WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Focus et Fury

<< < (2/2)

Tza:
Y'a trop de trucs à côté qui influencent la comparaison alors qu'ils ont rien à voir avec la fury/focus.
En MK2 on avait clairement fury > focus, pour compenser les jacks ont toujours été meilleurs au niveau des stats de base (plus de pv en général, meilleure armure de base, souvent des options de tir + cac) et les mercenaires sont environ 100 fois mieux que leur équivalent minion (surtout parce qu'en général il y a pas d'équivalent minion). En MK3 on a gardé ces 2 trucs (jack > beast et merco > minion) sauf que les systèmes de gestion de fury et de focus sont plus complètement en faveur de la fury :
- il y a beaucoup moins de gestion de fury, toutes les factions ont perdues leurs bons outils de gestion de fury pour en récupérer des moins bons
- le repair automatique est vachement mieux que le système de 4+ de MK2, même si le fait de soigner les beasts n'importe comment avec le caster ça reste très fort. Il y a moins d'écart là dessus qu'avant où les mécanos étaient jamais joués parce que trop aléatoires.
- le focus gratos à chaque tour c'est ultra fort, surtout qu'il y a toujours des trucs qui traînent pour rajouter du focus gratos sur des jacks. Du coup c'est moins contraignant qu'avant pour le caster, tu peux jouer des jacks sans jamais avoir à leur mettre du focus là où avant fallait te saigner à chaque tour pour juste courir avec tes jacks.

Bref globalement la fury est sans doute encore mieux que le focus pour le burst que ça apporte pendant un tour, par contre tous les à côté qu'a Warmachine (les mercos>minions et jacks>beasts notamment) sont beaucoup mieux donc actuellement la balance est sans doute en faveur de Warmachine, même si c'est plus dû aux bonus MK2 qui sont restés en MK3 qu'au système de focus en lui même. Y'a beaucoup moins d'écart entre fury et focus qu'en MK2 en tout cas, c'est compliqué de faire un système complètement différent et équilibré.

eN-o-N-o:
La gestion de la fury s'est rarement faite par le support même en MK2. C'est la mort de tes warbeasts dans les jeux d'échange qui pliait la chose, plutôt.

Les warbeast moins tanky, ça me laisse aussi dubitatif, le heal donne largement l'avantage aux warbeasts niveau résilience, je trouve.

Tiamat64:
La Furie à un problème assez conséquent je trouve c'est que pour enrager tes Beasts, tu es obligé de les avoir à portée de contrôle de ton Warlock.
Si tu a un Warlock de fond de table ça réduit fortement ta profondeur de menace avec tes Beasts car elle devront rester à 12/14ps de ton Warlock.
Et même si tu as un Warlock un peu baston, ça t'oblige bien souvent à le jouer avant tes Beasts uniquement pour avancer sa zone et mine de rien ça peu ruiner une stratégie.

Jouant au deux système, je trouve le Focus beaucoup plus flexible sur ce point là. Il suffit juste d’être à portée durant la phase de maintenance et après le Warjack peut faire sa vie de son coté.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique