COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WAS : Topic des conversions] Les proxy-laids ?
GRUXXKi:
--- Citation de: Lexar le 13 novembre 2016 à 10:03:17 ---
--- Citation de: galhadar le 12 novembre 2016 à 23:14:22 ---hello
c'etait aux tournois a l'ataniere.
j'en ai deux unitées.
--- Fin de citation ---
Validé
--- Fin de citation ---
Sérieusement?
John McForester:
Puisqu'on en parle en privé, je rajoute à la remarque de GRUXXKi que tout Dijon trouve ça excessivement laid... Les proxies pour raisons esthétiques ça passe, mais quand c'est pour gratter 50 keus en recyclant de vieilles figs moches, ça a tendance à agacer...
Oui c'est wysiwyg, torse nus, casques, grosses épées, chaînes... Mais ça ressemble pas à des doom reavers pour autant. Alors certes, en jeu, c'est évident qu'on reconnait ce que ça représente, mais visuellement, on est loin de quelque chose d'agréable et cohérent avec l'univers.
ZergSpirit:
--- Citation de: John McForester le 14 novembre 2016 à 11:26:20 ---... on est loin de quelque chose d'agréable et cohérent avec l'univers.
--- Fin de citation ---
Je viendrais pas débattre sur l'esthétique de l'unité.
Par contre, la notion de "cohérent avec l'univers", je suis juste pas d'accord. Pour moi c'est tout l'intérêt d'une convers', de s'affranchir de la cohérence de l'univers. C'est pour ca qu'on voit parfois des conversions super fun qui sont excellente, mais ne passerait pas "ton" wisi (en admettant que tu n'accepterais pas les convers' dans un tournoi hypothétique par application de cette règle).
Exemple : meca blight.
Bref, je crois qu'on a déjà eu ce débat. Il y a évidemment des limites, comme dans toutes choses, avec ce concept. Plus on s'éloigne du design original, plus ca doit être beau, je serai assez d'accord avec ca (sinon on doit accepter des space marines pour des Doom Reavers par exemple :p)
Et là en plus, dans notre cas, ca reste quand même plutôt cohérent, c'est quand même des mecs torses poils avec une grosse épée enchaînée à eux quoi.
C'est quoi le problème avec le fait que le mec n'ait pas dépensé 50€?
Perso je défend complètement Lexar là. Le boulot d'orga de tournoi est long et chiant, l'acceptation des proxies fait parti probablement du taff le plus nul à chier de ce lot, alors si en plus l'orga doit juger si c'est esthétiquement valide et cohérent avec l'univers, ca devient juste ultra relou :)
Ptit Nico:
Méca Blight ou les Elfes samouraïs de Lucifel c'est différent : toute l'armée est convertie. L'armée est cohérente avec elle-même.
eN-o-N-o:
J'vois pas ou est le problèmes, sérieux. C'est des mecs à moitié à poil, avec des grosses épées magiques et dont on voit pas le visage.
EDIT : épaulette que d'un côté, la nière de cuir en travers... C'est pas les ressemblances qui manquent.
C'est vrai que les figs sont moches, et j'aurais honte de poser ça sur la table.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique