Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 184509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #50 le: 30 juillet 2017 à 08:04:55 »
Merci pour les rapports ! :)
Et bravo pour avoir finalement claqué le beignet à cette pouffiasse de Haley2 ! ;D

Sympa les CR.
T'es sur que t'as le droit de trample avec megalith puis faire un geomancy? C'est pas soit l'un soit l'autre?
Oui, il a le droit. Un trample ne met pas fin à l'activation (contrairement à une charge ratée) et Geomancy n'est pas une action.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #51 le: 30 juillet 2017 à 08:28:49 »
 Effectivement. Encore un truc que j'ai lu en diagonale, je pensais que c'était une action spéciale. Faudrait que j'arrête de penser et que je commence à lire ces fichtres cartes.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #52 le: 30 juillet 2017 à 11:54:11 »
Merci pour les CR !

Citer
Je m'embête pas, je netdeck Dan Yount comme un salopiaud:
Tu as joué Mohsar. Je te pardonne ton netdeck.

Citer
Réflexions: J'ai trouvé cette liste très très intéressante à jouer, notamment en terme de vision du scenar, de la gestion des menaces adverses, du plan de jeu, etc... Bref j'ai l'impression que c'est le genre de liste qui, à force de la pratiquer, me permettrait de vraiment améliorer mon jeu de manière globale. Pas exactement comme avec Krueger2 où on se dit qu'avec de la pratique, on jouera vraiment bien la liste, mais vraiment en terme de vision du jeu. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai ressenti ça avec Mohsar et pas avec les autres (probablement à cause des nombreuses options de jeu qu'il propose), mais je vais creuser ça. À essayer contre Ghost Fleet et Fyanna2, vu que c'est pour ça que je pense à lui pour mon pairing à la base ^^
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA MOHSAR FTW §§§§ <3
Perso, je reste convaincu que c'est un de nos casters les plus riches en terme de gameplay. Et comme il est difficile à jouer, on progresse plus avec lui qu'avec d'autres.

Citer
Réflexions: Bon pour tester une liste gunline dont l'intérêt est de tirer à 10" puis Repo 3 en arrière contre une autre gunline plus puissante et avec plus de menace, c'était pas malin du tout! ^^ À retester contre un matchup moins dégueulasse.
Avec Kaya3, je ne suis pas fan de l'optique "gunline only". On ne tire pas assez loin/fort/avec assez de précision pour vraiment neutraliser les grosses menaces adverses. Je trouve qu'en outre ta liste manque d'une unité pour tenir le terrain/marquer dans les zones rondes/contester.

Sur ta liste Baldur2 : tu arrives à jouer le Rip Horn de manière efficace. J'ai énormément de mal avec lui - bon, je ne l'ai sorti qu'avec Baldur1 jusqu'ici, pour Stone Skin mais cela le rendait trop lent - alors ma question sera très simple : comment fais-tu ? Comment as-tu eu l'idée de le sortir ? Son P+S 15 suffit-il (avec Primal, certes) ? Oui, ça fait trois questions et alors ?

Citer
Réflexions: J'aime beaucoup la liste, c'est la première fois que je teste le double Ravagers et j'apprécie beaucoup (bon après c'était une liste sans tirs donc bon...), et filer Vengeance à des Riders qui sont déja ultra rapides je trouve ça génial pour contourner l'ennemi, et le +2 en Mat fiabilise d'éventuelles attaques d'impact. Le Lord of the Feast a fait un boulot correct, à savoir rentabiliser (deux fois) ses points et emmerder l'adversaire. J'ai pas l'habitude de jouer beaucoup de troupes, mais je sais pas je me sens assez à l'aise avec Grayle, à retester, peut-être contre une gunline histoire de sentir la différence.
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA GRAYLE FTW §§§§ <3
En vrai, je n'ai toujours pas ce caster ^^ les Wolf Riders sous Death March ont l'air bien sympa et le Lord of the Feast n'est pas nul en Devourer's Host.

Citer
Mais qui sait, dans un futur proche me mettrai-je peut-être au battle report scénarisé à la Titi/arhnayel  :D éventuellement avec photos à l'appui. Ça donne envie en tout cas!
Hé hé hé ! Même sans scénariser le rapport, je trouve que l'écrire aide beaucoup à réfléchir sur la(les) partie(s) et sur nos propres erreurs/réussites (surtout les erreurs quand on veut progresser). Les photos rajoutent de la clarté et permettent de mieux suivre le déroulement de la partie.

Si tout le monde se met à écrire des tas de rapports, on va finir par faire vivre cette section du forum ^^

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #53 le: 30 juillet 2017 à 23:31:35 »
Citer
Sur ta liste Baldur2 : tu arrives à jouer le Rip Horn de manière efficace. J'ai énormément de mal avec lui - bon, je ne l'ai sorti qu'avec Baldur1 jusqu'ici, pour Stone Skin mais cela le rendait trop lent - alors ma question sera très simple : comment fais-tu ? Comment as-tu eu l'idée de le sortir ? Son P+S 15 suffit-il (avec Primal, certes) ? Oui, ça fait trois questions et alors ?
 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je le joue efficacement ^^ là en temps que 5eme lourde il a surtout servi à attirer le feu adverse et garder mes autres heavy safe. Sinon je le vois bien en beast de seconde ligne, avec Primal ça fait 7 attaques pow 17 avec la chain attack, c'est pas déconnant.

Après avec l'inclusion de Ghetorix, je n'ai plus accès à Primal, donc ça limite son efficacité. À la réflexion,  je pense que ce sera Ghetorix et Watcher et Gallows, ou Feral et Riphorn. Maintenant faut que je me décide de l'importance d'inclure Primal dans la liste.
You just got Skölled.

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #54 le: 02 août 2017 à 09:00:36 »
Bien sympa les CR.  8)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #55 le: 03 août 2017 à 11:47:28 »
Grayle marchait à vive allure à travers les arbres. On avait beau l’appeler « The Farstrider », le point de rendez-vous était bien trop loin du champ de bataille qu’il venait de quitter à son goût. À ses côtés se tenaient Tala et Caleb, les seuls soldats sous son commandement en qui il avait confiance, malgré leurs mœurs… inhabituelles. Il se dit cependant que leurs penchants anthropophages avaient su faire le lien entre lui et les soldats qu’on lui avait fourni. Quelle idée de le placer à la tête d’une tribu de Tharn… Bien que réticent au départ, il ne put que reconnaître leurs prouesses martiales durant les affrontements de ces dernières semaines. Ils avaient tenu la dragée haute à une tribu de Gatormen, et s’étaient battus avec férocité contre les jacks du Cygnar. Ils les auraient même probablement réduits en miettes si leur warcaster n’avait pas été aussi talentueux. Il se mit à repenser à chaque détail de la bataille :

L’objectif était un site sacré pour les druides, juste au-dessus d’une ligne tellurique. Cependant il était flanqué de deux anciens campements que les forces du Cygnar, apparues soudainement à l’approche du site, cherchaient à investir et utiliser comme avant-poste. Il envoya alors ses troupes occuper les campements tandis que ses beasts iraient sécuriser l’autel.

Le Cygnar avança plus vite cependant, les deux silhouettes massives d’un Hurricane et d’un Storm Strider se ruant vers le site sacré, flanqués par des Charger sur la gauche et par un Ironclad et un jack léger que Grayle reconnut comme Thorn. À sa vue, il observa l’arrière des lignes et constata avec horreur que ses craintes étaient fondées : le Cygnar avait envoyé le Major Victoria Haley occuper ces campements. Sa réputation était connue de tout Immoren, et ses pouvoirs arcaniques étaient terrifiants. Mais il en fallait plus pour éloigner Grayle de la mission qui lui avait été donnée.

Il avait séparé ses forces en deux groupes : sur le flanc gauche, les Ravagers du Chieftain Drak investiraient la forêt afin de surprendre l'adversaire, appuyés par Ghetorix et un Gorax Rager, tous deux avides de combattre ; sur le flanc droit, les guerriers du Chieftain Grysha avanceraient afin d'engager les forces ennemies le plus vite possible, commandés par le White Mane Mohand et aidés par la vitesse surprenante des guerrières Tharn chevauchant leurs loups de combat. Il occuperait lui-même le centre avec les Death Wolves, prêts à soutenir l'un ou l'autre des flancs. Ils avaient été rejoints par la créature révérée des Tharn, un être décharné à l'aura noire, voué à la destruction. Grayle avait déjà rencontré le Lord of the Feast deux fois, mais n'avait jamais réussi à comprendre ses intentions. En tout cas, il paraissait vouloir prolonger cet affrontement le plus longtemps possible, car Grayle aurait juré voir ses yeux briller par deux fois en regardant dans la direction du warcaster, mais il sembla se raviser, préférant attendre que plus de sang coule pour le Ver Dévoreur.

L'ennemi s'était approché bien trop vite au goût de Grayle. Il décida de recouvrir ses forces d'un linceul de nuit afin de les protéger du feu adverse. La stratégie fonctionna, mais leur avance fut soudain ralentie de manière considérable. Long-pas reconnut ici les capacités arcaniques de son adversaire. Mais elle n'avait pas anticipé l'extrême vélocité des Wolf Riders dont il avait exacerbé les instincts meurtiers. Elles parvinrent à engager le Storm Strider et les Charger malgré les effets du pouvoir de Haley, arrêtant leur avance. Sur le flanc gauche, les Ravagers avaient également réussi à engager l'Ironclad et Thorn.
La riposte avait été brutale, et de nombreux Tharn étaient tombés sous le feu ennemi. Même Ghetorix avait été profondément blessé. Mais il était toujours avide de bataille. Le Gorax se rua vers Thorn et lui asséna un coup de tête phénoménal qui le coucha au sol. Le jack fut ensuite rué de coups avant que Grayle lui-même vint lui enfoncer ses épées de chasse dans le cortex. Il parvint également à soigner quelque peu Ghetorix et à invoquer sa rage primale, le faisant se ruer sur le Hurricane et lui arracher des pans entiers de sa structure. Sur le flanc droit, les Tharn avait buté sur la résistance du Storm Strider et des Charger. L'avancée des Tharn avait été stoppée, mais l'autel sacré n'avait pas encore été investi par le Cygnar.
Le Cygnar continua d'abattre les Tharn, à distance comme au corps à corps. Ghetorix fut grièvement blessé par le Hurricane et Grayle l'avait forcé à battre en retraite ; il était trop important pour le laisser mourir. Cependant, Tala maintint le colosse en dehors du site sacré, utilisant sa magie cannibale pour arrêter ses coups.
C'était l'occasion ou jamais : Grayle invoqua la force de la tempête en lui et vint découper l'Ironclad, puis ordonna aux Tharn du flanc droit de repousser l'ennemi hors du campement. Il était trop tard maintenant pour le Cygnar, et le Major Haley ordonna la retraite.


Perdu dans ses souvenirs, Grayle ne remarqua qu'au dernier moment qu'il était arrivé au point de rendez-vous. Il pénétra dans la grotte, qui s'avéra plus grande que prévue.

Il attendait, assis sur un roc, flanqué de 4 silhouettes massives. Les trois Warpwolves émirent un grognement sourd, que Grayle interpréta comme un salut. La quatrième silhouette était absolument immobile, sa vitalité n'étant trahie que par les éclats de pouvoir druidique sortant de ses yeux de pierre.

-Le site est-il sécurisé ? Lui demanda l'homme assis.
-Oui seigneur. Sköll assure le commandement jusqu'à mon retour. Mais les pertes sont considérables, j'ignore combien de temps nous pourront tenir la posi...
-Conduit moi là-bas, l'interrompit l'homme. J'ai un travail à y faire, et l'ennemi ne m’interrompra pas... j'y veillerai.
-Bien seigneur.

Les warbeasts se mirent en route. L'un d'entre eux récupéra sa chaîne et son bouclier avant de suivre son warlock. Megalith prit à nouveau vie et se redressa, prêt à partir.
L'homme ouvrit les yeux, le pouvoir d'Orboros exsudant de ses orbites. Grayle ressentit le pouvoir et la soif de destruction émaner de son corps. Il saisit Tritus, se releva, et en passant près de Grayle, lui dit : « Allons à la mort, Long-Pas. »





Voilà, rapport de ma dernière bataille, pour lequel je me suis beaucoup trop pris la tête à scénariser ^^ Je ferai peut-être un résumé un peu plus clair, parce que là tout n'est pas détaillé. Pour les photos ça va être compliqué par contre, puisque la qualité est, pour ainsi dire, merdique ^^
You just got Skölled.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #56 le: 03 août 2017 à 12:13:30 »
Bravo ! C'est bien sympa à lire. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #57 le: 03 août 2017 à 12:17:36 »
Classe.
Clairement c'est pas très clair mais on s'en fout. Puis j'ai appris un verbe: exsuder.
C'est cool, je vais pouvoir faire mon intéressant en draguant les filles avec des phrases du genre:"ou la la, il fait chaud. Je suis tout exsudant de sueur... Heureusement que je pulvérisationne du déodorant sous mes aisselles". Avec ça je suis sûr que je vais pouvoir me lever des meufs dans les boites branchouilles de la côte.

Hors ligne Snorana

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #58 le: 03 août 2017 à 12:39:34 »
Il était trop tard pour Cygnar = il s'est clocké ou il est trop a la ramasse niveau pts de scenar et a concédé ?

Sinon j'aime beaucoup la scenarisation (je sais pas si ça existe comme mot  8) )
« Modifié: 03 août 2017 à 12:46:18 par Snorana »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #59 le: 03 août 2017 à 12:40:26 »
C'est cool, je vais pouvoir faire mon intéressant en draguant les filles avec des phrases du genre:"ou la la, il fait chaud. Je suis tout exsudant de sueur... Heureusement que je pulvérisationne du déodorant sous mes aisselles". Avec ça je suis sûr que je vais pouvoir me lever des meufs dans les boites branchouilles de la côte.

http://musique.ados.fr/Fatals-Picards/Tu-Danses-t171880.html

Je pense que les nombreuses et judicieuses astuces et réparties de cette chanson te seront fort utile pour draguer dans les boites branchouille de la cote.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #60 le: 03 août 2017 à 12:45:07 »
Classe.
Clairement c'est pas très clair mais on s'en fout. Puis j'ai appris un verbe: exsuder.
C'est cool, je vais pouvoir faire mon intéressant en draguant les filles avec des phrases du genre:"ou la la, il fait chaud. Je suis tout exsudant de sueur... Heureusement que je pulvérisationne du déodorant sous mes aisselles". Avec ça je suis sûr que je vais pouvoir me lever des meufs dans les boites branchouilles de la côte.

Oh god please don't ^^

Pour résumer un peu, tour 1 il court, moi pareil + feat, Death March sur les Wolf Riders et Wind Blast juste à portée de Hurricane, avec un mec de chaque unité bien en avant pour trigger Vengeance. Il ne prend pas le bait et fait juste des TK + feat à son tour. Là en théorie je pouvais Raven le Lord of the Feast sur Hurricane et défoncer Haley, mais on le fait pas parce que c'est pas drôle. Les Wolf Riders jamment la BE et les Charger dans la zone de droite, les Ravagers de gauche jamment l'Ironclad et Thorn. Grayle pose encore un Wind Blast sur les deux huge bases. À son tour 3, il défonce du Tharn et laisse Ghetorix à 9pv, body out, et il n'a personne dans la zone centrale à part Thorn. Je fais mais Vengeance mais foire le placement d'une Wolf Rider qui devait tuer le Journeyman mais qui est hors command. Du coup je tue la leader et promote derrière mais je laisse le Storm Strider à un pv qui engage la Wolf Rider donc je ne charge pas le Journeyman. Lord of the Feast pouvait ENCORE tuer Haley ce tour, mais je n'y vais pas parce que c'est toujours pas drôle (en vrai si, mais en fait non) du coup il se tp derrière un Charger sans Storm Rager et le laisse à 13 pv. Gorax headbutt Thorn qui est fini par les Tharn et Grayle. Maintenant que j'y pense j'ai oublié de soigner Ghetorix avec Grayle, du coup Ghetorix est à 3 fury avant de taper Hurricane (1 pour se relever du kd, 1 pour le soin et 1 pour la charge) et doit lui faire une vingtaine de pv en 2 attaques. Tala est collé à Hurricane, Sköll tape l'Ironclad, Caleb ne fait rien je crois. Je marque un point au milieu, à droite j'arrive pas à clear, à gauche il y a l'Ironclad sous le sort de Jakes. À son tour 4 il tue Ghetorix, deux Wolf Riders et plusieurs Thran, mais ne conteste pas au centre, donc 2-0. Il TK sa BE hors de la zone pour pouvoir la soigner avec Strangewayes. À mon tour je tue l'Ironclad avec Grayle, et les Tharn de droite tuent le Charger qui conteste (j'ai bien foiré d'ailleurs, j'ai fait sortir un Tharn de la zone pour charger, heureusement il me restait une attaque du Chieftain pour tuer le gaillard en dehors). Du coup 5-0 au scénar.
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #61 le: 03 août 2017 à 12:47:16 »
Il était trop tard pour Cygnar = il s'est clocké ou il est trop a la ramasse niveau pts de scenar et a concédé ?

Pour le scénario, mais c'est dur de justifier le retrait des troupes sur une histoire de lore je trouve ^^

Niveau clock il était à genre 4 min, moi je termine à 1min23, en prenant mon temps pour revérifier si ça passe bien et en me prenant la tête sur le placement des Tharns à droite pour avoir le bonus de charge ^^
You just got Skölled.

Hors ligne Snorana

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #62 le: 03 août 2017 à 12:51:24 »
Genre extraction de relique d'un temple, quand tu gagnes au scenars c'est que t'as investi le temple suffisament longtemps, ou tenir une zone le temps que les renforts arrivent quelques exemples pour peut être de futurs CR  ;)

En tout cas j'aime bien le style narratif

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #63 le: 03 août 2017 à 13:04:33 »
Super sympa à lire !

Mais tu aurais dû défoncer Haley2 avec le Lord of the Feast. D'ailleurs, je propose qu'à chaque fois qu'on la défonce, on s'exclame "Pour Titi !".

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #64 le: 03 août 2017 à 14:06:05 »
Sympa le CR, merci. Et pour la version "moins classe" aussi, merci  :).
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Steamclash Namur]
« Réponse #65 le: 14 août 2017 à 23:22:50 »
Un petit rapport du tournoi Steamclash Namur de ce weekend. Assez rapide, car vu que nous étions 17 il a fallu un joueur "by" (ou "bye"?), et c'est tombé sur moi en première ronde ^^ ça m'a permis de me balader à toutes les tables et de regarder les autres jouer, ce qui est bien aussi vu que j'en ai rarement l'occasion.

Je suis venu avec du Baldur2:
https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4M4H4H5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Et mon petit kiff du moment, Grayle Devourer's Host:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B5K4B5h54545ieE525w525w56

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
Lord of the Feast [6]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]


Bref, je suis crédité d'une victoire automatique, et ça m'emmène contre Maverick en ronde 2, sur The Pit II. Il a une liste Rhyas Blightbringer et double Swordsmen, et une liste Saeryn double Naga double Throne. Les deux me semblent assez performantes contre Baldur (même si avec du recul il doit pouvoir gérer Rhyas, ou en tout cas il y a match), je prend donc Grayle. Il choisit Saeryn.
Je ne sais plus exactement qui a commencé où comment se sont déroulés les premiers tours (probable conséquence de ma consommation de bière lors de la première ronde), mais il me prend Ghetorix (rendu inutile avec Blight Bringer)avec Zuriel sous Respawn et sous Feat, ce qui fait que je n'ai plus rien pour tomber les Thrones. Les Wolf Riders font du bon boulot sur le flanc gauche en gérant la BFS et un Naga. Maverick prend bien garde à ne rien laisser trop proche de Saeryn afin d'éviter un assassinat du Lord of the Feast. Je finis sans autre fig que Grayle et mené au scenario à quelques secondes à la clock.

J'avais espéré qu'il joue Rhyas afin qu'on se mette joyeusement sur la tête infanterie vs infanterie, mais Saeryn était effectivement le bon drop contre mon pairing. Blight Bringer est clairement un tue-l'amour quand on a pas Hunter's Mark pour charger sans se forcer. Et le double Throne c'est bien trop tanky pour n'importe laquelle de mes deux listes.

En ronde trois j'affronte Scara sur Outlast, avec une grosse forêt centrale entre les deux flags. Il a un pairing Butcher3/Harkevich. Il choisit Butcher3 (pour éviter de se lock, il me semble) et je pick Baldur2. De son aveu, cela fait très longtemps qu'il n'a pas affronté Orboros, et qu'il n'a jamais joué contre Loki. Il joue Butcher avec 2 Kodiak et Ruin, double Forge Seer+Behemoth, double Kayazettes et full Kayazy+Underboss. J'ai le premier tour, je cours tout à fond. À son tour il avance en respectant mes tireurs, sauf Loki qui a un Kodiak dans ses 11" environ. Je le hook en bord de forêt et le finis avec Megalith, le reste se replace et les pierres englobent Megalith et Loki. Ayant mis Butcher dans une forêt, il ne peut pas venir m'attaquer, mais avance sur son flag, Ruin à ses côtés et un Kodiak globalement au même endroit que le précédent. Son infanterie me jam comme des oufs et Behemoth fait quelques dégâts au tir. Il marque un point et m'empêche de marquer avec un Kayazy.
À mon tour, je pense pouvoir KTC facilement Butcher à 3 Focus car je peux le drag à portée de toutes mes beasts. Mais j'hésite à plutôt essayer l'attrition, vu que bon, j'ai déjà pas jouer une game, alors autant profiter des autres ^^. J'active les Wyrds et les Sentry pour déblayer le jam, puis je tp Loki dans la forêt de manière à avoir moins de 3" dans la LoS vers Ruin mais plus de 3" vers Butcher. Mais Yves me fait remarquer qu'il a quand même une LoS avec Butcher, ce qui grosso modo assure la mort de mes 3 Wolves le tour suivant si je pars sur l'attrition (et puis c'était con de toute façon puisque Butcher pouvait s'Energizer sur le côté pour avoir la LoS). De plus, avec toutes ces hésitations ma clock tourne et je ne pense pas avoir le temps de rattraper l'attrition avec 3 lourdes en moins. Donc je choisis de partir sur le KTC, Primal Loki et le Feral puis hook Butcher, mais il suffira de Loki et Megalith pour le terminer. Un peu blasé de jouer si peu sur la troisième game, j'ai trop hésité et si j'avais choisi de hook le deuxième Kodiak j'aurai moins perdu de temps, je n'aurais pas exposer mes lourdes et j'aurai pu tenter l'attrition.

Dernière game contre Abyss, avec qui je suis venu. Ça va faire deux ou trois fois qu'on joue la dernière ronde ensemble dans un tournoi belge. Et en plus, j'ai déjà joué deux fois contre lui cette semaine ^^ Il a pris Fyanna2/Thag1 double Throne. On a fait Grayle/Thag (win au scenar) et Baldur/Fyanna (lose à l'assassinat et surtout parce que j'expose trop Megalith), donc cette fois ci ce sera Grayle/Fyanna sur Standoff.
Je gagne le roll et choisit sans hésiter de commencer (j'ai vu ce que ça donne quand c'est Fyanna qui commence...). Il y a une grande forêt dans la zone de gauche, parfaite pour planquer les Wolf Riders et en laisser une devant pour trigger Vengeance.
Tour 1 je cours tout, il fait de même en respectant mes threats (il hésitait à courir à fond et feat). Tour 2 je laisse mes Tharn en bord de zone afin de marquer s'il ne commit pas, sauf un membre bien devant pour trigger Vengeance et contester sa zone. À son tour il feat, avance Fyanna devant son flag et derrière l'obstruction du milieu, clear sa zone et envoie un Angelius pour détruire l'objo et marquer 2. À mon tour 3, tout le monde a la Vengeance. J'envoie les Death Wolves pour empêcher l'Angelius de dodge les attaques de Ghetorix, mais il Admonition en dehors de la zone, donc pas besoin de le commit. Le Lord of the Feast se tp sur l'objo et rate Fyanna de dos (6 pour toucher sa Def 18) qui se barre. Il compense sa frustration en tuant une Forsaken et en laissant l'objo à 3 pv qui sera terminé par un Ravager. Je rate quelques attaques avec les Tharn qui entraînent des dodge, mais je met un gros pain à un Neraph avec une Wolf Rider sous Death March, les autres tuant la Sorceress sur Hellion pour contrôler la zone. Donc 3-2 à la fin de mon tour.
À partir de là (même le tour précédent en fait), tout part en vrille pour Sylvain qui fait les jets de dés les plus moisis que j'ai vu depuis un bon moment (et la partie m'a épuisé tellement que j'ai ri de ses jets (lui aussi riait, mais plutôt de désespoir ^^), associé à des jets de tough over the top de ma part, ce qui l'a amené à se blinder en fury de partout (et entraîner une vague de frenzy le tour suivant, parce que là, oui, ses jets étaient un peu trop bons ^^)et à ne pas pouvoir contester la zone de gauche. Je finis donc par gagner au scenar 7-2.
Bon la partie se gagne surtout sur mes jets de dés et surtout les siens, mais le matchup m'a l'air clairement meilleur qu'avec Baldur, qui ne menace pas assez loin et qui n'a pas le volume d'attaque suffisant pour gérer Fyanna.

Résultat je finis 5ème du tournoi, et sans feater de tout le tournoi! xD Mais avec une win auto, une win contre quelqu'un qui ne connaissait pas trop Orboros et une win à la chatte au dé, on peut pas dire que je l'ai forcément méritée ^^. Triste de ne pas avoir joué contre des Cryx (qui étaient pourtant majoritaires) j'aurai bien aimé tester Grayle contre GF. Bon c'est certainement moisi, mais bon, pas vendre la peau de l'ours toussa toussa...
« Modifié: 14 août 2017 à 23:27:19 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #66 le: 15 août 2017 à 11:17:57 »
Tu joues souvent Grayle ? Je l ai test en wildhunt mais j ai pas été conquis...
Tu en as pensé quoi en devourers ?
A mon avis ça ne passe pas du tout contre gf :D

Merci pour le CR ! :)

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #67 le: 15 août 2017 à 11:26:52 »
Bravo pour ta première victoire très difficile ! :P

Merci pour le CR, je vois que Grayle + Wolf Riders, c'est pas nul ^^

Et c'est "bye" ^^

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #68 le: 15 août 2017 à 18:17:38 »
Tu joues souvent Grayle ? Je l ai test en wildhunt mais j ai pas été conquis...
Tu en as pensé quoi en devourers ?
A mon avis ça ne passe pas du tout contre gf :D

Merci pour le CR ! :)

J'ai toujours bien aimé Grayle, je suis à l'aise avec et je le joue de temps à autre. Les listes cassent pas du lourd, c'est sûr. Après en Wild Hunt je pense que c'est une bonne réponse à Fyanna2 avec les grosses Mat et Rat des Wolves (8 en charge, +2 Death March +1 Morraig), Skinwalkers (8 en gang +2 +1) et Reeves en CRA (Rat 19 :D ). Mais ça prend clairement pas du spam de jacks Khador. J'aimerai bien tester contre Amon par exemple, les Dervish sont déjà moins solides (après ça dépend de la liste Amon).

En Devourer's ce que j'aime bien c'est les 3 unités avec Vengeance, surtout les Wolf Riders que tu peux planquer par exemple derrière une forêt et qui vont bondir avec Vengeance pour charger tranquillement. En plus à Mat 8 on peut espérer faire des impact corrects et éventuellement prendre beaucoup d'infanterie. Contre Ghost Fleet je me voyais utiliser le Feat en défensif pour forcer le Feat défensif en face, à l'assassinat t'es relativement tranquille puisque Grayle est Stealth et le Lord of the Feast full buff est une grosse menace pour les solos/poules/Denny. Et mine de rien, avec Vengeance et le Feat, les troupes se déplacent loin même sans charger (4+3+3+2 de Reach avec les Ravagers, 7+3+3+1 avec les Wolf Riders, mais faut activer le Feat d'abord, c'est ça le plus embêtant. Et c'est si on a pas Feat en premier évidemment), et Death March compense la perte de Mat. Par contre avec Crippling Grasp en plus ça devient embêtant ^^ Mais il faut que j'essaye ça.

Et j'aimerai bien que les Wolf Rider Champions soit gratuites en Theme, pour pouvoir en essayer une en remplaçant le White Mane, histoire d'avoir une autre cible legit de Storm Rager pour aller emmerder l'arrière-garde adverse :D
You just got Skölled.

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #69 le: 16 août 2017 à 14:05:25 »
Merci pour le CR !

Au risque de te décevoir, si tu étais tombé contre moi, tu n'aurais pas joué Ghost Fleet. C'est un très mauvais drop Orboros.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #70 le: 16 août 2017 à 15:48:50 »
Merci pour le CR !

Au risque de te décevoir, si tu étais tombé contre moi, tu n'aurais pas joué Ghost Fleet. C'est un très mauvais drop Orboros.

Vraiment? J'angoisserai donc pour rien? ^^

Qu'est-ce que tu craint chez Orboros avec Ghost Fleet? Le rfp de Crevasse/Hellmouth?
You just got Skölled.

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #71 le: 16 août 2017 à 16:25:06 »
Bien sûr Crevasse. Les gens ne se rendent pas compte à quel point la puissance de Ghost Fleet se base sur la récursion des Revenants. L'entièreté de l'armée se décompose très vite si tu es capable de sniper le leader avec un RFP à distance.

Ta version de Baldur2 est moins forte contre GF, mais je ne pense pas qu'il soit possible pour GF, même sur 7 tours, de tuer un le spam d'armure Wold des versions construct. J'ai joué contre ceci :
Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p5C4Q4Fcn4H4H5Ag45g5gc95e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Même pour tuer le Watcher je dois y passer la nuit. Alors entre le spam de sprays magiques, le RFP à distance, et l'armure partout, je vois pas comment je fais.

Mohsar aussi à Crevasse, puis tu rajoutes Wurmwood qui Hellmouth 10 Revenants par tour ... Bref contre Cercle, Ghost Fleet c'est pas cool.
« Modifié: 16 août 2017 à 16:39:12 par Far2Casual »

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #72 le: 26 août 2017 à 23:32:30 »
Cette semaine j'ai (enfin) pu jouer ma liste Grayle contre Ghost Fleet, histoire de voir ce que ça donne.

Pour rappel la liste:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B5K4B5h54545ieE525w525w56

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
Lord of the Feast [6]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Et la liste d'Artemus
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0g0x19191h1h2DhC2t2b203g203f203gbB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (2) [4]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Wraith Engine [15]

On a joué sur Breakdown, et je gagne le premier tour. Je me déploie symétriquement, sauf avec les Wolf Riders qui iront flanquer à gauche en courant derrière une forêt. Artemus se contre-déploie en mettant la BE et les Blackbanes de ce côté là. 3 corpses sur le Lord of the Feast, 4 sur les Death Wolves.
Tour 1 je cours droit devant, en mettant quelques Ravagers et une Wolf Rider (sous Death March) pour bait la Vengeance) à portée de tir. Storm Rager sur le Lord. À son tour Artemus reste bien en dehors de mes 11 sur mon flanc droit, mais commit un peu plus les Blackbanes mais aussi au centre. Il ne prend pas le bait de la Vengeance.
Tour 2, time to go. Bon Artemus avait mal compris comment mon feat marchait, du coup il s'attendait pas que je puisse mettre les Ravagers de droite à portée de charge. En résumé, les deux Shamans lancent Sigil of Power sur les Ravagers, Death March va sur les Ravagers de gauche, avance et Feat. Le Lord rate son tir qui lui aurait permis d'aller tabasser un Stalker. Triste. À gauche, un Ravager défonce 5 éthérés, Blackbane, le Hellslinger et met une grosse patate au Wraith Engine. Not bad. Un autre défonce toute une unité sauf le leader, et met une grosse patate à un Stalker. Tout ça me permet d'avancer Ghetorix, déplacer le Lord qui gêne sa ligne de charge, le White Mane pour profiter de Veteran Leader sur l'autre flanc, et 3-4 Ravagers à droite, puis enfin reculer Grayle derrière l'objo. À droite ça mouline mais un peu moins, je prend quand même le Pistol Wraith et presque toute l'autre unité. J'envoie Ghetorix défoncer un Stalker et se mettre Spiny Growth (grosse erreur: j'ai eu peur, en ratant le tir du Lord, que le Stalker puisse venir me KTC, mais j'avais pas pris en compte le mouvement de recul du Feat, donc sacrifice de Ghetorix inutile). Les Wolf Riders se repositionnent au centre.
À son tour 2 c'est contre-Feat et il m'enlève une bonne portion de mes Ravagers (en se concentrant surtout sur les Chieftains), explose Ghetorix. Par contre il ne marque pas et ne parvient pas à mettre le BE dans la zone.
Tour 3 je nettoie la zone de gauche et met le Gorax dedans, nettoie la zone de droite avec les deux Ravagers restant (hors feat) et le Lord et y pose Grayle et le Shaman sur le flag. 3-0.
À son tour, il tente un KTC trop compliqué et finit par se clocker, même s'il y avait ptet moyen de flooder les zones et que je perde moi même à la clock (7 minutes restantes).

Bon ben le tour de l'alpha s'était vraiment très drôle (moins pour Artemus), mais la contre-attaque pique sévère (d'autant plus qu'elle limite la contre-contre-attaque). Après ce match, je me dis que si on rejoue le même match une autre fois, je ne gagne pas. Ma victoire est beaucoup due au fait qu'Artemus ait mal compris mon Feat et ne connaisse pas bien Grayle et Devourer's Host de manière générale. Après avoir subi comme ça, plus jamais il mettra ses pitoux aussi proches les uns des autres et il mettra bien tout le monde à plus de 11" (même si le Lord a l'avantage de pouvoir commencer la chaîne de moves).

Il va falloir que je refasse une tournée de parties avec la liste pour voir comment elle tourne vraiment, parce que là sur 7 parties j'en ai gagné 6, mais avec l'impression que ça se joue beaucoup à la surprise des mécaniques de la liste, ou du KTC au Lord of the Feast... Ce qui est une stratégie après tout, hein ^^ mais bon je ne voudrais pas qu'il n'y ait que ça sous le capot.
J'ai du mal à gérer Ghetorix aussi, ayant l'habitude d'avoir 3-4 lourdes, c'est pas facile de savoir où placer mon unique lourde. J'hésite à passer sur du Feral+Pureblood pour plus de flexibilité, mais ça me ferait me passer des Death Wolves ou passer les Wolf Riders en min, ce qui rendrait Death March moins rentable.

Dans le registre Devourer's Host, il faut encore que j'essaye pMorv et Tanith, histoire de voir ce que ça donne. Ah et puis la toute nouvelle TF aussi. Ah et je viens d'avoir Kaya2 également. Ah et Bradigus à l'air pas mal avec le CID maintenant.Et ma liste Baldur2 elle est fixée? Ah et Tanith en Wild Hunt également...
You just got Skölled.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #73 le: 27 août 2017 à 15:10:19 »
Très intéressante partie

Pour ta liste , pourquoi ne pas avoir de Stone pour téléporter le lord puis tir , cela fait encore une plus grande menace ?

Sinon il y aurait aussi le remplacement de ghetorix par un stalker qui peut gérer et infanterie et lourd et amène son animus qui peut être utile a grayle si il va au taff non ?

Merci pour tes retours en tout cas.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #74 le: 27 août 2017 à 15:44:34 »
Grayle possède sprint de base : l'animus du Stalker ne lui sert à rien.

La liste de Neuron Psychare comporte en outre assez d'anti-infanterie... il a plus besoin de Ghetorix que du Stalker qui n'a que l'avantage de Pathfinder contre une meilleure MAT et une meilleure POW.

Pour les Shifting Stones, il faut trouver 3 pts dans la liste... je ne vois pas comment faire, sauf en changeant les beasts. Peut-être en prenant un Feral plutôt que Ghetorix et en mettant un Wild Argus à la place du Gorax ? Mais cela signifie que Grayle lui-même doit appliquer Primal au Feral pour que celui-ci puisse faire de vrais dégâts sur du lourd... ce qui change l'ordre d'activation.