Auteur Sujet: Pré-mesure  (Lu 3052 fois)

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Pré-mesure
« le: 26 octobre 2016 à 11:33:17 »
Bonjour.

J'ai été surpris en tournoi de voir les gens déclarer un Spray, poser leurs sprays sur la table en essayant plusieurs configuration et ensuite déclarer une cible.
J'ai même vu des gens mesurer leur mouvement, poser un proxys de socle, et poser leur sprays a partir de ce socle, avant même de déclarer un activation. J'ai vu aussi des gens poser tout un tas de proxys sur la table en prenant tout un tas de mesures avant même de commencer leur tour.

Alors je m'interroge. Les règles stipulent bien que tu pose ton gabarit de spray en direction de la cible du spray, les règles disent aussi que tu peux mesurer ce que tu veux quand tu veux. Alors je suis de ceux qui pensent que la pré-mesure sans limite a un peu nuis au jeu, mais je fais avec, mais pour moi l'utilisation d'un gabarit comportant plus de paramètre qu'une longueur, n'est pas de la pré mesure, je pense que poser un proxy pour mesurer des distances non linéaires dépasse la pré-mesure.

Alors peut être que je suis un vieux con grincheux, mais j'aimerai savoir si il existe un truc vaguement officiel à ce sujet. Ça m’éviterai de faire les gros yeux a mes adversaires quand il le font.
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Re : Pré-mesure
« Réponse #1 le: 26 octobre 2016 à 11:43:44 »
Tout ceci est officiellement légal et valide.

Un Spray n'est qu'une mesure, je vois pas de quoi tu parles quand tu parles de "gabarit comportant plus de paramètre qu'une longueur" ou "distances non linéaires"... Un rond (socle, AOE, zone SR...) n'est qu'une distance par rapport à son centre. Un Spray c'est un triangle (en gros) dont les dimensions sont connues (ou mesurables). Bah je trouve que poser le spray sur la table à l'avance c'est plus clair que de sortir mon compas et prendre les mesures pour faire mon spray tout ça pour au final vérifier avec le spray......

Franchement dans un univers pré-mesurable je vois pas l'intérêt de ne pas pré-mesurer un spray/AOE/socle/autre : il n'y a pas de différence pour moi entre "haha tu avais mal estimé ta distance de charge à 0.2mm, t'es cuit !" et "haha tu as mal placé ton socle pour faire ton spray tu peux pas avoir les 3 figurines à 0.2mm, t'es cuit !"
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Pré-mesure
« Réponse #2 le: 26 octobre 2016 à 11:51:17 »

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Re : Pré-mesure
« Réponse #3 le: 26 octobre 2016 à 12:14:47 »
franck, perso je trouve ça simple et bien de pouvoir placer son spray, trouver l'endroit où on atterit et faire les mouvements propres qui permettent d'arriver au résultat voulu. Ca pose bien moins de problème vis à vis de ton adversaire car tu te mets d'accord direct avec lui sur la position pour toucher par exemple 3 modèles, quitte à ce qu'il dise lui "bah non faut être un peu plus à droite pour toucher les trois". Et Dans ce sens, y'a moins de place au "peut-être sous le gabarit" et le coté humain négociation avec des adversaires qui lachent rien et d'autres qui acceptent tout.
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Re : Re : Pré-mesure
« Réponse #4 le: 27 octobre 2016 à 14:16:51 »
La question n'est pas de savoir ce qui est bien ou pas, je m'abstiendrai de tenir ce genre de discussion sur BG.
la question est de savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.

Il y a eu une discussion sur le sujet
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18976.50.html

Dans cette discussion il y a un lien vers un ruling d'infernal
http://privateerpressforums.com/showthread.php?252948-Pre-measuring-Movement-and-Proxy-bases&p=3562829&viewfull=1#post3562829

Merci, ça ne répond pas à la question des sprays, mais je vois bien dans quelle direction va le rulling officiel.
« Modifié: 27 octobre 2016 à 14:19:44 par Starpu »
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Re : Pré-mesure
« Réponse #5 le: 14 mars 2017 à 16:37:19 »
Je ne m'étais pas encore penché sur ce sujet, mais après vérification, absolument toutes les méthodes de mesure sont permises, y compris le placement de multiples proxy et tout le tintouin.
Les Judges policies précisent qu'il ne fait pas en abuser avant le début de la partie et que pendant la partie tout se fait sur la clock.

Judge Policies :
"What is appropriate premeasuring etiquette?
A player cannot delay the beginning of a tournament round due to excessive premeasuring. Once the tournament round has begun, deployment must begin.
In a Death Clock game, the first player’s clock is started and deployment proceeds normally. Once the tournament round has begun, all premeasurements and proxy-base or marker placements related to premeasuring should occur on the clock of the player making the measurements. Quick and simple measurements made by the inactive player that do not disrupt the active player do not require a clock change. (For example, the inactive player quickly measures his warcaster’s control range, so no clock change should occur. If the inactive player asks for the threat range of an enemy model and begins measuring the distance from that model during its controller’s turn, the clock should change.)
If using timed turns, the first player has a number of minutes equal to the point value of the event divided by 10 (round up, minimum of 2 minutes) to compete standard deployment, and then the second player receives the same amount of time for standard deployment. This process is repeated for advanced deployment. If a player’s timer expires during this process, he receives an additional 5 minutes and his opponent is immediately awarded a scenario point. If the same player’s timer expires a second time, he immediately forfeits the game. Once the tournament round has begun, all premeasurements and proxybase or marker placements related to premeasuring made by the active player occur on his clock. If the inactive player wishes to make any similar measurements, he should not disrupt the active player’s turn. If the inactive player does, the active player’s clock should be paused and the EO called over for a resolution. Repeated calls may be grounds for infraction if the EO determines the inactive player is attempting to stall.
In order to keep the table clean and free from confusing clutter, at the end of each player’s turn any markers, tokens, or proxy bases a player placed that are premeasurement indicators or reminders must be removed. (For example, tokens placed to mark the threat range distance of an enemy model would fall under this category. A proxy base placed to indicate where a model is actually standing would not fall under this category, however.)"


Hungerford, dans la section Judges (mai 2016, alors que la pré-mesure MkIII est annoncée) disait, en substance:
"You can measure anything, anyhow, anyway, anytime.
Want to put your spray template down and move it from model to model to determine the best attack? Do it.
Want to put down multiple proxies before committing to an action? Do it.
Want to measure the distance from the floor to the table? Do it.
Want to put down markers that indicate your opponent's threat range? Do it.
Want to remove those markers at anytime? Do it.
Anything. Anytime. Anyway."
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