Première partie contre Raz et ses Orboros avec Calaban.
Sur ma liste, je la tente avec les bog trog plutot que les gatormen.
Voici notre rapport de bataille écrit à deux mains.
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
- Blackhide Wrastler
- Blind Walker
- Ironback Spitter
- Ironback Spitter
Bog Trog Mist Speaker
Bog Trog Mist Speaker
Totem Hunter
Croak Raiders (max)
Bog Trog Ambusher (min)
Sacral Vault
Murmure: "Première erreur de ma part, je ne refais pas la liste propre mais de tête et j'oublie de mettre les swamp gobber bellows crew et je rentre le totem hunter qui n'est pas normalement dans la liste. Je m'en rend compte que maintenant...
Donc, l'idée est de compléter ma liste Rask en proposant une gunline qui ignore le stealth, avec pleins d'arme magique et qui est capable de jouer le scénario."
Tanith1
Warpwolf Stalker
Pureblood Warpwolf
Loki
Gorax
Reeves of orboros + UA
Sentry stones x2
Shifting stones
Blackclad Wayfarer x2
Swamp gobber bellow crew
Swamp gobber chef
Raz: "Ma liste vient pallier les défauts de ma liste "tank" : de grosses portées de menaces et des fourberies de mouvement. J'ai pas une foule d'unité pour jouer le scénario, mais avec les reeves et toutes les petites unités de stones, j'ai de quoi scorer quelques tours."
Déploiement:Les minions remporte le Toss et décide de commencer.
Murmure - Tour 1 Minion :Je sais que les croaks ne vont pas tenir longtemps fasse aux reeves, l'idée c'est de tuer la sentry et faire le max de dégâts aux reeves pour diminuer leurs impacts sur le jeu et pouvoir envoyer une grosse pièce comme un spitter pour contester en fin de partie.
De l'autre coté, si je tue la sentry, il ne pourra que contester et pas scorer dans la zone (à condition que les bog trog survive). Le Sacral Vault (SV) doit pouvoir chopper la sentry même si elle est stealth aidé si il le faut par un ou deux spitters.
Tout le monde cours (avec des mouvements à 4 ou 5, si je veux pas trop perdre de terrain, je n'ai pas le choix). Je place le Blind Walker (trop...) en avant pour maximiser la portée des sorts de Calaban.
Calaban lance occultation sur le SV et Carnivore sur les Croaks.
Raz - Tour 1 Orboros :Mes Reeves et mes Sentry avancent en prenant soin de mettre un mannikin ou deux à portée de charge ennemie. Tanith lance Scything touch et Admonition sur ses beasts, avance avec elles au centre et reçoit le cloud des gobbers histoire que tout le monde soit stealth (même si je comprends déjà que ma protection est toute relative face aux tirs des Minions).
Murmure - Tour 2 Minion :Les croaks se déploient dans la zone et s'éparpillant pour éviter en maximum les spray des mannikins. Petite erreurs de ma part sur le croaks le plus en haut à gauche de la zone. À 0.12 pouce près, il contestait le drapeau de Raz, dommage.
Grosse erreur de ma part, j'envoie loiiiiin le totem hunter pour choper un reeves puis, je sprint pour en engager un second. J'aurai du le garder en retrait pour le milieu de partie ou si j'engage des reeves, j'aurai du en engager plus.
Un mannikins à droite décède sous les tirs, deux à gauche sous la charge des bog trogs. Calaban lance parasite sur le stalker via le Blind Walker (BW) et les spitters le mettent à mi-vie avec le SV, deux stones meurent (pour des cailloux) aussi.
Raz - Tour 2 Orboros :Le Stalker a pris la foudre mais est encore là. Je suis surpris, mais tant mieux : je saute sur l'occasion en avançant Loki, qui balance son grappin sur le Blind walker et le tracte dans la zone de corps à corps du Stalker. Le Pureblood se fend d'un souffle pour terminer la warbeast ennemie, parce que Loki et un Blackclad n'ont pas suffit à le finir... mais à bien y réfléchir, je n'avais qu'à taper dessus avec le Stalker. Bref. Je soigne un peu le loup endommagé et mes Sentry stones font le ménage dans les unités ennemies sur les flancs tandis que les Reeves of orboros se concentrent sur le Totem Hunter et le tuent en combinant leur tir. J'amène Tanith et le Gobber chef sur le flag pour commencer à marquer des points... ce qui est un peu risqué de ma part. Je compte sur le shield guard de Loki, le couvert de l'obstruction centrale et le transfert de Tanith pour ne pas perdre la partie là-dessus.
Minion 1 - 1 OrborosMurmure- Tour 3 Minion :Je ne m'attendais pas à perdre le BW le tour précédent. Je me rend compte que le SV sous occultation ne sert à rien (pas plus que carnivore sur les croak). Il n'a pas moyen de tirer fort sur le SV et ne peut pas le tracter. C'est le BW qui aurait du être occulter. Il aurait en plus empêcher Loki de tracter les pièces derrière. J'hésite à partir sur un KTC, je peux mettre deux tirs de spitters et trois de sacral vault sur Tanith en ignorant son stealth et en oubliant le shield guard de Loki. Trop peu de chance de gagner, je continue donc au scénar. A gauche, si je butte la sentry, je marque un point, à droite, je dois tuer le gorax et la sentry. Pas évident.
Encore une erreur de ma part, j'oublie admo sur le pureblood. Je bouge le croak (qui ne va toujours pas contester son drapeau) et la beast rentre dans la zone éliminant toute chance de scorer et faisant approcher une grosse menace sur mon centre.
Je balance toute la sauce sur tanith et le stalker, avec le transfert, la corrosion,... les swamp gobbers décèdent ainsi que le stalker. Les jets bien en deçà de ce à quoi je m'attendais, le clou du spectacle le triple 1 suivi d'un double 1... Gros passage à vide.
Sans mes erreurs, j'aurai pu être à 4-1 au scénario.
Minion 2 - 2 OrborosRaz - Tour 3 Orboros :Le Stalker et mes pièces de soutien au centre sont tombés sous la pluie corrosive des Spitters. Si je ne détruit pas de beasts à ce tour-ci, je vais commencer à être submergé... du coup, je décide d'envoyer Loki au charbon : sous Scything touch de Tanith, Primal du Gorax et le warp de force, son grappin est POW 19 et ses attaques initiales à POW 20. Ça suffit pour tracter et tuer un des deux Iron back spitters et menacer ses autres pièces avec ma frénésie automatique au tour prochain. Mon pureblood est venu se décaler, grâce à Admonition, dans la zone de gauche : je nettoie non sans mal les Croak raiders et menace le flag pour le tour prochain. Un mannikin arrive à se débarrasser du Mist speaker qui marquait des points sur le flag ennemi : je prends l'avantage au scénario et passe à 4 points à 2.
Minion 2 - 4 OrborosMurmure - Tour 4 MinionBon, je suis très mal. Si je ne conteste pas ou ne score pas un peu, je perds au scénar le tour suivant.
Le spitter survivant va tuer quelques reeves, Je veux envoyer le Wraslter sur Loki, j'avance Calaban pour qu'il lance parasite. Je m'emmêle les pinceaux dans son placement pour éviter de me faire charger par le Pureblood le tour suivant et bloque ma ligne de charge du Wraslter. Je fais courir le mist speaker pour que Loki frenzu dessus avant de me rendre compte que je ne conteste rien, je ne marque pas de points. J'ai perdu vu qu'à mon tour Raz passe à 6 et au tour suivant, il gagne au scénario. On arrête donc là.
Victoire OrborosPost-partie Raz : Ma première victoire au scénario sur ce nouveau steamroller. La gunline de Murmure est assez bonne, mais était trop concentré sur le centre : ça m'a laissé le champ libre sur une zone. De mon côté, j'ai sacrifié mon stalker alors que j'aurais pu mieux le couvrir en le plaçant un peu plus derrière l'obstruction. C'était pas malin : j'avais pas réalisé le déluge de tirs qui ignorent le stealth que je me prendrai dans la face.
Post-partie Murmure: Première prise en main de la liste avec beaucoup d'erreurs et des choix tactiques moyen. Le BW doit être plus protéger. Le perdre c'est perdre toute la capacité offensive de Calaban vue que la portée de ses sorts est merdique. Le reste je l'ai déjà analyser au fil de l'eau.
La liste m'a convaincu et fait un bon contre-point à Rask. Je dois la tester et m’entraîner dessus avec les swamp gobber au lieu du totem hunter.