WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (124/152) > >>

samich:
Contre HR, wurmwood me semble une de nos meilleurs options que ce soit en tharn ou en bones.

vorage:
J'ai jamais fait le match, mais je dirais que HR/Iona doit peut-être être légèrement en faveur de HR, le manque de dispell rend le match pas évident.
Contre morvhana2, de mon point de vue HR gagnera à l'attrition, comme souvent mais il reste très mauvais au scénario, morvhana2 est très forte au scénario du coup y clairement un truc à faire.
Wurmwood en Bones oui, en tharn je suis moins sûre, sachant que harbi est aussi dans le pairing.

Après je n'ai fait aucun match, donc ça vaut ce que ça vaut

NeuronPsychare:
Perso je me casses la tête depuis quelques temps pour trouver un contre à DH en Orboros, et c'est pas une partie de plaisir vu que ça dépend en partie du caster. Et là vous me dites que vous allez peut-être jouer en double DH? Vous êtes durs ^^

Effectivement Morv2 semble assez solide contre DH, mais je trouve dangereux de jouer un caster qui va potentiellement peu camper et avec peu de hp quand il y a le Lord of the Feast en face, dans littéralement toutes les listes. Et puis après ça va se jouer à kikitoughleplus... ils vont être gais les miroirs   :P

Ygemethor:
Alors en vrac:

--- Citation de: samich le 29 décembre 2018 à 10:08:12 ---Ben j'ai joué une seul fois Iona avec double cavalerie, trackers max et ravagers. Je trouvais que ça envoyait du pâté. C'était contre grimgor avec grim1. Je ne jouerais pas sans avec Iona. Après d'autres tests, je changerais peut-être d'avis. Elles piquent sous le feat et avec Prey.

--- Fin de citation ---

Le truc c'est que systématiquement toute la liste ouvre du très lourd sur le feat. L'idée dans la liste, c'est d'optimiser le reste du kit d'Iona. Dans ce cadre, le mono PV faible armure, ça profite pas vraiment de l'autre partie du feat, et ça meurt au blast donc Dodge perd un peu de l'intérêt (plus le fait qu'elles veulent être très devant. Les Trackers sont bien, mais Iona est à mon sens pas le caster le mieux fait pour. Une fois que tu as calé tes deux unités obligatoires de Ravagers, si tu veux mettre des Trackers tu te trouves short pour rentrer des options plus intéressantes je trouve.

--- Citation de: vorage le 29 décembre 2018 à 18:27:19 ---J'ai jamais fait le match, mais je dirais que HR/Iona doit peut-être être légèrement en faveur de HR, le manque de dispell rend le match pas évident.
Contre morvhana2, de mon point de vue HR gagnera à l'attrition, comme souvent mais il reste très mauvais au scénario, morvhana2 est très forte au scénario du coup y clairement un truc à faire.
Wurmwood en Bones oui, en tharn je suis moins sûre, sachant que harbi est aussi dans le pairing.

Après je n'ai fait aucun match, donc ça vaut ce que ça vaut

--- Fin de citation ---

Je pense vraiment que Morv a une game très correcte contre HR, encore une fois tu vas perdre des trucs mais tu vas te faire engluer très rapidement à mon avis. Pour Wurmwood c'est nécessairement Bones imo, ça t'ouvre tellement les matchs où Tharn est moins fort que ça parait dur de s'en passer. D'où ma réflexion sur le pairing Morv2, mais j'ai peur qu'avec la mutilplication de hate anti Tharn qui va arriver (le même syndrôme qu'avec Primal Terrors il y a quelques mois) il soit indispensable.

--- Citation de: NeuronPsychare le 29 décembre 2018 à 23:29:52 ---Perso je me casses la tête depuis quelques temps pour trouver un contre à DH en Orboros, et c'est pas une partie de plaisir vu que ça dépend en partie du caster. Et là vous me dites que vous allez peut-être jouer en double DH? Vous êtes durs ^^

Effectivement Morv2 semble assez solide contre DH, mais je trouve dangereux de jouer un caster qui va potentiellement peu camper et avec peu de hp quand il y a le Lord of the Feast en face, dans littéralement toutes les listes. Et puis après ça va se jouer à kikitoughleplus... ils vont être gais les miroirs   :P

--- Fin de citation ---

Clairement Morvahna me paraît la meilleure option infaction pour le miroir, car elle apporte tous les outils qui font mal à Devourer's tout en ayant ces outils elle même et une meilleure game d'attrition. Après pour le coup le LoTF ça me parait capillotracté, si tu est pas débile jamais il arrive sur ton caster, et au pire c'est du 10 (certes relançable) pour te TP sur toi si tu t'es mal placé, ça reste peu stat quand même.

J'ai pu retester Iona deux fois aujourd'hui, contre Lazy et Shredinette.
Lazy m'a sorti Makeda3 double BE et ça pique. Au final, on s'est beaucoup regardé dans le blanc des yeux, mais comme j'ai pu commencé j'ai l'avantage de positionnement et il va me donner une BE un peu "gratuitement" juste pour tuer Caul un gallows et un Ravager. Le LoTF pourra s'occuper de l'Agonizer, et je pourrai temporiser un tour de plus pour le forcer à un placement plus risqué qui me permettra de prendre l'Archidon, Molik et la deuxième BE. A partir de là Makeda a beau tuer l'univers toute seule il pourra pas remonter au scénar. Cela dit la liste en face est très solide et tape hyper fort donc je pense qu'elle a un vrai match contre Tharn, principalement si elle commence où les BE sont au milieu de la table (et Makeda aussi).
Emilie voulait tester une réponse à Tharn avec Kallus2 Archangel (en Primal Terrors) et ce fut bien moins concluant que prévu. Long story short, je peux commencer, et elle considère qu'elle doit se commit pour pas perdre au scénar trop vite. Mauvaise idée. Sur mon feat, je prendrai toute l'unité de Chosen (donc 3 par le LoTF comme d'habitude), le Hellmouth, quasi tous les Warmongers et Caul ira se soloter Golab (qui n'était pas sa proie), laissant l'Archangel et Kallus bien seuls sur la table. Cette liste tape débilement fort sur le tour du feat quand même, j'ai vraiment plus l'habitude de ça en Boros après avoir passé un an à jouer des Ravagers avec Una2 et les envoyer écorcher la peinture des jacks ^^'.

samich:
"Le truc c'est que systématiquement toute la liste ouvre du très lourd sur le feat. L'idée dans la liste, c'est d'optimiser le reste du kit d'Iona. Dans ce cadre, le mono PV faible armure, ça profite pas vraiment de l'autre partie du feat, et ça meurt au blast donc Dodge perd un peu de l'intérêt (plus le fait qu'elles veulent être très devant. Les Trackers sont bien, mais Iona est à mon sens pas le caster le mieux fait pour. Une fois que tu as calé tes deux unités obligatoires de Ravagers, si tu veux mettre des Trackers tu te trouves short pour rentrer des options plus intéressantes je trouve."

Ben je te dirai ce que j'en pense après plusieurs test (si t'en as quelque chose à faire évidemment). Pour l'instant deux unités de ravagers pour moi ne sont pas obligatoire surtout en miroir ce qui risque d'arriver fréquemment j'ai l'impression. Mais je me trompe peut être. Après dans l'optique de casser du lourd deux ravagers, ça a plus que du sens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique