Auteur Sujet: CR, listes et... what else ?  (Lu 152373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #525 le: 05 janvier 2021 à 15:22:26 »
Merci pour le CR.

Si je peux me permettre, ton tour deux est catastrophique et c'est clair à ce moment là que ça va te coûter la partie. Je dis pas que t'aurais gagné easy autrement mais là c'est du suicide.

Déjà Yuri ayant Treewalker, dès ton tour 1, c'est derrière la forêt sa place, pas dedans.
Ensuite tour 2 que ce soit Yuri ou la kayazette, c'est pas de la contestation, c'est du sacrifice dans le vent : tu n'empêches pas zyzy de scorer car tuer tes contestataires ne lui coûte rien. Les attaques qu'il met dessus n'auraient pas pu être mises ailleurs, et tu n'as pas de contre-attaque donc ce n'est même pas un bait valable. Pire, tu n'as pas de deuxième vague pour après leur inévitable décès : à droite tu n'as rien (vraiment rien, au point de devoir courir pendant deux tours pour rattraper ça !), à gauche ta kayazette sera plus gênée qu'aidée par la maison (ne peut pas charger ce qui viendrait au flag), et tu n'as que le Kodiak qui peut faire quelque chose mais tu te retrouves obligé de l'envoyer à droite. À voir ton placement on dirait que tu imagines que Yuri et la kayazette ont une chance de passer le tour...
Et en plus de tout ça, tu gâches ton feat qui ne protège que des figurines pas ou peu menacées alors qu'il t'aurait été bien plus utile plus tard.
Après ça tu fais ce que tu peux pour tenir, mais le mal est fait...

De manière générale, contester pour rien c'est une mauvaise idée. Si tu choisis de contester c'est soit pour empêcher ton adversaire de marquer (pour qu'il ne marque pas sur ton tour) soit tu as quelque chose qui va tenir le coup (il va marquer son point mais ça va lui coûter cher en moyens investis pour clear, soit tu as moyen de passer le tour. Dans les deux cas avec un backup pour cogner ce qui vient te chercher.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #526 le: 05 janvier 2021 à 16:41:36 »
Ah bon, tu trouves que ma compo Vlad2 avec des Mow va pouvoir taper plus fort et gérer mieux les gunlines que ma compo Kozlov dont les Jacks peuvent avoir fury + Gang fighter + le feat et dont les jacks montent à ARM 22 + des figs stealth comme Yuri et les Kayazettes ?

Si je devais affronter la compo de Titi dans ce tournoi avec son Brisbane1, j'hésiterais beaucoup à sortir ma compo Vlad2.

En fait tu as un jack ou deux (si les étoiles s'alignent) qui vont atteindre une cible et l'atomiser. Et c'est tout. L'autre liste a plus de monde qui peut délivrer le punch, et ne va pas perdre en vapeur au fil de l'eau avec HoF et Transférence, alors que le jack seul va tuer une cible puis décéder. C'est surtout vrai à ce format je trouve. Sur le côté gunline je suis plus nuancé oui.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #527 le: 05 janvier 2021 à 17:37:21 »
Merci pour le CR.

Si je peux me permettre, ton tour deux est catastrophique et c'est clair à ce moment là que ça va te coûter la partie. Je dis pas que t'aurais gagné easy autrement mais là c'est du suicide.

Déjà Yuri ayant Treewalker, dès ton tour 1, c'est derrière la forêt sa place, pas dedans.
Ensuite tour 2 que ce soit Yuri ou la kayazette, c'est pas de la contestation, c'est du sacrifice dans le vent : tu n'empêches pas zyzy de scorer car tuer tes contestataires ne lui coûte rien. Les attaques qu'il met dessus n'auraient pas pu être mises ailleurs, et tu n'as pas de contre-attaque donc ce n'est même pas un bait valable. Pire, tu n'as pas de deuxième vague pour après leur inévitable décès : à droite tu n'as rien (vraiment rien, au point de devoir courir pendant deux tours pour rattraper ça !), à gauche ta kayazette sera plus gênée qu'aidée par la maison (ne peut pas charger ce qui viendrait au flag), et tu n'as que le Kodiak qui peut faire quelque chose mais tu te retrouves obligé de l'envoyer à droite. À voir ton placement on dirait que tu imagines que Yuri et la kayazette ont une chance de passer le tour...
Et en plus de tout ça, tu gâches ton feat qui ne protège que des figurines pas ou peu menacées alors qu'il t'aurait été bien plus utile plus tard.
Après ça tu fais ce que tu peux pour tenir, mais le mal est fait...

De manière générale, contester pour rien c'est une mauvaise idée. Si tu choisis de contester c'est soit pour empêcher ton adversaire de marquer (pour qu'il ne marque pas sur ton tour) soit tu as quelque chose qui va tenir le coup (il va marquer son point mais ça va lui coûter cher en moyens investis pour clear, soit tu as moyen de passer le tour. Dans les deux cas avec un backup pour cogner ce qui vient te chercher.

C'est clair que j'ai foiré mon placement avec Yuri dès le tour 1 en le mettant dans la forêt et dans la portée de tir du Cyclop. Après, au tour 2, une fois qu'il était kd fallait aussi le mettre derrière la forêt mais je voulais contester le drapeau, au point où en était Yuri avec 1 pv. Mauvais choix, j'aurais dû patienter avec Yuri qui avait fury sur lui pour charger au tour suivant vers le drapeau.
Après, je ne suis pas d'accord avec toi : la Kayazette est derrière la maison car si elle est devant, elle meurt pour rien en espérant charger. Ce qui n'est pas possible avec la distance de menace supérieure des Basilisks avec leurs sprays. Pour moi les Kayazettes sont là pour contester, faut pas espérer les faire charger quand il y a 2 Basilisks en face.

Ce que j'aurais dû faire pour le reste, effectivement, c'est rentabiliser le feat en venant contester le drapeau de droite avec un Jack ARM 22. Les 2 autres Jacks étant en 2e vague derrière plus Yuri.
Sinon, non, t'es bien brave mais au moment où je place la Kayazette et Yuri en contestation des 2 drapeaux ce n'est pas en pensant qu'ils vont survivre. Mais oui, c'est un mauvais choix de perdre des ressources gratuitement, je te l'accorde.

Bon, sinon Lazy avait une bonne compo avec ses 4 beasts légères qui tirent et une lourde qui tape. Il me dépassait en distance de menace avec les tirs, alpha hunter et pursuit.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #528 le: 16 janvier 2021 à 18:13:06 »
CR de ma 2e partie du tournoi. J'affronte Louis-Alexandre "Cygne".

Il choisit sa compo Brisbane1 :

Citer
[Theme] Sons of the Tempest   
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]   
- Hunter [10]   
- Triumph [18]   
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]   
Arcane Tempest Gun Mages [11]   
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]   
Black 13th Strike Force [10]   

Et moi je prends Kozlov :

Citer
[Theme] Jaws of the Wolf   
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]   
- Juggernaut [13]   
- Kodiak [13]   
- Marauder [11]   
- War Dog [3]   
Yuri the Axe [0(5)]   
Kayazy Eliminators [5]   
Widowmaker Scouts [8]   

Je gagne le toss et je choisis de commencer. Cygne choisit le côté avec les 2 tranchées, la maison et le mur.
Je place mes widowmakers face à la zone ronde de droite pour avoir accès à une tranchée tout en étant dans la zone ronde. Je place mon aoe 5 de forêt à côté de la tranchée. Yuri est au centre.


Mon 1er tour :
Kozlov met fury sur Yuri et Tactical supremacy sur les snipers. Il avance au centre. Tout court. Yuri va dans la tranchée, accompagné par 1 sniper et une Kayazette. Le war dog va vers le drapeau.


Tour 1 de Cygne :
Les Arcane tempest se placent presque tous dans la tranchée de la zone ronde de gauche. La Black 13th Strike Force se place à droite, derrière le mur et tue au tir le Widowmaker qui était dans la tranchée. Brisbane place un foxhole sur lui et Triumph. Bastian va au drapeau, suivi par le Hunter.


Mon tour 2 :
J'entretiens fury et Tactical supremacy. Le war dog court au drapeau. Kozlov se dirige vers le drapeau et feat. Yuri charge Triumph à travers la forêt et lui enlève 10 pv. Il conteste le drapeau. Les Kayazettes font une grande diagonale à fond de leur vitesse 9. Elles viennent au contact de 2 Arcane tempest à gauche. Le Kodiak fonce en avant vers les mêmes Arcane tempest. Le Jug et le Marauder foncent au centre en se plaçant en même temps dans la forêt et dans la zone ronde de gauche. Les widowmakers tirent mais ne dégomment pas Bastian sur son drapeau.


Tour 2 de Cygne :
Le rapid fire de Triumph tue dégomme Yuri mais il tough. Triumph se décale vers la tranchée et achève Yuri d'un tir. Brisbane maintient son foxhole. Il met un ground pound sur le Jug et le Marauder, fait pas mal de dégâts sur le Jug mais ne fait qu'égratigner le Marauder. Le Hunter faut quelques dégâts de plus au Jug. Les Arcane tempest arrivent à tuer une Kayazette. Les autres tirs ne dégomment pas de widowmakers.
2-1 pour moi car Cygne n'a rien mis dans la zone de droite.


Mon tour 3 :
J'entretiens Tactical supremacy sur les Widowmakers. La Kayazette restante saute au-dessus des Arcane tempest et en tue 2 dans le dos. Le Kodiak trample quelques Arcane tempest, en tue quelques-uns avec son piètinement et d'autres avec son jet de vapeur. Le Jug tue le dernier Arcane tempest encore en vie. Le Marauder vient contester le drapeau de Cygne car les tirs des widowmakers n'ont pu tuer Bastian. Je marque 3 pts sur ce tour et je gagne 5-1.
« Modifié: 16 janvier 2021 à 18:58:18 par Krador »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #529 le: 16 janvier 2021 à 20:13:28 »
Merci pour le cr et cette belle victoire.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #530 le: 16 janvier 2021 à 21:07:19 »
Merci pour le CR, dur matchup pour le Cygnar, vite engagé.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #531 le: 16 janvier 2021 à 22:07:56 »
Rien qu'en voyant les listes, je devinais déjà le sort de la bataille... :'(

En tout cas, bravo pour ta victoire, vil khadoréen ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #532 le: 16 janvier 2021 à 22:13:22 »
Qui a dit que Khador etait lent 8)

Le Rouge l emporte sur le Bleu par une attaque eclair !


Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #533 le: 22 janvier 2021 à 23:20:31 »
3e partie du tournoi, j'affronte Avrok qui joue Iona.

Citer
https://conflictchamber.com/?c8200p_-2amPmD4ImUjXmj5w

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Je sors ma compo Vlad2 en me disant que je vais avoir bien besoin d'Arcane might pour compenser le Sure foot mis sur les Ravagers. Et je me dis aussi que le tour du feat je menace plus loin que les Ravagers (tant qu'ils n'ont pas Vengeance ni hunter's mark) à 14" avec le +2 du Kovnok.

Citer
https://conflictchamber.com/?c3200p_-1P777pkW8fl5l3l67P

Khador
[Theme] Armored Korps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - War Dog [3]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Demolition Corps (min) [8]
Man-O-War Shocktroopers (min) [10]

Bon, le tirage au sort du scénario et du terrain me fait penser que cela ne pouvait pas être pire pour moi : seulement 2 drapeaux, qui se font face, avec 1 forêt entre les 2, 3 murs pour couper les lignes de charge (et moi je n'ai pas de pathfinder), 1 forêt dans chaque zone... bref, je ne la sens pas du tout.
Je gagne le toss et je choisis de jouer 1er histoire de ne pas être cloué au sol si les Tharn jouent 1ers. Avrok choisit le côté où se trouve le rubble sur le drapeau.

Le déploiement : je mets les shocktroopers du côté de la zone ronde histoire de contester suffisamment longtemps, les Demo corps de l'autre côté, les Warjacks qui lorgnent vers la zone rectangulaire et les solos plus Vlad au centre.
Avrok dispose ses Ravagers du côté de la zone ronde et ses Warbeasts côté zone rectangulaire accompagnés par la Wolf rider.


Mon 1er tour :
Après mon advance move, je fais courir les shocktroopers dans la zone ronde avec le Tanker derrière, les Demo corps courent à gauche, Vlad met Hanf of fate sur le Destroyer, Arcane might et Assail sur le Juggernaut et marche. Tout le reste court, y compris le Kovnik.


1er tour d'Avrok :
Iona met Sure foot sur les Ravagers et avance vers le drapeau, le Satyr se met Earth's Blessing et charge vers le mur. Le Feral se met Warp speed et va derrière la forêt dans le rectangle avec la Wolf rider. Les Ravagers courent en avant, 2 se mettent derrière la forêt du centre, 1 dans le rubble du rond. Le reste est au centre.


Mon 2e tour :
J'entretiens tous les upkeeps. Je ne sais pas quoi faire à part ça. Pas de cible à l'horizon, impossible de charger avec tous les murs et forêts. Il faut que j'essaie d'attirer du lourd dans la zone rectangulaire alors je mets mon Juggernaut en contestation dans le rectangle. Je mets les Demo corps en attente en me déployant en arc-de-cercle afin d'éviter les charges des Tharns en plein centre. Je me dis que 3 Demo featés qui engagent ce qui viendra défoncer le Juggernaut (qu'un seul Ravager peut charger) feront un gros taff. Mais je décale les Demo corps trop loin sur ma gauche... Les Shocktroopers se placent en attente en mur de bouclier derrière le mur de la zone ronde. Le reste est au centre et le Tanker recule un peu. Le Destroyer tire sur le Satyr et lui fait environ 7 pv. Je place le war dog au drapeau.


2e tour d'Avrok :
Iona entretient sure foot, la Wolf rider bouge, saute derrière les Demo Corps, en tue 1 au cac et l'autre au tir puis se repo derrière mes lignes. Le Feral et le Satyr chargent et dessoudent le Juggernaut. Bon ben voilà, partie perdue, je me dis. Encore un magnifique 2e tour. Je n'ai pas bien mesuré la distance de déplacement de la Wolf rider. Iona feate et se place derrière le mur sans aller sur son drapeau. 2 Ravagers chargent et font bien mal au Destroyer, les autres avancent en se servant de la forêt comme protection. Le chaudron avance au niveau du drapeau après avoir donné des corpses aux Ravagers. Iona se place derrière un mur.
1-0 pour Avrok avec le contrôle de la zone rectangulaire et la contestation de mon drapeau.


Mon 3e tour :
Vlad entretient Hand of fate et Arcane might. Il recule un peu et feate sur 6 Man-O-war : le dernier Demo corps, les 3 Shocktroopers, le Tanker et le Kovnik. Le Demo marche et tape sur le Satyr dans la zone ronde mais est loin de pouvoir le tuer. Le reste tue les 2 ravagers qui contestaient le drapeau, mais 3 tough réussis par Avrok finissent par retarder la mort des 2 Ravagers proches du drapeau et m'empêchent de tuer le Ravager dans la zone ronde. Dommage.
1-1


3e tour d'Avrok :
Iona délaisse toujours son drapeau, le Satyr tue mon dernier Demo corps, le Feral avance dangereusement vers Vlad et mon drapeau, les Ravagers chargent et finissent le Destroyer mais ne tuent pas de MoW. Mais c'est de plus en plus mal barré pour moué. Même si Avrok préfère avancer que marquer sur son drapeau.
2-1 pour Avrok


Mon 4e tour :
Vlad charge et aidé par les Shocktroopers et le Kovnik, tue 3 Ravagers. Le Tanker bouge, se prend une free strike d'un Ravager, essaie de tuer la Wolf rider au tir mais ne lui fait pas assez de dégâts.
3-2 pour Avrok


4e tour d'Avrok et 5e tour :
Bon, pris par la partie j'ai zappé de prendre des photos. En bref, le Feral se rapproche, ainsi que Iona qui met pursuit sur les Shoctroopers. Le Tanker sous hand of fate réussira à mettre 2 tirs sur Iona à moins de 5" du Tanker mais le 3e tir sera raté donc dodge de Iona. Ensuite, Vlad sous Martial Paragon va charger des Ravagers devant Iona qui se retrouvera dans les 2" de Dominion , tuera 1 ou 2 Ravagers et Iona se prendra 2 coups d'épée de Vlad (Iona avait 2 fury pour transférer, il me semble) mais ratera le 3e 9+... dommage car Avrok a été sympa de me laisser une chance de le ktc. Il pouvait largement et tranquillement s'envoler au scénario bien avant. A son 5e tour, le Feral fera de Vlad une sculpture à la César. Victoire d' Avrok au ktc, au scénario et à l'attrition.
On finit sur 6-5,


Bon, morale de l'histoire, il faut que j'apprenne à jouer mon feat en défensif, que j'aprenne à ne pas contester avec un Jugg au tour 2 alors que je pouvais mettre dans le rectangle le Wardog si je voulais à tout prix contester. Et je crois que ma compo aurait été bien meilleure avec le Devastator à la place du Destroyer, de façon générale sur les parties Brawlmachine. Le Destroyer c'est bien quand il y a de l'objectif à péter en face...
Et il faut que j'arrive à gérer les scénarios et terrains très défavorables.
Bravo à Avrok qui a bien géré ses troupes et ses attaques même s'il a failli me laisser lui voler la partie.
« Modifié: 22 janvier 2021 à 23:47:57 par Krador »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #534 le: 23 janvier 2021 à 00:40:02 »
Quel final!

j'ai eu un peu peur pour Avrok à la fin qu'il ne se laisse griser par la possible victoire...

un Khador qui se plaint des terrains diff'... Depuis Jaws plus d'excuse! Après contre la liste d'Avrok pas facile...

les joies du pairing ! (je paraphrase le CR de Pantoufle...)


Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #535 le: 23 janvier 2021 à 00:49:35 »
Quel final!

j'ai eu un peu peur pour Avrok à la fin qu'il ne se laisse griser par la possible victoire...

un Khador qui se plaint des terrains diff'... Depuis Jaws plus d'excuse! Après contre la liste d'Avrok pas facile...

les joies du pairing ! (je paraphrase le CR de Pantoufle...)

J'ai pas eu envie d'y aller avec ma liste Jaws/Kolzov car je menaçais beaucoup moins loin et que je me voyais plus en difficulté pour toucher avec mes attaques les DEF 14 (Feral), 15 (Ravagers) et 15/16 (Wolf rider). Après, même si je jouais en Jaws, c'est pas mes Jacks qui allaient me permettre de voir à travers les forêts...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #536 le: 23 janvier 2021 à 03:49:47 »
C'est sûr... Mais Yuri en mode sur-vitaminé si...

bon, il aurait eu une grosse cible sur la tête...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #537 le: 23 janvier 2021 à 08:36:15 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Désolé je suis obligé de soutenir ton adversaire... (c'est que je possède quelques figurines Orboros - pas encore peintes, ok... - mais pas du Khador :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Avrok

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #538 le: 23 janvier 2021 à 08:56:50 »
Quel final!

j'ai eu un peu peur pour Avrok à la fin qu'il ne se laisse griser par la possible victoire...

un Khador qui se plaint des terrains diff'... Depuis Jaws plus d'excuse! Après contre la liste d'Avrok pas facile...

les joies du pairing ! (je paraphrase le CR de Pantoufle...)

Deja le terrain désavantageais clairement David, du coup apres le tour ou je prend son juggernaut et presque le destroyer, j’ai un peu pris la confiance et j’ai voulu jouer tres agressif pour voir ce que ca donnait. J’ai pas eu l’occasion de vraiment attaquer avec Iona jusqu’a maintenant donc je l’ai exposé, j’ai pu lancer pursuit pour la 1ere fois en 7 games (c’est très fort) mais en contrepartie elle est pas si increvable que ca, et elle a pris 2-3 taloches derrière le crâne, ca la bien calmée, du coup elle a fait une retraite tactique derrière ses beast qu’elle a envoyé terminer le job. Mais game très sympa y’a eu du suspense jusqu’au bout. Merci David !
« Modifié: 23 janvier 2021 à 08:58:36 par Avrok »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #539 le: 23 janvier 2021 à 18:19:25 »
Merci pour ce cr et bien joué à orboros pour la mère nature
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #540 le: 28 janvier 2021 à 19:39:23 »
4e partie du tournoi contre Slec.

Slec joue sa compo Lylyth :

Citer
[Theme] Ravens of War   
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]   
- Angelius [15]   
- Harrier [3]   
- Mekanoshredder [4]   
- Nephilim Bolt Thrower [11]   
Annyssa Ryvaal [7]   
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]   
Strider Deathstalker [4]   
Blighted Nyss Raptors (min) [11]   

Je sors Kozlov car j'ai peur de me faire dézinguer au tir avec mes MoW.

Citer
[Theme] Jaws of the Wolf   
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]   
- Juggernaut [13]   
- Kodiak [13]   
- Marauder [11]   
- War Dog [3]   
Yuri the Axe [0(5)]   
Kayazy Eliminators [5]   
Widowmaker Scouts [8]   

Déploiement et mon 1er tour :
Je gagne le toss et je choisis de jouer 1er. Je place les Kayazettes à gauche et les widowmakers à droite, Yuri aussi sur la gauche, le reste est centré. Slec met les Raptors à droite, ses Beasts et Lylyth sur la gauche.
Kozlov met Tactical supremacy sur les widowmakers et Fury sur Yuri. Il avance au centre, Yuri, War dog et les Kayazettes foncent à gauche, les snipers vont derrière la maison à droite, les Jacks foncent an centre.


1er tour de Slec :
Tout court, Sorceress & Hellion vont sur la gauche vers le drapeau avec Lylyth, Annyssa fonce vers le drapeau de droite. Le reste est au centre, les Raptors bien étalés à droite.


Mon 2e tour :
Kozlov feat après être tout juste hors de la killbox, Yuri charge l'Angelius et lui fait de gros dégâts en lui cassant son Mind. Une Kayazette va contester le drapeau à gauche, l'autre se planque derrière la forêt, le War dog se place sur mon drapeau de gauche en bas. Les Jacks foncent au centre et le Kodiak conteste le drapeau de droite. Mes snipers courent vers la gauche en latéral car ils ne voient pas comment remporter le duel de tir contre les Raptors.


2e tour de Slec :
Les Raptors et Annyssa contournent mon flanc droit, l'Harrier conteste le drapeau de droite, la Strider Deathstalker va dans la forêt de la zone ronde, tire mais ne tue qu'un widow maker. Yuri se fait tuer par les Beasts, Lylyth se colle au drapeau de gauche en haut, flingue une kayazette et les autres restent près de leur warlock.
1-1


Mon 3e tour :
Le Kodiak va tuer le Strider Deathstalker dans la forêt. Le Marauder vient prêt du drapeau de Lylyth pour contester mais choix pourri, j'aurais dû, au pire, mettre la Kayazette. Le Juggernaut se place en arrière du Marauder pour aller casser ce qui viendra fracasser le Marauder. La Kayazette revient en arrière derrière le mur et dans la zone, voyant l'avancée des Raptors et d'Annyssa. Les widowmakers se placent eux aussi dans la zone ronde. Kozlov court au drapeau et le war dog se place dans la forêt en prévision de tirs qu'il pourrait se prendre.
3-1 pour moi


3e tour de Slec :
Lylyth tire sur le Marauder et met parasite sur le Jack. L'Angelius vient charger et défoncer le Marauder. Le Nephilim Bolt Thrower tire sur le Juggernaut et le repousse assez loin du drapeau pour que mon Jack soit trop loin au tour suivant pour pouvoir charger l'Angelius. J'aurais dû foncer avec mes 2 Jacks au tour d'avant et pas me contenter d'une petite avance, "juste pour contester le drapeau". Le Mekanoshredder vient s'interposer entre l'Angelius et le Juggernaut. La Blighted Nyss Sorceress & Hellion vient contester le drapeau et en profite pour placer un spray sur le War dog qui ne le tue pas. Le Harrier vient derrière la maison pour contester la zone ronde, pas loin du Kodiak. Les Raptors bougent, tirent sur les widowmakers, un se place dans la zone ronde, tout à côté du Kodiak. Annyssa continue, avec 2 raptors, sa manoeuvre de débordement et tire aussi sur les widowmakers. Tous les snipers y passent.
3-2 pour moi


Mon 4e tour :
Le Kodiak fait un jeu de vapeur sur le Raptor dans la zone ronde et l'ébouillante, bouge vers le Harrier et l'aplatit. Le Juggernaut va au contact du Mekanoshredder mais rate assez d'attaques pour le laisser en vie. Le Jugg conteste le drapeau mais il est prêt pour se faire défoncer pas les affreux Bleuaaargggh. Le war dog va au drapeau, Kozlov va dans la forêt ronde, la Kayazette court au contact d'un Raptor et d'Annyssa mais je n'avais pas vu qu'elle avait parade.
4-2 pour moi


4e tour de Slec :
Re-belote, Lylyth tire et met parasite sur le Juggernaut, l'Angelius vient le fracasser. La sorceress va dans la forêt et tue au spray mon war dog. Annyssa cpurt au drapeau. Le Nephilim Bolt Thrower vient dans la zone ronde. Un raptor va dans la zone ronde tandis que l'autre tape sur la Kayazette mais la rate.
4-4


Mon 5e tour :
Kozlov charge et tue un Raptor et repo 3 vers le dernier raptor. La Kayazette court contester le drapeau où se trouve Annyssa. J'essaie de ramener le Kodiak mais il ne peut pas courir, il était hors de la zone de contrôle de Kozlov.
5-4 pour Slec


5e tour de Slec :
Annyssa tue au tir la Kayazette, le Bolt thrower tire sur le Juggernaut, l'Angelius l'achève après l'avoir chargé.
Victoire de Slec : 8-4

« Modifié: 30 janvier 2021 à 17:46:36 par Krador »

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #541 le: 01 février 2021 à 14:22:17 »
Merci pour le compte-rendu !

Je pense que tu feates trop tôt avec Kozlov : tu ne profites pas des bonus de SPD et de dégâts (sauf avec Yuri sur l'Angelius, mais il se fait soigner par la suite donc ça n'a que peu d'impact), et Slec peut temporiser sans problème le bonus d'armure à ce moment-là.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #542 le: 01 février 2021 à 15:53:16 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #543 le: 01 février 2021 à 16:12:23 »
Merci pour le CR. Dommage pour le "gachis" de Yuri oui je partage: chaque pièce est hyper précieuse à Brawlmachine, en sacrifier une sans réel impact sur la suite de la partie c'est dommage :(
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #544 le: 01 février 2021 à 21:04:31 »
Merci pour le CR. Dommage pour le "gachis" de Yuri oui je partage: chaque pièce est hyper précieuse à Brawlmachine, en sacrifier une sans réel impact sur la suite de la partie c'est dommage :(

