WARMACHINE/HORDES > Khador
CR, listes et... what else ?
Krador:
Bethayne ?? Connais pas. En même temps, je me méfie de toi (même si je devrais plus souvent me méfier de moi-même, de mes choix).
5e partie "pour du beurre" contre Mormatt sur Spread the net
Je sors Strakhov2 vu le nombre de zones (3) + 2 drapeaux. Je joue contre Kaya3.
--- Citer ---Theme: Call of the Wild
Kaya the Wildheart - WB: +27
- Druid Wilder - PC: 0
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 9)
- Razorwing Griffon - PC: 7
- Razorwing Griffon - PC: 7
- Winter Argus - PC: 8
- Gorax Rager - PC: 7
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Lord of the Feast - PC: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
--- Fin de citation ---
Je joue 1er, dans mes vagues souvenirs.
Les Pikemen (sous Baroud d'honneur) foncent à gauche avec 1 unité d'Uhlans sous Vivacité + Skirova et les Great bears en soutien derrière. Le Devastator et le Berserker avancent au centre devant mon Warcaster. Les Black dragons et la 2eme unité d'Uhlans avancent à droite. Markov reste au centre, légèrement devant Strakhov.
En face, Les 2 griffons foncent au centre et se positionnent devant le Feral et le Stalker. Un Winter Argus avance à peine et occupe la zone rectangulaire Orboros. Wrong eye et Snapjaw sont légèrement en retrait du groupe de griffons et louloups, sur leur gauche. Le Gorax reste proche de Kaya qui est au centre derrière tout ce bon monde. Le Lord se positionne sur le drapeau.
Au 2e tour, j'envoie 7 pikemen (Force Rouge en Action !) sous Last Stand défoncer les 2 Griffons (5 attaque sur les 7 passent et suffisent à les tuer. Les cavaliers de gauche foncent. Un cavalier met 1 attaque sur le WinterArgus et vient contester la zone. Le leader se met en retrait, derrière les pikemen, le 3e cavalier met 1 attaque sur Snapjaw. Skirova vient au contact de mon drapeau à gauche.
A droite, la cavalerie vient contester le drapeau tenu par le Lord. Et les blacks dragons s'étalent un peu entre le centre et la droite (sous Résolution implacable et en mur de bouclier), histoire de compenser les 7 pikemen s'étant sacrifiés sous Baroud d'honneur.
Strakhov feat, se planque derrière un beau muret tandis que les Great bears se mettent un peu en retrait pour pouvoir contre-charger les Beasts qui voudraient attaquer mon caster.
A son 2e tour, mon adversaire tente 1 ktc mais entre les contre-charges (Markov, les Great bears) et la haute DEF de mon caster planqué + la difficulté de me projeter, il abandonne.
Bon, c'est une partie à refaire, Mormatt !!!
Arhnayel:
Merci pour le CR complet :P
Alors, qu'as-tu pensé de cette liste Kaya3 (moi, je la trouve assez originale et sympa) par rapport aux miennes que tu as plus l'habitude d'affronter ? L'expérience de jeu que je t'offre t'a-t-elle aidée ? Te sentais-tu à l'aise dans le match ? (J'évalue mon enseignement :P ;D )
J'attends le CR de Mormatt en section Circle avec impatience ^^
Frere_Amadeus:
--- Citer ---histoire de compenser les 7 pikemen s'étant sacrifiés sous Baroud d'honneur.
--- Fin de citation ---
Ca aurait pas été mieux de faire des attaques combineés, histoire d'avoir moins de morts ?
--
Christophe
Krador:
@Arhnayel : oui, la liste de Mormatt est bien sympa. Les Winter argus peuvent être bien pénibles. Et il valait mieux que je dégomme ses 2 Griffons avant qu'ils viennent trample mes p'tits socles ! Wrong Eye et Snapjaw peuvent être bien casse-bonbons avec star-crossed, même sur des pikemen en mode baroud d'honneur.
Et les parties avec toi m'ont bien servi, oui. :)
@Frere_Amadeus : je n'ai pas fait les calculs mais en mettant seulement 2 attaques combinées pow 15 (avec 4 figs) sur 1 griffon et 1 attaque combinée pow 16 sur l'autre griffon (avec 3 figs), je ne pense pas que je les dégommais, même en charge. Je pense qu'il valait mieux faire 4 attaques pow 13 sur 1 griffon et 3 attaques pow 13 sur l'autre griffon (à 4 dés en charge).
Je trouve que 14 pts de gagnés sans perdre 1 seul pt, c'est plutôt intéressant. Après, il me restait encore 5 figs de pikemen.
Et, sans les griffons, ça mettait ses 2 Loups en 1ère ligne sans écran.
Mormat:
Avec plaisir krador j aurais ma revanche un de ces jours :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique