WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvelle faction horde teaser?

<< < (80/87) > >>

Jojonathan:
On peut jouer leurs légères en troll? Non parce que là, je les trouve plutot bien j'ai envie de dire...

Tza:

--- Citer --- et aucune qui ne sort clairement du lot
--- Fin de citation ---
Je trouve que Pandemonium et Shadow sont clairement au dessus justement... Tu peux annuler n'importe quelle charge à n'importe quel moment ('fin tant que ton caster est assez proche) et c'est un effet passif. Genre le feat de Zerkova ça empêche les charges mais tu le lances en avance, là avec Pandemonium tu peux l'utiliser en réaction donc ton adversaire doit le prendre en compte en permanence tant que tu l'as pas utilisé (et on a tous vu à quel point ça s'oublie vite les trucs genre counter charge / arcane vortex). Au final le tour où il veut charger tu peux lui laisser passer sa première charge importante puis cancel toutes les autres, t'as une pièce gratuite à tuer au prochain tour et si le gars vient pas parce qu'il a peur de l'arcana bah t'as toujours ton arcana de dispo.
Shadow ça fait juste pop une heavy à côté d'un truc qui a déjà joué et tu le défonces au tour suivant, c'est celle qui semble avoir le plus de valeur immédiate : le gars a 2 jacks, le premier va taper, le deuxième bouge pour taper, tu pop ta beast à côté du premier, tu le défonces et tu viens de gratter entre 12 et 20pts gratos.

'Fin les trucs réactifs ça a toujours été fort, là y'a quand même des arcanas qui ont des très bons effets et qui sont facilement activables (une fig qui s'active à 14ps de ton caster, un jack qui vient au cac d'un troupier). Genre Fortune path c'est un bon effet, mais tu sais pas si tu vas pouvoir l'activer de la partie en fait.
Taste of Ashes ça a l'air bien pourri par contre, genre t'as un caster qui fait avancer tout son bg de 3ps et t'as l'autre qui fait D3dmg sur D3 figs :D.

L'infanterie a l'air pas mal par contre, les 10 figs tough POW 10 weapon master qui chargent à 10ps pour 12pts ça fait pas mal envie. Les piggybacks ARM 19 avec -1D aux dommages qui reviennent par pack de 4 ou 5 à chaque tour avec la old witch par exemple ça doit être assez pénible pour les gunlines.
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont un peu fait une faction BE-centric, elle sera dans toutes les listes pour le +2 ARM et la possibilité de filer les corpses aux gens. Y'a pas mal de trucs qui ont envie d'avoir des corpses mais qui risquent de galérer à en avoir, alors que la BE pourra leur en refiler à chaque tour (typiquement les 2 lourdes c'est quand même pas la même chose avec ou sans corpse ^^).

Conar le Barban:

--- Citation de: Tza le 07 mars 2017 à 09:17:23 ---L'infanterie a l'air pas mal par contre, les 10 figs tough POW 10 weapon master qui chargent à 10ps pour 12pts ça fait pas mal envie. Les piggybacks ARM 19 avec -1D aux dommages qui reviennent par pack de 4 ou 5 à chaque tour avec la old witch par exemple ça doit être assez pénible pour les gunlines.
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont un peu fait une faction BE-centric, elle sera dans toutes les listes pour le +2 ARM et la possibilité de filer les corpses aux gens. Y'a pas mal de trucs qui ont envie d'avoir des corpses mais qui risquent de galérer à en avoir, alors que la BE pourra leur en refiler à chaque tour (typiquement les 2 lourdes c'est quand même pas la même chose avec ou sans corpse ^^).

--- Fin de citation ---
Tu pars du principe que tu va avoir des corpses pour déclencher la pierre protective aura sauf que contre une gunline t'en aura pas les premiers tours, et même en général ça va être la galère (à moins que le SR 2017 empêche les gens sans corps de contester).

Pour l'instant, je trouve que la BE et les lourdes sont beaucoup trop dépendantes de la présence d'infanterie vivante ou mort-vivante en face, sans elles valent pas grand chose.

Tza:

--- Citer ---Pour l'instant, je trouve que la BE et les lourdes sont beaucoup trop dépendantes de la présence d'infanterie vivante ou mort-vivante en face, sans elles valent pas grand chose.
--- Fin de citation ---
La BE elle récupère les corpses des friendlys aussi, donc avant un peu d'infanterie devant tu devrais pouvoir récupérer sans trop de problèmes de quoi filer les 3 corpses aux heavy. Alors oui tu vas pas profiter de l'aura le tour des premiers tirs/charges mais ensuite ça devrait bien se passer.

Furtifs:
Je suis d'accord avec l'analyse de Tza. Je rajouterais même Ruin même si un peu en dessous des deux autres, pouvoir annuler un sort de l'adversaire quand on veut + qu'il depense quand même le focus me parait fort ( quand on sait que certaines games sont perdus à cause d'un oubli d'arcane vortex ).

Sinon la old witch me paraît un peu au dessus du lot des casters. L'heretic paraît fort egalement mais il n'a rien pour augmenter la zone de menace des beasts  ::)

Pour les troupes je rajouterais les hollowmen qui je trouve sont extrêmement puissant pour le prix. Il n'y a qu'a les comparer aux Nyss  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique