WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Listes, parties et tutti quanti (Podcast #9 : Scyrah)
Journeyman:
Alors en vrac :
- Yep la partie se termine abruptement, mais je trouve pas mal de montrer ce qui se passe quand on ne protège pas assez bien son caster. Et cela m'arrivera bientôt dans une vidéo à venir :P . C'est un point important de Warmachine je trouve. Et un point que j'apprécie. Peu importe comment tu joues, peu importe si tu domines des épaules toute la partie, toute erreur d'inattention (ici les side steps d'Imperatus pour aller tuer 2 ou 3 hallebardiers de plus) se paient cash.
- Pour les conseils à PE, je ne le connaissais pas, donc dur d'arriver en tournoi et d'aller voir un adversaire inconnu en lui disant n'oublie pas de faire ça, ça et ça. Ca fait un peu j'arrive en territoire conquis et je vous apprends à jouer les gars. Enfin je trouve.
- Pour ce qui est de la vidéo, je demande toujours à mes adversaires s'ils veulent que cela passe ou pas. Filmer et diffuser n'est jamais une obligation.
- Enfin concernant Kaelyssa Defenders / Vyros2 Forges of war, c'est dur pour Kaelyssa mais loin d'être impossible. Il y a moyen d'éliminer 3 ou 4 shield guards sur un tour entre les KO et les stationnaires. Le plus ennuyant c'est le bonus des Artificers. Si le joueur Vyros veut contrer cela, il doit jouer groupé et c'est à l'avantage de Kaelyssa pour le scénario.
juju:
Ha non mais c'est délicat. Mais genre de lui dire quand il recule ses Manticore :" mais tu mets pas de covering Fire du coup, car la je vais te charger avec les hallebardiers et boum".
Montrer aux gens un gars qui se fait KTC alors qu'il mène la game oui c'est très intéressant car l'adversaire a du certainement faire quelque chose de très complexe pour y parvenir. J'ai pas eu l'impression à aucun moment de la game qui ton adversaire l'avait en main. Je trouve même qu'il ne savait pas franchement quoi faire en fait. C'est pas du tout grave hein.
En gros ce que je dis c'est que pour l'intérêt de la game, ton intérêt et le sien, un petit conseil aurait pu être bienvenue (même si c'est dur à faire je te le concède).
Mhean:
Je peux comprendre qu'il n'y ait pas eu de conseil dans la partie, ce qui est important c'est de comprendre les erreurs qui ont été faîtes.
Au final, cette vidéo a un certain intérêt, mais pas forcément le plus évident, ni le plus agréable.
Encore une fois, PE est un joueur que je ne connais pas.
Maintenant si il cherche à faire évoluer son niveau de jeu, j'espère qu'il lira nos commentaires, qui sont certes durs mais loin d'être idiot.
Un dernier conseil : quand on sait pas quoi faire, le plus simple parfois c'est de courir sur la tronche à l'adversaire, de feater et d'attendre pour voir ce qui va se passer.
C'est toujours mieux que de reculer.
Rulfr:
Je ne crois pas que PE soit inscrit sur le forum mais ce tournoi c'était pour changer un peu sinon il joue Menoth et Khador (quoi que je sais plus s'il en a encore beaucoup).
Et pour Joinville il ira en Menoth.
Mais sinon c'est pas un débutant (sauf en Scyrah :) )
juju:
Arretez de justifier sur le joueur lol.
Mon propos n'est pas de dire que c'est un noob ou quoi que ce soit, on s'en fout pas mal de son niveau. Moi ce que je vois c'est que ce joueur est paumé avec sa liste et qu'il sait pas quoi faire avec.
Pour le bien de la partie et de la vidéo, je me dis que il aurait été mieux de lui filer 2-3 conseils pendant la game.
C'est plus un état d'esprit on va dire. Est-ce que tu vas gagner la game, mettre un pilée au gars et il va techniquement progresser car il va se souvenir de la pilée ou est-ce que tu vas essayer de faire une game avec lui au mieux qui soit quitte à lui donner quelques tips pendant la partie.
Je pense que ça dépend aussi de la receptivité de l'adversaire.
Si il est fermé et qu'il n'est pas prêt à t'écouter, met lui une pilée et derrière il devrait être ouvert à la discussion
Si il esst ouvert, il va ptete se raviser sur ce que tu vas lui dire et vous passerez une partie un peu plus arraché.
Ces conseils ne sont valable qu'à partir du moment où le gap de niveau est important entre les deux joueurs et qu'ils en ont conscience à plus haut niveau c'est du mind game plus qu'autre chose ^^.
L'amélioration de la communauté passe par ce genre de petit détail je pense !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique