Auteur Sujet: Newbie on the road - Au debut, il.y a Agathia  (Lu 1700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Newbie on the road - Au debut, il.y a Agathia
« le: 13 novembre 2016 à 21:58:23 »
Bon, Menoth est certes ma faction de coeur mais j'avais envie de jouer autre chose. La MK3 sortie, je finis par me décider pour le BG Cryx.... donc Agathia.

Petite liste pour me mettre en jambes avec cette faction et apprendre. Je l'ai montée à partir de rachats et de quelques nouvelles pièces achetés pour la circonstance.
Cryx - agathia 75 / 75 Army

Bane Witch Agathia - WJ: +29
-    Deathjack - PC: 23 (Battlegroup Points Used: 23)
-    Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 6)

Soul Trapper - PC: 1
Soul Trapper - PC: 1
Warwitch Siren - PC: 4

Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Seether - PC: 13
-    Stalker - PC: 8

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19 (en proxy)
Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane & 9 Grunts: 17.

On va voir ce que cela donne car je joue ma 1ere partie avec l'un ou l'autre proxy.

Partie jouée contre Beathaine  (Everblight). Perdu par KTC, scénario SR2016 (arène).

Il aligne 2 Shepherd, un pot max, 1 unité de grotesques de close full avec le solo assassin, 1 unité de swordmen full, Zuriel, 1 Angelus , 1 hellmouth et 1 jack léger (Naga) qui donne attaque magique à son BG.

Je joue second. Tour 1, placement. En gros, tour 2, je prends plein de souffles magiques qui me fond mal. Mes jacks sont à portée de contre charge de Zuriel mais la hellmouth le sort de sa zone d'inconfort via une attaque dans son dos pas une tentacule.  DJ est frustré. Je bouge, feat, me replace avec disparition. DJ avance de 3, chargé, défonce l'angelus . Tour 3, il feat et je tombe dans le piège en contre-chargeant un bras de la hellmouth avec seether. Zuriel le défonce ensuite. DJ se fait exploser par les gardiens du pot et une légère qui apparaît pour filer flank.  A mon tour 3, j'ai presque plus rien : charge de Agathia sur un pinpin, disparition et meurtre de Zuriel pour la gloire. KTC au tour 4.

En gros, je n'ai pas besoin des soul reaper dans ma liste et pour faire un tampon très ennuyant, les raiders sont bien en version min. Partie très intéressante et enrichissante en enseignement.

Modification de ma liste pour mettre plus de jacks...

Cryx - agathia 75 / 75 Army

Bane Witch Agathia - WJ: +29
-    Barathrum - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Nightmare - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Desecrator - PC: 14

Warwitch Siren - PC: 4
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Stalker - PC: 8
-    Seether - PC: 13
Soul Trapper - PC: 1

Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane & 5 Grunts: 11
Croe's Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16
« Modifié: 14 novembre 2016 à 10:42:39 par Aktaïr »
Respectueusement,

Aktaïr