Nouveaux battle reports, j'ai carburé cette semaine avec 4 parties, donc je vais essayer de résumer en restant pertinent, histoire de ne pas y passer 5h ^^
Première partie contre Marcel sur CnF: Grayle/Calaban sur Recon II.Il joue Calaban, deux Ironback, un Wrastler et un Blindwalker, un Meat Thresher, un Sacral Vault, 2 Efaarit, 2 Mist Speaker, des Bellows Crew et un Gobber Chief. Je joue ma liste Grayle habituelle, avec le battlegroup Riphorn + Scarsfell + Gorax.
Il gagne le premier tour. Je déploie mes Riders en face du Sacral Vault de peur qu'ils ne se fassent écraser par le Meat Thresher, ÉNORME erreur. Il court tout, je cours tout et je décide de Feater pour éviter de prendre trop la foudre au tir, mais j'aurai probablement dû le tenir un tour de plus.
La fin du T1 donne ça (et oui, il y a des photos aujourd'hui! Mais que sur ce match là :S )

Tour 2, ça fait pewpew, le Meat Thresher me rentre dans le tas et me défonce 4 Ravagers, Tala et le Shaman de gauche. À droite, le Sacral Vault pulvérise 4 Riders à la cool en les faisant s'attaquer les unes les autres... Les Ravagers de droite ne sont pas touchés. À mon tour, la Vengeance des Ravagers entament bien le Meat Thresher avec des gros jets de dé, et il se fera terminer par le Riphorn qui contrôlera la zone quand un Ravager ira tuer l'Efaarit. À droite, je suis trop court pour l'objo donc les Ravagers et la Rider restante chargent les beasts à portée, entamant sérieusement le Wrastler avec l'aide du Lord of the Feast. Je marque à droite avec le Scarsfell et le Shaman sur le drapeau. Grayle place un Wind Blast dans la zone pour empêcher le Sacral Vault de venir contester tout en attaquant, Fab décidera de le laisser hors de la zone et de continuer le travail de sape.

Tour 3, il me prend mon Shaman et pas mal de Ravagers à droite, clean le Ravager contestataire et prend le flag avec le Chef. On passe donc à 3-1. À mon tour, j'ai un plan de l'espace pour gratter les 3 points manquants, qui doit commencer par un Ravager qui tue l'Efaarit de droite. Malheureusement, il ne touche pas

le plan aurait été de tuer l'objo avec le Scarsfell, entamer sa tortue dans la forêt avec le Gorax, la finir avec Grayle qui aurait préalablement Gallows le Wrastler vers lui en dehors de la zone, sprint back sur le flag, et Bulldoze le Blind Walker en dehors de la zone de gauche. Oui tout ça est très aléatoire ^^ Du coup je détruit l'objo et garde le flag, 5-1

Tour 4, il prend la zone de droite avec son Wrastler et le flag avec l'Efaarit, marque un nouveau point sur son flag. Bref, on passe à 5-4 donc je tente un KTC de l'espace qui ne passe pas, Grayle ne sachant pas toucher ^^

Donc défaite au KTC/scénario, mais surtout à l'attrition. Je ne m'attendais pas à autant de dégâts de la part du Sacral Vault, me méfiant surtout du Meat Thresher, et ben ça m'apprendra!
Deuxième partie contre Marcel sur CnF: Baldur2/Rask sur The Pit IIAlors on va essayer de faire plus vite pour expliquer: Il a le premier tour, court à balle. Je cours en plaçant un mur devant le Wrath de manière à ce qu'un seul Wrastler puisse passer en charge.
Tour 2 il envoie son Wrastler full buff qui laisse mon Wrath sous RoE à une quinzaine de pvs O_o'. Il Feat, Rask est à moins de 10" du Wrath sans fury... Pour pouvoir trample jusqu'à lui, ça demande encore un plan de l'espace: Il y a le Wrastler et un Croco qui gêne mon trample. Pour le Croco (sous Feat hein), je peux souffler dessus avec mon Wayfarer en soufflant sur mon Stoneshaper (pas de dégâts), mettre une Crevasse avec Megalith (qui entame le Wrastler) en téléportant un Wayfarer (il ne tue pas le Wayfarer --'), tuer le Wrastler avec un Wyrd, mettre le 2ème devant le Wrath pour tuer le Croco, tuer mon Wyrd avec Baldur et le Celestial, puis enfin trample le Wrath... Il faut que j'arrête avec ces plans ^^ Bref ça foire, je tue le Wrastler et je recule courageusement mon Wrath, ça grignote à droite à gauche, je protège Megalith avec le wall.
S'en suivra une longue attrition que je perdrai (Fab ayant l'avantage au scenar), et que j'aurai perdu encore bien plus vite sans le wall qui me sauve littéralement la mise quand je commit Megalith.
Bref, j'ai sous-estimé les dégâts qu'allait coller le Wrastler (et encore, il a raté sa charge... mais il a roll au-dessus de la stat pour le reste). On ne m'y reprendra plus. Mais ça veut pas dire que j'ai une solution contre ça ^^
Troisième partie contre Artemus: Grayle/Coven (Dark Host) sur Standoff.On a enfin l'occasion de faire le match avec ce cher Artemus! Sa liste, pour être précis:
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0Z19191ui2dWdWhZh_hZh_bBCryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host
(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Seether [13]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
Il gagne le roll, et décide de suivre les enseignements que Captain Lelith lui a inculqué: prend le deuxième tour. Seulement, mon armée est rapide et menace loin, donc après mon premier tour il se rend compte qu'il a ptet fait une bêtise ^^
Bref tour 1 ça court tout droit classique. Lui respecte un peu trop mes distances de menace, sauf avec le Wraith Engine qu'il vient faire courir à côté du décor central, soir à 7" de mon Scarsfell et moins de 5" de Lord of the Feast OO'. Il envoie sa boule en avant et Feat un peu (très) dépité, il espérait le retenir encore un tour.
Tour 2 je tombe facilement la BE avec le Scarsfell sous Primal et Sigil of Power + le Lord of the Feast qui vient l'achever avec sa charge puis rate son tir sur la boule. Deux Riders vont engager ses cavaliers, un Ravager va contester sa zone, à droite je mets toute l'unité de Ravager dans la zone dont un bien devant pour proc Vengeance. À son tour il tue ce qui conteste sa zone, envoie le Seether tuer le Scarsfell et le Lord of the Feast, tue des Wolf Riders à gauche et envahit la zone. Il recentre ses cavaliers de droite un peu derrière la forêt, mets des Warriors dans la zone criculaire. Je marque un point dans ma zone, et lui un dans la sienne: 1-1.
Tour 3, c'est Feat et mini-Feat turn baby! Grayle pose également un Wind Blast pour virer les AoE du Theme et Storm Rager sur Sköll. Les Ravagers et les Riders cleanent la zone de gauche, les autres Ravagers cleanent à droite. Le Riphorn se fait Primal par le Gorax et défonce le Seether. Les quelques mouvements obtenus me permettent entre autre de placer Sköll afin qu'il charge correctement les cavaliers de droite. Les Death Wolves s'activent, Tala et Sköll chargent les cavaliers, et Caleb les Warriors. Tala n'aura pas l'occasion de frapper puisque Sköll va une nouvelle fois jouer au héros et DÉFONCER 4 Bane Riders, une Witch et tape dans l'Egregore pour encore 4 pvs sur une deuxième Witch OO'. Lui et Tala contestent la zone adverse. Je marque 3 points sur ce tour, donc 4-1. À son tour, mon adversaire, mais néanmoins coéquipier, est très concrètement dégoûté et se laisse un peu aller, tue des chose mais ne conteste pas ma zone. Il ne marque pas mais moi si, je n'ai donc qu'à passer mon tour pour gagner.
Bon pour le coup c'était un peu unidirectionnel. Mais en discutant un peu avec Artemus on a vu d'autres options de jeu qu'il aurait pu appliquer pour me rendre la tâche difficile (entre autres, pas forcément prendre le deuxième tour :p). À charge de revanche, donc!
Quatrième partie contre Manokko sur CnF: Grayle/Jarl (Band of Heroes CID) sur Spread the Net.Ça fait longtemps que je n'ai pas joué contre Troll, et surtout contre Théo! Me voilà donc particulièrement jouasse. Il joue Jarl en Band of Heroes:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
!!! Your army contains a CID entry.
(Skuld 1) Jarl Skuld, Devil of the Thornwood [+30]
- Troll Axer [10]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Impaler [11]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fennblade Kithkar [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (max) [17]
Je gagne le toss et fait la même bêtise qu'Artemus la veille, je laisse Manokko commencer. Après le premier tour, je peux à peine avancer avant d'être dans sa threat range (15" avec les Fennblades Oo'). Je lui laisse la zone avec une grande forêt pour pouvoir aller attaquer derrière sans souci avec les Ravagers appuyés par les Wolf Riders, et je prend celle avec une grande maison pour contrôler l'arrivée des potentiels contestataires.
Bref tour 1 il court tout en avant, et je me place de manière à profiter de Vengeance le tour suivant.
Tour 2 il continue son avance, tue une Rider des Ravagers à gauche ainsi que le Shaman. Rien à droite (ce flanc est tenu par les Champions, donc j'ai le temps avant qu'ils n'arrivent ^^). Ah et il Feat devant ses troupes mais deux Wind Blast règleront ce problème

. À mon tour, Grayle s'active et Feat, avance pour tuer un Fennblade et Sprint back, puis est kd à cause de Tale of Mist :s bon je suis en dehors de la threat de Jarl donc c'est pas trop grave. J'ai besoin d'une LoS pour le Lord of the Feast, donc j'envoie les Death Wolves en premier, et Sköll DÉFONCE une nouvelle fois beaucoup de Fennblades, et déclenche beaucoup de mouvement de Feat. Puis le Lord of the Feast s'élance et tue la pierre (qui est promoted plus loin en arrière) et les trois Fennblades restants. Les Riders envahissent la zone de l'adversaire et vont attaquer les solos à l'arrière. Les Ravagers de gauche se retrouvent un peu comme des cons sans cibles à charger donc ils décrochent sur le flanc derrière la forêt. À droite, j'entame les Champions avec les Ravagers mais en perd un avec Retaliatory Strike. Je cours mon Shaman de droite afin qu'il puisse courir sur mon flag le tour suivant. Je marque un point.
Tour 3 il tue le Lord, Sköll et Caleb, tue une Rider et quelques Ravagers de droite. Je crois qu'il marque sur son drapeau, donc 1-1. À mon tour, les Ravagers de gauche chargent et tue l'Impaler derrière la forêt, le Scarsfell tue deux Warders et contrôle la zone adverse. Le Shaman court pour contrôler mon drapeau. Tala charge un Champion qui tough puis qui Sanguine Bond. Les Ravagers de droite mini-Featent et nettoient les Champions + la pierre. Je marque donc 3 points, 4-1.
Tour 4, il parvient à reprendre son flag, et tue le Shaman sur mon flag avec Jarl. Puis conteste sa zone, mais pas la mienne, donc 5-2, puis 7-2 en faisant courir Grayle sur mon flag puis en contestant le sien avec le Riphorn.
Bref, Sköll happened again ^^ On s'est rendu compte plus tard qu'il avait oublié de faire son no tough sur ses attaques de mêlée, mais ça n'aurait à priori pas changé grand chose. Une grosse partie d'attrition comme on les aime.
---
Alors, suite au modifications des Theme Forces, j'envisage de modifier ma liste Grayle pour inclure Lanyssa pour le sweet sweet Hunter's Mark. Seulement ça demande évidemment de se séparer du Lord of the Feast, qui génère tout de même une menace à ne pas négliger et qui force certains placements. Après ça me donne 2 points supplémentaires, qui me permettent de passer mon battlegroup à Pureblood/Gorax/Argus, ce qui est tout de même pas dégueu (Wraithbane, Doppler Bark, toussa toussa).
Pour vous, est-ce que Hunter's Mark (sur un solo assez facilement tuable) vaut le coup sur une liste déjà rapide comparé au Lord of the Feast qui amène des possibilités de KTC/attaque des supports?
Sinon, une petite liste Kaya3 en Call of the Wild à essayer, sans spam de Griffons, et même sans Warpwolves! Pour les special snowflakes qui n'aiment pas faire comme les autres ^^
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUeD4I4BcI5H5H5H4K4z4z5A5g5g5f5yCircle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
- Brennos the Elderhorn [17]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Gorax Rager [7]
- Rip Horn Satyr [14]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Wild Argus [7]
- Wild Argus [7]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
- Stone Keeper [2]
Je suis preneur des avis sur cette liste là également ^^ j'essaye de trouver une réponse en Khador et sur tout le craquage d'armure, de manière générale.
Bon, ça fait quand même un bon gros pavé, finalement :S