Auteur Sujet: Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.  (Lu 37959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne totorisback

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 506
    • Voir le profil
Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #25 le: 17 août 2017 à 16:43:29 »
Je me dis qu'avec les nouveaux minions possible en theme force (CID) je switcherai le Thrugll contre Lanyssa plutôt que contre Pendrake pour chopper avec mes wrastler à 13 pouces.

C'est un CID en cours?
Je croyais qu'ils avaient annulé ça et que de toute façon on était exclu

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #26 le: 17 août 2017 à 17:21:39 »
Il n'est pas en cours mais PP a annoncé que chaque figurine existante devrait rentrer dans un thème (normalement pour septembre).
Après je me base sur Conflict Chamber où il l'ont intégrée.

J'attend de voir ce qu'il en sort. Mon tournoi est en novembre, j'ai le temps.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #27 le: 21 août 2017 à 14:04:54 »
Je reviens sur le Sacral Vault et sa "force" contre ghost fleet.
J'ai remarqué que WHAC n'était pas à jour (au passé vu que je l'ai mis à jour) sur le Sacral. Deathly Domination ne RFP plus mais "Destroy" le model. Du coup, rien n’empêche le retour des fig' au tour d'après.
Je vois l'avantage du Sacral du coup, à part tuer un grunt et le faire taper son copain hors de portée.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #28 le: 21 août 2017 à 14:16:58 »
Tu oublies aussi le SOULSTORM :
Citer
SOULSTORM – While this model has one or more soul tokens, enemy models entering or ending their activations within 2˝ of it immediately suffer 1 point of magical damage
Cela aussi aide a nettoyer les grunts.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #29 le: 21 août 2017 à 14:34:25 »
Et Arcane Vortex ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #30 le: 21 août 2017 à 14:40:45 »
Bah je me dis que Soulstorm, l'adversaire ne se fait jamais avoir, il va pas balancer ses grunts contre le SV alors qu'il n'a aucune chance de l’endommager et qu'à la fin de son tour ils meurent tous.

Mais arcane vortex à 10" et les potentiels 6 morts par tour je prends.

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #31 le: 21 août 2017 à 14:48:40 »
Je reviens sur le Sacral Vault et sa "force" contre ghost fleet.
J'ai remarqué que WHAC n'était pas à jour (au passé vu que je l'ai mis à jour) sur le Sacral. Deathly Domination ne RFP plus mais "Destroy" le model. Du coup, rien n’empêche le retour des fig' au tour d'après.
Je vois l'avantage du Sacral du coup, à part tuer un grunt et le faire taper son copain hors de portée.

Il RFP plus mais si tu tues le leader, tu en prends le contrôle et il meurt sous ton contrôle. un leader qui meurt sous ton contrôle n'est pas remplacé !

Citer
When a unit’s Leader is destroyed, choose a Grunt in that
unit to take its place as the new Leader, even if there is an
Officer model in the unit. Replace the Grunt model with the
Leader model. Effects on the destroyed Leader expire. The
promoted model retains any effects that were applied to it
while it was a Grunt and has the same number of unmarked
damage boxes remaining as the Grunt it replaced. The
new Leader must forfeit its Combat Action the turn it was
promoted and is not considered to have entered an area (for
the purposes of hazards and similar abilities).
If a unit’s Leader is destroyed while under your opponent’s
control, do not replace the Leader model.

If the unit’s Leader is the unit commander and it is destroyed
while there is no Grunt to replace it, is removed from play, or
leaves the unit for another reason, choose another model in
the unit to become the unit commander.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #32 le: 21 août 2017 à 15:03:55 »
Ah oui, je comprend mieux. Plus de Leader, impossible de faire revenir des grunts dans ses trois pouces !! OK !

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #33 le: 21 août 2017 à 15:07:59 »
Bah je me dis que Soulstorm, l'adversaire ne se fait jamais avoir, il va pas balancer ses grunts contre le SV alors qu'il n'a aucune chance de l’endommager et qu'à la fin de son tour ils meurent tous.

Mais arcane vortex à 10" et les potentiels 6 morts par tour je prends.

Attention, Arcane Vortex c'est à 3 pouces :P
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #34 le: 21 août 2017 à 15:53:37 »
Attention, Arcane Vortex c'est à 3 pouces :P

Mes adversaires ne connaissent pas encore le SV, ça passera une ou deux fois....  ;D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #35 le: 21 août 2017 à 15:56:42 »
Le diamétre de la zone protégé est ceci dit de légèrement plus que 10 pouces.

(5 pouces de socles + 3 pouces de chaque coté)

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #36 le: 22 août 2017 à 09:33:39 »
Je me pose la question dans la liste Calaban de remplacer la min de Gatormen par une min de Bog Trog.
Je m'explique: trois crocos vont pas radicalement changer la donne et ne font que 3 âmes récupérables par le Sacral Vault. Les bog trog ça en fait 6 et ils n'auront eux qu'un impact faible sur la partie.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #37 le: 24 août 2017 à 09:46:52 »
Première partie contre Raz et ses Orboros avec Calaban.
Sur ma liste, je la tente avec les bog trog plutot que les gatormen.

Voici notre rapport de bataille écrit à deux mains.

Citer
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Blackhide Wrastler
 - Blind Walker
 - Ironback Spitter
 - Ironback Spitter
Bog Trog Mist Speaker
Bog Trog Mist Speaker
Totem Hunter
Croak Raiders (max)
Bog Trog Ambusher (min)
Sacral Vault

Murmure:
"Première erreur de ma part, je ne refais pas la liste propre mais de tête et j'oublie de mettre les swamp gobber bellows crew et je rentre le totem hunter qui n'est pas normalement dans la liste. Je m'en rend compte que maintenant...
Donc, l'idée est de compléter ma liste Rask en proposant une gunline qui ignore le stealth, avec pleins d'arme magique et qui est capable de jouer le scénario."

Citer
Tanith1
Warpwolf Stalker
Pureblood Warpwolf
Loki
Gorax
Reeves of orboros + UA
Sentry stones x2
Shifting stones
Blackclad Wayfarer x2
Swamp gobber bellow crew
Swamp gobber chef

Raz: "Ma liste vient pallier les défauts de ma liste "tank" : de grosses portées de menaces et des fourberies de mouvement. J'ai pas une foule d'unité pour jouer le scénario, mais avec les reeves et toutes les petites unités de stones, j'ai de quoi scorer quelques tours."

Déploiement:
Les minions remporte le Toss et décide de commencer.


Murmure - Tour 1 Minion :


Je sais que les croaks ne vont pas tenir longtemps fasse aux reeves, l'idée c'est de tuer la sentry et faire le max de dégâts aux reeves pour diminuer leurs impacts sur le jeu et pouvoir envoyer une grosse pièce comme un spitter pour contester en fin de partie.
De l'autre coté, si je tue la sentry, il ne pourra que contester et pas scorer dans la zone (à condition que les bog trog survive). Le Sacral Vault (SV) doit pouvoir chopper la sentry même si elle est stealth aidé si il le faut par un ou deux spitters.
Tout le monde cours (avec des mouvements à 4 ou 5, si je veux pas trop perdre de terrain, je n'ai pas le choix). Je place le Blind Walker (trop...) en avant pour maximiser la portée des sorts de Calaban.
Calaban lance occultation sur le SV et Carnivore sur les Croaks.


Raz - Tour 1 Orboros :


Mes Reeves et mes Sentry avancent en prenant soin de mettre un mannikin ou deux à portée de charge ennemie. Tanith lance Scything touch et Admonition sur ses beasts, avance avec elles au centre et reçoit le cloud des gobbers histoire que tout le monde soit stealth (même si je comprends déjà que ma protection est toute relative face aux tirs des Minions).


Murmure - Tour 2 Minion :


Les croaks se déploient dans la zone et s'éparpillant pour éviter en maximum les spray des mannikins. Petite erreurs de ma part sur le croaks le plus en haut à gauche de la zone. À 0.12 pouce près, il contestait le drapeau de Raz, dommage.
Grosse erreur de ma part, j'envoie loiiiiin le totem hunter pour choper un reeves puis, je sprint pour en engager un second. J'aurai du le garder en retrait pour le milieu de partie ou si j'engage des reeves, j'aurai du en engager plus.
Un mannikins à droite décède sous les tirs, deux à gauche sous la charge des bog trogs. Calaban lance parasite sur le stalker via le Blind Walker (BW) et les spitters le mettent à mi-vie avec le SV, deux stones meurent (pour des cailloux) aussi.


Raz - Tour 2 Orboros :


Le Stalker a pris la foudre mais est encore là. Je suis surpris, mais tant mieux : je saute sur l'occasion en avançant Loki, qui balance son grappin sur le Blind walker et le tracte dans la zone de corps à corps du Stalker. Le Pureblood se fend d'un souffle pour terminer la warbeast ennemie, parce que Loki et un Blackclad n'ont pas suffit à le finir... mais à bien y réfléchir, je n'avais qu'à taper dessus avec le Stalker. Bref. Je soigne un peu le loup endommagé et mes Sentry stones font le ménage dans les unités ennemies sur les flancs tandis que les Reeves of orboros se concentrent sur le Totem Hunter et le tuent en combinant leur tir. J'amène Tanith et le Gobber chef sur le flag pour commencer à marquer des points... ce qui est un peu risqué de ma part. Je compte sur le shield guard de Loki, le couvert de l'obstruction centrale et le transfert de Tanith pour ne pas perdre la partie là-dessus.

Minion 1 - 1 Orboros

Murmure- Tour 3 Minion :


Je ne m'attendais pas à perdre le BW le tour précédent. Je me rend compte que le SV sous occultation ne sert à rien (pas plus que carnivore sur les croak). Il n'a pas moyen de tirer fort sur le SV et ne peut pas le tracter. C'est le BW qui aurait du être occulter. Il aurait en plus empêcher Loki de tracter les pièces derrière. J'hésite à partir sur un KTC, je peux mettre deux tirs de spitters et trois de sacral vault sur Tanith en ignorant son stealth et en oubliant le shield guard de Loki. Trop peu de chance de gagner, je continue donc au scénar. A gauche, si je butte la sentry, je marque un point, à droite, je dois tuer le gorax et la sentry. Pas évident.
Encore une erreur de ma part, j'oublie admo sur le pureblood. Je bouge le croak (qui ne va toujours pas contester son drapeau) et la beast rentre dans la zone éliminant toute chance de scorer et faisant approcher une grosse menace sur mon centre.
Je balance toute la sauce sur tanith et le stalker, avec le transfert, la corrosion,... les swamp gobbers décèdent ainsi que le stalker. Les jets bien en deçà de ce à quoi je m'attendais, le clou du spectacle le triple 1 suivi d'un double 1... Gros passage à vide.
Sans mes erreurs, j'aurai pu être à 4-1 au scénario.

Minion 2 - 2 Orboros

Raz - Tour 3 Orboros :


Le Stalker et mes pièces de soutien au centre sont tombés sous la pluie corrosive des Spitters. Si je ne détruit pas de beasts à ce tour-ci, je vais commencer à être submergé... du coup, je décide d'envoyer Loki au charbon : sous Scything touch de Tanith, Primal du Gorax et le warp de force, son grappin est POW 19 et ses attaques initiales à POW 20. Ça suffit pour tracter et tuer un des deux Iron back spitters et menacer ses autres pièces avec ma frénésie automatique au tour prochain. Mon pureblood est venu se décaler, grâce à Admonition, dans la zone de gauche : je nettoie non sans mal les Croak raiders et menace le flag pour le tour prochain. Un mannikin arrive à se débarrasser du Mist speaker qui marquait des points sur le flag ennemi : je prends l'avantage au scénario et passe à 4 points à 2.

Minion 2 - 4 Orboros

Murmure - Tour 4 Minion


Bon, je suis très mal. Si je ne conteste pas ou ne score pas un peu, je perds au scénar le tour suivant.
Le spitter survivant va tuer quelques reeves, Je veux envoyer le Wraslter sur Loki, j'avance Calaban pour qu'il lance parasite. Je m'emmêle les pinceaux dans son placement pour éviter de me faire charger par le Pureblood le tour suivant et bloque ma ligne de charge du Wraslter. Je fais courir le mist speaker pour que Loki frenzu dessus avant de me rendre compte que je ne conteste rien, je ne marque pas de points. J'ai perdu vu qu'à mon tour Raz passe à 6 et au tour suivant, il gagne au scénario. On arrête donc là.

Victoire Orboros


Post-partie Raz : Ma première victoire au scénario sur ce nouveau steamroller. La gunline de Murmure est assez bonne, mais était trop concentré sur le centre : ça m'a laissé le champ libre sur une zone. De mon côté, j'ai sacrifié mon stalker alors que j'aurais pu mieux le couvrir en le plaçant un peu plus derrière l'obstruction. C'était pas malin : j'avais pas réalisé le déluge de tirs qui ignorent le stealth que je me prendrai dans la face.

Post-partie Murmure: Première prise en main de la liste avec beaucoup d'erreurs et des choix tactiques moyen. Le BW doit être plus protéger. Le perdre c'est perdre toute la capacité offensive de Calaban vue que la portée de ses sorts est merdique. Le reste je l'ai déjà analyser au fil de l'eau.
La liste m'a convaincu et fait un bon contre-point à Rask. Je dois la tester et m’entraîner dessus avec les swamp gobber au lieu du totem hunter.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #38 le: 24 août 2017 à 10:52:32 »
Merci à vous deux pour le rapport de bataille ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #39 le: 04 septembre 2017 à 10:57:42 »
Partie non dématérialisée ce week end. L'occasion de sortir mes pitous quasiment tous peint et de se motiver pour finir la peinture de ceux en attente.

Pas de belles photos ni de rapport de bataille tour par tour mais un CR quand même.

On joue sur Breakdown. Mon adversaire sort un liste Kadhor spam jack avec de mémoire (Karchev, double jugg, double destroyer, double kodiak et un demolisher, double kayasette, un manhunter, un marksman et un war dog)

Je sors donc ma liste Rask.

Première impression, ça va être chaud.
Mes deux unités de gatormen ne servent à rien contre ses jacks et vont galérer à toucher les kayasettes. Dans l'échange de pièce, je suis perdant avec 7 jacks lourds contre trois beast lourdes. Si je ne prend pas l'alpha et fait très mal dès le début, je n'arriverai jamais à rien faire. Pire, si je perd deux de mes trois beasts, je ne tiens plus du tout le flan.
Par contre, Karchev n'a pas de bonus de mouv' à part warpath mais il donne contre charge à son BG. Ca veut dire que je risque de perdre des beasts avant de contacter ses jacks.

Grosso modo, le premier tour, on court de chaque coté. Ensuite, je tricote avec les contre charges pour éviter de perdre des beasts bêtement. Finalement, je prend l'alpha et je lui tombe en un tour un destroyer et ses deux jugg par contre, je suis vais frenzy avec une des beasts. Dans le feu de l'action, j'oublie de buter une kayasette qui était à porté de mes shambler et de deux crocos.
Le tour d'après, la kayasette vient buter wrong eyes, et je perd un wrastler. Le second se fait projeter au loin par un kodiak.
Mon adversaire se clock.

Bilan:
- Beaucoup d'erreur de placement, d’approximation.
- Des erreurs d'activation pour cycler rage
- Un gros oubli de la kayasette dans mes lignes.

Je gagne avec 22 minutes d'avance mais mon adversaire testait une nouvelle liste, en temps normal je me fais rouler dessus.

Je pensais vraiment pouvoir m'en sortir un peu mieux contre ce genre de liste. J'en suis moins certains mais ne vois pas quoi faire pour remédier à ça.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #40 le: 04 septembre 2017 à 12:10:20 »
Fury sur les crocos et ils chargent ? Ca devrait pouvoir faire peur à un jack khador si t'en met 2 à 0.5 et 2 à reach max.

Aprés, ca restera dur de toute maniére.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #41 le: 04 septembre 2017 à 12:28:46 »
Le problème ce n'est pas de choper la première ligne. Effectivement, même les jacks Kadhor n'aiment pas se prendre un croco avec un POW23 et deux POW20 initiales et la possibilité de racheter 4 attaques supp'.
Le problème c'est que la deuxième ligne te nettoie tes wrastler et qu'ensuite tu es à poil pour la tomber.

Le seul truc que j'ai réussi à imaginer c'est le croco sous rage+fury au début de son tour qui charge sans le boundless charge de Rask (il pète donc un de fury et charge 2" moins loin) et qu'ensuite Rask s'active pour lui mettre admonition. Comme ça il évite au tour d'après de se choper un jack (si l'adversaire n'en envoie qu'un et qu'il n'arrive pas à manœuvrer pour me bloquer mon mouv' de 3")

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #42 le: 04 septembre 2017 à 12:41:31 »
Citer
Le seul truc que j'ai réussi à imaginer c'est le croco sous rage+fury au début de son tour qui charge sans le boundless charge de Rask (il pète donc un de fury et charge 2" moins loin) et qu'ensuite Rask s'active pour lui mettre admonition. Comme ça il évite au tour d'après de se choper un jack (si l'adversaire n'en envoie qu'un et qu'il n'arrive pas à manœuvrer pour me bloquer mon mouv' de 3")

Pourtant, c'est pas les options qui manquent : un petit Veil of Mist pour cacher ton wrastler après son méfait, un tir de disruption de Rask sur un jack, ...

Rage+Fury, ça fait beaucoup pour du jack ARM 20 : une quiche pow 20 boostée + 2 quiches pow 17 + 3 attaques sup Pow 20 : Doit pas rester grand chose quand la fumée se dissipe ... :)

--
Christophe
« Modifié: 04 septembre 2017 à 13:53:51 par Frere_Amadeus »

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #43 le: 04 septembre 2017 à 13:18:22 »
Pourtant, c'est pas les options qui manquent : un petit Veil of Mist pour cacher ton wrestler après son méfait, un tir de disruption de Rask sur un jack, ...

Rage+Fury, ça fait beaucoup pour du jack ARM 20 : une quiche pow 20 boostée + 2 quiches pow 17 + 3 attaques sup Pow 20 : Doit pas rester grand chose quand la fumée se dissipe ... :)


Le Veil of Mist, je n'y ai même pas pensé! C'est un trick sur lequel il faut que je m’entraîne. Faut aussi que je me rappelle que ça donne pathfinder et que je peux passer dans les fig' et obstruction. Tiens, question au passage: si je passe dans une fig' ennemi, elle peut faire sa freestrike ? J'imagine que oui mais on ne sais jamais.
Sinon, Rask avait déjà fait son tir avant et généralement la seconde ligne est plus loin que les 10" de portée de son flingue.

Après Rage+Fury ne me semble pas de trop. Déjà, j'ai réussit sur les deux wrastlers à sortir sur leurs attaques de charge double un et trois. Faire quatre à deux dés n'est décidément pas à la portée de tout le monde. Pour finir les jacks, j'ai du donc les mettre full fury (8) en sachant pertinemment qu'un des deux wraslter frenzy le tour d'après.
Si je peux économiser une ou deux attaques avec le +3force, j'hésite pas. Par contre, ça mérite reflexion pour libérer de la fury à Rask.

En tout cas, merci de vos retours/conseils.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #44 le: 04 septembre 2017 à 13:49:13 »
Le problème ce n'est pas de choper la première ligne. Effectivement, même les jacks Kadhor n'aiment pas se prendre un croco avec un POW23 et deux POW20 initiales et la possibilité de racheter 4 attaques supp'.
Le problème c'est que la deuxième ligne te nettoie tes wrastler et qu'ensuite tu es à poil pour la tomber.

Le seul truc que j'ai réussi à imaginer c'est le croco sous rage+fury au début de son tour qui charge sans le boundless charge de Rask (il pète donc un de fury et charge 2" moins loin) et qu'ensuite Rask s'active pour lui mettre admonition. Comme ça il évite au tour d'après de se choper un jack (si l'adversaire n'en envoie qu'un et qu'il n'arrive pas à manœuvrer pour me bloquer mon mouv' de 3")

Pas fury sur le wrastler. Fury sur les posses je veut dire. Tu les envoie, tu tue un jack et en endommage beaucoup un autre, puis tu essaye de tuer la seconde ligne avec ton BG.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #45 le: 04 septembre 2017 à 14:31:01 »
Admonition contre Karchev ça sert surtout à éviter une contre-charge.
Analysis Paralysis

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #46 le: 04 septembre 2017 à 15:21:09 »
Citer
Tiens, question au passage: si je passe dans une fig' ennemi, elle peut faire sa freestrike ?

Quand tu ignores les free strike, c'est precisé dans la description du sort :)

Pour la malemoule, c'est bien pour ça qu'il vaut mieux garder un max d'attaques sup au lieu de bouffer 2 Fury pour lancer l'animus (sauf si tu le fais lancer par Rask, mais du coup, tu dois l'activer avant ...)

--
Christophe

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #47 le: 05 septembre 2017 à 11:21:27 »
Pour la malemoule, c'est bien pour ça qu'il vaut mieux garder un max d'attaques sup au lieu de bouffer 2 Fury pour lancer l'animus (sauf si tu le fais lancer par Rask, mais du coup, tu dois l'activer avant ...)

C'est ce que je fais en général. Du coup, pas de moyen de repli avec Veil of Mist. Mais je vais creuser l'idée. Avec un peu d'entrainement, y'a moyen de faire des trucs.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #48 le: 03 octobre 2017 à 11:23:19 »
Partie retour hier soir sur CnF contre Karchev.
Même constat que la première partie. Impossible d'endiguer la vague rouge.
Je tente un KTC sur Karchev avec un Wrastler qui aurait du passer (mais bon avec des si...).

J'ai été bien emmerdé par les deux unités de Kayasi. Impossible de les buter, trop de défense.
Du coup, j'ai des gros doutes sur ma liste à 1 mois du tournoi de Troyes.
Je me tâte à changer légèrement ma liste au moins sur un ou deux solos. Genre remplacer les deux feralgeist par Pendrake. Avec son lucky bow qui relance les jets et en visant, il peut éventuellement choper un truc haute def et il aidera dans les MU avec des beasts haute def.
Sinon, la prochaine fois, j'essaye de balancer des bogtrog par des wrastler pour mettre tout le monde KD.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #49 le: 03 octobre 2017 à 11:50:28 »
Tu peux remettre ta liste Murmure stp.
Sinon à première vu il faut peut être mettre un wrastler en plus.
Ou sinon enlever la BE qui dans ce genre de match ne te sert pas à grand chose :/
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/