Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 202556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #75 le: 26 novembre 2016 à 00:12:55 »
En effet, ça ne fait pas rigoler ! :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #76 le: 26 novembre 2016 à 18:30:19 »
Ouaip, je vois pas de solution en l'état actuel au problème expliqué par Antoine...
A part une chiée de devastator peut être...
Si on s' affronte au B&R je vais pas être serein^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #77 le: 26 novembre 2016 à 19:18:07 »
En khador je voit pas PA
J'y reflechit depuis un bout de temps et je trouve pas à part faire du liste chicken
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
En khador je voit pas PA

Si ça peut te rassurer en Scyrah c'est le même combat  ;D

Trouver une liste pouvant affronter Wurmwood ou Una2 ça le fait, mais avoir  les deux dans le même pairing c'est une autre paire de manche  :P

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
En khador je voit pas PA

Si ça peut te rassurer en Scyrah c'est le même combat  ;D

Trouver une liste pouvant affronter Wurmwood ou Una2 ça le fait, mais avoir  les deux dans le même pairing c'est une autre paire de manche  :P

Tiens, je dirai pourtant que Kaelyssa c'est probablement un des trucs les plus corrects contre le deux si c'est buildé correctement. Rahn a toujours un match aussi à mon sens (moins contre WW cela dit). Et au moins Scyrah peut poser de gros lists chickens là où Khador va déjà avoir un peu plus de mal. Globalement je dirai que Scyrah et Cygnar surtout c'est les factions qui doivent pouvoir s'en sortir le mieux contre le pairing.

Après dans les autres factions dans ce que je vois (sans trop avoir pratiqué cela dit):
- Mercenaires Ossrum s'en sort bien
- Troll a peut être un match avec des listes bien buildées (je pense à Horgle comme ça, les griffons n'aiment vraiment pas le feu). En outre Una peut pas tomber un Glacier King, c'est déjà ça. Après je sais pas trop ce que ça vaut contre Wurmwood cela dit (probablement pas fou).
- Blight a des réponses globalement j'aurai tendance à dire.
- Skorne et Cryx bon Ok. Même si Rasheth défonce Una et a un vrai match contre WW je dirai.
- Menoth est probablement contraint à List Chicken (même si j'ai envie de voir contre Sevy pour voir ce que ça donne, je suis vraiment pas convaincu que ça soit à sens unique).

Après je vais pas cacher que je pense que je suis clairement en train d'exploiter un des plus gros craquages que PP ait fait, c'est clair (pas tant la liste au final, les contres existent, mais c'est surtout le pairing avec WW qui est stupide). Mais bon après je pense à Mad Dogs et je me sens mieux tout d'un coup. Ce qui me fait surtout chier c'est qu'on est pas une faction où on peut se dire pour le WE de préselection "Bon, l'errata c'est pas trop grave, la base du pairing restera le même, juste à faire quelques ajustements". Certaines décisions et nerf peuvent tellement tout changer du tout au tout que je suis complètement dans le noir sur ce que je vais bien pouvoir jouer et que je saurai probablement que quelques jours à l'avance (et du coup je vais prier pour avoir les figs qu'il faut sur moi #êtreunexpatc'estpasfacile).

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #80 le: 27 novembre 2016 à 00:42:19 »
Et contre Circle si le gars a pas Una2 t'as gagné, sinon c’est celui qui a acheté le plus de scarfels qui gagne. Elle est cool la meta Orboros !

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #81 le: 27 novembre 2016 à 00:42:36 »
Comme dit yge je pense que scyrah à la meilleure réponse au pairing una / ww avec kae

On testera sur cnf je pense mais j'y crois ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Et contre Circle si le gars a pas Una2 t'as gagné, sinon c’est celui qui a acheté le plus de scarfels qui gagne. Elle est cool la meta Orboros !

Ouep... Moi j'en ai 5. Qui a la plus grosse :p?

Sinon en vrai les bloodtrackers sous HoF c'est super fort et je pense que ça met encore mieux Una dans certains matchups. Mais il est clair que contre Boros c'est à celui qui en a le plus malheureusement.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #83 le: 27 novembre 2016 à 01:03:05 »
Difficile la vie boros ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Difficile la vie boros ;-)

Franchement, je préfèrerai pouvoir réfléchir quand je build mes listes et choisis mes casters.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #85 le: 27 novembre 2016 à 01:14:51 »
Tu penses à quoi en Blight ?
Parce qu'a mon sens ça sent le gros liste chicken
« Modifié: 27 novembre 2016 à 01:17:17 par philogneus »

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Tu penses à quoi en Blight ?

Je sais pas trop, j'y ai pas réfléchi en profondeur parce que je me dis que je vais probablement drop WW de toute façon la majorité du temps (et j'ai pas trop d'XP contre Blight en vrai, ça court pas les rues en ce moment :p). Lilith3 ça doit probablement être correct nan? Toute façon les guns boostés qui ignorent le Stealth elle aime pas trop ça Una. Même Vayl2 doit probablement avoir un match. Après ça doit dépendre assez fortement de la table et du scénar. Je suis intéressé pour voir du coup.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Comme dit yge je pense que scyrah à la meilleure réponse au pairing una / ww avec kae

Dans le doute de toute façon je sortirai Kaelyssa, mais autant elle peut contrer Wurmwood, autant face à 8 ou 10 griffons qui viennent t'engluer je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire.

Le joueur Orboros perdra peut être 3 / 4 griffons mais le reste massacrera les myrmidons.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Tu penses à quoi en Blight ?

Je sais pas trop, j'y ai pas réfléchi en profondeur parce que je me dis que je vais probablement drop WW de toute façon la majorité du temps (et j'ai pas trop d'XP contre Blight en vrai, ça court pas les rues en ce moment :p). Lilith3 ça doit probablement être correct nan? Toute façon les guns boostés qui ignorent le Stealth elle aime pas trop ça Una. Même Vayl2 doit probablement avoir un match. Après ça doit dépendre assez fortement de la table et du scénar. Je suis intéressé pour voir du coup.

Effectivement faudrai tester mais je suis d'accord, Wurmwood sera plus fort contre Blight de toute facon.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #89 le: 27 novembre 2016 à 10:01:13 »
Contre Una tu as logiquement le temps de tuer les quelques pierres qu'il y a pour La gestion de fury apres une fois jam tu acceptes de prendre des free strikes Sur CE qui peux tirer/faire de la magie (généralement des jacks) ET tu rejammes ses griffons avec ton armee.

Comme tu as tué les griffons qui avaient le moins de fury, il va galèrer un peu avec tests de frenzy, avoir moins d'attaques car en plus il devra camp 2-3 même sous wind wall car tous est magique en tir chez Kaelyssa.

Si tu passes CE niveau, c'est gang bang.
Si tu perds 1 ou 2 mirmidon le tour du feat c'est game over.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #90 le: 01 décembre 2016 à 23:05:22 »
Allez petit debrief des parties IRL de la semaine. J'ai réussi à caler trois parties hier soir comme elles ont pas été très longues, du coup je suis assez satisfait même si j'ai pas pu les pousser au max.

Bienvenue donc dans la journée de "Une partie qui passe le T3 n'est pas une bonne partie!"

Wurmwood vs Caine2 (The Pit)

L'idée de la soirée était de pratiquer le matchup Caine2-WW, afin de voir ce qu'il donnait dans l'optique pour mon adversaire de pouvoir sortir Caine2 contre Circle au cas où il doive affronter Una2 (même si, à mon sens, Haley2&3 sont des bonnes réponses à Una2, sans être des counters non plus).

Du coup je sors ma liste WW habituelle (je vais pas vous la remettre, referez vous à n'importe quel poste dans ce thread) et lui me sort Caine2 avec:

Caine2
- Motherfucking Reinholdt
- Centurion
- Gallant
Junior
- Sentinel
Min Stormlances
Min Trenchers
Rangers
Gorman
Harlan
Rhupert Carvalo
Arlan Strangeways
GMCA

J'ai ptet oublié un solo, mais globalement c'est l'idée. Dans l'absolu sa liste me gêne pas mal, avec deux lourdes que je peux pas Strangelhold globalement et un paquet de models qui peuvent m'ennuyer. Je dois partir du principe que Caine va prendre deux beasts sur le feat et que toute son armée peut prendre mes stones globalement.



Il a le premier tour. On joue sur The Pit, et le terrain est globalement dégueulasse pour moi. Un cover (Wall ou Trench) sur chaque flag, et un grand champ de tir au milieu du terrain qui fait que je peux difficilement jouer avec le terrain pour me cacher. Je prends le mauvais côté (celui avec la trench) mais je m'en rends compte un peu tard. Il commence et avance bien avec tout. T1 je réfléchie un peu, décide de prendre position de la Trench avec WW et Cassius tandis que je cale un Curse of Shadows sur les lances et commence à les tuer. Le reste avance, tandis que seul Gheto se met à 19" de Caine. Je me dis que si je trade le feat pour Gheto je suis quand même globalement content, et sinon je lui laisse trop la possibilité de prendre le terrain.



A son tour je me dis qu'il peut difficilement tuer Cassius 18/16 dans la Trench. Et après je me souviens qu'il a Fire For effect. Du coup un ranger s'avance à 5 de Cassius, un autre lui tire dessus et claque son double 6 au dégats puis les trenchers en combine le finissent. Bon grosse erreur de ma part, j'ai clairement sous estimé la puissance de feu de son infanterie "expandable" (j'avais complètement zappé que les trenchers avaient CRA). Après ça m'a l'air quand même chaud de protéger correctement Cassius sans mettre une forêt directement devant (si possible en profitant du décor en plus). Bon du coup je suis pas bien, mais Caine a pas Bullet dodger sur lui mais est derrière un mur campant 1. Du coup je vois une opportunité de KTC un peu tricky mais j'y vais, parce que dans la situation actuelle je peux plus vraiment faire grand chose.



Du coup Megalith lance Undergrowth et tente un Stranglehold sur Caine qui rate (c'est du 14), le Feral s'avance et le Throw le faisant arriver à 5" de Caine. Les sentry repopent, une touche et fait quelques dégats. WW se TP et lance 3 Stranglehold (c'est du 12), une connecte et suffit pas à le tuer. Il me reste le feral qui peut faire un spray sur Caine si Lanyssa arrive à toucher un Trencher avec Hunter's mark, mais elle rate. On rolle pour voir, et Caine mourait. (Après calcul, je suis à environ 65-70% si Lanyssa touche). Bon tant pis.

Bilan: Je dois jamais perdre Cassius normalement, je dois le garder suffisamment loin car je peux pas le cacher à cause de Shadow Fire sur le GMCA. J'ai clairement choisi le mauvais côté, au final si j'avais eu la maison et posé une forêt à côté j'avais une zone relativement safe pour cacher des trucs, et à ce moment là je pense que je suis beaucoup mieux au final (même si je risque de perdre mes sentry si je fais pas gaffe, faut que à mon T1 je reste bien hors de portée des Trenchers, même si ça implique de les jouer encore plus en retrait que d'habitude. En plus face à la rigueur Allemande (c'est à dire quasi 0 erreurs de placement and co, même quand c'est pas un des meilleurs joueurs du pays) il y a assez peu d'erreurs à exploiter.

Caine2 vs Wurmwood (The Pit):

Comme la partie nous a vraiment pas pris longtemps on décide de la refaire en inversant le premier joueur. Du coup j'hérite logiquement toujours du côté pourri. Ici, jouer en premier sur The Pit c'est jamais le plus fou (surtout que j'ai pas grand chose pour aller contester sa zone dans la liste WW, c'est un peu la faiblesse de celle-ci. Le wall empêche de façon assez définitive les KTC sur Caine si il se place bien, surtout avec Bullet Dodger sur lui même (ce qu'il n'oubliera pas de faire cette fois).

Du coup je commence et court à fond avec tout le monde, ce qui m'amène pile en dehors des 19 de Caine (si c'est pas magnifique). Il se place, Cloud Wall de façon intelligente et prépare le même plan que la partie précédente.



A mon tour ça m'ennuie mais c'est le tour du Feat, même si je peux pas attraper grand chose et que je scorerai pas car il des rangers qui peut juste faire courir un par un pour contester tout en gardant les autres derrière la maison où je peux pas les atteindre. Du coup je tue sa première ligne et deux Stormlances globalement et feat en me plaçant de façon très agressive avec mes beasts pour pouvoir le menacer (comprendre: à 10,1" de Caine).



A son tour, feat oblige, il fait pas grand chose et tue les quelques mannikins qu'il peut voir. Il envoie le Centurion sous Inprint dans la zone, qui sera difficile à déloger et campe son flag. Il marque un.

Bon à ce tour j'ai deux options: soit je part à l'attrition en prenant le Centurion et un maximum d'infanterie mais derrière je risque de prendre la foudre à cause de Caine+Galant (même si je peux probablement poser une forêt devant le dernier pour le ralentir), soit je voit un KTC à genre 95% sur Caine. Je part sur ça. Un Manikin peut se placer à 3 de Caine ce qui me permet de le push à côté du mur et de lui mettre une bonne pow 12 boosté. Derrière je peux faire courir le Feral et le pureblood pour l'encercler et l'empêcher de dodge efficacement tandis que Gheto sous Primal et Murderous s'occupera de le one shot sur l'attaque de charge.

Bilan: Même en cafouillant un peu sur le KTC (j'oublie de jouer Megalith avant Gheto pour Undergrowth alors que j'avait tout bien prévu avant, faut je crois que je prenne un papier et que je note ce que je compte faire précisément dans ces cas là pour rien oublier - Tiens d'ailleurs question: Est ce que c'est autorisé en tournoi, tant que c'est sur ma clock?), j'en viens encore à une partie qui se finit en KTC au tour 3. Après Caine aurait pu être un demi pas plus derrière et Galant pour le protéger que j'aurai pas pu le faire et donc aurait été pas très bien à l'attrition/clock (vu que c'est le soir après le boulot et que je suis crevé donc joue à 2 à l'heure).

Avis sur le Matchup: Je pense que le matchup dans ce cas est assez équilibré au final, et qu'il est vachement influencé par le scénar et le terrain surtout. Si Wurmwood a moyen de trouver des endroits où se cacher et où cacher ses beasts ça doit passer vachement mieux. Je ressens un peu le manque d'outils pour faire un mure de forêts avec Cassius (je pense qu'ici je dois utiliser les deux gobbers comme ça au tour 2-3 pour mettre 10" de forêt et me cacher derrière). En vrai j'ai bien envie de voir ce qu'il donne sur une table un peu moins champ de tir. Après Caine ici doit faire super gaffe à l'assassinat car il meut très très vite contre ce genre de liste.

Una2 vs pDenny, sur The Pit:

Il est pas trop tard, du coup c'est l'occasion de caler une troisième partie rapidement. Un joueur Cryx qui vient d'arriver sur Cologne, qui se définit lui même comme un mauvais joueur et sera donc coaché par mon adversaire précédent (j'aime ces parties à 2v1, c'est toujours complexe). Il joue une gunline pDenny que je trouve pas franchement optimisée mais que je dois pas sous estimer non plus. Sa liste est la suivante:

pDenny
- Deathripper
- Deathripper
- Kraken
- WSC
Satyxis Gunslingers
Satyxis Gunslingers
Cephalyx Overlords
Cephalyx Overlords
Les trois connards mercos dont j'oublie toujours le nom
Lord Rockbottom
Dougal Mac Nail

Il gagne le roll et choisit de me laisser commencer, ce que j'accepte avec plaisir. Déploiement classique, je sais vraiment pas sur quoi mettre la prey donc elle va sur une unité d'overlords (en vrai elle doit 100% aller sur une poule je pense a posteriori).

Bon bah premier tour d'Una je vais pas faire un dessin mais tout le monde court joyeusement en avant, HoF sur une sentry et Mirage sur les trackers.



A son tour mes adversaires réfléchissenent un long moment et décident de feat en défensif, arguant que sinon je peux juste jam avec feat son armée (ce qui est un mauvais plan car au final en contrefeatant il doit pouvoir tuer mes griffons super facilement au tir+magie. Du coup il feat, fait courir une poule qui tue Lanyssa et endommage un peu deux griffons, tandis qu'il campe 3 derrière un mur alors que je peux pas lui faire grand chose en vrai. Le reste avance prudemment (probablement trop).

Du coup à mon tour je peux pas faire grand chose mais j'ai un plan simple, même si ça implique de le laisser marquer 1 au prochain tour. Je pose mes griffons en arc de cercle à 12,1 de son kraken tandis que mon armée passe globalement son tour à tuer la poule. J'ai passé le feat, je me sens beaucoup plus serein d'un coup.



A son T2 il met quelques tirs sur les griffons, j'abuse d'Elusive, fait courir une poule pour Spray 3 griffons, les rate, j'Elusive dans la poule pour empêcher les suivants (d'ailleurs point de règle n°2 pour être sur, même si sans importance sur la game: Elusive sur un spray, ça se déclenche bien après avoir résolu toutes les touches mais avant les dégâts ou je l'ai mal joué?) et je me dis qu'il a plus d'arc node donc 0 moyens de me tuer dans ma tranchée. Il arrive à finir un griffon sur des spikes des overlords. Denny va sur le flag et fait un bunker avec des figs autour d'elle. Le Kraken est un peu derrière la zone, toujours à portée de 3 griffons. Je marque 1 car rien ne conteste la zone centrale (lol).



A mon tour y'a pas à réfléchir, c'est l'heure du feat. Le quatrième griffon court engager le Kraken tandis que les 3 autres le couchent sereinement. Le pureblood et le gorax tuent péniblement la poule. Je marque 2 points.



A partir de là on doit arrêter car on a plus le temps, mais je vois globalement absolument ce qu'il peut faire pour revenir au scénario. Il peut probablement tuer pas mal de griffons, mais jamais il pourra m'empêcher de façon cohérente de marquer les deux points qui me manquent.

Bilan: Je pense qu'il y a des erreurs dans le plan de jeu de mon adversaire, et ça devient de plus en plus clair pour moi le plan de jeu à adopter contre Una2 (ça se rapproche de ce que décrivait Juju dans le message précédent). Je pense qu'il y a vraiment un match pour Denny si il joue correctement. Au final plus ça va plus je me rends compte que Una2 c'est complètement all in au final, tu as un plan de jeu et si ça foire ou si ton adversaire a des réponses tu est pas super bien au final et tu as pas des milliards de moyen de t'adapter. Je considère de plus en plus d'essayer de rentrer deux razorwings de plus dans la liste pour avoir plus de griffons et se permettre de pouvoir en perdre un ou deux avant d'y aller.

Bon voila, le Blood&Rust se rapproche donc attendez vous à un bon debrief des familles comme vous avez pu en voir récemment à la suite de celui ci. En attendant je vais probablement essayer de caler une ou deux parties Click & Feat si je peux et quelques games la semaine prochaine (l'activité est un peu retombée à Cologne, entre les fêtes qui arrivent et l'Errata qui renfrogne un peu les gens - ce qui serait mon cas sans le WE WTC, même si plus ça va plus je me dit que ça sert à rien ce que je train car y'a aucune chance que je puisse jouer ces listes et que j'aurai genre 3 jours pour tout repenser ^^).

Bref, merci de continuer à me suivre, ça fait plaisir

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #91 le: 01 décembre 2016 à 23:49:38 »
Je partage ton analyse sur Deny1, le plan de jeu et le matchup, pour ce que ça vaut. Le feat trop tôt en defensif, useless.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Arhnayel

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #92 le: 02 décembre 2016 à 09:45:01 »
Citation de: Ygemethor
Elusive sur un spray, ça se déclenche bien après avoir résolu toutes les touches mais avant les dégâts ou je l'ai mal joué?
Citation de: Elusive
A model with Dodge can advance up to 2" immediately after an ennemy attack that missed it is resolved[...].
Citation de: Appendix A : Timing
Attack Sequence - 13. Resolve all inactive player effects that trigger "after the attack is resolved".
Donc, il faut attendre d'avoir fait tous les jets de dégâts du spray ("A spray attack is a simultaneous attack").

Citation de: Ygemethor
Tiens d'ailleurs question: Est ce que c'est autorisé en tournoi, tant que c'est sur ma clock?
Aucune idée. Je ne vois pas pourquoi on l'interdirait. Tu gères ton horloge, après tout. Ceci dit, c'est dommage de s'enlever le côté stressant du "j'oublie un truc"... donc, même si je ne vois rien qui interdit de prendre des notes pour ses actions, je ne le ferai pas.

Citation de: Ygemethor
Bref, merci de continuer à me suivre, ça fait plaisir
C'est toujours un plaisir de lire tes rapports avec photos ! Même si tu joues pas Mohsar ::)

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Citation de: Ygemethor
Elusive sur un spray, ça se déclenche bien après avoir résolu toutes les touches mais avant les dégâts ou je l'ai mal joué?
Citation de: Elusive
A model with Dodge can advance up to 2" immediately after an ennemy attack that missed it is resolved[...].
Citation de: Appendix A : Timing
Attack Sequence - 13. Resolve all inactive player effects that trigger "after the attack is resolved".
Donc, il faut attendre d'avoir fait tous les jets de dégâts du spray ("A spray attack is a simultaneous attack").

Citation de: Ygemethor
Tiens d'ailleurs question: Est ce que c'est autorisé en tournoi, tant que c'est sur ma clock?
Aucune idée. Je ne vois pas pourquoi on l'interdirait. Tu gères ton horloge, après tout. Ceci dit, c'est dommage de s'enlever le côté stressant du "j'oublie un truc"... donc, même si je ne vois rien qui interdit de prendre des notes pour ses actions, je ne le ferai pas.

Citation de: Ygemethor
Bref, merci de continuer à me suivre, ça fait plaisir
C'est toujours un plaisir de lire tes rapports avec photos ! Même si tu joues pas Mohsar ::)

Ok merci pour Elusive, ça change rien dans ce cas là puisqu'il rate les 3 griffons  :).

Pour le papier peut être que c'est dommage de s'enlever le côté stressant, mais je te rassure, dans les rondes finales d'un tournoi et/ou au WTC, je préfère éliminer toute source d'erreur si possible quand on t'offre un KTC sur un plateau.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #94 le: 02 décembre 2016 à 10:36:09 »
Elusive c'est à la fin de l'attaque effectivement.

Le papier tu fais bien ce que tu veux de ton temps. Finalement la seule chose que tu as pas le droit d'avoir c'est une aide extérieur pendant que tu joues ( sans repartir dans le débat du judge qui joue pour toi au wtc hein :D).

Je comprends pas trop ton problème pour cacher cassius contre Caine2 alors que tu as à ta disposition 3 forêt potentielles. Sans parler de faire un forest wall très avancé pour cacher la terre entière, mettre cassisu un peu excentré derrière une sentry ça semble pas être une mauvaise solution.
Il te tuera jamais au trick shot de toute manière et il peut toujours shadow fire la sentry, tu es derrière une forêt...


Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #95 le: 02 décembre 2016 à 10:57:25 »
Ouai Caine2 il peut genre rien faire contre Wurmwood, pareil pour Kara.
Citer
Derrière je peux faire courir le Feral et le pureblood pour l'encercler et l'empêcher de dodge efficacement tandis que Gheto sous Primal et Murderous s'occupera de le one shot sur l'attaque de charge.
Pense au throw quand même, s'il a dodge il a pas l'immun KD donc plutôt que faire courir tes beasts y'en a une qui lance l'autre sur Caine ('fin sur un truc derrière lui plutôt) et ça règle encore mieux le problème du dodge ;).

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Elusive c'est à la fin de l'attaque effectivement.

Le papier tu fais bien ce que tu veux de ton temps. Finalement la seule chose que tu as pas le droit d'avoir c'est une aide extérieur pendant que tu joues ( sans repartir dans le débat du judge qui joue pour toi au wtc hein :D).

Je comprends pas trop ton problème pour cacher cassius contre Caine2 alors que tu as à ta disposition 3 forêt potentielles. Sans parler de faire un forest wall très avancé pour cacher la terre entière, mettre cassisu un peu excentré derrière une sentry ça semble pas être une mauvaise solution.
Il te tuera jamais au trick shot de toute manière et il peut toujours shadow fire la sentry, tu es derrière une forêt...

Bah le fait est que je pense pas vraiment que je peux me permettre de perdre une Sentry gratuitement juste comme ça dans le matchup aussi tôt. En vrai la solution c'est probablement d'être un peu moins Greedy, de poser Rapid Growth pour protéger Cassius (ça doit suffire) ou sinon de profiter de Fertilizer pour mettre deux forêts également. Le forest Wall avancé ( à part la version avec Fertilizer, qui m'est un peu sorti de la tête parce que je l'ai genre jamais utilisé avec la liste) ça implique de sacrifier tes Sentry, et tu peux pas te permettre de les perdre sur ce matchup. Mais ouai, pour peu que tu ait un moyen de bloquer les lignes de vue auquel tu peux accoler une forêt ça doit être beaucoup mieux déjà.

@Tza: Rien faire c'est un peu exagéré je trouve quand même, je pense que tu as l'avantage clairement, mais ça demande quand même un peu de maitrise du matchup pour pas te faire avoir (d'où mes games pour voir un peu comment ça se passe). Faut jouer un peu différemment je dirai, parce que tu peux perdre tes Sentry super vite si tu fait pas gaffe. Après Caine est obligé de s'exposer si il veut faire du taf au final, et tu peux le KTC assez facilement donc faut probablement jouer là dessus, parce que je suis pas sur qu'à l'attrition tu sois super serein non plus si ton adversaire est pas débile. Mine de rien j'ai pas l'habitude de trop jouer contre des gunlines parce que les gens veulent bizarrement pas les jouer contre WW donc j'ai pas toujours les réflexes parfaits.

Et pour le Throw oui, maintenant que tu le dis ça semble évident effectivement. Bon ma méthode était à 95% quand même, donc on va dire que c'est pas trop grave ^^.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #97 le: 02 décembre 2016 à 11:36:29 »
Honnêtement je pense qu'en terme de positionnement, tu peux largement te mettre à plus de 19" de Caine avec tes sentry, caler une forêt et te mettre derrière. Il peut quand même courir de 12" pour se positionner et faire un sort à 10" ou 8" en terme de threat range on a vu pire !

Comme Tza, je pense pas que Caine2 est envie de jouer contre Wurmwood honnêtement, rien que le moment où tu feat, tu te mets à 3,1" dans ta forêt bien au milieu de la table et tu lui dis :" Ghetorix il te choppe à 19" avec double hellmouth", c'est suffisamment débile pour que le gars ait pas envie de le faire ^^.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #98 le: 02 décembre 2016 à 12:04:43 »
Le problème c'est pas Caine, mais faut probablement aussi rester à 16 des Trenchers qui peuvent en prendre une gratuitement à base de FFE (voir même le GMCA sous FFE fait 24 dégats en moyenne à 20", donc tue quasiment une sentry). Après pour Cassius il voit pas à travers les clouds donc ton adversaire va rester à 12,1 avec son Cloud Wall normalement.

Encore une fois WW a l'avantage, rien que poser un Gheto à 10,1" de Caine dans le Feat c'est pas rassurant pour lui je suis bien d'accord. Par contre c'est un matchup qu'il faut conclure assez rapidement pour WW, parce que si tu laisse l'opportunité à Caine de revenir sérieusement dans la game derrière t'es pas bien. Je pense avoir une bonne idée de comment le jouer maintenant après avoir vu ce qu'il peut faire, donc je suis relativement serein de toute façon.

Bon après Cygnar ça commence à rentrer à force de le jouer. Va vraiment falloir que je train plus contre les factions que j'affronte pas souvent (Menoth, Blight, Cryx entre autre).

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #99 le: 02 décembre 2016 à 13:09:01 »
Citer
Bon après Cygnar ça commence à rentrer à force de le jouer. Va vraiment falloir que je train plus contre les factions que j'affronte pas souvent (Menoth, Blight, Cryx entre autre).


Mais non t'inquiète on est gentil en Menoth nous :D