Auteur Sujet: Nouvelle faction horde teaser?  (Lu 120684 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #325 le: 24 février 2017 à 12:45:01 »
Le reste ça sent le sapin avec la vieille garde qui jouait en MK1 et nous rabâche toute la journée "Oh c'était mieux à mon époque"

là, on dirait un peu un automobiliste qui chouine que les vélos tiennent trop de place sur la route... paille poutre toussa...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #326 le: 24 février 2017 à 13:04:06 »
Citer
Du coup on va faire comme d'hab on va cliquer sur "désinscrire"  ;)
Les pleureuses te remercient.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #327 le: 24 février 2017 à 15:45:05 »
Merci pour ton message Kechian ça permet de faire l'appel pour voir lesquels sont encore vivants.

Retente après la prochaine canicule (le sr2017 approche)  ;D


Je vais me faire l'avocat du diable mais si tu regardes bien, les vieux de la mk1 ça fait un moment qui ne sont plus là hein ;)
C'est plutôt que les vieux de la mk1,  ils en ont marre d'essayer d'expliquer ce qu'est un comportement respectueux à ceux qui viennent ici comme ils iraient au bar du coin, juste parce-qu’ils s'ennuient.

Non je suis pas d'accord. Je suis sûr que tout le monde a (ou a eu) un papy (ou un grand tonton) un peu gênant. Celui qui sent la vieille eau de cologne et a des poils qui sortent des oreilles, qui déteste autant les nouvelles technologies qu'il en a peur, et qui est réfractaire à toute forme de changement. "Ça sert à rien cette TNT, laissez moi mes deux chaines en noir et blanc !"
Il répète toujours que  "c'était mieux avant" et que "de son temps" on faisait ci, ou ça, mieux que maintenant. Même que les "légumes avaient meilleur gout à l'époque" !
Bon, au repas de famille tout le monde échange un regard un peu gêné quand il déraille, mais on l'aime bien, il fait partie de la famille, on est patient, on le respecte.

Avec son papy c'est facile d'être patient. Ça l'est beaucoup moins sur un forum quand tu lis 150 fois les même propos tenus par des gens qui viennent râler sur absolument tout ce que dit ou fait PP "comme ils iraient au bar du coin, juste parce-qu’ils s'ennuient".

Je pense que PP pourrait décider de tirer à pile ou face la fin de la partie à partir du tour 2 (et pas round), et de sortir la faction des paladins kikoo sur griffons chromés que ça serait un moins gros boulet pour le jeu qu'une certaine partie de sa communauté...

Hors ligne Lebigouden

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #328 le: 24 février 2017 à 15:53:20 »
et de sortir la faction des paladins kikoo sur griffons chromés que ça serait un moins gros boulet pour le jeu qu'une certaine partie de sa communauté...

Trop tard Games est déjà passé par là pour AoS avec ses sigmarites space marines et leurs arbalètes simili bolters  ;D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #329 le: 24 février 2017 à 16:04:06 »
Sinon, je vous propose humblement d'essayer d'éviter les superlatifs (même si c'est marrant - d'ailleurs, Malifaux c'est nul), et de prendre le temps de considérer que les gens avec qui on est en désaccord peuvent être (en fait, sont, mais passons) de bonne volonté.
« Modifié: 24 février 2017 à 16:30:27 par N-o-N-o »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #330 le: 24 février 2017 à 16:28:46 »
Citer
qui est réfractaire à toute forme de changement
Citer
ça serait un moins gros boulet pour le jeu qu'une certaine partie de sa communauté...
Tu parles des mêmes papys qui à la sortie de la Mk3 se sont tous sortis les doigts et ont épluché toutes les refs de leur faction et, sous la direction d'un grand disparu (Q2), ont sorti un podcast par faction sur le truc en l'espace de 2 semaines.
Tu parles aussi des mêmes gars qui ont acheté les yeux fermés des starters, des règles et des cartes tant ils étaient sûrs que PP ferait du bon boulot, ayant pour beaucoup connus l'excellent passage Mk1/2.
Tu parles aussi de mecs qui, avec l'agenda chargé qu'ont beaucoup de trentenaires pères de famille, se sont planifiés des week-ends entiers pour tester la Mk3 dès sa sortie.

Oui ça doit être ça la réticence au changement c'est clair.
 
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #331 le: 24 février 2017 à 16:42:16 »
Ce que je vous propose, c'est de revenir sur le sujet de base à savoir : la nouvelle faction.

Ca serait respectueux pour les personnes qui sont intéressé par les grymkins et les éventuels spoilers.
Merci.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #332 le: 24 février 2017 à 16:42:31 »
Baaaaah, pour être complètement objectif, Yool, je pense que votre analyse de début MK3 contenait  l'amertume de la MK2, époque ou le jeu est devenu un peu moins "peinard entre potes" et un peu plus "compétitif" (Entre inconnus ? Je pense pas, pourtant).

Je cherche pas à dire que vous avez pas fait du bon taf ou que vous avez pas cherché à bien faire, mais c'est un constat, à la longue, usant pour qui n'a pas votre vécu et fini par prendre votre nostalgie pour une attaque en règle sur les visions du jeux plus présentes actuellement.

De la même manière que j'imagine que les postures sérieuses, "j'vais te défoncer avec ma liste de maboule", "C'est pas le méta", "C'est nul, c'est pas fort." peuvent agacer quand on perçoit le jeu comme plus qu'une compétition.

Bref, j'ai l'air paternaliste et arrogant là ? J'espère que non. Mais je connais des gens sur les deux bouts de la communauté et je regrette que ça en soit encore à se mettre sur la gueule.
« Modifié: 24 février 2017 à 16:49:57 par N-o-N-o »

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #333 le: 24 février 2017 à 16:44:42 »
Ce que je vous propose, c'est de revenir sur le sujet de base à savoir : la nouvelle faction.

Ca serait respectueux pour les personnes qui sont intéressé par les grymkins et les éventuels spoilers.
Merci.
Je soutiens entièrement ce message.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #334 le: 24 février 2017 à 16:49:19 »
C'est marrant comme les discussions certaines discussion sur ce forum (tout pourri qu'il soit hein Kechian) finissent pas une discussion de sourd entre [random Nom vieux joueur] vs MrFox et quelques gars...

Vous en revenez toujours à la même chose, vous êtes toujours pas d'accord, vous avez pas la même vision, vous vous rencontrez jamais car certains jouent et d'autres ne jouent plus ou très peu ou en tout cas pas dans les tournois ou les autres jouent.

Bref, est-ce qu'on demande à des gens de gauche et des gens de droite de s'entendre ? Me semble pas.

Alors la nouvelle faction ? :D

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #335 le: 24 février 2017 à 16:50:29 »
Citer
Ce que je vous propose, c'est de revenir sur le sujet de base à savoir : la nouvelle faction.

Ca serait respectueux pour les personnes qui sont intéressé par les grymkins et les éventuels spoilers.
Yep pardon pour l'apparté.  :-X

Citer
Bref, j'ai l'air paternaliste et arrogant là ? J'espère que non.
Non pas de souci.

Citer
Mais je connais des gens sur les deux bouts de la communauté et je regrette que ça en soit encore à se mettre sur la gueule.
Je regrette aussi mais on va arrêter là et laisser les gens parler des Neverb... Grymkins (pardon je mélange  :P ).

Allez bisous et amusez-vous bien pendant que cette faction one shot est encore compétitive. Je sortirai de mon trou le jour où PP sortira Zu ou les Orgoths et qu'ils gèreront les sculptures comme ils l'ont fait pour Loki (ou le nouveau Kaptain Khador qui est super réussi même s'il confond hache et drapeau  :D ).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #336 le: 24 février 2017 à 16:52:14 »
Baaaaaah, j'sais pas t'en penses quoi Juju ? Mhean ? Raistlin ?

Parce que si les conversations finissent forcément par dévier, vous les recentrez mieux en causant du sujet qu'en demandant aux autres de se recentrer.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #337 le: 24 février 2017 à 17:04:49 »
Baaaaaah, j'sais pas t'en penses quoi Juju ? Mhean ? Raistlin ?

Parce que si les conversations finissent forcément par dévier, vous les recentrez mieux en causant du sujet qu'en demandant aux autres de se recentrer.

Je crois l'avoir dit dans plusieurs posts, de manière assez développé et avoir apporté les infos que j'ai pu trouver.  :)
C'est peut être plus chiant de lire les posts que de troller ?  ;)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #338 le: 24 février 2017 à 17:06:07 »
Sinon, je vous propose humblement d'essayer d'éviter les superlatifs (même si c'est marrant - d'ailleurs, Malifaux c'est nul), et de prendre le temps de considérer que les gens avec qui on est en désaccord peuvent être (en fait, sont, mais passons) de bonne volonté.

Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire.

(PS: je précise avant que le procès d'intention arrive. Je parle d'âge au sens figuré, pas irl.)

@juju: tu as entièrement raison mais je suis un éternel optimiste. La mini diff. c'est que y'en a qui aime le jeu, y joue (ce qui veut pas dire qu'on doit tout aimer aveuglément, ni qu'on peut pas critiquer),  et sont là pour avoir des infos sur la faction. D'autres non (et vous avez entièrement le droit, ça serait juste cool d'éviter de le crier haut et fort h24).

@mhean: Très juste, j'ai pas pu m’empêcher mais moi aussi je suis là pour en savoir plus sur les grymkin  =)

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #339 le: 24 février 2017 à 17:13:19 »
Ha c'est vrai que je me suis pas épancher sur la nouvelle faction ici.

Globalement, je suis mitigé. Je me fous du fluff comme jamais même si j'aime écouter Rem parler lors des tournois (c'est vrai quoi, ce gars est un livre ouvert sur le fluff de notre jeu préféré, je prefére 10 fois l'écouter parler de fluff que de lire un bouquin dessus, bref), du coup le rapport avec le fluff ou la cohérence avec le fluff m'importe peu.

En prenant séparement les figs, je trouve les beast pas ouf dans l'ensemble de ce qu'on a vu et 4 beast c'est peu quand on a pas de multi kit quand même je trouve... Ca encourage le spam de départ et j'aime pas trop ça. La beast résistance est un peu badass, ptete un peu trop Korn à mon gout.

Pour les casters c'est soit top soit horrible mais je pense que c'est plus une question de peinture. Honnêtement le caster Age of Sigmar il est tellement pas dans le thème... C'est un peu bariolé à ce niveau, ya 0 cohérence interne mais c'est voulu. Pourquoi pas.

Les solos, houuuuu les figs elles tabassent et peu importent si ça ressemble à un truc ou un autre honnêtement. L'arbre est superbe, le solo gunner idem ! Top.

Les unités, un peu comme les casters, ya des trucs bien et des trucs moins bien. Les Hollowmen c'est marqué sur leur tronche pour moi "pourquoi tu nous joues pas ? ". Ils sont superbes !  Les pumpkin men sont vraiment très classes, ils apportent un peu de non-cohérence mais bon pourquoi pas.
Non réellement c'est les cochons qui chevauchent des petits humains chelou qui me dérangenent. Même si la sculpture est réussi, je n'ai pas envie de voir ça sur une table de warmachine en fait.

Finalement, il n'y a réellement que les cochons que je n'aiment pas du tout mais au même titre que je trouve Terminus ou le Throne d'Everblight dégueux, c'est juste que là, la cohérence est pas folle avec le reste de l'armée.

A voir désormais la mécaniques des arcana semblent intéressantes, PP ne semble pas trop monter des gameplay avec les pieds en ce moment (une erreur avec Una en fait). J'ai juste peur du manque de beast en ce début de sortie en fait.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #340 le: 24 février 2017 à 17:22:26 »
je prefére 10 fois l'écouter parler de fluff que de lire un bouquin dessus, bref

Si tu as quand même envie d'en savoir un peu plus sur le fluff des Grymkins, et même s'il n'est pas Rem ( ;) ), tu pourras écouter le joli podcast que Raistlin vous a préparé sur nos gentils amis les fermiers corrompus par les citrouilles :) .

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #341 le: 24 février 2017 à 17:46:07 »
Ah vivement ce podcast alors. Le podcast PP m'a déjà bien donné envie (il savent bien vendre leur truc).

J'ai vraiment hâte de voir la cav sur petit socle et le king of nothing.


Pour les cochons juju, j'étais comme toi au début je trouvais ça moche et un peu hors sujet. Mais leurs explications dans le podcast sont pas déconnantes: c'est l'aspect ridicule justement qui doit amener un peu plus à l'horreur (fluffiquement, pour le trouffions qui voit ça sur le champ de bataille)

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #342 le: 24 février 2017 à 19:09:34 »
Sinon, je vous propose humblement d'essayer d'éviter les superlatifs (même si c'est marrant - d'ailleurs, Malifaux c'est nul), et de prendre le temps de considérer que les gens avec qui on est en désaccord peuvent être (en fait, sont, mais passons) de bonne volonté.

Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire.

(PS: je précise avant que le procès d'intention arrive. Je parle d'âge au sens figuré, pas irl.)
Moui, mais bon, pour que ce soit drôle, faut que ça soit marrant.

Là, en l'état bon.

Non réellement c'est les cochons qui chevauchent des petits humains chelou qui me dérangenent. Même si la sculpture est réussi, je n'ai pas envie de voir ça sur une table de warmachine en fait.
Ahah, moi je les adore. En fait, ces unités c'est tout ce qu'on imaginait pour les pêcheurs à une époque ou une autre, une justice cruelle. L'enfer ! Je kiffe.

Pour les cochons juju, j'étais comme toi au début je trouvais ça moche et un peu hors sujet. Mais leurs explications dans le podcast sont pas déconnantes: c'est l'aspect ridicule justement qui doit amener un peu plus à l'horreur (fluffiquement, pour le trouffions qui voit ça sur le champ de bataille)
Vrai. Surtout les hollowmen. J'attend de voir la cav monopv, aussi.

Hors ligne Stuff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #343 le: 24 février 2017 à 21:27:02 »
En fait, ces unités c'est tout ce qu'on imaginait pour les pêcheurs à une époque ou une autre, une justice cruelle.
Dis, tu peux rester centrer sur le sujet et arrêter de parler de Guild Ball stp ? >:(

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #344 le: 25 février 2017 à 07:36:12 »
'tention, si on prononce Guild Ball trois fois, Manu va apparaitre !

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #345 le: 25 février 2017 à 09:16:07 »
Faut être fasse a un miroir, ça marche pas sinon...

Hors ligne Blackbiji

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 98
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #346 le: 25 février 2017 à 10:11:23 »
Je ne comprend juste pas pourquoi tant de gens semblent trouver les Cephalyx insipides. C'est des pu...  de savants fous qui contrôlent les esprits. Et les figs sont excellentes imo. Ya un vrai côté pulp. Film d'horreur de série B americain des années 80

La grosse différence dans ces deux factions One Shot, c'est l'aspect visuel beaucoup plus varié qu'avec les Cephalyx. Cepha, tu as effectivement une espèce de monotonie dans ton armée : 3 beasts toutes exactement pareil à part les bras et la tête et deux unités toute exactement pareil à part les bras... pareil pour les solos et les chefs d'unités... on les confonds. C'est lassant.

Par contre, Cepha est hyper fort même qq années après sa sortie (surtout avec les Dominators), et je pense que cette faction le restera aussi.

PS : joueur Cepha pendant 6 mois, qui commençait à se lasser sérieusement de son visuel en l’occurrence.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #347 le: 25 février 2017 à 12:55:19 »
Bah apres cephalyx pour moi cest pas une faction, c'est une branche de mercenaire. Y'a deux casters 3 beasts et quelques unités ...
Cyriss et grymkin c'est des factions avec pas mal de référence au final, du coup Ca me dérange pas qu'il y ait peu de ref dans une "sous faction".

Hors ligne Stuff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #348 le: 26 février 2017 à 12:47:49 »
Faut être fasse a un miroir, ça marche pas sinon...
'tention, si on prononce Guild Ball trois fois, Manu va apparaitre !

Truc de ouf : ça marche !!
Je déambulais dans le Palais des Festivals en répétant "Guild Ball est le meilleur jeu", et en passant devant une grande vitre réfléchissante Manu est apparu pour me tripoter le derrière !! :o
Véridique !

Ce forum me fait flipper. :(

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #349 le: 27 février 2017 à 19:39:19 »
Les profils des grymkins seront disponibles dans une semaine avec le début du CID.
J'ai hâte !  :)
Reap mortals what they sow.