WARMACHINE/HORDES > Cryx

Un mercenaire au pays du CDI

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Far2Casual:

--- Citation de: Rafa le 23 novembre 2016 à 19:45:28 ---Faut pas deconner non plus, les satyxis Raiders malgré les nerfs que tu cites ont gagner gang.
--- Fin de citation ---

Au détriment de CMA. ;)

Conar le Barban:

--- Citation de: Far2Casual le 23 novembre 2016 à 23:30:52 ---Au détriment de CMA. ;)

--- Fin de citation ---
A part les cas extrême où on aurait voulu combiner à plein (et là comme ça j'en vois pas trop), gang c'est juste mieux.
Elles perdent AD mais gagnent armes magiques et le crit kd sur les cornes.
L'UA est moins pétée mais moins chère.

Moi si je me plains des raiders, c'est parce qu'elles prennent la place de toutes les autres unités Cryx.

Far2Casual:
Qu'on me comprenne bien (c'était bien l'intention de mon premier post), je ne me plains pas des Satyxis Raiders. Elles fonctionnent encore très bien, trop bien même par rapport au reste de la faction comme tu les dis. Mais est-ce parce qu'elles sont trop fortes pour le jeu, ou parce que le reste de la faction est d'une tristesse sans nom ?

On a l'impression que les gens découvrent et les Raiders et qu'ils se disent que "c'est vraiment trop fort". Et pourtant elles ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient. En MK2 je les jouais déjà beaucoup avec Asphy3, je me rappelle d'une partie mémorable (en tournoi à Hasselt) contre une Vayl2 où mes Raiders ont chargé trois lourdes Legion (Scythean, Seraph, Angelius) à 14" (Desperate Pace) à travers un marais (Pathfinder) et en tuent 2 et laissent la dernière à 5 PV grâce aux charges MAT8 POW11 Weapon Master (mini-feat) en combinant cornes et fouets.
Ces même Raiders influencaient déjà le T1 adverse puisqu'elle menaçait le milieu de table T1 même quand on jouait en second grâce à l'AD. En jouant en premier on pouvait quasiment déjà jam l'AD adverse T1 (on pouvait courir jusqu'à 33" de son bord de table)... Bref cette unité était incroyablement supérieure à ce qu'elle est actuellement, Gang ou pas.

Le fait que les Satyxis (en général) sont tout le temps jouées devraient plutôt mettre sur le manque total d'intérêt de jouer nos autres unités. Pourquoi ? Parce qu'elles sont toutes devenues lentes, chères, et rentabilisent les gunlines même molles au-delà de toute espérance.

Conar le Barban:
En Mk2 je les jouais pas tant que ça, à part avec Asphy3 qui avait tout pour les booster (Carnage, Scything Touch et Ashen Veil) voir Skarre. En dehors de ça je préférais souvent les witches (moins chères, touchent mieux, tapent plus fort) voir les Bloodgorgers (touchent mieux, tapent vraiment plus fort).
Car sans aide pour toucher la mat 6 c'était vraiment faible en mk2, et combiner ça fait perdre la moitié des attaques de charges, en plus de faire perdre 1.5" de menace.

Alors que maintenant, ce sont elles qui touchent le mieux, tapent correctement de base, restent les plus rapides et les plus autonomes (sauf soulhunters mais eux sont fragiles au tir). Elles éclipsent complétement les witches et font mieux que les bloodgorgers sur tout, alors que ces deux unités avaient une place avant. Et sans toucher aux raiders, il faudrait donner beaucoup à ces deux unités pour les mettre à niveau.

Personnellement je les trouve meilleures qu'en Mk2, que ce soit par leur profil que par l'évolution du méta.

Zarakaï:
D'après un leak récent, Will Hungerford de Privateer Press aurait declaré :
"You'll be very pleased with your Mechnithralls after the errata at the beginning of the year."

On a le droit de rêver  ;D

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