Auteur Sujet: Retour de tournois  (Lu 4498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Retour de tournois
« le: 23 novembre 2016 à 02:00:44 »
Je n'ai jamais fait de débriefing de tournois mais il faut bien faire vivre la section. Elle en a besoin jusqu'à janvier :).

Tournois de l'interclub de l'est. Excellent tournois, 16 joueurs et 5 parties. Après un peu de route avec des vieux dans la voiture, on pose nos figs sur les tables et le tournois commence...

Mes listes :
(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Titan sentry [15]
 - Cyclop Savage [8]
 - Aradus sentinel [16]
 - Aradus sentinel [16]
 - Titan Cannoneer [17]
Aptimus Marketh [6]
Extoller Soulward [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [15]

(Mordikaar 1) Void Seer Mordikaar [+29]
 - Bonzeback [18]
 - Titan cannoneer [17]
 - Titan Gladiator [14]
 - Despoiler [18]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Paingiver Bloodrunners [9]
Void Spirit [4]
Void Spirit [4]


1ère partie Extraction

Contre Mhean qui veut tester une liste trollblood avec deux gargants.
Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Mountain King [36]
 - Glacier King [35]
 - Troll Bouncer [9]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Feralgeist [2]

Je lui oppose Mordikaar et autant dire que je ne connais rien à sa liste.
Il gagne le toss et commence la partie en me mettant directement la pression sur les 2 drapeaux. Mon manque d'expérience sur la gestion des 2 grosses bestioles ne me permettent pas de prendre l'avantage. J'arrive tout de même à lui prendre les fire eaters et à lui mettre la pression avec un void spirit. Pendant ce temps l'autre void est en combat millénaire contre le feralgeist. Il joue bien le coup et gagne au scénario.
Scénario 0-5
0 victoire 1 Défaite

-------------------------

2e partie sur Incursion.
Contre Kroxy, deuxième joueurs trollblood et qui je penses à encore moins d'expérience que moi.

Il choisit, si je me souviens bien :
Doomshaper 1 [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Troll Axer [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer [5]
Fennblade Kithkar [4]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Objectif : Bunker

Encore une fois je n'y connais rien à sa liste, je décide donc de jouer ma valeur sur, mordikaar.
Je gagne le toss, je me positionne pour prendre l'avantage sur un drapeau, l'engluer sur l'autre et essayer des 'ti truc sur le 3e. Je prends vite l'ascendant sur ses figurines à 1Pv grâce aux attaques des bloodrunners. Sur le 3e drapeau, Un void spirit l'empêche de marquer et au milieu on se neutralise.
Je finis par gagner au scénario 5-0.

Scénario 5-0
1V-1D

---------------------

3e partie sur sur Take and Hold.
Contre Ialo Nanto, joueur très agréable et qui joue mercenaire.
Il choisit :
Magnus1 [30]
* Mangler 15
* Nomad 11
* Nomad 11
* Renegade 10
Idrian Skirmishers (Leader and 9) 15
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide 5
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 17
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 4
Kell Bailoch 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Gobber Tinker 2
Lanyssa Ryssyll 3

Je n'y connaissait rien en trollblood mais la, je m'y connais encore moins :). Je vois seulement que ça tire de partout. J'avais choisis mon caster préféré : Mordikaar.
Je gagne le toss, je fonce. Il prend énormément de temps dans son placement pour essayer de me tuer u maximum de figurines tout en se repositionnement correctement. Mes bloodrunners courent vite et frappe bien. Un void spirit fait mal dans ses lignes. Je l'oblige à réfléchir et il prend du temps. (Vous voyez la fin arriver en même temps que moi :)). Il se clock.
2V/1D

--------------

Pour cette fin de première journée, ça me place dans le haut du tableau.
Le soir, nous sommes une trentaine au resto. On mange bien, on discute bien et je sais que je peux tomber contre titi le lendemain. Je lui demande comment jouer contre Caine2. Sa réponse ''Tu creuses un trou derrière une barrière et tu n'en bouges pas.'' Il en profite pour me détailler les 10 milles tires de caine2.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous posons nos figurines sur les tables et je tombe contre ????????????????????????????? Titi.

Ronde 4 : Recon
Caine 2 [+27]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Triumph [20]
Rangers [9]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gobber Tinker [2]
Objectif : Bunker

Comme d'habitude, je n'y connais rien en cygnar. Mis à part que ça tire dans tous les sens et que ça touche sans problème et même en fermant les yeux. Je me doutais qu'avec mordikaar, ça serait difficile et j'en ai donc profité pour sortir Hexeris 2. Titi, à bien prit le temps de m'expliquer son armée.
Je gagne le toss. Tour 1 : j'avance au maximum. Il avance pour pouvoir me tirer dessus et m'enlève la moitié des keltariis et me met la pression très rapidement.
Tour 2 : Je vois une barrière, je creuse un trou et me cache derrière. J'utilise mes déviations pour également mettre la pression sur son caster et lui enlève pas mal d'infanterie grâce au spell du caster et à Aptimus. Il comprend (si ça n'était pas encore le cas) que son caster est à l'abris nul part. A son tour, il peste contre mes grosses armures et m'enlève presque le reste des keltariis.
Tour 3, je continue d'avancer avec mes grosses pièces. Mon Cannoneer fait un beau Hit sur Caine2. Le reste c'est mon caster qui le fait, bien aidé par le savage qui lance son animus sur le caster. Hexeris lance le sort des cendres aux cendres grâce au relais sur un jack qui devait avoir 12 ou 13 de def. (Le Savage m'évite de me poser la question de booster le jet de touche avant, parce que même un 5+, ça n'est pas garantie), le sort passe une fois, deux fois, caine2 utilise son dernier focus. Je FEAT et le sort passe encore une fois... Caine 2 meurt.

Victoire 3/1.

5e ronde sur Entrenched.
Contre Flo TBT en khador.
Il joue 7 jacks, je n'ai rien à lui opposer. Il ne fait pas d'erreur. Un joueur d'expérience. Il gagne logiquement.

Je finis le tournois 6e avec un résultat positif à 3/2 et cerise sur le gâteau, je gagne le prix peinture. (Si un orga passe par là, il peut mettre une photo, merci)
Ca m'a donné envie de lire les cartes des autres armées.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Retour de tournois
« Réponse #1 le: 23 novembre 2016 à 09:53:00 »
Salut,

Merci pour ton CR.
Je pense que tu as fait le même effet que toi vis à vis de tes adversaires :)
 ;D "autant dire que je ne connais rien à sa liste"  ;D

Sinon je suis bien content de ton résultat et d'avoir vu ta magnifique armée!
Bravo pour les 2!
J'ai bien aimé ta victoire sur Titi (pas parce que tu as battu Titi! hein!)
Mais tu l'as très bien joué! Tu as mis une pression continue sur son caster et fini par le tuer.
C'était très beau à suivre!

Ps: pour les photos ça arrive très bientôt ,)



« Modifié: 23 novembre 2016 à 10:33:47 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Retour de tournois
« Réponse #2 le: 23 novembre 2016 à 10:01:25 »
Félicitation pour ton résultat :)

Pour la liste Mordikar, tu dois faire attention à la liste de ton adversaire.
Si il peut pas être push ça va être très compliqué pour toi, le feat étant beaucoup moins fort.

Je pense que ta liste Hexeris aurait eu plus de chance, même si ça n'aurait pas été simple pour autant.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de tournois
« Réponse #3 le: 23 novembre 2016 à 10:02:35 »
Merci pour la dernière game et encore très belle armee
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de tournois
« Réponse #4 le: 23 novembre 2016 à 10:18:37 »
... Hexeris lance le sort des cendres aux cendres grâce au relais sur un jack qui devait avoir 12 ou 13 de def. (Le Savage m'évite de me poser la question de booster le jet de touche avant, parce que même un 5+, ça n'est pas garantie), le sort passe une fois, deux fois, caine2 utilise son dernier focus. Je FEAT et le sort passe encore une fois... Caine 2 meurt.
Tss tss tss... le warjack ciblé était Ace qui avait 14 de DEF, il fallait donc bien du 7+. Et hop, touché 3 fois sans booster... et ensuite le Ashes to Ashes devait avoir 3 rebonds pour atteindre Caine, et hop, 3 rebonds à chaque fois sur le d3 !!! :P
Moi, je dis que tu as eu le cul bordé de nouilles ! :o (bon ok, si tu ne le tuais pas ce tour-ci, tu tuais Caine2 le tour d'après... ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour de tournois
« Réponse #5 le: 23 novembre 2016 à 10:22:00 »
... Hexeris lance le sort des cendres aux cendres grâce au relais sur un jack qui devait avoir 12 ou 13 de def. (Le Savage m'évite de me poser la question de booster le jet de touche avant, parce que même un 5+, ça n'est pas garantie), le sort passe une fois, deux fois, caine2 utilise son dernier focus. Je FEAT et le sort passe encore une fois... Caine 2 meurt.
Tss tss tss... le warjack ciblé était Ace qui avait 14 de DEF, il fallait donc bien du 7+. Et hop, touché 3 fois sans booster... et ensuite le Ashes to Ashes devait avoir 3 rebonds pour atteindre Caine, et hop, 3 rebonds à chaque fois sur le d3 !!! :P
Moi, je dis que tu as eu le cul bordé de nouilles ! :o (bon ok, si tu ne le tuais pas ce tour-ci, tu tuais Caine2 le tour d'après... ;))

En plus c'est après que j'ai vue qu'il fallait faire 3 sur les touches. Sinon, je ne l'aurai pas fait ce tour-ci.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Retour de tournois
« Réponse #6 le: 23 novembre 2016 à 10:34:27 »
Photos ajoutées

L'ensemble des photos seront upload plus tard.
Uniquement fait le montage pour ton armée et le prix peinture ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour de tournois
« Réponse #7 le: 23 novembre 2016 à 11:53:43 »
Photos ajoutées

L'ensemble des photos seront upload plus tard.
Uniquement fait le montage pour ton armée et le prix peinture ;)

Merci. Très beau montage.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Retour de tournois
« Réponse #8 le: 23 novembre 2016 à 12:25:29 »
... Hexeris lance le sort des cendres aux cendres grâce au relais sur un jack qui devait avoir 12 ou 13 de def. (Le Savage m'évite de me poser la question de booster le jet de touche avant, parce que même un 5+, ça n'est pas garantie), le sort passe une fois, deux fois, caine2 utilise son dernier focus. Je FEAT et le sort passe encore une fois... Caine 2 meurt.
Tss tss tss... le warjack ciblé était Ace qui avait 14 de DEF, il fallait donc bien du 7+. Et hop, touché 3 fois sans booster... et ensuite le Ashes to Ashes devait avoir 3 rebonds pour atteindre Caine, et hop, 3 rebonds à chaque fois sur le d3 !!! :P
Moi, je dis que tu as eu le cul bordé de nouilles ! :o (bon ok, si tu ne le tuais pas ce tour-ci, tu tuais Caine2 le tour d'après... ;))

En plus c'est après que j'ai vue qu'il fallait faire 3 sur les touches. Sinon, je ne l'aurai pas fait ce tour-ci.

En tout cas, bravo pour ta victoire ! Elle était amplement méritée ! :) ("screugneugneu... j'aurai du jouer Kraye...")
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour de tournois
« Réponse #9 le: 23 novembre 2016 à 12:28:01 »
Slt bien joué pour ton résultat et ton prix de peinture. On s'était déjà affronté au french master et j'avais déjà pu apprécié la peinture  8)

Je pense que ton pairing manque d'un caster qui aide à taper, c'est bien dommage car ça manque pas en skorne. Je pense au contraire que du coup mordikaar était le mieux contre ragnor double colosses, mais pas à cause de lui mais plutôt à cause du choix de tes beasts, car mordikaar en lui même n'apporte rien contre ça à part le feat qui a quand même du le gêner un peu, mais pour le coup Hexeris 2 a rien pour gérer ça du tout. Mon dernier pairing c'était rasheth/xerxis et là je peux te jurer que les khador n'ont pas trop envie de sortir leur listes à 7 jacks, car mon pairing tapait très fort et leur faisait peur.
J'aime bien tes 2 casters mais je pense juste qu'ils ne se complètent pas.
Ta 4ème partie contre caine 2, quand je lis comment tu l'as KTC, je suis assez surpris. Car logiquement il devait avoir esquive balistique pour avoir 19 de def, donc tu as réussis un 14+ pour toucher avec ton canonneer ? Et après si je comprends tu lui a grapillé des pv avec les pow 10 de ashe to ashe ? Et comme tu as dit qu'il avait du focus ça lui faisait 18 d'arm donc tu était à moins 8, j'ai l'impression que tu as tiré de sacrés jets mdr. Enfin tu as du faire bien mal avec le canonneer, partant de là je pense le KTC s'envisageait encore plus sérieusement !


Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour de tournois
« Réponse #10 le: 23 novembre 2016 à 12:35:51 »
Slt bien joué pour ton résultat et ton prix de peinture. On s'était déjà affronté au french master et j'avais déjà pu apprécié la peinture  8)

Je pense que ton pairing manque d'un caster qui aide à taper, c'est bien dommage car ça manque pas en skorne. Je pense au contraire que du coup mordikaar était le mieux contre ragnor double colosses, mais pas à cause de lui mais plutôt à cause du choix de tes beasts, car mordikaar en lui même n'apporte rien contre ça à part le feat qui a quand même du le gêner un peu, mais pour le coup Hexeris 2 a rien pour gérer ça du tout. Mon dernier pairing c'était rasheth/xerxis et là je peux te jurer que les khador n'ont pas trop envie de sortir leur listes à 7 jacks, car mon pairing tapait très fort et leur faisait peur.
J'aime bien tes 2 casters mais je pense juste qu'ils ne se complètent pas.
Ta 4ème partie contre caine 2, quand je lis comment tu l'as KTC, je suis assez surpris. Car logiquement il devait avoir esquive balistique pour avoir 19 de def, donc tu as réussis un 14+ pour toucher avec ton canonneer ? Et après si je comprends tu lui a grapillé des pv avec les pow 10 de ashe to ashe ? Et comme tu as dit qu'il avait du focus ça lui faisait 18 d'arm donc tu était à moins 8, j'ai l'impression que tu as tiré de sacrés jets mdr. Enfin tu as du faire bien mal avec le canonneer, partant de là je pense le KTC s'envisageait encore plus sérieusement !

Effectivement, j'ai eu de la chance avec le cannoneer et pas que avec lui. :). effectivement, je l'ai grappillé plus des déviations d'aradus :)

Pour le pairing, je suis d'accord avec toi, mais il est difficile de se séparer d'un premier amour :). Mais je viens de le laisser tomber comme une vieille chaussette pour Rashet qui offre de multiple possibilité.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour de tournois
« Réponse #11 le: 23 novembre 2016 à 12:58:28 »
Rasheth te donne un match contre wurmwood mais mordikaar est correct aussi selon ta liste. Un mammoth avec hexeris 2 te donne plus de polyvalence dans tes matchups je pense, et avec ton niveau de peinture ça pourrait bien sympa de te voir jouer un gargant  8) Mammoth qui est aussi très bon avec Rasheth

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Retour de tournois
« Réponse #12 le: 23 novembre 2016 à 13:41:34 »
Effectivement, j'ai eu de la chance avec le cannoneer et pas que avec lui. :). effectivement, je l'ai grappillé plus des déviations d'aradus :)
Le pire était que ça m'arrangeait qu'il touche... vu que c'est Triumph qui a pris les dégâts avec son Shield Guard...
Ce sont surtout les déviations d'Aradus qui ont fait mal à Caine et ensuite les Ashes to Ashes. :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Retour de tournois
« Réponse #13 le: 23 novembre 2016 à 14:03:37 »
Effectivement, j'ai eu de la chance avec le cannoneer et pas que avec lui. :). effectivement, je l'ai grappillé plus des déviations d'aradus :)
Le pire était que ça m'arrangeait qu'il touche... vu que c'est Triumph qui a pris les dégâts avec son Shield Guard...
Ce sont surtout les déviations d'Aradus qui ont fait mal à Caine et ensuite les Ashes to Ashes. :'(

C'est vrai que c'est le shield guard qui a encaissé les dégats.

En ce qui concerne le mammouth, je n'aime pas mettre tant de point dans une seule figurine. En plus, je n'en ai pas encore une de peinte :).