Oui, je sais, je me fais trop facilement tenter avec Yuri, sans qu'il y ait quelque chose derrière pour finir le boulot. Pareil avec les Kayazettes que je perds souvent trop vite en début de partie en allant contester.
« Modifié: 02 février 2021 à 16:28:19 par Krador »

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #545 le: 02 février 2021 à 17:29:32 »
Partie contre Hashut en 75 pts. On met la clock pour une fois, sur Wartable : on aura 1h30 chacun.

Il joue :

Citer
Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction

[Cyrenia 1] High Exemplar Cyrenia [+28]
 - Indictor [14]
 - Templar [15]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Errant Seneschal [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (min) [10]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(4)]
Vessel of Judgment [18]

Le scénario, Spread the net, n'est pas idéal pour eux mais j'ai envie de jouer Vlad2/MoW, notamment avec le nouveau solo Riot Quest, Bulkhead donc :

Citer
Khador
[Theme] Armored Korps

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
Bulkhead [0(5)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

Déploiement :
Hashut gagne le toss et choisis d'être en bas, en 2e.
Je déplois mes Bombardiers à droite pour protéger mon tableau, accompagnés par Bulkhead, le Drakhun et le Tanker, les Demo corps et les Shocktroopers à gauche avec Atanas. Le BG au centre avec le Kovnik.
Hashut met son Vessel of Judgment à droite avec les Cinerators, le BG au centre, les Exemplar Errants au bout à gauche, les Bastions et les Knights Exemplar décalés à droite par rapport aux Errants.
Toutes mes unités et le Tanker advance move.


Mon 1er tour :
Vlad met Assail sur le Juggernaut, Hand of fate sur les Shocktroopers et Arcane Might sur lui puis charge vers le mur à cheval sur les 2 zones. Tout le reste court vers l'avant à part le Kovnik qui met desperate pace sur les Shocktroopers qui avancent en mur de bouclier. Bulkhead court mais est à la traîne (un bouclier d'1 tonne plus un fusil/canon de 400 kg doivent expliquer cette lenteur... ça doit suer et jurer sous cette armure !).


1er tour d'Hashut :
Les Errants courent en mode débordement sur l'aile gauche. Tout le reste court à fond à part les Choirs qui mettent Passage sur les Jacks Menites... Et Cyrena qui sert tellement les fesses qu'elle Feat dès le tour 1.   :)


Mon 2e tour :
Bon ben je recule mes Demo Corps derrière les Shocktroopers qui restent en mur de bouclier en se plaçant derrière le mur et dans les 2 zones. Vlad met finalement Hand of fate sur les Bombardiers qui, avec le Destroyer tirent et tuent un seul Cinerator. Le Drakhun court sans se presser pour couvrir ses potes avec sa contre-charge. Le Kovnik et Bulkhead courent sur leurs pattes d'acier pour revenir aider. Le Tanker se place au drapeau.


2e tour d'Hashut :
Les Errants courent contester la zone rectangulaire de gauche en haut, tout au bout de la zone. Un solo se met au drapeau. Les Cinerators et les Bastions chargent les Bombardiers mais ne font pas 1 mort. Les Knights Exemplar chargent/courent sur les Shocktroopers sans dommages pour moi. Le Vessel avance en début de zone rectangulaire en bas et prépare ses Doors of Judgment.
2-0 pour Hashut qui conteste mon drapeau avec les Cinerators et ma zone avec les Errants


Mon 3e tour :
Mes Demo corps chargent et essaient de vider la zone rectangulaire de toute présence fanatique mais, avec Self-Sacrifice, je ne peux pas enlever les 2 enquiquineurs. Le Jugg franchit le mur pour pouvoir tuer le petit galopin de Knight qui se cachait derrière. Les Bombardiers tirent et, aidés par une charge du Destroyer, libèrent leur drapeau de toute présence Ménite. Le Drakhun vient charger dans la zone un Cinerator, le tue, en impacte un autre mais ne le tue pas (à noter que je suis fait un tout petit take back car, sans contestation du Drakhun, je perds la partie au tour suivant).
3-1 pour Hashut


3e tour d'Hashut :
Les Knights Exemplar chargent et font du Jugg et petit tas de tôles froissées.   :o   Les Bastions et les Cinerators font presque pareil avec le Destroyer : charge et il ne reste que quelques pv à mon Jack. Le Drakhun perd Rossinante sous ses fesses après les attaques des Cinerators mais conteste toujours la zone.
4-1 pour Hashut


Mon 4e tour :
Vlad feat et le Kovnik featé avec le Tanker featé + Bulkhead (pas besoin d'être featé avec son spray 6 POW 20 : sur la DEF minuscule des Menoths, ça a fait un carnage) nettoient bien la zone autour du drapeau de toute présence ennemie. 2 Shocktroopers featés viennent charger le Jack en fond de zone ronde et lui font des dégâts corrects tandis que j'essaie, sans succès, de vider ma zone rectangulaire. Un seul Errant conteste encore mais 1 Demo Corp charge et tue 1 Errant et vient contester le drapeau adverse.
4-2 pour Hashut


4e tour d'Hashut :
Hashut a perdu à la clock à ce tour mais je n'ai que 5 mn d'avance. On continue quand même. Les Menites tuent tous les MoW featés à part le Tanker (ARM 24...). Un Jack et des gros bras contestent mon drapeau. Le Drakhun se fait jeter hors de la zone rectangulaire par le Eruption of Faith du Vessel. Le Demo corps qui  contestait son drapeau se fait tuer par un Errant. Et un Errant en plus du seul qu'il y avait, vient contester mon rectangle à moi que j'ai... toujours pas pu libérer.
6-2 pour Hashut


Mon 5e tour :
On fait le compte et si on va au-delà de mon tour, je dois perdre au scénario. Bon, bref, j'essaie de supprimer le Jack qui conteste mon drapeau mais je ne tape pas assez fort avec ce qu'il me reste (même si Bulkhead se donne à fond). Le Drakhun vient à nouveau contester le rectangle d'Hashut. Les Demo Corps nettoient enfin mon rectangle de toute présence Ménite.
6-3 pour Hashut


Bon, c'est clair que niveau scénario je suis largement à la ramasse. J'aurais peut-être dû aller plus loin avec mon Drakhun en contournant la maison de droite pour contester plus tôt sa zone rectangulaire. Et peut-être qu'à mon 2e tour j'aurais du feater sur les Demo Corps, leur mettre relentless charge avec Atanas, mini-feater avec Dragadovicth pour sanguine bond et charger les Errants. Je n'aurais pas cassé grand-chose sans doute mais au moins, je n'étais pas autant derrière au scénario.

Sinon, Bulkhead a été énorme sur cette partie mais le fait d'avoir de la faible DEF en face fausse sans doute mon appréciation quant à la véritable valeur de ce solo. Et dommage qu'on ne puisse pas feater sur lui (oui, je suis légèrement gourmand). Bulkhead sous le feat de Strakhov1 ou le Quicken de Strakhov2, ça va menacer plus loin. Et grâce au slam, Bulkhead peut mettre kd puis spray sur sa cible de charge.
Bon, à revoir sur une autre partie ! Les MoW c'est pas le top chez Khador mais ça me plaît toujours quand même.   :)
« Modifié: 02 février 2021 à 18:17:15 par Krador »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #546 le: 03 février 2021 à 09:42:59 »
C'était tendu du string à tous les niveau de toute façon

oui pour des contestes plus agressives/précoces, surtout avec des Demo Corps avec Vengeance je pense... le petit mouvement de ceux ci vers le centre a dû me faire gagner un tour...

quand tu veux pour la Belle de la Revanche!

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #547 le: 03 février 2021 à 09:48:13 »
C'était tendu du string à tous les niveau de toute façon

oui pour des contestes plus agressives/précoces, surtout avec des Demo Corps avec Vengeance je pense... le petit mouvement de ceux ci vers le centre a dû me faire gagner un tour...

quand tu veux pour la Belle de la Revanche!
pas trop lente ta liste ? face à du MoW remarque ça a du aller ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #548 le: 03 février 2021 à 09:54:21 »
eh.... avec l'advance move + desesp pace + feat (+ vengeance ) il peut arriver vite dans ta face ou tout du moins avoir des Bombardiers en positions de mini feat

sinon avec Cyrenia , Dash en sort , Repo en Battle plan, son feat, et des Errants en Pathfinder j'ai connu des Menites plus lents...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : CR, listes et... what else ?
« Réponse #549 le: 03 février 2021 à 10:13:07 »
En pratique, les MOW sont pas lent, plutôt moyen. De même qu'ils sont pas vraiment résistant même si on peut pas dire qu'ils sont fragile.

Comme souvent en Khador, c'est traitre parce que leurs force c'est la versatilité, alors qu'on pense qu'ils sont un glacier instoppable.