Auteur Sujet: Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.  (Lu 11090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 759
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #75 le: 27 février 2018 à 10:50:34 »
merci du retour. En enlevant le croak hunter tu peux rentrer ton wrastler et 1 gobber chef.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #76 le: 27 février 2018 à 17:42:14 »
Merci pour ton retour !

Tu pleures contre Cryx non?  :-\

D'accord avec l'idée de rentrer un Wrastler, Maelok est assez limité en dégâts sur une grosse cible (surtout si elle peut pas être Mortality).
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3372
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #77 le: 27 février 2018 à 17:50:22 »
Moi je chercherai a rentrer le Wrastler ET un SoulSlave. (et potentiellement Kwaak aussi ^^)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 828
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #78 le: 27 février 2018 à 17:50:31 »
merci du retour. En enlevant le croak hunter tu peux rentrer ton wrastler et 1 gobber chef.

C'est ce à quoi je pensais.

Merci pour ton retour !

Tu pleures contre Cryx non?  :-\

D'accord avec l'idée de rentrer un Wrastler, Maelok est assez limité en dégâts sur une grosse cible (surtout si elle peut pas être Mortality).

Boarf, je pleure toujours contre Cryx, mais j'en n'affronte pas souvent... Après j'ai tenté Calaban sur le tournoi 1D3 je me fais retourné. Au B&R j'ai tenté Barnabas c'était déjà mieux. Là, on tentera Maelock...

Le hic, c'est que je n'ai pas reçu ni Kwaak, ni Longshop, ni le Soulslave du coup ça sera surement des listes sans avec du substitue.
C'est surtout dommage pour Rask qui aime le Soulslave et est beaucoup plus serein sur sa fury avec. Au pire, je mettrai un mist speaker pour ma caution contre cryx... pas sûr que cela suffise.

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11214
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #79 le: 27 février 2018 à 18:54:50 »
Merci pour les retours ! :)

... (Jean)Bomber,...
Et je valide ce calembour qui sent la vase ! ;D
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 828
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #80 le: 22 mars 2018 à 10:46:57 »
De retour du FIST organisé par l'asso MST (vous sentez bien l'ambiance...).
J'y vais dans l'optique de passer un bon moment sur un tournoi tranquille. Après, je regarde les inscrits et je me dis que je vais servir de paillasson. Au moins, je serai dans le thème du nom du tournoi.

Bon je ne suis quand même pas là pour enfiler des perles, je sors ma liste Rask WWFF avec Draco et ma liste Maelock.
Je modifie quand même trois bricoles, plus de swamp dans la liste Rask mais un second wrastler. Je n'ai pas reçu mon Soulslave, je rentre un mist speaker. Maelock je vire le troisième spitter pour rentrer un wrastler et je rentre un thrullg.

Mon objectif du tournoi est de m'améliorer (normal) mais notamment en ne lâchant pas les matchs qui semblent perdu tout de suite et en essayant d'aller à chaque fois au bout du bout. C'est un réel objectif par ce que j'ai tendance à baisser les bras un peu rapidement quand la partie s'engage mal mais qu'il reste toujours un espoir. Second objectif, arreter de faire des erreurs à la con.


Déjà le tournoi. Salle agréable pas trop bruyante, café et soft à volonté. Bière de région. Bonne orga, bonne convivialité. C'est chouette, n'hésitez pas à y aller.

Ronde 1. Rask vs Bradigus (Neuron_psy)
Orboros je connais mais je ne connais pas ce caster. Je ne visualise pas trop son feat mais je me dis que j'ai moyen de prendre deux fois l'alpha.
Je perd le toss. J'hésite à feat tour 1. je me dis que je vais prendre un peu mais qu'il featera lui aussi. Come ça, je feat après pour ne pas me prendre la seconde alpha.
En théorie, je ne suis même pas sûr que ça passait. En pratique, je prend tellement cher. Mon draco, un wrastler, wrong eyes,... pouf malette ! Du coup, je sais que j'ai déjà perdu. Je vais envoyer le wrastler bouffer des trucs pour marquer quelques points de destruction.


Ronde 2. Rask vs Rahn (Shas'o)
Scyrah je ne connais pas. Un match, une fois. Y'a 6 mois.
Du coup, je vois bien que Rahn à beaucoup de controle et peu facilement KTC.
Je perd le toss....
Shas'o avance pas mal mais assez prudemment. Y'a Eiryss qui est planquer derrière une obstruction au centre de la table.
A mon premier tour, j'avance pour me placer de façon à éviter un max les télépkinésie/puch/etc... notamment en me collant à des décors. Alors qu'il ne me reste que le draco, rask et les solos à bouger, je me rend compte que seul son colosse peut me choper mes beasts et seulement au càc. Un peu tard comme constatation, j'aurai pu/du envoyer une ou deux beast courir dans ses unités.
A ce tour, j'oublie de feater. (Oui, oui) et pas KTC à base de TK, Eiryss qui enlève la fury et des push des battlemage (même pas besoin de me ramener au milieu de son armée, Rask décède sur les jets de dégâts).

Je m'en veux beaucoup. Une erreur énorme qui n'aurait pas dû se produire. Je pense que sans ça, le match up était ultra favorable.

Ronde 3. Rask vs Scyrah (Syco)
Je ne me rappelle plus son caster.Il y avait pas mal de pieton. Des ryovass defender, des elctromancer, une BE.
J'ai le toss! Je cours vite.
A son tour, il n'avance pas assez. J'arrive à blind la BE sur le souffle du draco. Je feat, rntre dans ses lignes.
Je gagne au scénar en ayant scorer dans ma zone et mon drapeau et en lui contestant à chaque tour tout.

Ronde 4. Rask vs Skarr1 (Artemousse)
Je perd le toss. Je me fais jam à fond, je prend cher avec Skarre1 qui feat et me fais tomber des truc et je suis mal.
Il me reste 45 minutes à la clock pour tenter de KTC. C'est tordu mais ça peux passer. Skarre 1 n'a que 3 pv et 2 transfert.
Elle est derière un objo à 13" d'un wrastler. Après 20 bonnes minutes de reflexion (j'ai que ça à faire) j'y vais.

Je dois dégager un bane dans la ligne de charge, hunter's mark l'objo, lancer boundless charge sur le wrastler. J'active d'abord Dalhia pour qu'elle avance à moins de 8" du bane qui gène. J'active Skarath qui se prend une freestrike gentille et va pour souffler sur le bane. Ah non, il engage au càc un autre bane... Pas grave, grace à overtake, il tue deux bane pour remonter jusqu'au bane génant et le bute.
J'active Lanyssa qui avance en évitant les freestrike et huntermark l'objo. J'active le mist speaker qui avance pour filer son veteran leader à Rask.
J'active Rask qui avance et réussi à toucher Skarre et la paralyse. Là c'est sensé être gagné mais en faite c'est perdu. J'aurai du lancer Boudless charge avant, ou alors garder le wrastler dans la ligne de vue. Il manquera 0,1" au wrastler pour choper Skarre à def5, 3pv et deux transfert....

Déception encore mais quand même content d'avoir vu la possibilité et la séquence pour réaliser le KTC. Il ne manque pas grand chose et je préfère perdre comme ça plutôt qu'en oubliant de feat.

Ronde 5. Maelock vs Stryker2 (Zvinkal)
On nous apprend qu'il n'y aura que 5 rondes. Je suis donc Listlock. Mon adversaire aussi ! J'échappe à Némo3.
Partie pas évidente. Je sais que je vais prendre la foudre avec ses deux unités de stormlance et que la BE peut défoncer faire très mal au tir.
Je perd le toss...
J'avance, tricote un peu. Je ne pourrai pas trop rentrer dans ses threat range mais avec les deux spitters, je sais que je vais pouvoir m'amuser avec counterblast et la frappe de représaille (j'arrive jamais avec ce mot anglais).
Je prend une unité de lance, le firefly et je commence l'autre unité. Lui me prend des posses (pleins) sans finir une unité.
J'ai laissé un couloir d'accès à Maelock. Il est sous feat/Death pact donc Arm21. C'est pas évident pour lui d'y aller.
Il tente. Il fait une erreur en me prenant un spitter et je peux récup' 3 fury. Il tricote pour essayer de sse mettre à 3" de Maelock mais n'y parvient pas. Finalement, il se clock mais ça ne serait pas passé mais avec le temps. Il y avait peu être une autre solution pour mettre des fig' à portée de Maelock mais c'était dur quand même.

Je fini 22ème sur 34 avec 2-3.

Conclusion:
Rask est vraiment chouette. Trop. Du coup, je suis plus en confiance avec lui et j'ai tendance à le sortir tout le temps.
A changer chez lui, peu être virer WE&SJ. Il n'apporte pas beaucoup. StarCross c'est fort mais pas ultime et surtout pas sur tout le monde. J'envisage de les virer pour mettre un peu plus de solo utilitaire genre un witchdoc, un sniper,...
Le draco est énorme. Une très bonne pièce qui va bien à Rask.

Maelock n'est pas mon style de jeu. Subir, subir, subir pour finalement faire qqchose c'est pas donné à tout le monde.
Par contre, je suis vraiment fan des spitters qui sont des super beast. La combo counter+retaliatory couplé à sa carapace en fait une super beast de première ligne ou de fond de zone. Mais il ne suffira pas pour tomber du lourd avec sa POW15 et ses deux POW13.

Sinon, vis-à-vis de mes objectifs de début de tournoi, je progresse. Je lâche rien mais je fais encore des erreurs couillonnes. J'ai encore une belle marge de progression !




Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 759
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #81 le: 22 mars 2018 à 11:11:41 »
Merci du retour. Ca reste intéressant. Contre skarre tu n'avais pas vérifié la distance avant d'y aller?

Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 828
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #82 le: 22 mars 2018 à 11:24:32 »
De rien.
Si j'avais verifier. Mais comme je ne peux pas lancer Boundless charge du au mauvais placement de Rask, je perd 2" de charge... Sinon, j'étais laaaaaaaarge.

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11214
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #83 le: 22 mars 2018 à 13:38:20 »
Courage, Murmure, et merci pour le retour ! :)
Même si tu as trahi le cygne électrocuté... :P ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #84 le: 22 mars 2018 à 15:24:24 »
Merci pour le retour

A+

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1547
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #85 le: 22 mars 2018 à 15:47:17 »
Merci pour le debrief et encore bravo pour la peinture
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1050
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #86 le: 23 mars 2018 à 09:27:42 »
Merci pour ton retour, mais d'après ce que tu dis maelok n'est pas ton style de jeu. Dans le post de slec tu dis trouver la liste bien et que tu détaillerais dans ton CR, mais pour le coup si tu avais un peu plus de détails à me donner car le caster m'intéresse beaucoup, mais comme faut partir sur au moins 3 unités de posses, un peu plus d'infos sur la liste et ses matchs ups m'intéressent :)
Pour rask, je pense que le caster n'a plus rien à prouver, le manque de moyen pour fixer la mat n'est pas dérangeant ?

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #87 le: 23 mars 2018 à 11:27:47 »
Maelok est bien pour compléter une liste plus sensible dans un pairing. Avec plein de posses, c'est clairement le plus optimisé.

La logique des listes maelok est de jouer les 7 tours en grattant des figurines et en relevant des posses qui pourront snaking pour reprendre des PV le tour d'après.

Bref, maelok passe son temps à lancer death pact et mortality ou revive selon le cas. En soit, c'est pas un caster fun qui fait le travail par lui même mais il pose des problèmes à l'adversaire par la récursion et la solidité des 120 PV tough fournis par les posses armure 18 minimum voire 22.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1050
    • Voir le profil
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #88 le: 23 mars 2018 à 17:06:45 »
Maelok est bien pour compléter une liste plus sensible dans un pairing. Avec plein de posses, c'est clairement le plus optimisé.

La logique des listes maelok est de jouer les 7 tours en grattant des figurines et en relevant des posses qui pourront snaking pour reprendre des PV le tour d'après.

Bref, maelok passe son temps à lancer death pact et mortality ou revive selon le cas. En soit, c'est pas un caster fun qui fait le travail par lui même mais il pose des problèmes à l'adversaire par la récursion et la solidité des 120 PV tough fournis par les posses armure 18 minimum voire 22.

Tout à fait mon style  :) Je pense plus sinon à ses matchups, dans quels matchups est il bon ? Ou moins bon ?

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3372
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #89 le: 23 mars 2018 à 17:15:02 »
Merci pour le CR.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 828
    • Voir le profil
Re : Re : Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
« Réponse #90 le: 23 mars 2018 à 18:22:29 »
Merci pour le debrief et encore bravo pour la peinture
Merci pour le retour
A+
Merci pour le CR.
Courage, Murmure, et merci pour le retour ! :)
Même si tu as trahi le cygne électrocuté... :P ;)
De rien et merci à vous de m'avoir lu. Merci flo pour la peinture. Je passe un temps considérable dessus. Je suis content quand quelqu'un le remarque.

Merci pour ton retour, mais d'après ce que tu dis maelok n'est pas ton style de jeu. Dans le post de slec tu dis trouver la liste bien et que tu détaillerais dans ton CR, mais pour le coup si tu avais un peu plus de détails à me donner car le caster m'intéresse beaucoup, mais comme faut partir sur au moins 3 unités de posses, un peu plus d'infos sur la liste et ses matchs ups m'intéressent :)
Pour rask, je pense que le caster n'a plus rien à prouver, le manque de moyen pour fixer la mat n'est pas dérangeant ?

Slec a bien  résumé. Tu tank, tu sers les fesses en encaissant jusqu'au tour 7. Tu lances death pact tout les tours et apres tu tricotes avec la fury dispo.
Le wrastler et là  pour donner rage au spitter si besoin. Les spitter sont exellent quand il faut venir les chercher.
Tu merds contre tout ce qui peux passer ta ligne de posse ou contre le gros armuré parce que mortality ne suffit pas.
Il faudrait limite rajouter une unité de posse pour pousser le delire jusqu'au bout. Mais tu dois enlever des beasts pour ça.