WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
boost/échec automatique
deussanguinius:
Salut. J'ai fait des recherches et je ne trouve pas de réponse à ma question (et en plus j'ai pas mon livre de règle avec moi). Je me demande donc: peut ont booster un jet qui échoue automatiquement?
Cas concret: je tir avec mon Behemoth sur une figurine stealh à plus de 5", puis-je booster la touche pour profiter de la règle attaque puissante (qui permet de booster tout les jets de dégâts)?
Merci d'avance
manu74:
Oui.
C'est juste la touche qui rate auto. L'attaque est sinon resolue totalement normalement.
De la meme facon on peut booster (ou simplement lancer) un jet d'attaque qui touche auto, pour tenter un crit, mais il faut alors lancer les des et prendre le risque d'un triple un.
deussanguinius:
Ok merci bien.
Le sujet peut être fermé.
John McForester:
Non.
Tu ne peux pas booster un jet que tu ne peux pas lancer.
Par contre pas besoin de lancer ni de booster un jet pour utiliser attaque puissante.
Tu dépenses un focus pour utiliser attaque puissante, ce qui fait que tous les éventuels jets (touche / dégâts) sont boostés.
Bref oui attaque puissante marche comme tu voudrais, mais pas comme tu pensais ;)
deussanguinius:
Hmmm. C'est embêtant. Il faut que je vérifie mais il me semble que cela est bien spécifié sur la carte qu'il faille boosté le jet de dégâts pour bénéficier d'attaque puissante. Donc au vu de ta réponse McFo, cela signifierait que je ne peux pas bénéficier d'attaque puissante. Mais là je suppose, faut que je regarde la carte à la maison (pas avant demain en gros) pour être certain.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique