Salutations druides, petit battle report du FIST ce weekend, je chôme pas, madame est pas là donc j'ai le temps ^^
J'ai pris Brad et Krueger2 :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Pas l'temps d'niaiser, on attaque.
Partie 1 vs Murmure sur Recon II (Bradigus vs Rask)Rask est pairé avec un Maelok cracra, mais Murmure choisit la liste Rask Dracodile double Wrastler Wrongeye et Dahlia. Résumé rapide, j'ai le tour 1, avance à fond, tour 1 il avance trop son Dracodile et un Wrastler sous Admonition, je tombe les deux au tour suivant + avance au scénario. Long story short, à partir de là je grignote tout et gagne au scénario.
Partie 2 vs Far2Casual sur les haltères (Bradigus vs Asphy2)En pairing avec Asphy3, qui aurait probablement été un meilleur drop je pense. J'aurais été curieux de voir ce que ça donne en tout cas.
Grooso merdo on s'attritionne comme il faut, il oublie Mystic Wards à un moment et du coup n'arrive pas à tuer un Watcher, en retour je prend les Riders, grignote des Banes, je tue son Inflictor avec un Guardian, il me prend mon Guardian, tue un Wight, des Mannikins,...
Blablabla je rate un KTC sur Asphy en le laissant à 2pv en feu avec un Wight (le feu s'éteint évidemment

), ça tabasse à droite à gauche, et je finis par perdre à la clock en lui laissant Asphy, 2 Banes, une poule et Eilish, et avec encore un Wight, mes unités et mes solos.
Très bonne game, j'avais testé contre Flo plus tôt dans la semaine, et j'ai compris que contrairement aux autres matchups plus lourds, ici il faut protéger les lights et les Mannikins en sacrifiant si besoin les lourdes après des bons trades. 10 sprays contre les Banes, ça fait beaucoup de boulot. Et Far2 n'avait jamais affronté les Wights, mais je pense qu'il va les retenir ^^
Partie 3 vs VaeVictis sur les haltères inversés (Bradigus vs Ossrum)Je joue premier. Tour 2 je prend ses 3 Drillers, mais la riposte des Forgeguard fait très mal, avec en plus les poules qui arrachent facilement les Wights. Ça attritionne à mort et ça se finit sur une erreur de mon adversaire qui envoie Eyriss contester deux zones alors qu'elle en contestait déjà une et qu'il y avait une poule dans l'autre. Je parvient donc à la tuer en 6" avec Brad in extremis et gagne au scénario.
Game compliquée, je me suis vraiment pas bien placé, j'étais à côté en terme de gestion de fury, j'étais lent (comme d'hab) et mon adversaire a très bien attritionné tout le long de la game (il a d'ailleurs gagné le prix de la poutre avec plus de 400 points, soit 150 au-dessus du deuxième, chapeau ^^).
Important à noter avec Bradigus: quand vous featez, assurez vous de tuer le plus possible de menaces pour vos lourdes. Ça semble con à dire, mais les cailloux tombent quand même assez vite et ça vaut pas le coup de feat si c'est pour perdre toute force de frappe derrière, sauf si l'avantage à l'attrition est grand.
Partie 4 vs Nohman sur les haltères (Krueger2 vs Dreamer)Ah j'ai toujours voulu faire ce matchup, pour voir ce que ça donne! Mais la game a tourné court pour deux raisons: 1- C'est la dernière game de la journée et j'ai fait 3 games très longues, je suis claqué, et 2- le KTC le plus rapide gagne un saucisson, donc quand je vois Dreamer à 2 fury sans Arcane Vortex autour et sans Ruin, je fonce (bon trop lentement parce que je n'ai été que le 3ème KTC, le premier étant un autre Krueger2

). TK via le Gallows, un Warden s'avance et throw un Cage Rager qui gêne la LoS dans mes lignes, et KTC au Wyrd + Krueger, même pas besoin de la BE.
Partie 5 vs Sata sur les haltères, 3ème fois donc ^^ (Krueger2 vs Strakhov2)Ah, un autre matchup que je voulais essayer! Je joue deuxième, fin du tour 1 l'armée adverse est très loin sur la table, c'est compliqué. Je mitige ça en collant Rebuke sur les Pikemen et en mettant Megalith devant les Black Dragons avec undergrowth, histoire de tenir le terrain. Tour 2 il avance et Feat + Iron Zeal, donc les Black Dragons sont quasi intuables, par contre les Pikemen sont sous Inviolable Resolve et ne peuvent pas se mettre en Shield Wall, donc je les entame avec les Wyrds. Je tue Markov qui était venu coller un pain à un Wyrd (mauvaise idée, il devrait toujours rester derrière je pense). Je colle mes pierres devant les Black Dragons avec chacune un Lightning Storm dessus, ça c'est du contrôle, le tout sous le feu nourri (littéralement) du Fulcrum. Krueger feat et je marque un point. Tour suivant il rate une pierre avec les Black Dragons donc pas de point ici, mais marque de l'autre côté mais est obligé de mettre Quicken pour cela. Du coup j'arrive à les finir et marquer à droite, un Warden recule pour tabasser des Uhlans filous dans ma zone de déploiement, Megalith et le Fulcrum tabassent des Black Dragons. 2-1. À son tour il tue un Warden que j'ai avancé pour taper un Marauder (pas grand intérêt honnêtement et score un au milieu. Cependant il laisse Strakhov à poil pour cela. Il me reste 2 min, je saute sur l'occasion, Krueger avance, TK boosté, 3 tirs dans le dos et 3 pv restant. Un Wyrd s'avance pour terminer le travail.
C'était chaud sur la fin, mais c'est ultra satisfaisant de gagner contre une liste comme ça. Contrôler de l'infanterie très armurée avec des AoE pow 10, c'est le pied

Bref je finis 5ème à 4-1, tournoi remporté par Flo pour changer (félicitations mon poussin <3

), toujours la bonne ambiance, mais en même temps c'est à domicile, alors c'est forcément mieux

J'ai joué contre LazyHaze après manger pour le sport, Bradigus vs Zaadesh2, et ben c'est difficile. C'est clairement dur de monter la Synergy sous son Feat, et on en a besoin pour cogner comme il faut. La dernière fois que j'ai essayé c'était mieux, mais mon adversaire ne connaissait pas Bradigus donc ça a aidé ^^ Là avec quelqu'un qui sait comment ça marche, c'est vraiment difficile. J'aurai peut-être dû laissé le Feat passer sans rien commit mais c'était compliqué vu l'avancée qu'il avait sur le terrain. Où alors tout basculer d'un côté pour limiter ses possibilités (grâce à la grosse obstruction du milieu).