WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

La prise de risque

<< < (3/7) > >>

Tim:
Moi j'aurai tendance à dire que éviter un jet de dés risqué, ben ne place pas tes figurines là où ça va engendrer ce jet de dés. Comme à Bloodbowl quoi, si tu veux survivre une optique est d'éviter de lancer des dés.

Pour ma part je rejoint les autres, je ne calcule pas trop, j'essaie de sentir le truc, et quand j'évalue un jet de dés je regarde la valeur à réaliser avec mes dés et je n'utilise que la valeur moyenne (7 à 2D6 par ex) pour juger de savoir si c'est risqué ou pas.

Mais mon avis de joueur débutant reste bien humble.

Ygemethor:

--- Citation de: Tza le 03 novembre 2016 à 19:56:43 ---Bah... Jouer en mode yolo c'est bien je pense, vous vous prenez trop la tête avec les stats et vous perdez un peu de vue le principe de base de Warmachine et de tous les jeux de figs.

--- Fin de citation ---

Philosophie de jeu partagée ici aussi. Je joue au feeling l'ultra majorité du temps.

manu74:
1/ J'ai toujours fait le choix agressif qui laisse 1/256 chances a mon adversaire de faire le critique devastation qui va bien. Et il l'a fait 1/2 fois  ::) J'essaie d'arreter.

2/ Question qu'on se pose pas en blight. Soit t'as une beast et le choix n'est pas une question de risque, elle VA se faire defoncer et t'auras perdu un truc super important. Soit t'as une unite et c'est un truc cheap qui est la pour crever en marquant un point de scenar.

Plazma:
J'adore les maths et les probas. Je joue pDenny depuis toujours parce que je connais trop bien les stats du jeu. Mon fantasme c'est les parties où tu fais 3 jets par tour à 3+ boosté /+7 à 4 dés (pDenny on a dit...)

--- Citer ---Bah... Jouer en mode yolo c'est bien je pense, vous vous prenez trop la tête avec les stats et vous perdez un peu de vue le principe de base de Warmachine et de tous les jeux de figs.
--- Fin de citation ---

Je comprend pas trop ton commentaire, peut être que tu as une vision instinctive de la prise de risque, mais moi j'ai besoin de quantifier tout en permanence.

Après c'est aussi la grosse limite, une capa que tu as oublié, un move que tu as pas vu et c'est la lose.
Je suis un joueur très (trop ?) safe je pense.

Lucius Forge:

--- Citer ---Le but de l'exercice c'est de prendre le postulat de base pour vrai (t'as le choix entre les deux choses et point barre) et pas d'hypothéquer sur d'autres possibilités.
--- Fin de citation ---
Oui mais si le postulat de base repose sur une hypothèse caduque ça me parait boiteux. Tu ne peux pas être safe dans la partie sans problème de clock et sans armée à opposer sur le chemin entre les figurines adverses et ton warcaster, non ? A partir de là, l'hypothèse la plus probable c'est que tu ne te kill-box pas sans pour autant te mettre en position de casterkill.

Après pour répondre purement et simplement sur la base d'un "imaginons" totalement abstrait, je dirais que j'avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique