepy pasta, ...)
Typiquement tu n'as pas aimé le look des scyrahs, mais perso ça fait partie de mes figs préférées.
Tu parles aussi des trollkins par exemple, que tu trouves assez originaux, hors moi je vois un mélange entre des orcs de warcraft peint en bleu et des écossais, sans plus (malgré que j'adore le look de la faction).
Tout est une question de goût au final, et c'est pas parce que toi tu n'aimes pas ces figurines que tu peux te permettre de faire des commentaires parfois un peu virulent. Pareil pour ceux qui aiment, c'est pas parce qu'un mec va dire un truc qui vous plaît pas, même de manière virulente, que vous devez le dégommer à coût de "Va te pendre".
Je pense qu'on est tous assez adulte ici pour prendre un peu de hauteur, et arrêter de se crèper le chignon pour une direction artistique.
Joss:
Perso, suis pas fan de Malifaux (qui a aussi répompé allègrement sur Deadlands, comme quoi)
Mais là cette faction... Ben ça me laisse de marbre.
Le micmac contes de grimm, horreur, vieilles légendes... bof quoi.
Mais en plus les figurines ont franchement 0 charisme. Quand on voit que PP est capable de sortir le nouveau Ghetorix...
Là on a un manque de cohérence graphique servi par des sculptures très moyennes et une peinture carrément dégueulasse (elle se fait sentir l'absence de Matt Di Pietro...)
Globalement mon impression c'est qu'en dehors de quelques exceptions, la qualité globale de la gamme est en baisse et pour moi cette nouvelle faction en est un bon exemple :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique