Auteur Sujet: CR, listes et... what else ?  (Lu 46478 fois)

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Re : C'est que le début, d'accord, d'accord...
« Réponse #25 le: 10 janvier 2017 à 20:17:57 »
Ben merci à tous les 2 en tout cas, je n'avais pas bien lu la carte d'A et H.

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Re : C'est que le début, d'accord, d'accord...
« Réponse #26 le: 13 janvier 2017 à 14:39:19 »
Bon ben pour moi ce sera du Mister K pour la Theme Forces, ça lui va comme 1 gant !   :)

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(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Rager [11]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - Kodiak [13]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Marksman [4]

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Re : C'est que le début, d'accord, d'accord...
« Réponse #27 le: 01 février 2017 à 14:30:03 »
Après 1 superbe 0-4 à Uchronies, le temps de la Vengeance est arrivé !!

Pour Harkevitch en Theme Force, ce sera à peu près ça (les Warjacks gagnent Advance Move et le Warcaster gagne Sacrificial Pawn [Winter Guard]) :

   
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Khador Army - 75 / 75 points

    (Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
    - Demolisher [16]
    - Juggernaut [12]
    - Juggernaut [12]
    - Juggernaut [12]
    - War Dog [3]
    - Marauder [10]
    - Kodiak [13]
    Widowmaker Scouts [8]
    Widowmaker Marksman [4]
    Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
    Winter Guard Mortar Crew [5]


Sur les conseils d' Arhnayel, je prends le Demolisher. Il monte à ARM 26 sous le Feat !! Il va bien em... contester 1 zone.    :)
J' enlève le Rager et son Shieldguard... avec Sacrificial Paw, j' ai 8 pts de Winter Guard qui peuvent prendre encore plus de tirs par tour à la place d' Harkevitch, voire venir em... contester 1 zone.   
Les Widowmakers et le Mortier pour nettoyer des zones avant le contact, y' a bon ! Grande distance de menace, 14" à 18".
Avec tout ça, je n' ai "que" 6 Warjacks mais j' occupe plus le terrain. Pour le scénario ça ira mieux que dimanche dernier... j' espère.

J' hésite à enlever le Marksman pour le remplacer par Jojo qui permettrait d' avoir un Mortier avec 1 RAT acceptable.

Vous en pensez quoi ?

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Re : C'est que le début, d'accord, d'accord...
« Réponse #28 le: 01 février 2017 à 15:26:37 »
Joe c'est une très bonne idée.

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Re : C'est que le début, d'accord, d'accord...
« Réponse #29 le: 01 février 2017 à 15:42:16 »
Pourquoi pas les deux?  :)

Visiblement, tu comptes utiliser les WGRC pour protéger Harkevich alors pourquoi ne pas prendre des Winter Guard Infantry pour économiser 2 points et en économiser 2 autres en passant le Demolisher en Devastator?
Citation de: Guiguiscout
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Re : C'est que le début, d'accord, d'accord...
« Réponse #30 le: 01 février 2017 à 15:52:07 »
C'est effectivement un poil dommage de se passer de Joe et des rocketters.

Si tu veux avoir juste une ancre le devastator est mieux et moins cher.

Si ton but c'est de profiter des tirs à se moment là regarde pour inclure black Ivan ou des destroyer
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : C'est que le début, d'accord, d'accord...
« Réponse #31 le: 01 février 2017 à 16:06:08 »
Ah oui, c' est 1 bonne idée, sauf que je n' ai ni les WG Infantry, ni le Devastator, ni Black Ivan.   :)
Mais je vais y penser pour plus tard.

Pour Joe et les Rocketeers + le Destroyer, je les ai en stock, donc à voir.

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #32 le: 13 octobre 2017 à 09:59:59 »
Bon, je n' ai pas posté depuis 1 sacré moment mais j'ai l' impression de toujours être de la bleusaille en formation. Bref, au détour des corrections reçues, voici 1 de mes compos préférée, en-dehors de tout Theme Force.

Ca choppe loin (portée de menace à 16" pour les Uhlans sous le Feat, 20" pour la Rifle Corps), ça tape fort (sous  le feat, POW 19 avec les Uhlans, POW 17 Weapon Master pour les Drakhuns), ça peut tenir/contester 1 position (sous le Feat, ARM 23 pour les Drakhuns),.. Bref, même si pas de Theme Force, ça me paraît largement correct.


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https://conflictchamber.com/#c3201b777l0d7t8t8p8p7Kchch7Y7W

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(Vladimir 2) Vladimir Tzepesci, The Dark Champion [+27]
 - Berserker [9]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]

Sinon, à tester bientôt, 1 compo Butcher3 sous la Theme Force "Jaws of the Wolf".
J'ai pris 1 max de truc pour protéger Butcher (Shield guard, anti-sort, le chien) et le module Behemoth + Forge Seer pour détourner l'attention/aller sur 1 aile.
Vous en pensez quoi ? Il me faudrait peut-être 1 Jack ARM 23 de plus, des Drakhuns pou protéger l'avancée, mais on sort alors de la Theme Force...

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https://conflictchamber.com/#c3201b_-0xdI8F0deY8fhF7w7ycfcgchch

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[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Demolisher [16]
 - Juggernaut [12]
 - Rager [11]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Behemoth [25]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
« Modifié: 16 octobre 2017 à 11:59:47 par Krador »

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #33 le: 13 octobre 2017 à 15:01:43 »
L'un des avantages du Butcher c'est pas qu'il se protége plutôt pas mal tout seul ?

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #34 le: 13 octobre 2017 à 15:51:44 »
Euh, contre les tirs et les sorts, je ne suis pas sûr. Et 1 petit War dog pour 3 pts, ça mange pas de pain. Après, j' ai niveau 0 d'expérience avec Butcher 3.

Hors ligne Hashel

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #35 le: 14 octobre 2017 à 14:11:38 »
B3 est assez vulnérable aux gunlines.

Après, entre son focus, son nombre de PV, et son ARM, il a de bonnes capacités à encaisser.
Il est surtout très dangereux quand il vient taper. Si tu le forces à rester loin de toi, tu limites son potentiel de manière considérable.

Le War dog est surtout utile quand tu pars au close. Si tu as nécessité de t'exposer à une riposte au corps à coprs, il t'offrira le petit plus qui te rendra vraiment coriace.

Sinon dans ta liste B3, je ne vois pas l'intérêt du Demolisher.
Ses capacités sont assez limitées, il tire comme un pied. L'immunité Blast ne sera pas un gros plus, vu que tes Kayazy/Kayazettes vont bien plus vite que lui.

A mon humble avis, tu devrais mettre une 2e Jugg et te payer le luxe d'un 2e Forge Seer, comme ça tu peux soit t'en servir pour avoir du focus en rab', soit marshaller Behemoth.
Ou alors tu vires le Rager et le Demolisher, et rentres Ruin et un Marauder (ce qui me semble beaucoup plus sage).

eN-o-N-o

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #36 le: 14 octobre 2017 à 14:29:57 »
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[Theme] Winter Guard Kommand

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
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Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Winter Guard Infantry (min) [6]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Ca sinon ? Avec du sac pawn contre les gunline, on garde les kayazi silence of death. Trois warjack advance move. On peut toujours virer les rifflecorps pour mettre plus de warjacks...

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #37 le: 14 octobre 2017 à 14:32:26 »
A pas de Kayazi en Winter Guard.

Comme ça en passant.

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Re : Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #38 le: 14 octobre 2017 à 14:36:16 »
A pas de Kayazi en Winter Guard.

Comme ça en passant.

On peut mettre une unité mercenaire, donc les Kayazis.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #39 le: 14 octobre 2017 à 14:45:07 »
Putain juste.

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #40 le: 16 octobre 2017 à 11:43:35 »
@Hashel : j'avoue que je prends le Demolisher car il est peint mais aussi pour sa capacité à contester 1 zone avec son ARM 23 et pour "Steady" + pas de KO. Je pense que Butcher3 peut avancer derrière sans trop de soucis. J' ai vu quelques joueurs avec Butcher 3 et 1 ou 2 Devastators. N'ayant pas encore ce dernier, j ai mis le Demolisher par défaut.
Après, je verrai pour mettre un 2e Forge Seer. C'est possible dès que j' aie de la caillasse.  :) Pour l' instant, j' en ai 1 dans la compo qui va marshaller Behemoth.
Pour Ruin et Marauder, j' ai les 2 mais Ruin est encore dans sa boîte. Je suis impatient de le peindre et de le tester.

@N-o-N-o : A voir pour ta compo mais je suis 1 grand fan de Behemoth marshallé par 1 Forge Seer. Mais je testerai sans doute avec les Rifle corps, 1 de ces jours.

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Re : Hors des Theme Forces, point de salut ?
« Réponse #41 le: 31 octobre 2017 à 10:59:18 »
Autre essai de liste pour Butcher3.
1 Warjack de moins, les Kayazis + underboss pour mieux gérer le scénario (15 de DEF contre le cac), les tirs adverses (Furtif/Stealth), le Greylord Forge Seer qui ne Jackmarshalle pas mais qui donne du focus avec Empower (notamment utile pour les tirs du Behemoth full-boostés).

Gros problème pour le terrain difficile à part pour Ruin + Butcher3 et ses toutous.

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(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
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 - Demolisher [16]
 - Devastator [14]
 - Marauder [10]
 - Ruin [17]
 - War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [0(4)]

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Re : Listes, rapports et tutti quanti
« Réponse #42 le: 17 décembre 2017 à 23:24:22 »
Hello,


Voici mon petit rapport du Blood & Rust, mais comme je n' ai pas 1 mémoire extraordinaire, des détails vont manquer (nom de joueurs, nom de casters, ordre exacte des parties...)

Mes 2 listes :

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https://conflictchamber.com/#c3201b777q7s8t8p8p4i7Kchch7Y7W
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(Vladimir 2) Vladimir Tzepesci, The Dark Champion [+27]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Saxon Orrik [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]

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[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Demolisher [16]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Rager [11]
 - Ruin [17]
Gobber Tinker [2]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
 - Battle Mechanik Officer [0(3)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]


1ère partie avec Vlad2 contre Qu1nthus et ses Skornes :
Les 2 zones rondes sont vite occupées par ses 2 Animantarax qui me découpent 3 Uhlans. Je réussis à mettre seulement 2 cavaliers boostés par le feat de Vlad 2 sur 1 de ses BE mais sans lui faire assez mal. Je conteste comme je peux au centre avec 1 Drakhun dopé soutenu par 2 Kayazettes surexcitées. Cela menace son caster planqué, Rasheth, mais ils n'arriveront pas vivants au contact.
Je perds au scénario (0-5) et je réussis 1 belle perf' : 0 pts d'armée détruits pour moi.
Bon, voilà, je gère très mal les portées de menace des Animantarax et je me disperse trop, comme j'en ai souvent l'habitude. Ses BE boostés/guéries par les Paingivers, c' est le Maaaal !

2ème partie avec Butcher3 contre Mhean (?) et ses TrollBlood menés par Madrak1 :
Pour résumer la partie, je suis à nouveau le cul entre 2 chaises entre ma volonté de contester les 2 zones rondes sans vraiment en occuper une tout en cherchant à préserver mon objectif. Je me fais bien engluer par les 2 unités de champions qui montent à DEF16. Et avec le Feat de Madrak1 qui m'empêche de charger, je reste bloqué au centre tandis que mes Kayazettes à gauche contestent mais se font tuer par ses Long Riders. Sur la gauche encore, 1 Juggernaut, que je ne pensais par perdre aussi vite, meurt dans d'atroces crissements de tôle froissée. Je perds la zone de gauche puis la droite en approchant trop mes Kayazettes des Champions.
Bref, à nouveau 1 zéro pointé 0-5 au scénario et 0 pts de destruction... y'a pas bon !
























3ème partie avec Butcher3 contre Razhoir et ses Orboros menés par Kaya2 :
Partie où je suis 1 peu naïf : je me laisse appâter par 1 Stalker, 1 pierre et 1 autre Beast (il me semble) que je découpe consciencieusement en fines tranches avec Butcher 3. Bon, OK, je feate pour pas me faire charger mais les Beasts adverses se téléportent pour venir défoncer mon Caster. J'étais plutôt pas mal dans cette partie mais je me suis un peu précipité sur la 1ère occasion qui se présentait, comme un bleu : faut que j'arrive à temporiser les tendances psycho impulsives de Butcher 3.
Défaite au ktc.

4ème partie avec Butcher 3 contre Titi et ses Cygnars menés par Brisbane2 :
Partie que je gère pas trop mal, par rapport aux précédentes. Les Storm Lances de Titi chargent à droite mais ne me font pas assez mal. Du coup je peux les grignoter petit à petit avec mes Jacks. Sur ma gauche, Yuri tranche dans l'infanterie puis décède. Mais 1 Jug continue de contester. Au centre, les Bleus reculent sous la pression. Du coup, Butcher3 se sent des ailes, il veut dégommer 1 solo merco qui tenait la zone depuis 1 moment. Mais, ce faisant, il se trouve un peu isolé dans la pampa. Trop enthousiaste, le pépère ! Du coup, il subit des tirs de Jacks, 1 charge de Katherine Laddermore et enfin quelques coups de Maul manié par Brisbane... cependant, une fois la poussière retombée, Butcher est toujours debout, sur ses jambes flageolantes, avec 1 PV et 2 Focus !
Je gagne à la clock par la suite mais j'ai vraiment trop joué avec le feu à risquer Butcher alors que rien ne pressait.








 

5ème partie avec Vlad 2 contre Aspha et ses Menoth menés par Feora3 :
Partie très intéressante. Je jamme son flanc droit avec ma cavalerie sous Feat et 2 Kayazettes. Je ne fais pas des tonnes de dégâts : pas de Jack détruit mais je suis bien à la clock. Sur ma droite, mes Rifle mettent la pression, aidés par 1 Drakhun et 2 Kayazettes. Malheureusement pour moi, je n' arrive pas à dégommer le moine Shaolin (Allegiant of the Order of the Fist) qui fait le mariole sur 1 colline (il est collé à 1 drapeau)... les Rifle, c'est plus ce que c' était, ma bonne dame ! Petit à petit, mon flanc gauche cède, il se fait incinérer et je perds au scénario.

6ème partie avec Butcher3 contre TheLazyHase et ses Skornes menés par Xerxis1 :
Ici, je me décide trop tardivement à changer de côté pour ne pas me confronter, sur ma zone ronde de droite, à la brique composée de Cetrati + Xerxis + Tiberion. Je charge avec Ruin sur Tiberion mais je calcule mal mon coup. Je pensais aussi envoyer 1 Juggernaut mais je me place mal. Ruin charge Tiberion, mais je ne booste pas la touche (comme 1 buse), donc je rate pour toucher avec la charge et Tiberion reste en vie, largement. Je perds Ruin au tour d'après et j'attends de perdre mes 2 clamjacks pour finalement me réorienter et m'emparer tardivement de la zone de gauche seulement occupée par les Praetorian Ferox. Je conteste comme je peux à droite mais il me reste trop peu pour tenir.
Défaite au scénario au tour 7.

J'arrive à une "magnifique" 59e place sur ce tournoi mais il aura été riche d'enseignements et de bonnes rigolades. A refaire !
« Modifié: 18 décembre 2017 à 18:09:34 par Krador »

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Re : Listes, rapports et Blood & Rust
« Réponse #43 le: 18 décembre 2017 à 12:02:38 »
Merci pour le compte rendu détaillé. Ne baisse pas les bras et poursuis tes efforts pour améliorer ta tactique :) Faut jouer et rejouer :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Listes, rapports et Blood & Rust
« Réponse #44 le: 18 décembre 2017 à 12:47:57 »
Merci pour la partie, le retour et les photos ! :)

J'espère avoir une revanche ! ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Listes, rapports et Blood & Rust
« Réponse #45 le: 18 décembre 2017 à 16:13:32 »
Merci pour le compte-rendu!
Pour ta partie 3, c'était Kaya2 face à ton Boucher :)

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Re : Listes, rapports et Blood & Rust
« Réponse #46 le: 18 décembre 2017 à 17:13:29 »
Encore merci pour la partie et pour le rapport de bataille ! C'était bien fun et cool d'affronter Vlad2 :)

A bientôt pour la revanche ;)
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Re : Listes, rapports et Blood & Rust
« Réponse #47 le: 18 décembre 2017 à 18:31:46 »
Je plussois PA : ne baisse pas les roquettes bras, tu progresses !
« Modifié: 18 décembre 2017 à 18:34:24 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : Listes, rapports et Blood & Rust
« Réponse #48 le: 18 décembre 2017 à 18:37:21 »
@connetable_pa : merci à toi. C'est vrai, il faut que je sois plus perfide, plus malin, que je connaisse mieux les règles pour connaître toutes mes possibilités. Il faut que je fasse des choix plus nets, plus valables tactiquement. Mais ce jeu est si puissant, j'ai beau enchaîner les fessées, ça ne me décourage pas (trop).

@Aspha : Bon, mon rapport de bataille est bien succinct mais je n'arrive pas à faire plus long, la mémoire me manque. Mais Hubert partant pour le match retour !

@Titi : Tu mérites bien de te venger, mais la prochaine fois Butcher3 restera bien au chaud, planqué comme 1 vile pleutre !   ;)

@Razhoir : J'aurai ta peau, Kaya !

@Arhnayel : ça ne se voit pas encore trop au tableau d'affichage mais je progresse petit à petit, oui.   :)
« Modifié: 18 décembre 2017 à 18:39:07 par Krador »

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Re : Listes, rapports et Blood & Rust
« Réponse #49 le: 20 décembre 2017 à 12:01:51 »
Bon, à part mon niveau de jeu à changer/monter, je pense bouger ma liste Butcher3 : enlever 2 Juggernauts et le Rager (qui ne m'a pas du tout servi pour le Shieldguard au B&R) pour les remplacer par 1 Marauder et le Behemoth (qui va me permettre d'énerver un peu plus l'adversaire de loin, de viser l'objectif adverse, d'éventuellement virer des soutiens adverses, etc.).
Avec le Empower du Forge Seer, Butcher3 n'a même pas besoin de dépenser de focus pour tirer à plein rendement avec Behemoth.

Après, ça ne me fera "que" 5 Jacks, faut voir et tester... Vous en pensez quoi ?

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« Modifié: 20 décembre 2017 à 13:23:04 par Krador »