WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Listes, parties et tutti quanti (Podcast #9 : Scyrah)

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Journeyman:
En pleine préparation pour Clermont, me voici dans l'hésitation.

Ma liste de base est celle ci :

Kaelyssa (defenders of ios)
- Banshee
- Banshee
Thane
Lys healer
Skeryth
Arcanist x 3
Halberdiers + UA + Escort x 2
Heavy rifle team x 2
Stormfall x 2


Liste très polyvalente, j'adore jouer avec. Mais il lui faut un complément, notamment pour affronter Ghost Fleet et les listes associées.

J'avais posté une liste Ossyan, mais je ne l'aurai pas montée pour Clermont. Je me tourne donc vers Issyria. J'hésite entre ces 2 listes :

Issyria (Defenders of Ios)
- Sylys
- Phoenix x 2
Skeryth
Arcanist x 2
Thane
Heavy rifle team x 2
Halberdiers + UA + Escort x 2
Stormfall + escort x 2

Liste très proche de celle de Kaelyssa. J'ai rajouté des escorts aux Stormfall pour une meilleure protection contre la magie et pour avoir 2 armes magiques supplémentaires.


Issyria (Defenders of Ios)
- Sylys
- Daemon
- Phoenix
- Phoenix
Thane
Skeryth
Arcanist x 2
Halberdiers + UA + escort
Stormfall x 2
Heavy rifle team x 2

Je perds en distance de menace au cac en remplaçant la deuxième unité de Halberdiers par un Daemon. Par contre je gère mieux le lourd et j'ai plus de présence magique.

Qu'en pensez vous ?

juju:
Personnellement je n'ai pas besoin de regarder très longtemps tes listes pour savoir que ça ne fonctionnera pas. Jouer en TF IOS contre Ghost Fleet ne changera rien car tu n'as pas de RFP en fait.
Oui tu vas lui défoncer un bon nombre de gars et peut-être même réussir à lui tuer des solos mais tu vas perdre à la récursion contre un adversaire malin au bout de 7 tours.

Peut-être que tu peux réussir à ninja le scénario et marquer un point de plus que lui à la fin, mais rien que le tour de son propre feat à Denny tu perds la moitié de ton armée sur des tirs de revenant du coup.

Non pour jouer contre Ghost Fleet, je ne vois pas autre chose de viable que jouer en TF shadows aujourd'hui. Tu lui menaces les leader avec tes assassin, du coup il doit jouer en fonction et tous tes warriors qui arrivent au cac ça lui coupe l'herbe sous le pied.

Peut-etre jouer Issyria Colosse, chimère et double hallebardier en IOS pour jouer sur le nombre d'attaque et surtout le critical consume du colosse ?

Journeyman:
Le problème de Shadows, c'est que je ne suis pas sur que ça contre Dark host. Surtout avec Skarre.

Après, pour la récursion, on fait comme en MK2. On se concentre sur une unité ou deux. Vu la distance de menace au tir, il y a moyen de moyenner.

Tu as déjà testé Defenders ?

juju:
En quoi Issyria en Shadow ça ne marcherait pas contre pSkarre ? Le full stalker c'est genre la game du désespoir pour pSkarre et le double cav en Host, c'est chiant oui mais ya des moyens de gérer honnêtement.

Je n'ai jamais testé en Defender's effectivement, mais je te pose la question en retour, tu as déjà testé de jouer contre Ghost Fleet ?

Car la "menace" au tir n'existe pas quand un revenant est au fond de la table, fera revenir 3 gunner completly within 3", avancer de 6 et tirer à 14" derrière.
Tu as essayé de jouer Shadow du coup ?

Journeyman:
Mon expérience contre Dark host n'est pas énorme, 3 parties en tout. Mais de ce que j'ai pu voir, l'armure peut monter assez haut sur les Banes, et les POW 10 des MHSF me paraissent un peu court. Idem pour le cac.

Shadows par contre je n'ai pas testé. Dans ma conception de liste, je me suis naturellement tourné vers Issyria / shadows (mais avec des infiltrators pour le RFP au cac. Contre Ghost fleet, je pense que ça dépote et que la partie est à notre avantage. Mais le problème c'est l'autre liste. Le full stalker tu lui fais mal un tour et normalement il ne revient pas à l'attrition. Mais si c'est autre chose ? On aura que du POW10 à mettre en face.

Pour revenir sur Ghost fleet, je n'ai joué qu'une fois contre Pim à Joinville avec Kaelyssa (Rahn ne peut tout simplement pas sortir ^^ ) et je me suis fais submergé. Je n'ai pas géré les bonnes priorités. Mais je pense qu'avec Issyria, tu as moyen de te débrouiller même sans RFP.
Les Blackbanes tu les gères avec tes 'jacks. Les revenants tu as 2 unités inopérantes au tir si tout se passe bien (bon après ça déboite aussi au cac, mais pas trop loin donc on peut à peu près voir venir), il faut "juste" se concentrer sur la dernière pour surpasser son seuil de retour.

Bon après, tout ça c'est de la théorie et tu as beaucoup plus d'expérience que moi sur ce match up.  Je te dirais ce que donne Issyria/Defenders si je rencontre Pim ce week end :)

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