Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 187180 fois)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #300 le: 11 mai 2018 à 16:19:51 »
Petite interrogation qui vient de poper dans ma tête : Pour le Welsh, j'envisage de tester la version "Muzsa" de Bradigus (2 Guardian, 3 Wights et 4 Watchers), puisque le format étant 3 listes, autant essayer de spécialiser un peu plus Bradigus contre Cryx. Cependant, et bien que le Warden ne m'ait que peu servi sur mes dernières games, ça me fait un peu mal de perdre l'accès à Geomancy et au throw sur des grands socles. Et du coup, je me suis rappelé qu'on avait une autre beast avec Geomancy et deux opens fists!
Et donc :

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pex4QjGjwjwjwjwjEjEjEg4g4g45g5g5e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Ok, Megalith est cher, très cher pour la liste. Mais au final j'ai le même nombre de beasts que dans ma liste précédente, un Wayfarer en plus, Megalith doit être à peu près au niveau du Guardian en terme de damage output avec sa Fury en plus, il se heal mieux tout seul, il est beaucoup plus flexible que le Guardian avec Geomancy et surtout son animus (qui coûte 1  :P ) qui peut bien bloquer la contre-attaque adverse après le feat (si je ne dis pas de bêtises, seuls les ennemis considèrent son aura comme du terrain difficile) et faciliter le travail des Mannikins/Wayfarers/Stoneshapers pour le clear d'infanterie. Et évidemment il threat 1" plus loin que le Guardian. J'ai l'impression que si les points rentrent, ça vaut largement les 4 points en plus.

Vous en pensez quoi?
« Modifié: 11 mai 2018 à 16:21:29 par NeuronPsychare »
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Hors ligne JudaPriest

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #301 le: 11 mai 2018 à 17:49:45 »
yup pour les enemis l'animus de Megalith. Mais bon vu la quantité de Ghostly que Cryx posséde ^^'.

4 Wight c'est pas un peu trop (En pratique j'en sais rien, je les joue pas ^^') ? Y te rester 5 points c'est ça ? T'échange pas un wight contre du minions ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #302 le: 11 mai 2018 à 17:54:12 »
Ben déjà comme ça je me casse la tête sur les ordres d'activation pour monter la Synergy, si j'enlève une beast ce sera encore pire ^^ mais sinon je peux mettre Lynus et Edrea à la place et ça règle le problème Kolgrima, mais je pense pas que l'adversaire la sortira du coup (surtout en 3 listes) et du coup ils serviront à rien...  ::)
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Hors ligne JudaPriest

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #303 le: 11 mai 2018 à 18:18:42 »
Pour 5 point, t'as un grelim swarm et un swamp gobber bellows crew (c'est bien ça la régle non ? Une unité minion et un solo minion non ?),  ça fait chier cryx (un peu ^^')
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #304 le: 11 mai 2018 à 18:29:10 »
Pourquoi kolgrimma ferait peur à dragibus ? Les pierres permet d'ignorer le  push du feat en mettant tout les tes models devant une pierre, et tu ignores les coulds grâce au feat et aux pierres qui tp. Kolgrimma ne peut lancer aucun sort offensif à cause du - 5 range alors qu'elle n'a quasiment que ça, et le spray ne rendra pas stationnaire dragibus puisque tu as earth's blessing. En fait elle empêche de tirer les manikins et c'est à peu près tout, tu as - 2 pour toucher dans les clouds mais comme tu te places à 8 puis push de 5 y a moyen d'éviter d'être dedans. Et c'est pas avec des sprays qu'on tombe des caillous arm 20 - 21 et entre 20 et 35 pv.
Bref bradigus c'est la merde moi je trouve, Robin s'en ai sorti contre Vorage parce qu'il est venu chercher un 8% pour tomber un guardian avec 2 champions. Mais 3 champions pow 14 je suis même pas sûr que tu as un 50/50 d'en tomber un.
Si tu mets lynus et edrea j'ai l'impression que ça devient overkill pour la pauvre mémé, après y a peut être un truc que j'ai pas vu  :) ;)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #305 le: 11 mai 2018 à 18:47:22 »
Ben ça dépend comment tu joues Kolgrima après, je suppose. Moi si j'étais le joueur Troll, je mettrai les clouds juste devant les Champions histoire d'être sûr que l'autre ait le -2 pour toucher, j'enverrai les ours dans les back lines pour poser des problèmes... tu peux aussi target les pierres avec les souffles pour éviter les mauvaises surprises, tuer les Sentry avec les Fire Eaters... il y a de quoi bien embêter Bradigus quand même.
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #306 le: 11 mai 2018 à 19:08:41 »
Des Champions DEF no KD contre des Wolds MAT 6 (éventuellement KD on hit), je trouve que ça pose quelques soucis... même avec Synergy.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #307 le: 11 mai 2018 à 21:32:53 »
Ben ça dépend comment tu joues Kolgrima après, je suppose. Moi si j'étais le joueur Troll, je mettrai les clouds juste devant les Champions histoire d'être sûr que l'autre ait le -2 pour toucher, j'enverrai les ours dans les back lines pour poser des problèmes... tu peux aussi target les pierres avec les souffles pour éviter les mauvaises surprises, tuer les Sentry avec les Fire Eaters... il y a de quoi bien embêter Bradigus quand même.

Ah ok du coup je me doutais un peu que finalement tu parlais de la theme force SoTN que du caster en lui même. Les fire eaters c'est cool sur les petits trucs, mais il faut toujours gérer le coeur de la liste bradigus et pow 12 boosté si on garde le feu continu ça suffit pas. J'avais déjà fait le match et effectivement si on a def 16 sur les champions ça fait quand même un peu chier les guardians car même à mat 9 il faut du 7 pour toucher un peu pénible. Selon comment le joueur troll s'est placé, tu peux tenter des buldoze pour essayer de virer un +2 en def.
Du coup sur ce match j'imagine que le premier tour est très important comme sur beaucoup d'autres en fait.
Après de manière constante le gallows est tout le temps hyper chiant pour les trolls, mais après je ne sais pas si ça a du sens avec bradigus. Ca te permet de contrer les quelques doomy 3 qui traînent au passage.
Pour battre bradigus, je jouerais Ragnor qui semble bien adapté, mais je ne lui vois pas vraiment une place dans la méta.
En SoTN il y a de quoi embêter bradigus mais la réciproque est bien vraie aussi en tout cas, du coup si vous avez l'occasion de faire le match je regarderais vos retours avec attention ;)

Hors ligne vorage

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #308 le: 11 mai 2018 à 22:32:30 »
Le gallows n'a pas ça place dans les listes Brad et contre la mamy c'est juste impossible qu'ils survivent contre tant de sprays ou soient efficace. Maintenant que doomy3 a un arcnode je vois pas comment le gallows peut survivre ou être efficace contre lui également.
Buldoz pour bouger les champions j'y crois vraiment pas ou il faut que ton adversaire soit super sympa :D
Dans l'ensemble j'ai quand même l'impression que la mamy est moins bonne que madrak contre brad, le +2de Def pas de kd et le feat me semble plus adapter contre nous.

Si tu as un pairing madrak /kolgrima tu prendra madrak tout le temps de ce que j'ai pu voir.

Sinon pour mégalith, intéressé par tes retours mais pas convaincu du tout :D. Perso la geomancie depuis que je joue 2 guardian ne me manque pas du tout. C'est plus la speed 5 qui me manque et le throw de lourdes. Et comme le fait remarquer Judapriest il ne sera pas plus utile qu'un warden contre cryx, n'ayant pas d'animus contre eux et la pow supplémentaire souvent peu utile. Après ça reste une de nos meilleurs warbeast, on verra ce que tu en penses !

Hors ligne Grimgor

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #309 le: 11 mai 2018 à 23:01:51 »
L'arcnode de doomy c'est 22 pts pour trade un truc à 2 pts c'est juste un losing play de commit mulg pour ça. Après le bludoze est possible si les champions se mettent en ligne, et ça sera obligé s'ils veulent aller sur une beast à cause de reach 1. Si je veux aller chercher mon 50/50 que je rate sur un guardian avec 3 champions buldoze sur celui du milieu, -2 en def sur tout le monde et plus de steady. On peut en rajouter un derrière pour empêcher le buldoze mais on commit un champion qui fera rien, ça dépends de la partie je dirais. Après Pow 23 sur arm 18 sanguine bond est inutile. Ca m'est arrivé tellement de fois de devoir faire ce choix, que ça me paraît bien envisageable de trouver une occasion de pouvoir buldoze, d'autant que le joueur troll ne va pas forcément l'anticiper car c'est quand même situationnelle comme capa.
Et pour le gallows le joueur troll doit aller le chercher, ce qu'il va envoyer pour le faire sera sans doute un échange négatif pour lui.

Je pense aussi que Madrak est forcément mieux mais sans être ouf, ça va dépendre de la capacité des guardians à faire des 7... et au tough des champions puisque pas de gallows  :D
« Modifié: 11 mai 2018 à 23:09:28 par Grimgor »

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #310 le: 11 mai 2018 à 23:18:21 »
L'arcnode de doomy c'est 22 pts pour trade un truc à 2 pts c'est juste un losing play de commit mulg pour ça. Après le bludoze est possible si les champions se mettent en ligne, et ça sera obligé s'ils veulent aller sur une beast à cause de reach 1. Si je veux aller chercher mon 50/50 que je rate sur un guardian avec 3 champions buldoze sur celui du milieu, -2 en def sur tout le monde et plus de steady. On peut en rajouter un derrière pour empêcher le buldoze mais on commit un champion qui fera rien, ça dépends de la partie je dirais. Après Pow 23 sur arm 18 sanguine bond est inutile. Ca m'est arrivé tellement de fois de devoir faire ce choix, que ça me paraît bien envisageable de trouver une occasion de pouvoir buldoze, d'autant que le joueur troll ne va pas forcément l'anticiper car c'est quand même situationnelle comme capa.
Et pour le gallows le joueur troll doit aller le chercher, ce qu'il va envoyer pour le faire sera sans doute un échange négatif pour lui.

Je pense aussi que Madrak est forcément mieux mais sans être ouf, ça va dépendre de la capacité des guardians à faire des 7... et au tough des champions puisque pas de gallows  :D

Tu vas bien plus ou moins chercher à Jam quand tu vas feat avec doomy3? Du coup tu commit mulg et toute ton armée sous feat, donc tant qu'à faire tu prend l'arbre, et si tu peux pas c'est qu'il est à plus de 10 donc parfaitement inutile.
Pour le buldoz, quand le troll va se faire engager ils vont être en triangle donc impossible. Après soit tu arrives à prendre les Guardians soit de toute façon le joueur troll va avoir du mal à survivre à une 2nd alpha(ça va dépendre des thought quoi). Mais sinon mettre un mec de la pierre derrière champions ne me semble assez faisable, ou même un des champions qui n'aurait pas pu taper.

samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #311 le: 12 mai 2018 à 07:17:09 »
Pas d'accord du tout sur le gallows et son inutilité. Il te permet de gérer un peu les robustes et il m'a fait gagné énormément de partie en poussant les figs des zones. Pareil pour Geomancy. Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte avec l'ami cailloux.
Megalith, oui. Contre Madrak ça doit être bien grâce à l'animus. Après c'est cher.


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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #312 le: 12 mai 2018 à 07:30:41 »
Tu veux dire en arcnode de battering ram ? Perso ça me semblait pas dégueux non plus. Je reste sur l'idée qu'un joueur troll va devoir le gérer, et si il a les moyens de le faire ça va souvent être un trade négatif. Sachant qu'il a prowl et arm 18, doomy a un sort pow 11, c'est pas sûr du tout qu'il puisse l'avoir.
Après on est vachemet polarisé sur troll, y a d'autres trucs chiants dans la méta  :P

Sinon pour la formation triangle c'est ce que j'ai déjà dit avant, si on fait ça on commit un truc qui n'attaque pas, et pour tomber des cailloux arm 20 35 pv, je pense vraiment pas que c'est envisageable, ou alors on vient chercher des 8 %  :P. Après moi je suis quasi sûr qu'un joueur troll qui a pas l'habitude de jouer contre borros ne verra pas le truc venir, moi j'affronte beaucoup donc forcément  :)

samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #313 le: 12 mai 2018 à 07:48:44 »
oui, battering ram (avec geomancy aussi) et le tir de bradigus.  Bulldoze, le slam du warden et les projections. On dirait pas comme ça mais y'a de la fig à faire valser. Ca m'est arrivé pas mal de gagner les parties justes en virant les figs des zones. Pas mal de joueurs se focalisent sur la force brute de la liste mais quelques uns oublient le côté finesse.
« Modifié: 12 mai 2018 à 07:54:42 par samich »

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #314 le: 12 mai 2018 à 14:24:46 »
Allez c'est décidé je rentre Megalith! (dans la liste hein) Par contre du coup, 4 Wights et 3 Watchers ou 3 Wight et 4 Watchers mais un Wayfarer en moins?  ::) ::) ::)
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #315 le: 12 mai 2018 à 14:58:24 »
Je dit peut être une bêtise mais le druide wilder serait pas un plus ?

Il peut entretenir l'upkeep et surtout bien étendre la zone de contrôle donc ouvrir plus de possibilité et de mouvement complexe.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #316 le: 12 mai 2018 à 18:37:21 »
Le problème de la Wilder c'est que, bien qu'on puisse forcer les beasts hors de la control range, elles ne profitent pas de la Synergy, ni ne la font monter, à cause du wording de Synergy. Donc bof  :(
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samich

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #317 le: 12 mai 2018 à 20:24:34 »
Allez c'est décidé je rentre Megalith! (dans la liste hein) Par contre du coup, 4 Wights et 3 Watchers ou 3 Wight et 4 Watchers mais un Wayfarer en moins?  ::) ::) ::)

Pourquoi tu voulais le rentrer où sinon?
Au même endroit que Danewoo range ses BE?

Si c'est pour cryx 4 wight, pour le reste deux suffisent pour moi.

Je dit peut être une bêtise mais le druide wilder serait pas un plus ?

Il peut entretenir l'upkeep et surtout bien étendre la zone de contrôle donc ouvrir plus de possibilité et de mouvement complexe.


Si tu mets des wyrd dans ta liste, elle est vraiment utile. Sinon elle a pas vraiment d'interêt par rapport aux wayfarer et aux stoneshaper.
« Modifié: 12 mai 2018 à 20:26:41 par samich »

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #318 le: 14 mai 2018 à 16:37:04 »
Bon, du coup en supposant que l'ajout de Megalith m'aide à mieux gérer le matchup Troll (because Undergrowth <3), qu'est-ce qui reste de difficile à gérer pour le pairing Brad/Krueger2? Parce que je comptais tester Kaya2 pour gérer un peu Troll (et, avouons-le, aussi pour le fun, parce que Kaya2 c'est quand même drôle à jouer), mais si je peux m'en passer, autant essayer de répondre à d'autres menaces.
Que craint-on avec ce pairing? Ossrum et Zaadesh2 me semblent évidents (et encore, pas sûr sur Ossrum), mais peut-être aussi les listes avec beaucoup de récursion, genre Harbi?
Là comme ça je vois deux options: Kaya3 qui me semble avoir ses chances contre Ossrum et Zaadesh2 (si les dés ne leur sont pas trop favorables ^^), et en plus soyons honnêtes il risque de ne pas y avoir beaucoup de Menoth ^^ ; ou alors le bon vieux Krueger Hills (Krueger1 Devourer's Host et full infanterie), qui ramone l'infanterie à mort, amène plein de Grievous Wounds, peut bien résister aux gunlines (à certaines tout du moins), blinde le terrain de models, ...
Un autre choix serait un bon vieux "f**k it je prend Baldur2" histoire de forcer les pairings (comme pour la qualif du WTC quoi). Mais ça m'énerve de prendre encore 3 listes Bones... Même si ma valise me remercierait ^^
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #319 le: 22 mai 2018 à 10:54:33 »
Salut à tous! Un p'tit CR qu'on va essayer de faire court, parce que 7 parties à détailler en détail, j'ai pas le temps là tout de suite ^^ Si besoin, n'hésitez pas à me demander de développer sur certains matchs quand même.

On part le vendredi matin avec Quintus, j'ai peu dormi, lui est encore pire que moi, mais c'est la bonne ambiance et on arrive à Cardiff à peu près à l'heure prévue. Il fait beau temps, l'hôtel est juste à côté de la gare, on va manger puis on se dirige vers la salle (l'entrepôt plutôt) en fin d'après-midi pour s'imprégner de l'ambiance et recevoir des bô goodies qu'ils sont bô. On attend pour faire un casterdraft mais on me dit qu'on aura peut-être besoin de moi pour le match France - Pays de Galle, vu que certains WTC français seront en retard. Du coup on fait le match et je prend Kaelyssa (joué par Alan) avec Krueger2.
Hauts faits rapides de la game: Il court 8 Hallebardiers dans une tranchée au premier tour, un Warden trample + Lightning Storm boosté, 6 out, les 2 autres sont mis en feu par le Fulcrum :D Pour Eyriss, c'est Megalith qui trample pour Lightning Storm sur mon Mannikin bien placé pour arracher l'elfette. Tour 2 il prend la Sentry et Megalith avec tous ses tirs, et Refuge en avant dans un rubble avec Kaelyssa qui Feat avec 2 focus restants. J'ai un assassinat easy mais ça me prend 3 essais sur le même tour car je pense pas à Feat avant d'essayer de TK Kaelyssa (ce qui la faisait sortir du rubble et cogner sur un Jack juste derrière ^^) du coup je rate mes deux TK boostés, puis le Warden rate son TK boosté, et enfin le Wyrd  (TK par le deuxième Warden) décide que de face c'est tout aussi bien et implose Kaelyssa.
Le déroulé du KTC est pas glorieux, mais c'est pas grave parce que j'ai fait pire deux jours après :P

Samedi glorieux...

Première partie contre un Grymkin avec juste deux listes (au lieu de 3), Dreamer et Old Witch. Ce sera Bradigus contre Dreamer.

Citer
https://conflictchamber.com/#ce201b_-0rhth2h2hyh6h6h7h7h3h3hmhmhmhmhnhr

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie

(Dreamer 1) The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]


Je gagne le tour 1, et vu le peu de tir en face, je décide de faire une "Vorage" (à savoir courir + TP les lourdes T1 et courir à balle avec le reste. Bonjour, je suis mid table). Il avance comme il peut, fait pas grand chose. T2 je lui prend deux légères et deux lourdes et presque tous ses Gremlin Swarm. Il arrive à enfoncer Megalith avec un Rager (alors que j'aurai pu lancer Undergrowth) et castagne sur les flancs avec les Gorehounds. T3 le Guardian défonce les dernières lourdes et ça bouibouite mais la clock est basse. Lui met sa BE dans la zone et conteste comme il peut. T5 j'ai une ligne de charge sur Dremaer avec le Guardian, il la one shot dans le sol.

Deuxième partie contre un autre Grymkin (moi qui joue très peu contre eux habituellement, ça m'a bien changé!), cette fois-ci c'est Heretic vs Bradigus.

Citer
https://conflictchamber.com/#ce201b_-0rhuh2h2h2hyhyh6h3h3j6hmhmhmhmhnhr

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie

(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

Je gagne encore le tour 1, du coup le début est similaire: Vorage, avance précautionneuse de mon adversaire, je prend trois lourdes et des solos. Par contre en contre attaque il me prend mes deux lourdes, donc ça me paraît compliqué de tomber les deux Cage Ragers restants, surtout quand les Watchers sont assez enfoncés dans les lignes ennemis. Du coup je pars sur un KTC pas ouf à base de throw non boosté sur Heretic pour l'approcher un peu et le tuer avec trois lights. Heureusement, le throw passe et le reste aussi, victoire KTC.

Troisième partie je tombe que l'ami Far2Casual, toujours un plaisir, et en plus j'ai une revanche à prendre sur notre dernière game!  ;D cette fois-ci il ne prend pas Asphy2 mais choisit Asphy3, contre Bradigus évidemment.

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0UbY1k1wd-1f3b3b1u1u1v1v2nkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Necrotech [2]
Black Ogrun Iron Mongers [6]

Cette fois-ci je perd le roll, donc c'est mon adversaire qui est mid table T1  :P  je grommelle, je screugneugneute, avance un peu un Wight en bait, le reste bouge à peine, histoire de rien mettre de valeur à portée et de préparer l'alpha pour le tour suivant. T2 il bouibouite, Hellfire un Wight avec DeathJack sans grand dommage, tue des Mannikins avec Cankerworm. À mon tour, on passe 10min avec le Head Judge pour savoir si Megalith est à portée de tp+Feat de DeathJack, c'est trop court d'un quart de millimètre :S Tant pis, Megalith va se défouler sur un Seether et un Slayer, c'est bien aussi ^^ Le Guardian mange l'Inflictor, un Scavenger décède et globalement le reste entame les autres Jacks. T3 Far2 veut clean un Watcher avec Asphy mais y met tout son focus. DeathJack tue Megalith mais le Guardian est libre. Du coup Hunter's Mark sur l'objo, charge en engageant Asphy, une pour l'objo (bye), deux pour Asphy (byebye), et ça fait 3-0.

Alors à ce moment là dans ma tête, j'suis le roi, j'suis le plus fort, j'suis Belmondo.
Et puis après vient un mal de crâne annonciateur d'une partie dure, à savoir Matt Colingher et Haley3 (le reste est insortable à cause de Krueger). Donc ce sera Haley3 avec beaucoup d'infanterie, et même avec le Mist Speaker je le sens pas.

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FeS9G9Aaminifieie6iiNiha09Uikil

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (1) [2] (pas sûr de ces 2pts là)
Trencher Infantry (max) [16]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Je crois que je commence, j'avance tout en faisant (trop) attention, Windstorm up, blabla. Il avance, prend des tirs sur la BE, cloudwall, blabla. ref ça part sur de l'attrition à son avantage, j'ai mal au crâne, je prend de mauvaises décisions qui me font tilter (oublier le +2 Def par exemple ça aide pas), il finit par mener au scenar et facilement gagner car je ne peux pas contester efficacement (on est sur Spread the Net).
Haley a passé sa vie sur une colline en bordure de Killbox, j'aurai dû faire comme Tom en finale et tenter le 12/13 boosté pour partir sur de l'assassinat. Mais mon adversaire était très bon et très expérimenté, donc je ne m'en veux pas (trop) de perdre celle là.

Jusque là je suis plutôt content de mon tournoi, je me vois déjà faire 5-2 voire 6-1, mais la journée suivante va mettre un sacré coup dans la gueule de mon auto-suffisance  :D

... Dimanche désastreux!

Première partie contre Andy McBirnie qui joue Cryx, et ce sera Skarre3 Dark Host vs Bradigus.

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Bktkdkdi22E7yi5i5hZh_hZh_hZ

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Skarre 3) Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Corruptor [14]
 - Corruptor [14]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Bane Knights (max) [15]
Bane Knights (max) [15]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]

Je gagne le premier tour (décidément) et je refais une Vorage vu que ça a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant, ça met une sacré pression. Il voit évidemment le danger et balance tous ses Knights au centre pour bloquer le passage, avec ses medium et large base devant Skarre histoire d'éviter un trample malheureux. Il fait ça bien, je cherche une faille mais n'en trouve pas, du coup je décide d'attendrir un peu les Banes (avec Deceleration c'est chiant quand même). J'arrive à Fertilizer deux trois Knights de part et d'autre de l'obstruction centrale ce qui permet de bien bloquer sa LoS sur ce qu'il y a derrière ces Watchers. Du coup à son T2 il prendra juste les deux Watchers et un Blackclad (et des Mannikins of course). Du coup niveau atrition je suis bien, j'ai tout à portée, mais je cherche encore le KTC et je vois un angle : je monte la Synergy, tue Tartarus au tir avec Brad (donc il est au milieu de la table), je TP le Guardian, Feat en avant et charge Skarre. Et là il me dit : "tu peux charger après avoir été TP?"

Le monde s'écroule. "Je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un connard je suis un CONNARD!"

Logiquement je lui donne la game parce que c'est fini. Bordel j'ai toujours joué Circle et j'ai jamais fait cette boulette, et voilà que je la fait au pire moment...

Bref, le dimanche commence fort, très fort.


Deuxième game contre Conor, un sympathique Skorne. Bon Skorne j'aime pas, j'ai plus l'habitude de jouer contre. Il a une liste Morghoul2, Zaal1 et Xerxis2 je crois. Je me dis qu'il sortira pas Morghoul2 et que j'ai besoin de cracker de l'armure. Donc ce sera Bradigus contre Morghoul2 o_O

Citer
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0H3Z6U4y4y4A4C6w6w6L4nkc6C5U5S5S

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Disciples of Agony

(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Cyclops Brute [8]
 - Cyclops Brute [8]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Shaman [8]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [0(4)]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [0(4)]
Paingiver Task Master [3]
Totem Hunter [6]
Gatorman Posse (max) [16]
Nihilators (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Bloodrunners [9]

Je gagne le roll et je regarde le terrain : une énorme forêt en plein milieu. Tout ce que je sais de Morghoul2 sont les récits endiablés de TheLazyHaze : "blablablabla Incorporel blablabla Pow 13 WM blabla KTC à 13" ^^ Du coup je décide de prendre le premier tour et de lui faire subir le même sort avec ce qu'on appellera une "Vorage+" : Je cours + TP Megalith (j'ai préféré envoyer Megalith vu que Morghoul ne peut pas être KD et que le Guardian ne monte pas à simili-MAT 13 ^^) à fond dans la forêt (avec plus de 3" de forêt devant lui) et je TP le deuxième set autour de lui. Toi c'est 13"? Moi c'est 14 :D. Du coup à moins de flanquer d'un côté il se retrouve assez vite dans ma threat range, il laisse Morghoul à portée avec un ou deux Fury. En gros j'ai juste un Gatorman à tuer. Un premier souffle de Mannikin lui colle 3 pv, puis ni ses congénères, ni les deux Blackclads, ni les deux tirs de Watchers, ni les Mannikins de l'autre unité n'arriveront à lui faire un seul autre pù$$)* de b!§%µ£ de m%%££ de dégâts... Ça me saoule, j'ai perdu la blinde de temps mais je décide de prendre ça avec le sourire (faut relativiser, au moins je suis pas un gros con comme à la partie d'avant ^^) et de continuer. L'opération me coûte quand même une Sentry et mes deux Blackclads, donc la partie est mal engagée. Au tour d'après, cette fois c'est le Guardian qui peut aller KTC, mais c'est beaucoup plus tarabiscoté, à base de Megalith qui doit Geomancy un Cyclop et le Guardian qui doit beatback une fois jusqu'à Morghoul. Mais pour ça il faut encore tuer un Posse QUI VA TOUJOURS PAS CREVER CET ENCµ$% DE B%ù§£+ À COUILLES! ... Oups il est passé celui là. Bref c'est Bradilol qui le tue mais du coup j'avais déjà TP le Guardian pour pouvoir le Feat, du coup je Feat de côté (first time) pour être à portée du Cyclop à Beatback, j'ai besoin d'une attaque de plus pour arriver sur Morghoul qui campe 2, 3 attaques, une qui rate, 14 secondes à la clock, merci au revoir.

Troisième et dernière game contre ce bon vieux Artemus, ce sera Bradigus Coven.

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https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0Z19191ui2dWdWhZh_hZh_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

Il gagne le roll mais me laisse commencer "parce que Coven", sacré Artemus :D Du coup, une Vorage et on est bon. Il réalise son erreur, panique, mais se laisse pas démonter et envoie une poule à 5" d'une Sentry un demi-pouce trop près et la détruit avec deux spells, grosse erreur de ma part. Mais Egregore est à portée de Megalith si je trample en encaissant une free strike (-6 à 4 dés, possible de détruire un aspect mais ce serait vraiment malchanceux). Je repense à mes deux parties précédentes, à quel point j'ai tellement focalisé sur le KTC que j'ai balancé deux games qui étaient gagnables à l'attrition (surtout la deuxième), et je pense peut-être aussi que c'est Artemus et que c'est pas drôle de plier une game contre un pote comme ça, du coup je pars sur l'attrition (sachant que le KTC, mis à part la free strike, devait être à 85-90%...).
Pour résumer, niveau attrition on se rend coup pour coup mais je mène au scénar. Artemus tilt plusieurs fois, va même jusqu'à courir sa boule à côté de Megalith tellement il en a marre, je lui dis de bien regarder la game et d'arrêter ses conneries, et de remettre sa boule là où elle était. Grand mal m'en pris, puisque je finis avec Tartarus dans la tronche et une attrition légèrement en ma défaveur. Défaite.

Bref... Je finis le tournoi 81ème à 3-4, avec un SoS de gros porcin (33, soit le troisième plus haut) vu que mes adversaires ont relativement cartonné. Histoire de me rassurer, je me dis que je donne un peu la game à Artemus, et que jamais je ne tue pas le pù$£!µ de Posse de Conor qui m'empêche de KTC. Par contre, je suis clairement outplayed par Matt et je suis le connard du siècle contre Andy. Du coup, #DansMonCoeurJ'aiFait5-2 #TaVu #LesVraisSachent

Donc je suis dépité au possible, mais l'un dans l'autre on a passé un weekend épique, joué des super games, discuter avec des anglophones aux accents bizarres, discuté avec Plazma de pourquoi il allait se faire battre par Ygemethor ^^, discuté avec Ygemethor du fait que Krueger2-Haley3 ça allait être compliqué (avec ou sans Mist Speaker). Bref je conseille à tout le monde de faire ce tournoi si vous le pouvez, et à ce train là, l'année prochaine on loue un bus de Frenchies à Calais et c'est parti ^^

Sur ce, je retourne m'insulter en silence. Peace!
« Modifié: 22 mai 2018 à 13:35:22 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #320 le: 22 mai 2018 à 11:18:15 »
Bien joué quand même !

La suite ! La suite !

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #321 le: 22 mai 2018 à 11:42:21 »
Alors à ce moment là dans ma tête, j'suis le roi, j'suis le plus fort, j'suis Belmondo.

Citation de: Guiguiscout
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #322 le: 22 mai 2018 à 11:48:06 »
Merci pour ce début de compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #323 le: 22 mai 2018 à 13:36:12 »
Ça y est j'ai posté les games de dimanche... Régalez-vous :D

(Interdiction de m'insulter en MP)
You just got Skölled.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #324 le: 22 mai 2018 à 13:44:36 »
Merci aussi pour la fin de compte-rendu ! ;)
(c'est marrant : entre les boulettes et la poisse, j'ai eu l'impression que c'était un de mes rapports... :P 8) ... mais tu fais quand même un meilleur résultat ! :-X)
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