Auteur Sujet: Un mercenaire au pays du CDI  (Lu 5156 fois)

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Un mercenaire au pays du CDI
« le: 21 novembre 2016 à 12:43:41 »
Salut à tous,

J'ai acheté il y a un bon moment le pack all in one cryx et quelques pièces en occasion sans vraiment les sortir sur table
Avec la mk3, j'ai bien envie de m'y mettre maintenant que la burne volante et venethrax sont jouables. Je souhaite faire un pairing venethrax/Skarre1 ou venethrax/coven. J'ai un peu de mal avec les battlegroups  et surtout deathjack ou pas.
Niveau troupes je souhaite rester dans des classiques Mk2 avec du bane et du satixys raiders. Je penses aussi intégrer des drudges pour faire de la masse vivante et qui peux servir à faire poper du mecanic thrall (en version body and soul mk2)

Un peu pommer donc. pouvez-vous me donner quelques conseils?

Umibozu
« Modifié: 21 novembre 2016 à 12:51:44 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #1 le: 22 novembre 2016 à 15:36:47 »
Je pense que le Death Jack ne te décevra pas avec le coven.

Sinon pour vene j'aime bien jouer quelques poules volante avec.
C'est du placo ça?

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #2 le: 23 novembre 2016 à 15:17:16 »
Mon très humble avis, c'est d'attendre deux mois. Actuellement, la situation au niveau des unités Cryx est désastreuse.

- Les Banes c'est so MK2, ils ont pris tellement chers avec le passage en Mk3 qu'on en voit quasiment plus. Les Bane Riders (-Reach -Curse) et Warriors (-Stealth -Tough) sont devenus mauvais, les Knights mous.
- Les Mechanithralls c'est encore pire, 10 nerfs cumulés sur le package Mech/Necro c'est probablement du jamais vu.
- Les Drudges étaient déjà mauvais en MK2 (en tout cas sans Advance Deployment et une réduction de coût de 25% ... ::) ), et ils sont pas mieux en MK3. Même les joueurs Cephalyx n'en jouent quasiment pas, c'est dire.

Bref, en Cryx pour l'instant c'est Satyxis Raiders à l'infini (avec un peu de Witches). Alors même que les Raiders ont pris 4 gros nerfs sur la tronche (perte d'Advance Deployment, mini-feat, Pathfinder et Desperate Pace), elles dominent des cornes et des épaules tous les autres choix de l'armée puisqu'elles restent rapides, résistantes au tir et auto-suffisantes. Seuls les Cephalyx Overlords et les Blackbanes ont occasionnellement une utilité et une rentabilité dans des rôles très spécifiques.

Mais tout ceci est supposé changé assez drastiquement en Janvier. Donc tout conseil actuel ... n'est potentiellement valable que deux mois.
« Modifié: 23 novembre 2016 à 15:20:24 par Far2Casual »

Rafa

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Re : Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #3 le: 23 novembre 2016 à 19:45:28 »
Mon très humble avis, c'est d'attendre deux mois. Actuellement, la situation au niveau des unités Cryx est désastreuse.

- Les Banes c'est so MK2, ils ont pris tellement chers avec le passage en Mk3 qu'on en voit quasiment plus. Les Bane Riders (-Reach -Curse) et Warriors (-Stealth -Tough) sont devenus mauvais, les Knights mous.
- Les Mechanithralls c'est encore pire, 10 nerfs cumulés sur le package Mech/Necro c'est probablement du jamais vu.
- Les Drudges étaient déjà mauvais en MK2 (en tout cas sans Advance Deployment et une réduction de coût de 25% ... ::) ), et ils sont pas mieux en MK3. Même les joueurs Cephalyx n'en jouent quasiment pas, c'est dire.

Bref, en Cryx pour l'instant c'est Satyxis Raiders à l'infini (avec un peu de Witches). Alors même que les Raiders ont pris 4 gros nerfs sur la tronche (perte d'Advance Deployment, mini-feat, Pathfinder et Desperate Pace), elles dominent des cornes et des épaules tous les autres choix de l'armée puisqu'elles restent rapides, résistantes au tir et auto-suffisantes. Seuls les Cephalyx Overlords et les Blackbanes ont occasionnellement une utilité et une rentabilité dans des rôles très spécifiques.

Mais tout ceci est supposé changé assez drastiquement en Janvier. Donc tout conseil actuel ... n'est potentiellement valable que deux mois.

Faut pas deconner non plus, les satyxis Raiders malgré les nerfs que tu cites ont gagner gang. Elles sont fortes partout. Les banes sont devenus plus situationnel mais ca tape toujours foutrement fort. Les mecanithrall c'est franchement pas cher du tout j'ai envie d'en jouer 70 avec Terminus d'ailleurs :)
Et il y a les revenant pirates qui sont pas si deconnznt je trouve.

Après le jeu est tellement plus orienté jack que forcément les unités ont perdu de leur importance.

Rafa

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #4 le: 23 novembre 2016 à 19:47:54 »
Et pour ce qui est du changement drastique, fait pas trop rêver Imo. Des solutions vont être donnés à Cryx pour lutter contre les gunlines. Mais ca sera pas un truc de fou je pense, un truc du genre tartarus donne stealth ou Tough aux banes quoi.

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Re : Re : Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #5 le: 23 novembre 2016 à 23:30:52 »
Faut pas deconner non plus, les satyxis Raiders malgré les nerfs que tu cites ont gagner gang.

Au détriment de CMA. ;)

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Re : Re : Re : Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #6 le: 24 novembre 2016 à 00:17:08 »
Au détriment de CMA. ;)
A part les cas extrême où on aurait voulu combiner à plein (et là comme ça j'en vois pas trop), gang c'est juste mieux.
Elles perdent AD mais gagnent armes magiques et le crit kd sur les cornes.
L'UA est moins pétée mais moins chère.

Moi si je me plains des raiders, c'est parce qu'elles prennent la place de toutes les autres unités Cryx.
Analysis Paralysis

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #7 le: 24 novembre 2016 à 11:15:11 »
Qu'on me comprenne bien (c'était bien l'intention de mon premier post), je ne me plains pas des Satyxis Raiders. Elles fonctionnent encore très bien, trop bien même par rapport au reste de la faction comme tu les dis. Mais est-ce parce qu'elles sont trop fortes pour le jeu, ou parce que le reste de la faction est d'une tristesse sans nom ?

On a l'impression que les gens découvrent et les Raiders et qu'ils se disent que "c'est vraiment trop fort". Et pourtant elles ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient. En MK2 je les jouais déjà beaucoup avec Asphy3, je me rappelle d'une partie mémorable (en tournoi à Hasselt) contre une Vayl2 où mes Raiders ont chargé trois lourdes Legion (Scythean, Seraph, Angelius) à 14" (Desperate Pace) à travers un marais (Pathfinder) et en tuent 2 et laissent la dernière à 5 PV grâce aux charges MAT8 POW11 Weapon Master (mini-feat) en combinant cornes et fouets.
Ces même Raiders influencaient déjà le T1 adverse puisqu'elle menaçait le milieu de table T1 même quand on jouait en second grâce à l'AD. En jouant en premier on pouvait quasiment déjà jam l'AD adverse T1 (on pouvait courir jusqu'à 33" de son bord de table)... Bref cette unité était incroyablement supérieure à ce qu'elle est actuellement, Gang ou pas.

Le fait que les Satyxis (en général) sont tout le temps jouées devraient plutôt mettre sur le manque total d'intérêt de jouer nos autres unités. Pourquoi ? Parce qu'elles sont toutes devenues lentes, chères, et rentabilisent les gunlines même molles au-delà de toute espérance.

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #8 le: 24 novembre 2016 à 11:48:35 »
En Mk2 je les jouais pas tant que ça, à part avec Asphy3 qui avait tout pour les booster (Carnage, Scything Touch et Ashen Veil) voir Skarre. En dehors de ça je préférais souvent les witches (moins chères, touchent mieux, tapent plus fort) voir les Bloodgorgers (touchent mieux, tapent vraiment plus fort).
Car sans aide pour toucher la mat 6 c'était vraiment faible en mk2, et combiner ça fait perdre la moitié des attaques de charges, en plus de faire perdre 1.5" de menace.

Alors que maintenant, ce sont elles qui touchent le mieux, tapent correctement de base, restent les plus rapides et les plus autonomes (sauf soulhunters mais eux sont fragiles au tir). Elles éclipsent complétement les witches et font mieux que les bloodgorgers sur tout, alors que ces deux unités avaient une place avant. Et sans toucher aux raiders, il faudrait donner beaucoup à ces deux unités pour les mettre à niveau.

Personnellement je les trouve meilleures qu'en Mk2, que ce soit par leur profil que par l'évolution du méta.
Analysis Paralysis

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #9 le: 24 novembre 2016 à 12:32:24 »
D'après un leak récent, Will Hungerford de Privateer Press aurait declaré :
"You'll be very pleased with your Mechnithralls after the errata at the beginning of the year."

On a le droit de rêver  ;D

Hors ligne umibozu

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #10 le: 24 novembre 2016 à 13:19:16 »
C'est soit du trolling, soit on va avoir un tric qui permet de faire des attaques suicide ::)

merci pour vos réponses. Je vais commencer à peindre avant du coup et me lancer à la sortie de l'errata.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

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Re : Un mercenaire au pays du CDI
« Réponse #11 le: 24 novembre 2016 à 16:01:36 »
Il y a aussi l'Insider qui a promis beaucoup de choses : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-11-8-2016

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This might include strategic additions of Advance Deployment, Shield Guard, Stealth, Tough, and possible LOS-blocking spells and abilities.

Ce n'est personnellement pas ce que j'espère le plus, mais si c'est le cas cela devrait pas mal aider.