Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 200536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Belgian Masters - Report / Terminé
« Réponse #50 le: 10 novembre 2016 à 11:59:34 »
Dog pile ça marche pour la charge. Et avec le cloud wall ça passe pas  :'(
Y a ptet moyen de gérer harki avec Kaya2, mais c'est très, très, très chaud.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Belgian Masters - Report / Terminé
« Réponse #51 le: 10 novembre 2016 à 12:02:50 »
Dog pile ça marche pour la charge. Et avec le cloud wall ça passe pas  :'(
Y a ptet moyen de gérer harki avec Kaya2, mais c'est très, très, très chaud.

Si, tu ignores les Clouds avec Dog Pile. Donc tu le cales sur un Kodiak, feat, charges avec un truc, fait des dégats sans le tuer et en reportant tes autres attaques sur le jack d'à coté (puisque Cloud Wall) puis t'en envoies un autre et tu répète le processus.

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Belgian Masters - Report / Terminé
« Réponse #52 le: 10 novembre 2016 à 12:31:32 »
Pour compléter: Tu n'as pas besoin de ligne de vue pour charger une cible qui est "dog pilée".
« Modifié: 10 novembre 2016 à 12:34:11 par ombrelame »

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Belgian Masters - Report / Terminé
« Réponse #53 le: 10 novembre 2016 à 13:06:49 »
Pour compléter: Tu n'as pas besoin de ligne de vue pour charger une cible qui est "dog pilée".

Pour titiller, ce n'est pas exactement vrai (ça l'était en MK2 cependant): tu ignores les clouds et les forêts pour déterminer les LOS sur la cible de Dog Pile. Mais c'est tout.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Belgian Masters - Report / Terminé
« Réponse #54 le: 10 novembre 2016 à 15:16:47 »
J'ai lu trop vite le sort, mea culpa.
Après je pense que le match est quand même compliqué, vu que, pour l'instant, il a une plus grande threat range que toi (16 avec le throw).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Belgian Masters - Report / Terminé
« Réponse #55 le: 12 novembre 2016 à 14:18:00 »
7 games so far, pas un résultat fou so far,  mais j'ai pas perdu mes Sentry avant le T3-4  8)

#StopTheForestWall

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Belgian Masters - Report / Terminé
« Réponse #56 le: 12 novembre 2016 à 22:03:59 »
Preview de la Clog Con:https://youtu.be/6m-5Ry5Ud8I

D'une partie où je sous estime la force de frappe d'Haley3,  que je connais pas les règles d'arc node et Eyeless Sight (avec un take back bien moche mais sans vraie conséquenceł et où je brainfuck sur la fin. Enjoy !

Sinon je fais 2-2 au LCQ et 3-1 en Master sans jamais pouvoir jouer la 5ème à cause du cut. Demain Team Tournament dans la très prestigieuse "Omelette du fromage"  avec Pim et Lelith. Debrief complet lundi si j'ai rien à foutre au boulot !

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] ClogCon - Report
« Réponse #57 le: 14 novembre 2016 à 17:41:33 »
Bon triple post mais je me suis dit que ce serait plus sympa de faire le report de la ClogCon ici plutôt que dans un thread à part, surtout que c'est dans la continuité de la semaine dernière. Cela ne va probablement pas être aussi long que le dernier (certaines games ne sont pas aussi intéressantes), mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Du coup c'est parti!

Départ pour la Clog Con jeudi dernier, après un saut express par la boutique du coin pour récupérer un Gobber Chief que je monterai en vitesse dans le ICE (le TGV allemand) sous le regard intrigué de mes voisins. Arrivée vers 22h aux Pays Bas, mais comme je suis un tocard et que je m'y suis pris trop tard, je ne suis pas dans l'hôtel où a lieu l'évènement (et je vais le regretter, surtout que des gens avait de la place dans leur chambre  ::). Bon Ok promis, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie). Après une petite nuit, arrivée le vendredi matin pour le LCQ.

Je n'y suis pas inscrit, mais il n'y a pas grand monde donc j'arrive à avoir une place. Je retrouve avec plaisir les français qui ont fait le déplacement et décide pour ce premier tournoi de sortir des listes classiques. Pas de Tanith car je dois prêter mes griffons à Robin pour qu'il puisse jouer Una2. Du coup ce sera Kaya2 et Wurmwood, la liste Wurmwood étant la même que la semaine dernière. Pour le LCQ, ma liste Kaya est la suivante:

Circle Army - 75 / 75 points

(Kaya 2) Kaya the Moonhunter [+24]
 - Laris
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Ghetorix [21]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Alten Ashley [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobber Chef [1]

Pas de Wild Argus mais un double pureblood pour le match miroir. Jamais testé, on verra ce que ça donne.

Bon du coup c'est parti.

Ronde 1 contre Tör (Haley2) sur Outflank:

Bah tiens, une Haley2. Ça faisait longtemps dites donc! WW-Haley2, je vais pas m'etendre sur le choix (sa deuxième liste était quelque chose. Pas Haley3, c'est tout ce qui compte). Liste super classique, je vous fait pas un dessin.

Haley2
- Stormwall
- Thorn
- Stormcald
- Squire
Junior
- Firefly
Min Stormlances
Ragman



Bon du coup mon adversaire gagne le jet et choisit de jouer en second. Pas grand chose de très intéressant sur la table, du coup déploiement très classique et central.
J'ai le premier tour et je courre à balle sans me préoccuper d'un quelconque forest wall (#StopTheForestWall). Il avance tranquille.



Tour2 je me positionne, fait pas grand chose. Je pose Curse of Shadows sur le Stormwall, premier Stranglehold rate, pose une forêt pour bloquer les LoS sur mon Pureblood, Megalith avance, deuxième Stranglehold et... rate. Bien bien bien. Je sens que cette partie va bien se passer... (Encore une fois, c'est pour moi le point le plus important de la game d'arriver à gérer le colosse). A partir de là, je sais que je dois jouer sur la défensive et que je vais perdre une à deux beasts. Si mon adversaire ne fait pas d'erreur, je ne suis pas bien.

Side note: Comme vous pouvez le voir, même avec Stranglehold up le placement n'est pas bon. En effet, la forêt devrait être sur la gauche car il va arriver à trouver une LoS à base de TK sur son Ironclad et pourra donc KD les deux lourdes. A partir de là, le Stormwall même sous Stranglehold aurait pu mettre de bons dégats au Feral. Bref.



Du coup à son tour le Stormwall couche sans efforts Megalith (il avait qu'à réussir son Stranglehold aussi lui!) et après une Telekinesis et Temporal Acceleration, le Stormclad charge le pureblood, mettant KO les deux beasts et retirant le Spirit du pureblood avec des localisations chanceuses. Haley feat, mais veut rester safe derrière le muret et donc Ghetorix n'est pas dans le feat (grosse erreur de mon adversaire ici).



Bien. Du coup mon adversaire me laisse une occasion de revenir dans la game. Et bah je vais pas me priver. Bon le fait de ne plus avoir de Spirit sur le Pureblood m'ennuie considérablement, car il va rien pouvoir faire ce tour et ça me force à Hellmouth le Storclad et le feral pour pouvoir les faire taper. Du coup pas possible de Primal Ghetorix pour tomber le Stormwall. Tant pis, après une charge gratuite Gheto laisse le Stormwall à quelque chose comme 10pv. Le Feral après avoir été push atomise le Stormclad. Wurmwood feat.

Sur mon feat Haley ne va pas faire grand chose, il va commit Thorn pour TK Ghetorix et le tuer, le reste se repositionne. Du coup j'en profite et un feral sous Primal tuera le Stormwall et Thorn après l'avoir bien immobilisé pour l'empêcher de dodge.



 Je commence à scorer. J'aurai un peu de mal à finir la partie car Haley va allez au charbon et être menaçante et la forêt dans la zone lui permettra de cacher le junior pendant un tour, mais je finirai par gagner au scénar après qu'il ait tenté et raté un KTC à pas beaucoup de %.



Bilan: Première game assez bien menée mais très tendue cependant, le Stranglehold raté sur le colosse me met vachement mal mine de rien, mais mon adversaire veut garder Haley un peu trop safe du coup j'arrive à m'en sortir. Je pense que la grosse pratique du matchup commence à se ressentir, et ça fait plaisir.

Ronde 2 contre Adam (Kaelyssa) sur Entrenched:

Pour la deuxième game, un anglais qui joue Ossyan et Kaelyssa. Je décide de drop Wurmwood car je voie pas trop ce que Kaya peut faire contre Kaelyssa. Je perds le roll et joue en second.
Il joue:

Kaelyssa
- Sylys
- Hydra x3
Sentinels + UA
MHSF + UA
Arcanist x3
pEyriss

J'aime pas sa liste du coup car il peut tomber une lourde par tour en focus fire et il peut prendre les supports facilement.



Je prends le coté avec la maison et les murets, car même si ça sera pas très utile, je veux pas les lui donner. Il commence et court, je fais de même et rate un Hellmouth à 5 qui m'aurait permis de temporiser et tuer 5 mage hunters, dont l'UA. Un mannikin ayant forfeit rate Eiryss qui s'était placé super mal.



A son tour 2 c'est la fête du spike et des gros jets. 3 tirs d'Hydra mettent Ghetorix à terre (Spiny Growth ayant été dispell par Kaelyssa) et 5 mage hunter tirent sur une stone et l'explosent. Il feat. Bon, ça commence bien...

A mon tour je me dis que je peux reprendre la partie mais que ma seule option est de rusher le scénar. Du coup je planifie les trucs, mes 3 mannikins peuvent forfeit et spray 4 sentinels chacun, j'ai 5 fury sur ma pierre et je n'en tue aucun (certes mini feat, mais c'est du 11 quoi). Le pureblood doit en tuer un également. Megalith pète l'objo. Je suis obligé d'aller dans la zone pour scorer et camper à 3 seulement (à cause de cette pierre qui est morte, sinon je serais à 5) et d'espérer qu'il se rate sur sa tentative de KTC, parce que sinon si il est pas débile il va juste tuer la pierre et Cassius au prochain tour et c'est fini. Bon du coup je tente de tuer des living pour récupérer des âmes (parce que tuer des sentinels ça semble trop dur) et je me rate aussi. Bon bah du coup j'ai que 18 d'armure et 3 furies bientôt récupérées par Kaelyssa et je meurt. Le gars fera 3ème au LCQ, pour ce que ça vaut.



Bilan: Partie pas passionnante où je fait des jets moyens à 4 et mon adversaire à 9, du coup forcément même si il joue pas super bien c'est plus facile. J'ai fait des erreurs aussi c'est clair, mais je suis pas sur qu'avec les dés que j'ai eu j'aurai pu faire grand chose. Je pense avec le recul que j'ai pas bien joué, et que le Matchup est complètement prenable (c'est pas la première fois que je le joue et d'habitude ça va bien). Après je dois avouer que mes jets n'ont pas vraiment amélioré la chose. Je pense que c'est la partie que je regrette le plus du WE, j'aurai probablement pu m'en sortir en étant un peu plus lucide après réflexion.

C'est l'heure du repas, et il faut le dire, le buffet de l'hôtel est majestueux. Les 70€ de l'inscription sont très facilement amortis par les trois repas du midi servis, vous pouvez me croire (ou demander aux autres, ils vous diront la même chose). En tout cas on refait le monde avec les français et le temps passe vite.

Ronde 3 contre (Baldur1) sur Recon:

Un français, mais forcément j'oublie de prendre des photos du coup j'ai oublié son nom ^^' (désolé si tu me lis). Il joue Baldur1 et Tanith je crois (j'ai un doute sur Tanith), je choisis de drop Kaya2 car je sens plutôt à l'aise.

Il joue:

Baldur1
- Woldwrath
- Megalith
Druids+UA
Skinwalkers+UA
Double Sentry
Blacklad



Il gagne le roll et commence et court. J'avance à fond.
Tour 2 il se place, fait pas grand chose et feat. J'ai deux pureblood qui peuvent warp ghostly, sur des jets corrects je pense pouvoir bien amocher Megalith, pêter une sentry et deux trois Skinwalkers. Des jets de dés tout pourris s'ensuivent (une bonne constante sur le week end, vous allez voir) et je ne tombe que la sentry.



Mon adversaire fait une erreur en pensant qu'il peut contrôler les flags, du coup ça me permet de temporiser suffisamment pour ventiler son armée derrière. Je finis par gagner proprement au scénario 5-1 sans qu'il eut pu faire grand chose.



Bilan: Partie à sens unique où mon adversaire ne connaît pas assez bien le scénario, du coup j'en profite avantageusement.

2-1, s'agirait de gagner la dernière!

Ronde 4 contre Fryta (Haley3) sur Extraction:

Comme précisé plus haut, cette game contre le joueur polonais a été record et est déjà disponible sur youtube ici : https://youtu.be/6m-5Ry5Ud8I (le début de la partie est autour de 14:00). Je vais donc juste me contenter de donner mon analyse sur la partie.

Bilan: Je pense que je perds la partie sur deux erreurs. De un, je m'embrouille dans les règles d'arc node et eyeless sight (j'ai beau jouer WW, j'avais jamais eu l'occasion d'être confronté à ce cas auparavant, ou si c'est le cas je l'avais joué dans le sens inverse.). Du coup je ne place pas correctement Cassius en le TP back à la fin du tour1 (j'aurais du teleporter wurmwood devant mon objectif avant), et je ne peux pas arriver dans son cloud wall au tour2. Le problème est que j'ai planifié tout mon tour autour d'un Hellmouth sur 4 tranchers, et je me dis que si ça passe je peux feat derrière (même si je marque pas de points à ce tour) pour aller mettre une grosse pression et jam ses chargers au tour d'après (car quasi plus de cloud wall). Du coup je me place en conséquence, et quand j'active Wurmwood et que je me rends compte que ça va pas marcher, bah tout est déjà en place donc je dois soit feater soit perdre mon armée. A partir de là vient mon erreur au tour suivant, où je sous estime grandement la force de frappe de sa liste, et principalement de baby haley sous feat (je m'attendais clairement pas à perdre Megalith là dessus). Du coup mon placement à mon tour 3 est dégueulasse car je me crois assez safe (je pense perdre deux lourdes, pas 3 et demi) et je prends tarif derrière. A la fin je cafouille un peu en jouant trop vite, mais je pense que même si j'aurai pu marquer un ou deux points de plus, j'aurai eu du mal à finir la game. Je paye ma méconnaissance de cette version d'Haley3 (j'avais joué une ou deux fois contre la version classique de la liste, mais le joueur aux commandes n'était pas très bon donc c'était pas super représentatif). Je suis quand même satisfait car la partie était serrée et j'aurai pu l'arracher à pas grand chose.

Note: Wout me fera remarquer le lendemain que sur la fin, Haley future était probablement pas commandée. A revoir la vidéo ça a effectivement l'air d'être le cas.

Bon 2-2 sur le master, je suis déçu qu'il n'y ait pas de 5ème ronde (et Pim aussi) car je pensais vraiment avoir de quoi aller chercher le 3-2 sans trop me forcer. C'est dommage.

J'ai pas report les parties dans le détail, car les parties deux et trois sont pas super passionnantes et, même si je pense que j'ai des choses à apprendre de la deuxième, il n'empêche que je meurt comme une ***** t3. Au final je suis pas très satisfait de mes deux défaites, j'aurai clairement pu faire mieux contre des joueurs totalement prenables, mais c'est probablement mon côté perfectionniste qui parle. Je suis aussi assez déçu d'affronter toujours les mêmes factions (j'ai affronté en tout et pour tout que 4 faction différentes sur le Week end, ce qui est assez dommage), ce qui fait que je manque vraiment d'expérience contre certaines factions, typiquement Menoth, Cryx, Khador et Legion et c'est assez dommage.

Bref, voila pour le LCQ, on se retrouve demain pour le Master où ça s'est quand même globalement mieux passé.
« Modifié: 14 novembre 2016 à 17:44:49 par Ygemethor »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] ClogCon - Report (LCQ done - Page 3) - Was: Belgian Masters
« Réponse #58 le: 14 novembre 2016 à 19:20:05 »
Citer
Ronde 4 contre Fryta (Haley3) sur Extraction:
J'aime pas ton T2 maintenant (mais le T1 est bien par contre ;D) : t'es pas assez loin je trouve. À 48min tu places tes beasts en ligne au centre de la table alors que tu peux courir de 5/6ps de plus en avant je pense. De ce que je vois le seul truc qui peut te chopper c'est le jack avec sa grosse épée sous Ghostly, donc qu'il te choppe à 10ps ou à 6 ça change rien : dans les 2 cas il devra trample et te mettra que 2 attaques qui te tueront pas. Du coup il y a pas grand chose qui t'empêche d'avancer de 5ps toutes tes beasts et ton caster pour te retrouver à genre 1ps derrière sa rangée de cloud actuelle (bon faut ajuster les placements, je vois pas trop ce qu'il y a sur la table et où ^^), et une fois que t'es là avec 8 ou 9 fury au tour suivant je vois pas comment tu peux ne pas le KTC sur 2 hellmouth ou CoS + hellmouth vu qu'il peut pas reculer Haley.
Il te laisse vachement de place à ton T2, et vu que le scénar permet pas de gagner rapidement il se permet de perdre cette place pour pas te donner l'alpha. Si tu t'avances vachement plus il va sans doute pouvoir te taper dessus un peu pendant ton feat mais il va pas pouvoir juste reculer ses jacks et son cloud wall pour que tu fasses rien à ton T3. Au final là tu feat pour prendre 2pts de scénar et pas vraiment d'avantage sur la table, une fois que c'est fait tu peux pas partir sur un play agressif au tour suivant vu ta position. Là tu fais un feat avec un placement très défensif pour jouer offensif au tour suivant (il est affreux ce T3 ;D), alors qu'une fois que tu as fais un feat défenstif ton play suivant ça doit être de jouer défensif en visant à fond le scénar. Tu vas sans doute prendre cher au tir mais tu perdras tes beasts moins vite qu'en les jouant vachement offensif comme tu l'as fait, et vu que tu as 2/0 au scénar avec un caster qui est super fort pour jouer le scénar ton but c'est de ralentir la partie pour avoir le plus possible de tours pour marquer, pas de l'accélérer.
Bref ton T2 était trop lent je pense, et une fois que c'est fait ta principale solution ensuite c'est de faire un T3 lent en visant le scénar et pas faire un T3 agressif. Dans tous les cas faire un T2 lent c'est pas le bon choix contre haley3 je pense, vu sa liste il sera vachement meilleur que toi si la partie traîne en longueur donc ton but sur ce scénar c'est plus "j'avance, j'avance je feat, je ktc". Je crois que j'ai 3 parties contre Haley3 et que j'ai gagné les 3 par KTC au T3 parce que les listes haley3 ont pas grand chose pour t'empêcher de vraiment avancer le tour du feat.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] ClogCon - Report (LCQ done - Page 3) - Was: Belgian Masters
« Réponse #59 le: 15 novembre 2016 à 16:55:00 »
@Tza: faut que je reregarde la game pour te répondre, et j'ai pas trop eu l'occasion pour le moment. Mais globalement je suis d'accord, mais mon tour2 me semblait cohérent avec le plan de jeu (partir au scénar) qui lui n'était pas forcément super bon. Après je plaçais Gheto en partant du principe que y'aurai pas trop de Clouds génants, et que donc j'était à portée de charge sur Haley si elle restait là. Après mon T3 est fucked up c'est clair, mais c'est un autre soucis  ;D

Bon allez on est parti pour le Master aujourd'hui! Je vous épargne les galères de transports (TL;DR: n'essayez pas de ne pas prendre une chambre dans l'hôtel la prochaine fois, de un vous allez être deg, de deux c'est la galère pour venir en transports). Ce samedi objectif master. 32 joueurs, du beau monde, objectif perso 4-1. On reprend les mêmes que la veille et on recommence, avec une petite modification de ma liste Kaya2, dont je veux tester une autre version:

Kaya 2 [Bunker]
Druid Wilder
Ghetorix
Pureblood Warpwolf
Wild Argus
Feral Warpwolf
Warpwolf Stalker
Sentry Stone & Mannikins
Sentry Stone & Mannikins
Lanyssa Ryssyll

Ouai c'est pas original pour un sou je sais.

Première ronde contre Bob le norvégien (on va l'appeler Bob, car j'ai oublié son nom) (Vyros2) sur Incursion

Bien bien bien, Issyria/Vyros2. Probablement le pairing que j'aime le moins affronter de tout le jeu. Cool. En plus j'ai pas Tanith qui est ma réponse habituelle à Vyros. Je dois donc drop Kaya.
Il joue:

Vyros2
- Imperatus
- Griffon x6
Sentinels + UA
Lanyssa
Arcanist x3

Je dois gagner le jet pour commencer, sinon je passe probablement d'un 50-50 à un 30-70 car c'est impossible pour moi d'avoir deux alphas, et si il est pas débile ma première alpha sera pas suffisante. Je perds le jet pour commencer.

0-1

Partie 2 contre...



Comment ça c'est pas assez détaillé? Bon du coup je vais essayer d'être un peu plus précis. Le terrain est pas super déterminant, je vois un flag dans une forêt et une maison centrale de son côté qui le forcera à split ses forces, du coup je pars là dessus. Il commence et run à balle. J'avance aussi de façon soutenue, en acceptant de rester à 11,1 de ses griffons et en comptant sur Dog Pile au prochain tour.


 A son tour il se place intelligement du coup, Minifeat les sentinels mais ne feat pas et me donne deux griffons. A mon tour je feat, ignore au maximum les sentinels et prend 3 griffons et demi et score un point.



Le problème c'est qu'à partir de là il peut juste bunker avec 8 sentinels devant Kaya et mes beasts, en tuer 2 parce que MAT8 c'est pété, feater ce qui va lui permettre de rameuter les griffons excentrés et Imperatus d'une bonne dizaine de " chacun.



 Je passe alors largement derrière à l'attrition, et je suis à 3-0. J'ai alors deux options: tenter de marquer deux points, ce qui va être compliqué car j'ai une sentry et lanyssa qui doivent clear un griffon, un arcaniste et lanyssa, ou tenter de tuer Vyros qui campe 4. Je tente le KTC (environ 10%), je me rate et perds la partie.



Bilan: Je sais pas trop ce que je peux faire sur cette game en réalité. C'est vraiment un match up compliqué quand on ne commence pas. Peut être que je ne joue pas bien le feat et que je dois essayer de le trade pour ses sentinels et un griffon, mais derrière je ne vois pas comment je ne perds pas soit à l'attrition soit au scénario. Il me manque vraiment la deuxième alpha ici, et à ce moment là je pense que je peux complètement prendre la game. Mention spéciale à mon adversaire qui a très bien joué (je ne sais pas si c'est un joueur WTC, mais il en avait le niveau en tout cas), très propre et ne faisant pas d'erreurs, tout en connaissant bien le match-up.

Partie 2 contre Xavi (Calandra) sur Recon

Mon adversaire espagnol joue Calandra et Grissel2, et décide de drop Calandra. Sans grande hésitation, je drop WW, même si Kaya2 aurait également été un drop correct ici je pense.

Il joue:
Calandra
- Mauler
- Earthborn
- Rök
- Bouncer
- Chronicler
Fire Eaters*2
Full Krielstone
Lanyssa
Hutchuk

Analysons sa liste: Il n'a RIEN pour donner Pathfinder à part l'Earthborn qui l'a naturellement. Maintenant regardons le terrain avec un rubble entre une maison et une forêt qui bloque l'accès à sa zone. Il gagne le roll et choisit de commencer. Et bien je lui donne le côté dégueulasse et je vais le regarder essayer d'avancer sans succès tandis que je vais scorer tranquillement sur le flag de gauche.



Je vais pas détailler la game, car globalement elle est pas super intéressante, mais c'est exactement ce qui va se passer. Mon adversaire ne joue pas bien et se déploie vraiment en face de la zone où il ne peut pas passer, je tuerai sans souci les rares figurines qu'il pourra envoyer sur le flag et vais gagner 5-0 sans souci au scénario.



Bilan: Globalement je gagne la partie au déploiement, c'est pas super passionnant.

Partie 3 contre Bob le British (j'ai oublié son nom, on va l'appeler Bob) (Haley2) sur Entrenched

Bah tiens, une Haley2. Ça faisait longtemps dites donc! WW-Haley2, je vais pas m'etendre sur le choix (sa deuxième liste était quelque chose. Pas Haley3, c'est tout ce qui compte). Comment ça j'ai déjà dit ça hier. Mais non voyons...

Cependant, sa liste Haley2 est très originale. Je suis pas sur que ce soit vraiment super fort comme liste (fin ça reste haley2 hein, mais je parle par rapport à la version d'Olannon). Il joue donc:

Haley2
- Squire
- Thorn
- Dynamo
- Centurion
Junior
- Grenadier
ATGM Captain Adept
ATGM Sniper*2 (j'ai plus le nom exact)
Hutchuk

Bon, il me dit qu'il n'a jamais joué contre Wurmwood. Je pars donc confiant. Je perds le roll et il choisit de commencer. Je prends le côté avec une forêt qui bloque un peu l'accès à ma zone pour lui et me donne l'opportunité de faire un beau forest wall. Le plan est assez simple: il a pas masse de figs pour pouvoir contester, du coup je pars sur l'objectif de blinder à fond ma zone pour l'empêcher de venir contester et d'envoyer mes expandables (Brigands/Sentry/Pierres) contester la sienne à l'infini.



Au premier tour il court. Moi aussi, en me plaçant derrière un mini forest wall.



A son tour 2 j'avais complètement zappé le Centurion du coup il voit une opportunité  d'envoyer le centurion sur Gheto. Il planifie tout, Thorn court, Haley avance, feat, TA et TK le Centurion, TK Gheto et rate son 6. Et il se rend compte que son squire n'est pas à 5" d'Haley pour relancer. Il me demande avec de grands yeux doux si il peut déplacer son squire avant, je lui répond que non, c'est un master et faut pas déconner quand même. Du coup le Centurion charge plutôt le pureblood et le laisse à quelques PV. C'est probablement une erreur d'avoir Gheto qui aurait du rester à 2" du Cloud et de la forêt, mais ça me faisait pas avancer assez (et j'ai pas tenté le Stranglehold sur Thorn car il était derrière un muret). Hutchuk tente une grenade sur Wurmwood, qui rate car je suis bien évidemment Stealth.

Bon du coup la tempête est passée, il a feat sans prendre de vrai avantage et vient de commit Thorn dans ma zone. J'ai deux possibilités: soit le KTC habituel sur Haley à base de triple Stranglehold+celle de Megalith et un mannikin (elle campe 0) soit prendre un avantage majeur à l'attrition en tuant Thorn et le grenadier tout en contre featant. Je pars sur cette deuxième option. Un hellmouth bien placé envoit le Feral et Gheto sur Thorn et le Grenadier, le Pureblood presque mort vient contester la zone. Je score 1.



A partir de là mon adversaire est très loin derrière et n'a pas grand chose à envoyer dans la zone, le reste de la partie sera donc une agonie lente (cela reste Haley2 mine de rien) que je vais finir par gagner 5 à 3.



Bilan: Mon adversaire connait pas vraiment le Matchup, il feate beaucoup trop tôt alors qu'il n'en a pas besoin, donne Thorn en offrande au tour 2 et j'exploite sans soucis ces erreurs pour prendre un avantage certain au scénar.

Ronde 4 contre Jonas Brand (Kromac1) sur Close Quarters

L'homme derrière Frozen Forge et un joueur WTC Norvégien. Il joue Wurmwood double WoO (la liste WTC de Tom Guan) et Kromac1. Il décide de dropper Kromac1 et moi Kaya2, de façon assez logique.

Il joue:

Kromac
- Wilder
- Ghetorix
- Pureblood
- Stalker
- Gorax
WE&SJ
Reeves min
Double Sentry
Shifting

J'aime bien sa liste, pour être tout à fait honnête, et je pense qu'il est légèrement avantagé sur le matchup, car il tape plus loin et peut m'empêcher d'arc noder Dog Pile. Je gagne le roll et choisit logiquement de commencer (je joue Kaya après tout). Le premier tour est très intelligent et consiste à faire courir les beasts de 12" en ligne droite. J'aime bien Kaya2, ça repose les neurones.



A son tour il avance juste en dehors de mes portées de menace, mais fait deux erreurs cruciales. De 1, Snapjaw ne se submerge pas et court à environ 12" de mes lignes. De 2, Kromac s'avance, caste Bestial et warpath et vient se mettre à peu près un demi pouce derrière Snapjaw. A partir de là, si vous avez bien suivi, vous avez bien compris ce qu'il va se passer.

Je place des proxy, vérifie et, de fait, il y a un point où Laris est à 12 de Snapjaw mais pas à 14 de Kromac pour lancer un Dog Pile dessus. De fait, j'ai besoin de toucher un 6 à 3 dés (que je peux lancer deux fois au besoin) pour balancer un Ghetorix Mat9 Pow19 murderous sur Kromac qui campe 1, suivi éventuellement d'un Feral warpant en speed. Quand on m'offre un KTC à 95% top of 2 je le prends perso. Du coup après 13 minutes de game Kromac décède.



Bilan: Ce genre d'erreur à ce niveau ça ne pardonne pas du tout. Après, si il ne mourrait pas comme ça, je dois probablement pouvoir profiter de la range de 12 de Dog Pile pour le caser sur quelque chose et prendre une ou deux lourdes en m'en servant comme tremplin puis feater derrière. Après l'avoir joué, je pense pas que le match soit vraiment en ma défaveur en réalité. A rejouer pour voir.

Bon du coup 3-1 mais ils font le cut à 4-0 pour la finale seulement donc je suis déçu de pas pouvoir aller chercher le 4-1. Au final je suis satisfait de mon Master car je pense avoir plutôt bien joué et avoir exploité les erreurs de mes adversaires comme il le faut.

Voila pour le master, il y avait vraiment un bon niveau même si ça n'a pas été le cas de tous mes adversaires. Je vais pas détailler mes parties du dimanche, de un parce que la première ronde du tournoi par équipe on est tombés contre les bretons, et du coup on avait décidé de mélanger toutes nos armées et de tirer nos factions au hasard. Je suis donc pas convaincu que vous soyez intéressés par me voir essayer de jouer le Coven alors que je connaissait pas la moitié des cartes des figurines dans ma liste 20 minutes avant et que je fais donc des erreurs monumentales (je manque vraiment d'adversaires Cryx...). La deuxième partie est WW/Ragnor, contre un Norvégien, et même si elle est intéressante, je trouve que c'est un peu une redite de ma partie contre Dominik au Belgian Masters sauf que cette fois je joue mieux et que il a aucun moyen de me tuer mes beasts sous mon feat cette fois.

Je posterai probablement plus tard mes conclusions sur ces deux tournois au niveau de mon pairing et l'évolution qui va probablement s'ensuivre avec l'arrivée d'Una2 (qui est autant une bénédiction qu'un problème de plus à gérer pour Circle. Elle est encore une fois horriblement mal désignée).

Encore une fois merci à tous de m'avoir lu, j'ai essayé d'être plus concis sur ces games que la semaine dernière, probablement parce que j'ai pas autant de choses à en dire car cette fois mes adversaires font plus souvent des erreurs et que je n'ai qu'à les exploiter.

Arhnayel

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Clog Con finie - page 3)
« Réponse #60 le: 15 novembre 2016 à 18:56:14 »
Merci pour tes CR et les photos ! Bravo pour tes victoires !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Clog Con finie - page 3)
« Réponse #61 le: 15 novembre 2016 à 19:03:09 »
En tout cas, merci pour les rapports et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Clog Con finie - page 3)
« Réponse #62 le: 18 novembre 2016 à 15:09:57 »
Bon, après ce debrief et ces deux dernières semaines bien intensives (une vingtaine de parties), il est temps de se concentrer sur l'avenir, et à moyen terme cela veut dire le WE de préselection WTC. Je n'ai malheureusement pas réagi assez vite pour le Blood&Rust, donc sauf désistement je ne pourrai pas être là, donc le prochain gros rendez vous pour moi est celui là.

Il va donc falloir préparer trois listes. Dans l'absolu cela semble assez simple, mon principal problème est qu'il va falloir compter avec l'errata de mi-janvier, et qu'il risque de changer assez en profondeur la façon dont Circle se joue. Pas pour Wurmwood je pense, si l'errata supposé se confirme (Feat à CMD), il restera toujours aussi jouable et fort.
Ma principale interrogation à l'heure actuelle repose sur les Sentry. Alors bien sure elles sont trop fortes et doivent être nerf, mais il est difficile à l'heure actuelle de savoir quelle va être l'approche de PP concernant cette fig. Et le problème c'est que c'est typiquement le genre de modèle qui peut très très vite passer du God Tier au Trash Tier si ils ne font pas attention (et l'expérience nous a prouvé que c'est souvent le cas).

Il est évident que les Sentry ont un rôle primordial dans la construction de listes Orboros en MK3, au sens où elles s'occupent quasiment à elles toute seules du dejam, infantry clearing et de la chasse aux solos pénibles. Tout ça pour 10 points. Très clairement cela fait trop, mais cela veut aussi dire que cela polarise de façon drastique les listes Orboros. De un, parce que, à l'heure actuelle, qu'elle qu'elle soit, une liste Circle qui ne contient pas deux unités de Sentry est une liste sous-optimisée. De deux car c'est tellement efficace que, couplé à la faible présence d'infanterie dans la méta, c'est souvent suffisant pour gérer les piétons adverses. Et je pense que si Circle est à sa place aujourd'hui (ie, Top 4 des factions, voire mieux avec Tuna), c'est principalement dû aux Sentry Stones et à rien d'autre.

Du coup, je vais dans un premier temps partir sur un postulat simple: je vais préparer trois listes fonctionnant bien dans la méta actuelle, et réfléchir à des tweaks si les Sentry deviennent injouables.

Voila pour l'instant ce sur quoi je suis:

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Ghetorix [21]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Feral Warpwolf [18]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Fuel Cache

J'ai pas grand chose à dire là dessus. Si vous avez suivi un peu ce post, vous m'avez vu jouer cette liste à de nombreuses reprises. Je commence à être complètement à l'aide dessus, et je vois vraiment pas quoi changer. Je me dis souvent que j'aimerai bien avoir un Stalker là dedans, mais le Pureblood est utile la grande majorité du temps et je n'ai de toute façon pas vraiment moyen de trouver deux points dans la liste. C'est une liste que je pense pouvoir envoyer sur 75-80% des matchups, mais comme on sera limité à 3 fois la même liste lors du week end je pourrai être tenté de la tweak pour la rendre plus spécifique à certains matchups. Pas certain de le vouloir cela dit.
Réflexions vis à vis du possible errata: WW et les Sentry vont prendre. Cela dit, si le nerf de WW se limite à feat CMD, je pense pas que la liste soit atteinte outre mesure. Rapid Growth deviendra juste plus important sur le tour du feat pour créer un Simili feat à 14" sur les pièces importantes. Le nerf des Sentry peut être plus douloureux pour la liste, car c'est un de ses seuls moyens de gérer l'infanterie. On peut probablement envisager de les remplacer par une unité (Min Mist Riders, Reeves, Nyss) pour tenter de compenser un peu ça, mais j'en doute. Surtout que le feat permet de protéger les sentry pour qu'elles se regen un peu.
Matchups à couvrir: Enormément de choses en vrai. Les matchups qui me gènent particulièrement (ie vraiment défavorables pour moi): Vyros 1&2, Irusk2, certaines listes taillés anti wurmwood, Amon & Sevy2 sont pas mes meilleurs amis (mais je manque de pratique contre Menoth), Haley3 dans une certaine mesure. Je suis jamais ravi de jouer contre Circle également.

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Blackclad Wayfarer [4]
Bunker

Ah, Una2... Le nouvel épouvantail de tout WMH. La fin annoncée de l'équilibre du jeu. Mouai. Encore un caster top tier pour circle, ça c'est certain. Pour le build que j'utilise, il est encore assez expérimental, car je n'ai pas encore pu la mettre sur la table. Je pense qu'entre 5 et 7 griffons est le bon nombre, à mon sens. Le pureblood est super important (notamment dans le match up Cygnar, mais pas que). Je pense que les bloodtrackers sous HoF peuvent être une vraie bonne option, ça permet en outre de rendre la liste encore plus rapide qu'elle ne l'est déjà. Pas grand chose à dire pour le moment, j'ai besoin de plus d’entraînement avec la liste pour vraiment m'exprimer.
Réflexions vis à vis du possible errata: C'est un peu le flou absolu, car il est difficile de déterminer si Una2 et ses griffons vont rester pareil ou prendre le feu dès janvier. Auquel cas la liste pourrait être complètement caduque. Pour ce qui concerne les Sentry, une paire de Razorwings pourrait les remplacer avantageusement, donc je ne pense pas que la liste en dépende de façon trop prononcée.
Matchups à couvrir: L'avantage d'un tel épouvantail, c'est que ça va forcer beaucoup les pairings pour mon adversaire. Je pense que c'est une très bonne réponse à tout ce qui n'est pas une gunline qui ignore le Stealth ou le Jam, ie Sloan/Caine2/pKreoss (coucou Juju)/Ossrum/Lylith3 et j'en passe sûrement. La meta n'a pas encore bougée après l'arrivée de Una2, c'est donc assez difficile d'estimer l'impact qu'elle va avoir. Je pense cependant que la liste n'est pas si OP que le monde veut nous le faire croire (c'est très fort hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), les gens n'étant juste pas habitués à jouer contre, et qu'il est tout à fait possible de jouer autour et je ne suis pas certain que cela mérite d'ors et déjà un nerf.


Pour ce qui est de la troisième liste, il m'est déjà plus difficile de voir. Avec le pairing Una2/WW, je pense être capable de couvrir la quasi totalité des pairings du jeu de façon plus ou moins efficace. J'ai donc globalement deux options: soit un autre épouvantail en troisième liste, donc probablement Baldur2, soit quelque chose de plus tailored pour un match up particulier, tel une réponse à certaines gunlines ou une liste forte dans le mirrror (même si je pense qu'Una2 remplit ce rôle très bien). Donc Tanith, Kromac1 - pouvant être très ennuyant dans certains cas- voire... Grayle (mais il me manque trop de figs, et je suis pas sur de vouloir prendre ce risque.
Dans un premier temps, je pense viser la solution de facilité et partir là dessus:

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Megalith [20]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Stockpile

Très ennuyeuse à jouer et à jouer contre, mais elle fait le boulot et peut être drop quasi tout le temps, ce qui permet de la placer sans trop de soucis. Rien de très original, donc je vais pas m'étendre à l'infini. Pas de colosse car je trouve cette version plus efficace, mais pas plus intelligente à jouer cela dit  :D. Pas de Gheto est un choix discutable, mais je trouve que les Purebloods sont vraiment intéressants dans l'optique d'attrition pure.
Réflexions vis à vis du possible errata: Cette liste risque d'être impactée assez fortement par l'Errata, car elle se repose extensivement sur les Sentry pour faire le travail d'infantry clearing. En outre WE&SJ vont très probablement être modifiés (Submerge à 2 me paraîtrait raisonnable). A voir donc en janvier.
Matchups à couvrir: J'ai un peu du mal à voir ce sur quoi je ne veux pas aller, car j'ai assez peu d'expérience avec la liste. Il va falloir éviter tout ce qui est Blessed globalement, mais à part ça c'est une pure liste d'attrition qui peut prendre beaucoup de choses. C'est cependant la liste qui me plaît le moins et que j'aimerai le plus remplacer, cela dit. L'avenir nous le dira.

Voila voila. Je pense que dans l'absolu je me prends un peu trop la tête à tenter d'imaginer ce que sera le jeu après l'Errata (et que ce sera probablement le même problème pour tout le monde), auquel cas vous pouvez juste considérer mes listes tel quel sans tout le blabla autour.
Il reste deux mois avant l'évènement que je compte mettre à profit pour train un maximum. Principalement car deux de ces casters je n'ai quasi jamais joués (Baldur2 un truc comme deux fois, même si c'est pas bien difficile, et Una2 vient de sortir).

Je suis à l'écoute de vous conseils et de vos avis, c'est avec ça que l'on s'améliore!

Yge'

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #63 le: 18 novembre 2016 à 15:41:43 »
Là où Orboros est un peu débile en ce moment c'est qu'on a 2 énormes skews (qui sont suffisamment forts pour même plus être des skews en fait) en la qualité d'Una2 et de Wurmwood. Contre Una2 tu peux pas jouer de corps à corps, contre Wurmwood tu peux pas jouer de tir. Du coup c’est juste impossible de choisir la bonne liste pour jouer contre ce genre de pairing, t'as quasiment rien dans le jeu qui gère les 2 tellement les 2 listes demandent des solutions différentes et spécifiques.
En fait même en miroir d'Orboros y'a genre rien qui gère Una2, si t'as pas Una2 aussi t'as perdu je pense vu qu'environ 100% des listes Orboros ont aucun tir et aucun moyen de se défendre contre les griffons inciblables. Ptétre qu'eBaldur peut jouer mais j'en doute, la liste classique monte pas assez haut en armure pour pas se faire défoncer après le feat et la double colosse peut juste pas protéger baldur contre des beasts flight pary.

En l'état actuel le pairing semble quand même totalement fumé, bien plus que le pairing Brad/eMorv de l'époque.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Là où Orboros est un peu débile en ce moment c'est qu'on a 2 énormes skews (qui sont suffisamment forts pour même plus être des skews en fait) en la qualité d'Una2 et de Wurmwood. Contre Una2 tu peux pas jouer de corps à corps, contre Wurmwood tu peux pas jouer de tir. Du coup c’est juste impossible de choisir la bonne liste pour jouer contre ce genre de pairing, t'as quasiment rien dans le jeu qui gère les 2 tellement les 2 listes demandent des solutions différentes et spécifiques.
En fait même en miroir d'Orboros y'a genre rien qui gère Una2, si t'as pas Una2 aussi t'as perdu je pense vu qu'environ 100% des listes Orboros ont aucun tir et aucun moyen de se défendre contre les griffons inciblables. Ptétre qu'eBaldur peut jouer mais j'en doute, la liste classique monte pas assez haut en armure pour pas se faire défoncer après le feat et la double colosse peut juste pas protéger baldur contre des beasts flight pary.

En l'état actuel le pairing semble quand même totalement fumé, bien plus que le pairing Brad/eMorv de l'époque.

Ouai, c'est encore et toujours mon problème avec la faction. Tu dois jouer Una2 parce que tu peux pas (plus) gérer Circle sinon, et tu dois jouer Wurmwood parce que tu peux pas gérer les gunlines sinon. Du coup tu joues Una2/WW. On en arrive donc à un moment où tu n'as globalement pas le choix du pairing que tu veux jouer si tu veux être compétitif. Et les deux listes se construisent presque en auto pilote tellement la plupart des auto includes sont évidents. Ca a beau être aussi fort que tu veux (et que ça l'est), c'est consternant comme design space quand même (vous m'empêcherez pas de me plaindre!).

Faut pas prendre à revers ce que j'ai dit. J'attends avec impatience l'errata et ce qu'il va changer pour le jeu et pour Circle. Cependant je constate que l'on risque d'être la faction la plus impactée parmi les Top factions (je ne parle pas de Skorne et Cryx, c'est différent), et que du coup il est super difficile de voire à quoi vont ressembler nos pairings juste après celui ci. Qui sait, peut être que dans 2 mois on sera plus obligés de jouer Wurmwood?

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #65 le: 18 novembre 2016 à 16:03:46 »
Après en équipe c'est différent, WW/Una2 n'est plus obligé de sortir si tu as 2 coéquipiers qui gèrent ce que les 2 gèrent. Mais je suis d'accord avec le fait que la faction va se tourner sur 2 casters et les autres derrière comme en MK2... C'est dommage quand on sait que Kromac1, Tanith, Baldur2, Kaya2 sont quand même de très bons casters (Pour ne citer qu'eux!).

J'attend l'errata avec impatience aussi pour voir comment ça va modifier nos listes (Surtout l'errata des sentry qui fait assez peur car à ce prix si ça devient trash ça va être dur à remplacer)

En tout cas merci pour tes retours, les BR et les photos c'est agréable à lire et on apprend beaucoup! Prochaine étape la vidéo  ;) :P
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #66 le: 18 novembre 2016 à 16:08:57 »
Bien sur, mais là l'optique c'est un tournoi en indiv au système un peu... spécial, pour ne dire que ça. Du coup il faut ramener de quoi gérér n'importe quoi, et ça impose quasiment WW/Una2/lecasterquetuvassortirunefoispourfairejoli  ::).

Pour la vidéo y'en a déjà une, namého. Et je peux filmer des games avec mon smartphone mais je suis sur que vous voudrez vraiment pas les regarder  ;D

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #67 le: 18 novembre 2016 à 16:09:45 »
Citer
Qui sait, peut être que dans 2 mois on sera plus obligés de jouer Wurmwood?
Bah tant qu'on restera la faction stealth / haute def et que toutes les gunlines du monde ignoreront le stealth et la haute def, je vois pas trop comment ils vont régler le problème... À part virer reinholt, le flare et les fields marshal débiles y'a pas trop de solutions en fait, notre seul moyen de défense c'est le stealth et quasiment toutes les gunlines actuelles ont de quoi ignorer le stealth sur plusieurs models.

C'est le design de base de MK3 qui est pourri en fait, quand la tech anti gunline est ignorée par toutes les gunlines ça crée forcément des problèmes. Faudrait qu'ils remplacent nos sorts qui filent des bonus de DEF contre le tir par des sorts qui filent des bonus d'ARM (genre pKrueger +3ARM contre le tir), la haute DEF a juste pas d'intérêt contre les gunlines tellement c'est facile d'avoir accès à des tirs boostés.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Bien sur, mais là l'optique c'est un tournoi en indiv au système un peu... spécial, pour ne dire que ça. Du coup il faut ramener de quoi gérér n'importe quoi, et ça impose quasiment WW/Una2/lecasterquetuvassortirunefoispourfairejoli  ::).

Oui sur ce week end de qualif c'est un peu spécial en effet (Pour ne dire que ça mais je suis loin du WTC donc je ne dirais rien de plus  ;) )

Pour la vidéo y'en a déjà une, namého. Et je peux filmer des games avec mon smartphone mais je suis sur que vous voudrez vraiment pas les regarder  ;D

Mince j'ai du la louper! Sorry  :-[
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Citer
Qui sait, peut être que dans 2 mois on sera plus obligés de jouer Wurmwood?
Bah tant qu'on restera la faction stealth / haute def et que toutes les gunlines du monde ignoreront le stealth et la haute def, je vois pas trop comment ils vont régler le problème... À part virer reinholt, le flare et les fields marshal débiles y'a pas trop de solutions en fait, notre seul moyen de défense c'est le stealth et quasiment toutes les gunlines actuelles ont de quoi ignorer le stealth sur plusieurs models.

C'est le design de base de MK3 qui est pourri en fait, quand la tech anti gunline est ignorée par toutes les gunlines ça crée forcément des problèmes. Faudrait qu'ils remplacent nos sorts qui filent des bonus de DEF contre le tir par des sorts qui filent des bonus d'ARM (genre pKrueger +3ARM contre le tir), la haute DEF a juste pas d'intérêt contre les gunlines tellement c'est facile d'avoir accès à des tirs boostés.

Mais si, on a de la tech anti gunline. Qui requiert d'être à 14" d'un caster dans le monde de la prémesure où tout le monde tire à plus de 14". Et puis tu sais, va falloir t'habituer à ne plus jouer Wurmwood quand il aura subi le Gaspy2-treatment.

Bien sur, mais là l'optique c'est un tournoi en indiv au système un peu... spécial, pour ne dire que ça. Du coup il faut ramener de quoi gérér n'importe quoi, et ça impose quasiment WW/Una2/lecasterquetuvassortirunefoispourfairejoli  ::).

Oui sur ce week end de qualif c'est un peu spécial en effet (Pour ne dire que ça mais je suis loin du WTC donc je ne dirais rien de plus  ;) )

Pour la vidéo y'en a déjà une, namého. Et je peux filmer des games avec mon smartphone mais je suis sur que vous voudrez vraiment pas les regarder  ;D

Mince j'ai du la louper! Sorry  :-[

Clog Con LCQ - Game4  ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #70 le: 18 novembre 2016 à 17:13:23 »
Merci pour ces listes et explications

Pour la liste 1

As tu pensé a enlever ghetorix et pureblood pour 2 stalker ?

Je pense que ça le vaut et ça géré aussi bien l'armure que l'infanterie , non ?

Pour una2 je ne la connais pas encore assez pour juger

Pour baldur la liste me plait telle qu'elle est.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Merci pour ces listes et explications

Pour la liste 1

As tu pensé a enlever ghetorix et pureblood pour 2 stalker ?

Je pense que ça le vaut et ça géré aussi bien l'armure que l'infanterie , non ?

Pour una2 je ne la connais pas encore assez pour juger

Pour baldur la liste me plait telle qu'elle est.

Ghetorix est juste beaucoup trop indispensable dans la liste WW en vrai. Si tu perds Gheto tu perds ta seule menace crédible à l'assassinat (parce que si le caster adverse reste à 17 de Gheto il est mort), ton heavy hitter MAT 7 et Spiny Growth qui est super important pour pas mourir dans certains match up. A coté le Pureblood est aussi super utile (notamment dans le match contre Haley2/3) et je trouve pas que deux Stalkers rendraient les choses mieux.

Globalement en MK3 le Stalker c'est le WW que je joue le moins. Je le trouve un peu cher au final comparé aux autres pour ce qu'il fait, et MAT6 c'est assez rédhibitoire en vrai.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #72 le: 25 novembre 2016 à 11:47:04 »
Bon histoire d'alimenter un peu les choses. J'ai eu l'occasion de faire cette semaine quelques parties avec Una2, en préparation du Blood&Rust. La liste sur laquelle je suis parti est celle que je présentai dans le poste précédent, je la remets ici par simplicité et exhaustivité:

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Blackclad Wayfarer [4]
Bunker

J'ai joué contre flo57 et Harkevich sur Click&Feat mardi soir, mais comme c'était ma première partie sur Click&Feat je pense pas que ce soit super représentatif. Je pense que Una2 a un match vraiment positif sur Harkevich et sur la grande majorité de Khador, surtout en pairing avec WW où le List Chicken risque d'arriver assez vite. Cela dit, je pense pas que la partie soit aussi one-sided que ce que Flo me disait, je pense que sur la partie y'a eu pas mal d'erreurs quand même et qu'avec une bonne connaissance du match up c'est jouable (mais très compliqué, je ne le nie pas) pour Harkevich.

Bon, des parties réelles cette fois. J'ai joué deux fois hier soir pour nos rencontres hebdomadaires à Cologne. J'ai complètement oublié de prendre des photos de la première game, my bad, donc le récit va être assez bref.

Una2 vs Axis, Extraction


Bon c'est clairement pas un match qui arriverait dans le vrai monde de la réalité véritable, car Convergence a tellement pas de réponse à WW que j'ai aucune raison de jouer Una2. Cela dit je veux la tester et c'est une bonne occasion. Mon adversaire n'est pas un gros joueur, mais ils s'y sont mis à 2 avec le troisième larron présent donc c'était un challenge en vrai  :D.

Sa liste est la suivante:

Axis
- Inverter
- Inverter
- Corollary
TEP
TEP
Angels x3
Steelsouls x3
Réparateurs

Bon, mon principal problème avec la liste c'est les deux TEP. C'est globalement la seule chose qui me fait peur (bon, faut respecter l'Inverter avec Iron Agression, mais je menace plus loin que lui). Je gagne le jet et je commence (ce que je ferai systématiquement avec Una, c'est juste trop important de commencer avec ce caster). Déploiement central, je sais pas trop comment me déployer pour le moment, j'expérimente. La prey va sur un TEP (pas forcément la meilleur idée avec le milliard de Shield Guards/Sacrificial Pawn qu'il a. Il se déploie symétriquement, pas grand chose à dire là dessus.

A mon premier tour tout le monde court joyeusement à fond, HoF sur une sentry qui tente de tuer un ange et rate, Mirage sur les Trackers. A son tour ils (!) réflechissent, les jacks et les TEP s'avancent hors de portée et les anges viennent jammer mes Trackers et les mannikins.

Tour2 je vois pas vraiment d'ouverture, je tue les anges avec ce que j'ai et j'ai deux possibilités. Soit je me replace en respectant ses TEP et en l'incitant à feater pour prendre peut être un Griffon ou deux sur des bons jets, soit je feat et je jam ses lignes à mort et je regarde ce qui reste après. A ce moment je prends pas en compte le fait que le feat d'Axis empêche de charger (bah oui, pour moi on est en MK3 et un debuff de spd ça empêche pas de charger du coup je pense pas à vérifier le texte du feat  ;D). Du coup je choisis la première option, et j'attends de voir ce qu'il se passe.
La main leur repassent, et ils décident de pas y aller et de prendre une grosse partie des trackers+Mannikins avec les TEP tout en restant à plus de 12.5". Le reste se positionne tranquillement. Toujours pas de feat, alors que je pense que c'était le moment ou jamais.

Bon même à deux ils ont oubliés Hunter's Mark. J'en ai une pour chaque TEP, feat, deux TEP tombent, deux points de scénar. Je suis hyper bien du coup. Derrière il contrefeat, fait pas grand chose à cause du feat d'Una et me repasse la main. Derrière j'essaye de voir si je peux marquer trois points dans le tour mais ça me prend vachement de temps et du coup ma clock commence à baisser. Je finis par en prendre que 2 en mettant plein de pression sur les trois moyens de marquer des points pour le prochain. Il me reste 2'30, mais il a plus que Axis, un Steelsoul, un Inverter et un Corollary donc il peut pas me mettre dans une situation où je peux pas marquer au prochain tour donc il concède.

Bilan: Le TEP est vraiment, vraiment problématique dans ce matchup (comme tout shooting précis qui ignore Stealth, vous l'aurez bien compris. Je pense pas vraiment être super à l'avantage ici, mais c'est une situation qui devrait jamais vraiment arriver. Cela dit, ça veut pas dire que c'est pas jouable et le matchup est finalement assez équilibré au final, probablement (je sais pas trop), même si je donne l'avantage à Una.

Una2 vs Haley2, sur Extraction

Deuxième partie de la soirée, c'était vraiment le match up que j'avais envie de tester pour voir ce qu'il donne. Mon adversaire Haley2 régulier, il joue bien. Sa liste est la liste d'Olannon, on ne peut plus classique:

Haley2
- Stormwall
- Ironclad
- Thorn
- Squire
Journeyman
- Firefly
Min Lances
Ragman
Fuel Cache

Je pense vraiment avant la game que y'a un vrai match. Je me sens moins à l'aise qu'avec WW, mais je pense vraiment que je peux faire des trucs. Je gagne le jet une fois de plus et choisit de commencer à nouveau. Je déploie de façon assez prononcée sur la droite (sans m'en rendre compte, parce qu'on jouait sur une table où la limite droite était pas claire  ;D) et il répond assez diagonalement, son SW au milieu, les lances, Thorn et l'Ironclad sur ma gauche et le firefly sur la droite. Du coup je pose les Sentry en face des lances et les Trackers le plus loin possible qui prey le Firefly.


(Les Argus sont des griffons et les Reeves des Trackers)

Le premier tour tout court à balle de mon côté, rien de très original de ce côté là. A son tour il mesure quelques trucs, il se place avec son armée hors de portée de charge, puis le Colosse trample en avant, pose un pod devant les trackers et le Firefly sous TA tire dessus, tuant 4 trackers.

Cependant, cela étant il a mis son Colosse sous Arcane Shield à portée de charge des 5 griffons. Il pense que c'est worth pour lui si je dois commit les 5 griffons pour prendre le colosse. Je suis pas  totalement d'accord. Il y a pas à hésiter beaucoup, c'est le tour du feat. Du coup sur le flanc gauche les sentry s'activent et prennent un stormlance (en oubliant HoF...). Una s'active, feat, Cycle Hand of Fate sur un griffon et lui met Wraithbane. Le pureblood en Wraithbane un deuxième. Un griffon court se placer au Cac du Stormwall. Les deux missiles chargent, faisant ~47 points de dégats (un peu supérieur à la stat qui est de 42). Du coup je n'ai besoin que d'un troisième griffon sous Primal pour finir le boulot, et il s'offrira même le luxe de tuer Ragman. Le dernier part donc sur l'autre flanc et tue une lance. Les trackers s'avancent et tirent sur le Firefly, le ratant (à réflexion j'aurai du les faire courir pour jammer le dit Firefly).



Du coup à son tour il commence à être sérieusement en retard à l'attrition, et j'ai le contrôle total de la partie droite du terrain. Il amoche bien les griffons avec le Firefly mais n'en tue pas, Haley feat mais se killboxe de peur de mourir. Sur l'autre flanc, un cavalier prend une sentry et le reste se positionne. Je marque 2. A mon tour derrière les griffons frenzy beaucoup et se tapent entre eux, j'en perdrai un là dessus. Sous feat je me replace pour pas prendre trop la foudre (Ahahah) et bunker autour de mon drapeau. Je remarque un et il rien envoyer contester de façon réaliste et ne peut pas TK mon Pureblood en dehors donc je m'impose 5 à 1 au scénar.

Bilan: Je pense que mon adversaire fait une erreur en me donnant aussi gratuitement le colosse sans avoir la possibilité de répliquer derrière. Au final, si il ne se met à portée de charge que de 2 griffons, je pense que je suis obligé de le prendre quand même, et normalement je tombe que les 2/3 des PV du Colosse. A partir de là je dirai que ça risque de se compliquer un peu pour Una, mais que y'a clairement toujours un match. Ses pièces les plus importantes au final c'est le Firefly et les lances, le Colosse également, mais je dois rester très prudent face aux Electroleaps, surtout avec Firefly+Ragman. Je dirai que le matchup est assez équilibré, peut être un peu en faveur de Haley si elle ne fait pas d'erreur, mais le Skill compte beaucoup. Après ça reste un match et une faction où, sauf cas particuliers, je vais préférer sortir Wurmwood 90% du temps.

Bon globalement je suis très satisfait d'Una2 pour le moment, c'est vraiment hyper fort et le feat est un time walk contre beaucoup d'armées. Après je pense qu'avec de l'habitude y'a vraiment moyen de faire quelque chose en face. Le principal problème vient à mon avis du pairing WW/Una2 qui est à mon sens le meilleur du jeu à l'heure actuelle, parce qu'il force au mieux l'adversaire à un list chicken quand il a une réponse contre les deux listes.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #73 le: 25 novembre 2016 à 23:28:32 »
Ouais c'est un sacré pairing  8) :P
« Modifié: 26 novembre 2016 à 09:11:06 par philogneus »

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Réflexions sur listes pour WE WTC - page 3)
« Réponse #74 le: 25 novembre 2016 à 23:30:27 »
Quel euphémisme ; -)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne