WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Into the Fox's den: Listes et CR
sycophante:
Peux tu me dire pourquoi discordia te plait tant que ça stp ?
Sinon merci pour se post et donnes nous tes retours de parties.
connetable_pa:
--- Citation de: lairder1 le 14 novembre 2016 à 18:44:45 ---
--- Citation de: MrFox le 14 novembre 2016 à 14:27:37 ---
Faiblesse: le spam de jack avec jumpstart (... karchev... mais pourquoi personne ne le joue ?? ), wurmwood (le match était plus simple avec les mhsfs), les gunline qui cassent de la haute arm et ignorent stealth (surtout kara en fait).
--- Fin de citation ---
Haha vive mon karchev ... bon tout le monde finira par le jouer tu verras
--- Fin de citation ---
Ça arrive ça arrive ;)
MrFox:
Merci à tous par vos retours et vos avis !
--- Citation de: sycophante le 14 novembre 2016 à 20:24:08 ---Peux tu me dire pourquoi discordia te plait tant que ça stp ?
Sinon merci pour se post et donnes nous tes retours de parties.
--- Fin de citation ---
Je la trouvais déjà interessante en mk2, mais j'avais du mal à lui trouver une place dans mes listes. Avec la mk3 ce jack a reçu pleins buffs directs et indirects qui en font un des meilleurs de la faction je pense.
- Son imprint deja présent et fort en mk2 est devenu indirectement encore plus fort grasse à la grande présence des gunline en ce début de mk3.
- Spray 10 rat6 (spd6) c'est déjà fort de base, mais avec brain damage ça rajoute le petit truc qui fait gagner des parties (pas d'animus ni de spell le tour d'après), ça embête beaucoup de casters qui doivent être près de l’action
- Comme déjà dit, son spray est fort, mais un spray ça veut souvent dire qu on commit le jack, dans une faction qui a maintenant accès à refuge (kaelyssa ou elara1) et phantom hunter ça le rend vraiment très très fort.
- Comme si ça suffisait pas elle a maintenant chain attack smite qui est un super outil. En gros c'est soit un slam intéressant pour mettre des trucs KD / sortir une lourde d'une zone / jouer au bowling, soit si on arrive à bien se positionner et à rester à porter de cac après slam (slam dans un plus gors modèle / mur ou contre huge base), une attaque de base supplémentaire boostée au dégats. Ce qui fait que malgrès sa pow "relativement faible" 16/18, elle peut one round un jack lourd arm20.
Donc si on résume: imprint anti blast/gunline, spray pété, et 3 attaques de base ou slam selon positionnement. Je pense qu'elle est définitivement dans notre top 3 jacks (et pour moi top1).
--- Citation de: Sakamin le 14 novembre 2016 à 18:35:41 ---Ta liste Kaelyssa me semble pas mal, le seul truc qui me gène un peu, c'est le Fane Knight... je lui préfère l'Aspis + 3e Arcanist.
Tout pareil, tu as bien cerné les forces et faiblesse de la liste... par contre il n'y a pas que Kara... Lylyth3 te roule dessus aussi...
Karchev est joué partout ailleurs dans le monde. En France, on lui préfère Harkevich qui a aussi Jumpstart...
--- Fin de citation ---
Question de gout je suppose, je suis vraiment fan du fane (huhu) knight. Il peut servir de shieldguard, mais pas que. Il peut aussi tenir un drapeau, taper comme une brute en charge, vider l'infanterie (impact mat8 pow12) et c'est une cible très fun de refuge situationnellement.
Je cracherai pas sur un 3eme arcanist mais dans cette liste c'est du luxe.
Harkevich me fait moins peur que karchev (surtout si j'ai des mhsf à la place des senti ou en ADR) car il meurt beaucoup plus facilement, mais c'est vrai qu il est problématique.
Le match lylyth 3 est en effet ultra chaud, mais pas impossible. Le matchup lylyth3/ rahn est un matchup "savonette" aussi car c'est une BE et elle peut donc se faire TK, donc j'ai très peur de me faire ktc mais elle aussi. Le matchup est défavorable c'est sur mais ça se joue je pense. (ce pairing a en effet des trous)
MrFox:
Aller hop petit CR du tournois RTS de ce week end. Mon pairing est Kaelyssa / Rahn (voir les listes au-dessus)
Je ferai 3-1 et terminerai 3ème en jouant Kaelyssa les 4 rondes.
(Pas de photos, je n'avais pas assez de batterie, désolé ....)
Première ronde : Kaelyssa vs Allision Jakes 2
Mon adversaire a dans sa liste : squire / 2 Hammersmith / firefly / Stormblade infantery + UA +WA / stormguard infantery / Arlan / journeyman + charger / lanyssa / savio / stormblade captain
Nous jouons sur Recon, je gagne le toss (il me semble) et joue en premier.
Tour 1 :
Je fais pop un cloud grace à fuel cache puis Kaelyssa lance blur sur les sentinelles, refuge sur Eiyriss1 et charge un jack adverse pour venir derrière le cloud.
Sur mon flanc droit les sentinelles courent face aux stormblades et firefly, au centre discordia et l’hydra courent de chaque côté de l’objo. Le fane knight et la banshee partent sur le flanc droit face aux stormguards + journeyman + charger
Mon adversaire fait tout courir, met bullet dodger et arcane shield sur ses jacks. Son caster reste fond de table derrière un mur et le journeyman est relativement loin derrière un mur et une foret.
Tour2 :
J’upkeep tout, les sentinelles mini feat et courent juste hors de portée de marche des stormblade. Eiryss s’active, disrupt un hammersmith et refuge derrière sa foret. Kaelyssa s’active, feat, se lance refuge sur elle, avance, met stationary les deux hammersmith, donne phantom hunter à l’hydra et recule derrière son cloud. On a donc 1 Hammer dirupt + statio qui ne pourra rien faire.
La banshee avance et a pas grand-chose à faire, elle tire sur un pieton et le slam dans un de ses potes pour tuer les deux. Le Fane s’avance aussi. Les electromancers ne font rien (pas à porté des jacks et j’avais oublié que l’infanterie est imune electricity). Discordia spray sur le captain et un jack et imprint sur une partie des sents.
L’hydra est à 20.5’ du journeyman, les arcanists la charge, elle avance et tir dessus en ignorant la foret et le mur, adieu arcane shield et le charger est inerte.
Mon adversaire ne peut pas faire grand-chose, il relève le jack stationnary , celui qui est disrupt ne peut rien faire. Il court avec les stormblade pour engager les sents, cour avec les stormguard pour engager le fane et la banshee, savio vengeance et attaque la banshee sans grand succes et arlan cours vers le charger pour le ralumer. Le firefly ne peut tuer aucune sentinelle def 15 arm 20-22.
Tour3 :
Kaelyssa upkeep, alloue du focus et charge un stormblade qui bloque discordia puis refuge derrière le cloud. Les sentinelles tuent le reste des stormblades.
Discordia est full focus pow18, elle marche socle à socle avec un hammersmith le tape2 fois, le slam dans le deuxième hammer derrière lui et par-dessus le captain, elle est à portée pour taper 3 fois de plus dessus. Hammer + captain morts.
Eiryss disrupt le deuxieme hammer (qui est à portée de disco et ko) et les electromancers lui mettent -3 en focus.
Le fane et la banshee tuent quelques stormguard. J’oublie d’activer l’hydra.
Bon la c’est compliqué pour lui, il tuera eyriss et tentera de tuer le fane ou la banshee sans succès. Au tour d’après je prends presque tous les stormguard et savio, le deuxième Hammer et le firefly ainsi que l’objo et kae se met dans la zone 3-0, il n’aura rien pour contester : 5-0.
Matchup pas très équilibré je pense et en plus j’ai le premier tour … Kaelyssa + eiryss + electromancers c’est au moins deux jacks qui font rien chaque tour. Et discordia sa tape bien plus fort qu’on croit. Bref ma liste est bien ignoble contre ce genre de matchup (haley 1 aurait pu faire mieux peut être ?)
Deuxième ronde : Kaelyssa vs Absy2
Liste classique de mon adversaire: seraph, proteus, angelus, carni, scythean, raek ... spam d'infanterie quoi.
On est sur outlast.
Bon là c’était absy2 / vayl2, je dois prendre kae si jamais il sort vayl2 et il le sait. Il sort absy2.
La partie boulette dont je ne suis pas très fier, j’ai été bien bien nul.
Mon adversaire gagne le toss et commence, il court avec tout et se retrouve presque au milieu de la table … C’est chaud. Je me dis qu’il ne faut pas que je feat ce tour-ci sinon il pourra juste attendre et me raser le tour d’après.
J’avance au max pour être hors de portée (donc pas beaucoup), banishing ward sur les senti (pour éviter qu’absy puisse trigger alpha) blur sur le Fane qui est sur une colline, refuge sur eyriss. Je me planque derrière un mur. Eyriss avance et tir sur absy : plus de furie et 3pv puis refuge au loin.
Et la je fais la première grosse boulette j’avance l’hydra pour tirer sur un angélus qui dépasse d’une forêt derrière laquelle se cache proteus je me dis qu’il pourra pas me choper. Bref le cerveau est éteint. Il slipstream proteus qui charge l’hydra et l’astropoutre. Pire ma banshee est de l’autre coté du mur et ne pourra pas riposter. Super trade ….
Bref je feat et avance tout et me positionne plutôt pas mal…. Deuxième boulette, je place ma dernière sentinelle à portée d’absy... qui va trigger alpha. Ses beasts pourront marcher tranquillement jusqu’à mon armée.
Je vous laisse deviner la suite…. 5-0 pour lui, il rase toute mon armée et 2 points de poutre pour moi….
Pas grand chose à dire, j'ai fait deux énormes erreurs de débutant.
J’aime pas jouer deuxième contre absy2 avec kae … Les distances de menace sont énormes et la moindre erreur se paye cash. J’aurai préféré Rahn dans ce match. Bravo à mon adversaire.
Troisième ronde : Kaelyssa vs Sorsha1
Bientôt
Quatrième ronde : Kaelyssa vs Vayl2
Bientôt
eN-o-N-o:
Bon alors, ça vient ces CRs ?
Au final, j'ai bien compris, c'est pas tes listes qui sont nulles, le problème est ailleurs ?
J'espère une réponse rapide !
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