Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 184347 fois)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #725 le: 25 novembre 2019 à 18:08:58 »
Bien joué bro!

C'était écrit, ton post date d'il y a 3 ans jour pour jour par rapport au tournoi et par une liste... Grayle  :D
Citation de: Guiguiscout
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #726 le: 25 novembre 2019 à 18:15:13 »
Félicitation! Comme évoqué, belle maîtrise de grayle et "Fucking LotF de mes deux". stat de 42% de passer le 10+ avec 2 relances  :'(

Finale Obelix Powaaaaaa!

Rude ^^ et à 8 pour toucher c'est quoi la stat?
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #727 le: 25 novembre 2019 à 18:39:06 »
La probabilité c'est 1071/1296, soit environ 83%.
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #728 le: 25 novembre 2019 à 18:58:57 »
La probabilité c'est 1071/1296, soit environ 83%.

Donc si j'étais pas débile, la win aurait été beaucoup plus légitime  :P
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #729 le: 25 novembre 2019 à 21:51:57 »
Merci pour le cr et félicitations pour ce beau resultat
de scheerder david 
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #730 le: 25 novembre 2019 à 23:33:23 »
Merci pour le cr et bravo pour tous ces ktc ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #731 le: 26 novembre 2019 à 00:30:37 »
La ténacité ça paie! et Grayle aussi !

Félicitations! en plus j'aime bien quand les casters "peu vus" font des étincelles...

je note aussi pour le coup de l'Arcana Shadow et les drapeaux, merci Neuron (et Kaal)...

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #732 le: 26 novembre 2019 à 07:51:58 »
Yeaaah ! Bravo Neuron-Psychare ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #733 le: 26 novembre 2019 à 13:49:32 »
Ah oui dis donc ça fait 3 ans :o

Concernant les Primal Archons, j'ai le sentiment que ça marche bien, mais surtout par deux, et surtout avec Grayle. Grayle pour l'augmentation de la threat range et potentiellement Storm Rager (dans les faits, sur ce tournoi j'avais toujours une meilleure cible, mais les parties n'ont pas duré longtemps. Je pense que, au plus la game est longue, au plus le fait de pouvoir cycler un buff puissant sur plusieurs solos puissants est intéressant). À deux parce qu'un seul, ça se fait facilement sniper (surtout sans Storm Rager), donc on profite pas des autres bonus. Et par deux, ça commence à faire des sacrées zones de contrôle avec countercharge et Shadowbind. Je pense qu'on peut envisager de les utiliser en anti-BE (certaines, genre les Tridents), notamment celles qui comptent sur leur Repo 3". Ça intensifie encore le contrôle des BE de tir de la liste (avec Wind Blast, ça commence à rendre le placement très compliqué). En plus, le fait de countercharge avec deux large bases sur des moves un peu gêné par une obstruction, ça peut éventuellement bloquer les LoS vers la cible potentielle.

Bref, c'est le genre de solo qui va soit prendre par surprise contre les joueurs qui ne voient pas venir le truc, soit forcer des placements contre les joueurs avertis. L'avantage de Grayle est aussi qu'ils deviennent plus dangereux à ignorer, car ils ont le potentiel de taper un peu fort.

Donc ça ajoute un certain contrôle à une liste qui n'en a pas vraiment, ce qui est toujours intéressant à prendre. En caler un ou deux avec Krueger2 semble sympa aussi. Pour les autres casters, ils ne me semblent pas ultra ouf.

Concernant l'Hermit et la Dhunian, je n'envisage pas de sortir l'Hermit de la liste Grayle, car avoir la possibilité de casser un minimum de lourd me semble importante (même si dans les faits ça n'arrive pas souvent). La Dhunian en DH me semble surtout bien avec Morv2, et peut-être Morv1, voire Iona. En tout cas des casters qui n'ont pas besoin de l'Hermit pour fonctionner, qui bénéficient du heal, et qui ont beaucoup de troupes (au moins deux grosses unités). Mais ce n'est qu'un avis lancé à la volée, pas du tout testé. Il faudra que je pense à l'essayer quand même avec Grayle pour voir, mais il faut que je trouve un point quelque part.

De toute façon, le vrai truc OP c'est Dhunian + Hermit, donc Secret Masters  :D
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Re : Neuron Psychare Battle Report [IMD 2021]
« Réponse #734 le: 06 novembre 2021 à 00:07:53 »
*RESTAURATIONed*

 

Salut à tous ! Petit retour rapide sur l’IMD du weekend dernier.

 

Déjà : YES UN VRAI TOURNOI DE VRAI DE VRAI EN VRAI !

Gros plaisir de retrouver les copains de pitoux, de parler méta, de comprendre à moitié parce que j’ai plus les réfs et que je n’ai regardé que l’update Circle et pas les autres :D

 

Le tournoi autorise jusqu’à 5 listes, qui doivent toutes être jouées. Vu que je ne vise pas la première place, je prends donc  5 listes à tester

 
Citer
Circle Orboros - Baldur2 double lesser
Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Baldur the Stonesoul - WB: +30
- Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)
- Loki - PC: 15

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
- Gorax Rager - PC: 6
Una the Falconer - PC: 3
- Storm Raptor - PC: 34
Blackclad Wayfarer - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


Circle Orboros - Brad Update Celestial
Theme: The Bones of Orboros
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Bradigus Thorle the Runecarver - WB: +27
- Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Wold Guardian - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 10)
- Woldwatcher - PC: 8
- Woldwatcher - PC: 8
- Wold Wight - PC: 4
- Wold Wight - PC: 4

Celestial Fulcrum - PC: 16
Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
- Woldwyrd - PC: 8
Chuck Dogwood - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Blackclad Stoneshaper - PC: 2

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0


War Room Army
Circle Orboros - Grayle WH Update
Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Grayle the Farstrider - WB: +29
- Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
- Warpwolf Stalker - PC: 15

Well of Orboros - PC: 10

Lord of the Feast - PC: 0
Krueger the Stormseer - PC: 0
- Gorax Rager - PC: 6
Wolf Lord Morraig - PC: 8
- Wolf Lord Morraig (Continued)
Gallows Grove - PC: 2
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5 Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


War Room Army
Circle Orboros - Kromac2 Update
Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Kromac, Champion of the Wurm - WB: +28
- Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 11)
- Warpwolf Stalker - PC: 15
- Shadowhorn Satyr - PC: 10
- Shadowhorn Satyr - PC: 10

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
- Gorax Rager - PC: 6
Lord of the Feast - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 3

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


War Room Army
Circle Orboros - Krueger2 Bones Update
Theme: The Bones of Orboros
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist


Krueger the Stormlord - WB: +27
- Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Woldwarden - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 10)
- Woldwarden - PC: 13
- Woldwyrd - PC: 8
- Woldwyrd - PC: 8

Celestial Fulcrum - PC: 16
Well of Orboros - PC: 10

Chuck Dogwood - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5


 

Des listes perfectibles, mais que j’aime beaucoup (sauf une) et que j’ai apprécié jouer (sauf une). Et puis on est là pour tester des trucs. Si j’ai le temps je reviendrai à la fin du post sur les points d’amélioration de chaque liste (SAUF UNE).

Let’s-a-go !

 

Ronde 1 vs Krador : Kromac2 vs Rask

 

Je joue premier et je rush tout droit. Krador avance et Feat mais n’a malheureusement pas fait attention à ma Judo Goat qui arrive à portée de son Wrastler, qui est throw dans mes lignes et dévoré par Ghetorix. On part donc avec un gros avantage d’attrition. Je temporise les flancs avec les Death Wolves et les War Wolves qui jamment les Nyss, le Totem Hunter et Snapjaw. Il fait peu de dégâts durant son tour mais commence à scorer, le tour suivant je Feat et passe 35 bonnes minutes à dévorer la majorité de son armée, incluant le Death Archon, le Bone Swarm, le Blind Walker, Snapjaw, et une bonne partie des Nyss. Pour la forme le Stalker sprint sur Rask, qui prend une free strike à 20pv le tour suivant (implosant le Bull Snaper sur le transfert). Je termine la partie au tour suivant sur assassinat.

Victoère !

 

Ronde 2 vs Rawr : Baldur2 vs Sylvestro

 

Le match s’annonce difficile. Je sors Baldur2 car la table me semble favorable, mais sans forcément me dire que la liste est bonne contre la sienne. J’arrive à camper mes positions, Killian s’obstine à tuer mes Wayfarer afin de limiter mes menaces, mais oublie le Dogpile de Una1, qui va toucher une BE, ce qui permettra d’envoyer un Storm Raptor Pow 21 (merci Krueger0 + Gorax) la détruire, ainsi que 3 Failed pour la forme :O puis repo 3 et protégé par le Rock Wall. Au centre, les Trancers me rendent fous en ne voulant pas mourir, ça me prend 2 à 3 activations pour les tuer (dans une liste à 16 models, ça fait un peu trop), et à gauche ça temporise mais ça va céder à un moment ou à un autre. Je perds définitivement l’avantage quand j’avance Una sans raison justifiable, qui se fera fumée par une AoE, avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS. Je suis trop long à jouer évidemment, je perds donc à la clock.

Défayte !  :'(


Ronde 3 vs Ygemethor : Bradigus vs Kromac1


Me voilà pair up contre Tom, qui va clairement jouer Kromac1 vu que sa liste est globalement un cauchemar pour toutes les miennes ^^ je décide de jouer Bradigus, qui me semble être le moins mauvais choix.
Seulement Tom gagne le toss et me laisse commencer sur un bord de table immonde pour moi, avec deux grands murs qui deny complètement mon Feat, avec une liste très contraignante en terme de positionnement dans laquelle j'ai jugé bon de mettre deux huge bases dont une inamovible...
Bref, une catastrophe. Je finis par laisser une cible pour Warpath (j'oublie de tuer mes Mannikins pour l'éviter), ce qui lui permet de me prendre le Celestial et deux légères, tout en me gardant en dehors du scénario.
Mon Feat est toujours bloqué, je tente de faire mon tour sans conviction, puis j'abandonne durant son tour parce que ça sert à rien.

Défayte méritée

Je me rappelle maintenant pourquoi je ne jouais plus Bradigus, vraiment trop chiant à planifier ^^ surtout dans cette version avec un Celestial. Il restera sûrement à la maison à l'avenir, à moins que je lui trouve une utilité spécifique.
Et désolé encore Tom pour la piètre qualité de cette game :/


Ronde 4 vs Yannick : Grayle vs Stryker3


Quitte à me list lock à la dernière ronde, je préfère le faire avec Krueger2, donc je laisse à Grayle le soin de s'occuper de Cygnar! Je le tente cette fois en Wild Hunt plutôt qu'en Devourer's Host, ça fait du changement mais les pièces importantes sont toujours là (Lord, Death Wolves) et ça va permettre d'enfin tester les Wolves of Orboros à Pow 11 :D

Yannick joue en premier, avance tout, je fais de même et arrive à tuer Savio au blast de Well. Il commit toute son infanterie en milieu de table et deux jacks à gauche. (NB : il ne peut pas m'alpha grâce aux clouds de Krueger0)
À mon T2, je Feat et nettoie toute l'infanterie avec le Well et les Death Wolves. Je tue un jack et demi avec Ghetorix, le demi jack et Strangewayes sont achevés par les Wolves. Je laisse un jack à 2 PV dans ma zone, qui m'empêche de gagner en un tour.
4pts de scénario et 72pts d'armée pris en un tour avec un caster safe, le match est réglé.

Victoère!


Ronde 5 vs Elwinar : Krueger2 vs Borka2

Je gagne le T1 et j'envoie tout le plus loin possible droit devant. Il fait de même puis Feat. T2 je pense à l'assassinat mais mon adversaire me rappelle la partie "stealth" de son Feat ^^ je reste donc à distance en Featant afin de ne pas avoir à trop reculer.
À son tour il prend mon objo et s'avance toujours un peu plus.
Conscient que ses beasts sont probablement trop tanky, je pars sur un assassinat à base de : TP Gallows, qui relaie un TK sur Borka2, Warden TP par les pierres dans la forêt, qui throw Borka dans mes lignes (et touche son 9 sur la pierre troll pour sortir le caster de son aura ^^). Une fois là, Borka prend une douche de tirs arcaniques avant de se faire enfoncer dans le sol par Megalith.

Victoère!


Au final un bon petit 3-2 pour ce premier tournoi depuis quasiment deux ans!

Merci encore aux orgas pour tout le boulot, et à mes adversaires pour les parties! <3

Quelques analyses sur les listes et les nouveautés :

-Krueger0 + Gorax c'est quand même un module insane. Les clouds sont certes sympa et obligent quasiment l'adversaire à prendre l'objectif True Sight, mais surtout Lightning Blade apporte énormément aux listes beasts. J'ai honnêtement dû recalculer deux fois la Pow de Ghetorix dans mon 4eme match, parce que taper Pow 23 alors que tu joues Grayle, ça fait drôle et plaisir :) et la Fury n'est clairement pas un problème même après la mort de la beast, vu qu'on joue toujours un Well et un set de pierres.
- Les Wolves Pow 11 c'est cool, rien à dire.
- Una1 + Storm Raptor c'est vraiment stylé, mais il faut savoir protéger Madame ^^

Au niveau des listes :
-Pour Krueger2, un Guardian à la place du Celestial est probablement plus polyvalent en terme de méta. Mais j'aime bien la BE et je voulais la tester (je n'ai pas trop eu l'occasion, malheureusement).
-J'aime bien cette version de Grayle, Morraig est accessoire ici et pourrait être remplacé par un Hermit + une Wilder ou un deuxième Wayfarer. En vrai la liste me semble solide.
-Bradigus est relou.
-Kromac2 reste un bourrin, le +2 de Krueger0 améliore la survivabilité et augmente encore les dégâts, au point peut-être d'overkill. Mais en vrai le boost Mat de Kromac2 le rend toujours pertinent pour moi.
-J'aime bien la liste Baldur2. Pour l'affiner et amener plus de présence au scénario, on pourrait enlever Loki et le Gorax, et mettre un Feral sur Krueger0 et une min de Wolves+UA.


À bientôt pour de nouveaux tournois!
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #735 le: 06 novembre 2021 à 00:29:31 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #736 le: 06 novembre 2021 à 12:05:58 »
Merci pour le CR et content que tu ai pu profiter du fun !

Pourquoi "avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS"?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #737 le: 06 novembre 2021 à 12:09:19 »
Merci pour le cr

Aurais tu un lien pour la mise à jour Orboros et trollblood , grâce à krador j’ai le khador mais je n’ai pas vu le reste de mes armées

Merci.
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #738 le: 06 novembre 2021 à 12:14:38 »
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Pourquoi "avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS"?

De ce qu'on a vu des règles de Wild beast, elle n'a pas le droit de bouger quand elle a perdu son controller (moi j'avais souvenir qu'elle pouvait courir, mais je me trompe peut-être). Vu que le pioupiou était à plus de 5'' de Baldur2, il lui fallait 2 tours pour l'atteindre et le contrôler, et donc encore un tour pour l'activer.

Enfin si je dis pas de bêtises  ???
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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #739 le: 06 novembre 2021 à 15:22:47 »
Citer
Pourquoi "avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS"?

De ce qu'on a vu des règles de Wild beast, elle n'a pas le droit de bouger quand elle a perdu son controller (moi j'avais souvenir qu'elle pouvait courir, mais je me trompe peut-être). Vu que le pioupiou était à plus de 5'' de Baldur2, il lui fallait 2 tours pour l'atteindre et le contrôler, et donc encore un tour pour l'activer.

Enfin si je dis pas de bêtises  ???

Je comprends pas pourquoi 5 pas = 2 tours?
Il bouge de 5 pas Baldur? Et alors, tour 1 bouge, tour 2 bouge, sac action ou truc du genre (+Fury?). Invocation de gens qui connaissent les règles ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #740 le: 06 novembre 2021 à 17:47:40 »
J'ai mal expliqué dans le CR, mais le Raptor était à un peu plus de 5'' de Baldur2. Donc oui deux tours pour l'atteindre et prendre son contrôle, et il me semble que la beast ne peut pas s'activer le tour où elle est reprise. Donc 3 tours.

Bon je vais relire les règles xD


Édit : C'est bien ça, avec la nuance que la beast peut s'activer le tour même, mais forfait sa combat action.
« Modifié: 06 novembre 2021 à 17:51:29 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #741 le: 06 novembre 2021 à 21:43:29 »
Merci pour le CR  :)

Pas mal le défi des 5 listes

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #742 le: 07 novembre 2021 à 09:37:26 »
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Pourquoi "avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS"?

De ce qu'on a vu des règles de Wild beast, elle n'a pas le droit de bouger quand elle a perdu son controller (moi j'avais souvenir qu'elle pouvait courir, mais je me trompe peut-être). Vu que le pioupiou était à plus de 5'' de Baldur2, il lui fallait 2 tours pour l'atteindre et le contrôler, et donc encore un tour pour l'activer.

Enfin si je dis pas de bêtises  ???

Alors, avant elle pouvait courir vers un controlleur de BG, mais maintenant elle est comme un warjack inerte et ne peut pas bouger. (les régles de beasts ont été aligné avec les régles de warjack à Oblivion)

Et le tour où tu prend le controle elle forfait l'action de combat. Mais au moins, elle conteste.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #743 le: 10 novembre 2021 à 21:05:28 »
Merci pour les CR !!

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #744 le: 11 novembre 2021 à 01:38:22 »
Quelques idées de listes à tester dans les (nombreux) prochains tournois :

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War Room Army

Circle Orboros - Grayle WH Update bis

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15

Well of Orboros - PC: 10

Lord of the Feast - PC: 0
Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Gallows Grove - PC: 2
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Blackclad Wayfarer - PC: 3

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:15:51
BUILD ID : 2104.21-07-25

La liste Grayle modifiée. Des lourdes qui tapent fort, du ramonage d'infanterie, de l'extension de menace, un peu d'anti-tir, qu'est-ce qui pourrait mal se passer? (plein de trucs)
Loki à transformer éventuellement en Pureblood pour la flexibilité qu'apporte l'animus (aka f**k you Failed Experiments + Mentalist).

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War Room Army

Circle Orboros - Baldur2 2lessers bis

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Feral Warpwolf - PC: 14
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Una the Falconer - PC: 3
-    Storm Raptor - PC: 34

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Wolves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 0


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:25:19
BUILD ID : 2104.21-07-25

La liste Baldur2 modifiée. Ça m'a semblé agréable à jouer bien qu'avec vraiment trop peu de models, ce que les Wolves compensent un peu ici. Mais à ne pas jouer sur toutes les tables non plus.


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War Room Army

Circle Orboros - Krueger2 WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Druid Wilder - PC: 3
-    Woldwarden - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Woldwarden - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15
-    Feral Warpwolf - PC: 14
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10

Well of Orboros - PC: 10

War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:27:22
BUILD ID : 2104.21-07-25

Parce que pourquoi pas après tout? Je suis curieux de voir ce que donnent les Wardens en coop avec les Warpwolves. Mais je ne m'attend évidemment pas à ce que ce soit aussi efficace que Bones.


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War Room Army

Circle Orboros - Kromac1 WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Kromac the Ravenous - WB: +28
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Druid Wilder - PC: 3
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 15
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Reeves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 9


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:29:38
BUILD ID : 2104.21-07-25

Je suis convaincu de la puissance de Kromac1 en Bones, mais j'ai envie de voir comment se passe la gestion de Fury des premiers tours en WH.


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War Room Army

Circle Orboros - Mohsar WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Mohsar the Desertwalker - WB: +27
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Una the Falconer - PC: 3
-    Storm Raptor - PC: 34

Wolves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 0
Reeves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:30:56
BUILD ID : 2104.21-07-25

Même après l'update je ne sais toujours pas quoi faire de Mohsar. Ici une reroll serait appréciable, mais à voir. Faudrait que je me force à le jouer en tournoi pour avoir une vraie idée du potentiel.


J'ai relu Tanith récemment et j'avais oublié qu'elle avait gagné Dark Power. J'ai bien envie de m'amuser un peu avec elle. Deux idées de listes ont émergées :

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War Room Army

Circle Orboros - Tanith WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Wold Wight - PC: 4 (Battlegroup Points Used: 1)

Well of Orboros - PC: 10

War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Una the Falconer - PC: 3
-    Storm Raptor - PC: 34
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 15
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:34:28
BUILD ID : 2104.21-07-25

Oui, j'ai envie de jouer deux lessers et un Storm Raptor ^^


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War Room Army

Circle Orboros - Tanith BoO

Theme: The Bones of Orboros
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Wold Guardian - PC: 16
-    Woldwyrd - PC: 8

Well of Orboros - PC: 10
Celestial Fulcrum - PC: 16

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Woldwyrd - PC: 8
Chuck Dogwood - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0


THEME: The Bones of Orboros
---

GENERATED : 11/11/2021 01:35:25
BUILD ID : 2104.21-07-25

Ou alors un truc comme ça plus en mode gunline, avec une bonne cible de Lightning Blade pour Krueger. Pas sûr pour le BG par contre. Mais le Celestial me semble cool pour faciliter le spellslinging de Tanith qui pourrait choper quelques solos en un tour.


Voilà, encore 15 listes à tester et pas assez de temps pour le faire...  :P
« Modifié: 11 novembre 2021 à 01:48:25 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #745 le: 12 novembre 2021 à 00:43:54 »
Premier test des listes ci-dessus cet après-midi contre le frangin, qui joue Gunny2.
J'ai pris toutes les listes (sauf Mohsar), et je décide évidemment de jouer celle qui a probablement le pire matchup, c'est à dire Tanith Bones.
Donc en gros, une gunline qui joue contre une bien meilleure gunline.

En résumé, déjà il me prend une pierre dès le T1 (il joue premier), donc ça me met très bien. Je n'ai rien à portée à mon T1 mais je couvre l'aile droite de mon armée grâce au bâtiment central + les clouds.
T2 il me prend mon Guardian en toute tranquillité avec le Razorback, Gunny2 et le Bomber (et le Feat). À mon tour suivant  j'ai dans l'idée d'attaquer la BE mais avec la masse d'armure et de PV qu'elle trimballe, j'abandonne bien vite pour grignoter quelques trucs. En retour je perds toutes mes beasts sauf Loki... Joie.
Au tour suivant je commence un peu à m'amuser mais la partie est déjà perdue. J'arrive à envoyer Loki manger le Bomber et s'asseoir dans la zone et je domine bien le flanc gauche en tuant des Barrage team et un tank qui meure au feu. À son tour suivant il nettoie beaucoup de solos qui traînent à base de déviations chanceuses et de 12 pour toucher  :P mais de toute façon la messe est dite.

Après réflexion et pour être honnête, je n'ai pas non plus eu un super plan de jeu. Je n'avais pas vraiment besoin d'avancer beaucoup, et j'aurais dû focaliser Tanith sur la BE pour la Shadowbind et avancer sous couvert des clouds (c'est quand même le plus grand intérêt de son gun). Ça m'aurait donné l'avantage sur le flanc droit.
Mais en même temps je ne savais pas trop comment fonctionnait sa liste. Maintenant je sais ^^ et les clouds ont été un vrai problème pour lui, ce que je peux reproduire avec virtuellement n'importe quelle liste désormais.

Bref Tanith Bones, pas ouf sur Gunny2. Mais il fallait s'y attendre. J'aurais dû essayer l'autre liste, qui aurait été vachement plus amusante à jouer pour le coup.
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Hors ligne Titi

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #746 le: 12 novembre 2021 à 08:07:58 »
Merci pour le retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #747 le: 12 novembre 2021 à 10:42:58 »
Merci pour le retour... de bâton.    ;)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #748 le: 12 novembre 2021 à 13:55:47 »
Comliqué le match...

Tu penses que K2 peut être une bonne réponse contre Gunny?
Je compte venir en boros au tournois de Namur et vu qu'il y aura plusieurs gunny2, je me prépare  :P
Je comptais soit prendre Wurmwood ou Krueger 2

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« Réponse #749 le: 12 novembre 2021 à 17:28:58 »
Krueger2 est toujours une bonne réponse ^^ vu les portées de tir, Windstorm est toujours efficace, et on doit sûrement pouvoir tempo assez avec le Feat pour prendre l'avantage au scénario, et gratter suffisamment des pièces adverses pour pouvoir gagner l'attrition à terme.

Sinon Wurmwood + Krueger0 oui ça doit carrément faire le taf en terme de bloquage de tirs.
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