Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 185819 fois)

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Hors ligne Nicoco

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #550 le: 25 mars 2019 à 15:58:15 »
Merci pour ton Débrief et nos échanges après la partie. En effet, on aurait fait une meilleure game en round 4/5 mais à 1h du mat, on est moins lucide. Sur la table, il n'y avait que des widjets de 11 au milieu. Mdr ce LOTF...

Bonne préparation!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne hashut

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #551 le: 26 mars 2019 à 11:02:42 »
Félicitations oui et merci pour le détaillé!

c'est chaud 6 parties quand même, il faut presque prévoir une liste "no brain" pour la dernière...

Hors ligne philogneus

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #552 le: 26 mars 2019 à 11:18:16 »
Bravo pour ta sélection !

samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #553 le: 27 mars 2019 à 06:04:04 »
Merci pour le CR et content pour toi pour cette selection.

Hors ligne Plazma

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #554 le: 27 mars 2019 à 15:49:06 »
Bravo pour ta sélection poulet :)
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Sharkface

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #555 le: 28 mars 2019 à 14:49:40 »
Merci pour le CR et GG pour ta sélection :)

Hors ligne connetable_pa

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #556 le: 28 mars 2019 à 19:27:22 »
Merci pour le CR et bravo, ça y est, à force de persévérance tu y es ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Far2Casual

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #557 le: 29 mars 2019 à 11:16:01 »
Félicitations m'sieur, bien content pour toi !  :)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #558 le: 29 mars 2019 à 16:41:48 »
Merci messieurs, et au plaisir de vous affronter au WTC :D

Allez, je commence mon entraînement pré-WTC avec du gros jank, Mohsar Devourer's Host, sur qui on a un peu discuté ce weekend avec les rares joueurs Boros présents :)

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-0j4wmO4zmRfImImMmMmF5q4_

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Storm Raptor [34]
 - Wild Argus [7]
 - Tharn Blood Shaman [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]

Je joue contre le frangin qui sort Dreamer 6 lourdes (2x une de chaque) sur Mirage. Il a pris Sacrifice et Shroud en Arcana. Shroud est utile dans le matchup, mais Ruin aurait rendu les choses plus dangereuses pour moi en cas d'oubli. Je gagne le toss et décide de commencer. En terme de terrain important, on a une forêt au milieu, une vers son flag, et une obstruction entre sa zone et mon flag. Je décide de déployer le Raptor vers le bâtiment, un Bloodpack de chaque côté, le reste au centre.

Du coup T1 je cours les Trackers dont une derrière la forêt centrale, où Mohsar se tp et pose 3 Pillars directement devant son déploiement. Le reste courent se mettre en position.
Il tricote pour dégager les Pillars mais ça lui prend deux activations de beasts. Il bunker et avance, le Gorehound va derrière l'obstruction.

T2 je m'en vais Doppler Bark deux lourdes, mais la Clockatrice est Construct donc ça marche pas :/ (en même temps avec du full proxy on oublie vite ^^), je tente de la tirer dans la trench mais fait peu de dégâts. Le pioupiou sous Guidance décide de tuer les deux Gremlins au bout de la zone histoire d'éliminer des options de scoring. Les Bloodpack de droite courent pour empêcher le Gorehound de charger le Mist Speaker sur le flag à travers la maison. Je pose un Pillar dans la zone pour être chiant. Lord of the Feast attend et s'ennuie.
À son tour il envoie ses deux Clockatrices, l'une prend deux ou trois Bloodpack, l'autre charge pioupiou mais rate son tir boosté sur le Mist Speaker. Le Gorehound prend deux Bloodpack à droite et conteste. Il a pas son caster en zone, donc 0-0.

T3, je tue tant bien que mal la Clockatrice dans ma zone, celle à droite est throw dans la sienne, les Weavers tuent le Gorehound, je met un Pillar devant le tas de beast et Feat sur Dreamer à 1 Fury. N.B: toutes l'armée adverse est packée autour des deux Crabbits pour éviter de prendre un Lord of the Feast.
Lord of the Feast attend et s'ennuie.
Je marque 2-0.
À son tour, Il envoie un S&M manger deux Bloodpack et contester la zone, la Clockatrice KD se contente d'avancer pour contester, Dremer court dans sa zone, 2-1 pour moi.

T4, j'ai une option de KTC quasi-certaine (tp de Mohsar sur Dreamer, Doppler Bark, 7 attaques pow 10 Divine Inspiration, plus des tirs de Bloodpack je pense), mais je test la win au scénar. Pioupiou envoie à nouveau la Clockatrice dans ses lignes, ne pète aucun aspect (tant mieux), le Lord en a marre d'attendre et charge un Gremlin Swarm en collant le drapeau adverse et le tue, Mohsar est tp sur l'objo adverse via Bloodweaver et le déglingue sous curse of Shadows (vive Erosion), mais le reste de ma liste n'arrive pas à sortir le S&M dans ma zone Arm 21, avec des jets très (TRÈS) décevants, et je me clock pendant ce tour.

Si on laisse de côté le KTC, j'aurai pu juste reculer encore un tour, tuer le S&M blinder la face des Grymkin avec des Pillars et gagner au scénar plus tard ou au T7.

En bref, contre une armée avec peu de figs (disons plutôt peu d'activations), les Pillars sont vite très chiants quand on commence à éliminer des models. Au niveau de la liste, il manque clairement un White Mane pour le Veteran Leader des Bloodpack (et Trackers d'ailleurs), mais les points sont serrés... Les deux options c'est passer un Bloodpack en min ou virer le Lord... Pas ouf comme choix ^^

Enfin c'était pour tester le fonctionnement de la liste. C'est un gameplay assez inhabituel, mais intéressant, à voir si c'est worth contre certaines listes. Je vais déjà attendre le wording final sur les Pillars avant de trop m'exciter sur la liste ^^
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #559 le: 29 mars 2019 à 19:53:38 »
Le wording final des Piliers de Sel sera sans doute "friendly construct structure huge-based model" ou "friendly construct and massive huge-based model", ce qui va ajouter des trucs comme innamovibles, pas de KD etc.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #560 le: 29 mars 2019 à 20:21:02 »
Et on sait quand ça va tomber?
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #561 le: 30 mars 2019 à 08:10:21 »
Sans doute au prochain dynamic update. Il était question - je crois - que les développeurs se penchent un peu plus sur la question après le CID Infernals.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #562 le: 15 avril 2019 à 11:27:39 »
Petit retour sur le Warma Day de ce weekend, à 18 joueurs avec globalement la méta lilloise, la méta dunkerquoise, des parisiens et des Belges.

Je profite de l'occasion pour tester plus en détail Mohsar, que j'essaie de train un peu depuis les présélections. J'ai beaucoup de mal à trouver une liste correcte avec lui, sachant qu'il y a plusieurs points indispensables pour moi dans la liste (Storm Raptor, la Blood Shaman, des Tharnettes en advance, probablement des Bloodweavers en Ambush) qui limitent les choix disponibles. Après avoir essayé les Bloodpack, je pars sur une autre optique, encore plus guerilla mais qui galère à l'armor cracking. Je complète avec Kaya3 7 lourdes, principalement pour voir ce que ça vaut. Je comptais prendre Krueger2 Bones pour éviter que les adversaires ne sortent Mohsar, vu qu'il semble haïr les gunlines, mais j'ai changé d'avis au dernier moment et ça a failli me rendre la vie très difficile (surtout que j'avais de bonnes chances de tomber contre Mike, qui a amené Krueger2 DH, qui déglingue probablement mes deux listes. Je suis curieux du Bones vs DH quand même, on se le fera à l'occasion).

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https://conflictchamber.com/?c8201b_-0WgUmD4I4McImCmCmJ5g5gmI5f2N___-0j4wmO4zmRfImIjXmSmF5q4_mH

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Storm Raptor [34]
 - Wild Argus [7]
 - Tharn Blood Shaman [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Ronde 1 : Pékeumok (Mohsar/Dreamer) sur Mirage

J'ai fait le match contre Marcel sur le même scénar, je pense être très avantagé, de plus mon adversaire se dit débutant, donc j'ai assez la confiance.

Il gagne le toss et joue premier. Je choisis le côté avec le mur pour mieux protéger mon Raptor d'éventuelles charges, mais a posteriori c'était idiot puisqu'il aurait eu du mal à venir, et son côté lui permettait de facilement planquer une beast derrière l'obstruction centrale et dans sa zone. Il se déploie surtout face à ma zone, ça me va, je me positionne globalement à l'opposé, avec Brighid&Caul à gauche (Prey : une Clockatrice) et les Trackers éparpillées sur la ligne d'advance (Prey : l'autre Clockatrice).

Mais ça déroule quand même pas mal. T1 il court et inverse la place de ses Clockatrices, j'avance en dehors des threats et pose des Piliers devant ses lignes.

T2 il détruit les piliers et avance un peu, avec un Rager dans ma zone. Je slam le Rager avec l'Argus, le Lord full corpse + DI charge l'autre, lui met 5pv et tue deux Gremlin Swarm, mais rate son tir sur la BE (j'aurai pu latter un autre Gremlin et deux Crabbits), donc il remet 10pv au Rager. Le Raptor le termine. Les Riders à droite tuent un Crabbit et l'objo, je score 3-0, je Feat et met encore des Piliers devant ses lignes et en conteste de son flag. Ce tour m'a encore pris beaucoup trop de temps.

T3, les ordres d'activation sont compliqués, du coup il détruit surtout les deux Piliers, l'Argus, le Lord et une-deux Trackers, en mettant une Clockatrice et un S&M dans ma zone. Il marque son flag et conteste le mien avec un Phantasm, 3-1. Il me reste 18 min, et finalement je me dis qu'avec les Phantasms, le end game est risqué contre Dreamer, donc je pars sur un KTC sur Dreamer à 2-3 Fury mais sans Shield Guard. Le Raptor lui colle 3 tirs Pow 16 qui font sauter deux transferts, deux Riders lui tirent dans le dos, et ça finit avec Mohsar sous DI qui Sands of Fate sur une Weaver fraîchement arrivée dans le dos de Dreamer (en lançant le spell en dehors des 14" de Dreamer, pour éviter Ruin), qui la finit avec 4 Fury restantes.

Ronde 2 : Momotox (Kaya3/Caine3) sur Recon II

Et c'est là que j'ai regretté de ne pas avoir Krueger2 :/ Il a Caine3/Haley3, mais sortir Mohsar sur Caine3 avec Hurricane, sur ce scenar, et avec très peu de terrain qui bloque la ligne de vue, ça me semble être un cauchemar (ou alors c'est juste du plan KTC d'entrée de jeu). Donc je tente Kaya en espérant que la Def suffise.

Je gagne le T1, ça va me permettre de monter sur le terrain avant de subir. Il menace au bout du monde, donc j'ai quand même des trucs à portée sous Fog of War, ça pourrait être pire. Les Blackclad sont bien cachés, je vais en avoir besoin. Lui avance juste à l'entrée des zones, et arrive à défoncer un Shadowhorn avec deux tirs du Hurricane, d'un Charger et du Minuteman qui touche ses 9 sans booster... Ace et un Charger mettent le Gnarlhorn à peau de chagrin.

T2, je pars sur le all-in, je commit toutes mes lourdes, sous Feat et Fog of War, et je prie pour qu'il me reste des trucs. Le Gnarlhorn tue le Minuteman et le Riphorn avance, à gauche le Shadowhorn se met à 4" du flag et en partie à cover avec une obstruction. Le Pureblood fait 5pv sur Strangewayes en assaut. Le Stalker entre doucement dans la zone de droite et le Feral se met juste derrière l'objo. Et je campe 4. Grosso modo à son T2, il Feat et me prend toutes mes biquettes, le Lord, et quelques pvs au Pureblood. Mais il a avancé Caine un peu derrière son objo, du coup il court des mekanos et un Charger pour bloquer un peu.

T3, je pars au KTC. Hunter's Mark sur l'objo, Hunter's Mark sur le Charger qui bloque, Kaya qui lance Synergy et deux Primal, le Feral se Primal et va tuer l'objo et le Squire, le Stalker tue le Charger (et Ace pour la forme), le Pureblood charge et tue Caine.

Du coup victoire à l'arrachée, qui aurait été une promenade de santé si je n'avais pas changé d'avis la veille sur Kaya au lieu de Krueger ^^


Ronde 3 : Yvanass (Mohsar/Goreshade4) sur Mirage

Bon, il choisit Goreshade plutôt que Garryth2, ça me va, et il me laisse choisir le côté, ça me va aussi (même si je reprend le même côté qu'à la première game, qui rappelons-le, n'est pas le bon choix). L'un dans l'autre, c'est pas un matchup dégueulasse. Il se déploie symétriquement, + Trident à gauche et Destors à droite. Je me déploie comme à la première game (erreur? Le Raptor est sûrement mieux devant le Trident histoire de le virer asap). La proie de Brighid&Caul va sur Imperatus (erreur, ça devait aller sur le Trident), et celle des Tharnettes sur les Destors.

T1 il court, riend de spécial. Le Trident est fort devant en dehors des threats, les Destors sont derrière la forêt à droite. À mon T1, les Riders tue un Destor et font 4pv à l'autre, Mohsar se tp, Crevasse le Ghost Sniper (tout juste en dehors d'Arcane Vortex de Goreshade) et le spray tue Eyriss, puis tue le troisième Destor au spray. Le reste wiggle around.

T2 il arrive à prendre le Lord en sacrifiant sa Chimère qui dévie le spell "oops a pu Stealth", le Destor survivant tue une Rider, le reste court, Feat et mini-Feat + Dauntless Resolve sur les Sentinels devant le pioupiou. À mon T2, je fais de mauvais choix : Mohsar va caler un Curse of Shadows sur les Sentinels sous Dauntless Resolve et le pioupiou Pulse Fire, mais les tough sont au rendez-vous... Je suis obligé d'envoyer les Riders pour limiter la casse. La Chimère tombe sous les javelots des Trackers. J'arrive à mettre 2pts.

T3, il tombe mon pioupiou avec 5 Sentinels + Trident, détruit mon objo, prend son flag et sa zone, court Imperatus sous Ghostly vers la droite en contest des deux flags. 3-2 pour lui. Bon une fois le piou mort, c'est un peu la lose, je tricote comme je peux mais je fais des conneries, j'envoie Curse of Shadows à 8" sur les Sentinels avec Soulless Escort, je tue pas les autres, toussatoussa... Et le pompom c'est Brighid et Manu qui ne tue pas le Trident (because mauvaise Prey). Bref, il gagne au scénario T4.

Ronde 4 : Artemousse (Mohsar vs Skarre1) sur Standoff

Il gagne le T1 et commence. Ça court à tire larigot, les Banes vont vers la zone de gauche, les Riders à droite avec les clouds, les Stalkers se planquent, près à bondir. Moi j'essaie de prendre un Stalker avec Mohsar + Raptor, mais en fait Mohsar est suffisant :O du coup pioupiou est triste et tue le Rider mis en bait mais ne se met pas dans les 15" du reste des cavaliers (il a juste un Stalker à portée, qui ne saura pas avoir Dark Shroud). Le lord est chargé à 2, le reste se repositionne, je ne met rien du côté gauche.

T2, il avance un peu en entrée de zone et anticipe l'arrivée des Weavers. Skarre est à 11 de Focus, à côté d'une BE. Du coup je lui que je suis curieux sur l'assasinat, ça doit passer. On met en pose et on essaye pour voir. Mohsar se tp, CoS Skarre et rate son spray, le Raptor rate son premier tir boosté, mais touche le deuxième et colle un gros pain à Skarre, et le Lord à deux corpses arrive à la tuer en chargeant Tartarus et en tirant sur la BE.
Bon, après moult boudages et calomnies sur le Lord of the Feast (Achievement unlocked : #Ragetemousse), on rewind et on continue pour voir. Les Weavers arrivent à droite et cripple bien le Stalker + tuent un Rider, Mohsar se tp et les CoS + spray down le Stalker, le Raptor avance et Pulse les cavaliers restants hors de la zone, prise par les Riders. B&C avancent derrière le Raptor. Le Lord se fait DI et va achever Tartarus (qui a aussi pris le Pulse) et tire sur l'objo pour l'entamer et contester. Tous les Banes ne sont pas dans la zoneà gauche, donc 2-0 pour moi.

T3 il Feat, prend mon objo avec une BE, pose l'autre devant le Raptor pour contester, les Banes entrent dans la zone, 2-2. Moi je CoS la BE devant le pioupiou et je met un Pilier pour contester sa zone et celle à gauche, avant de me Sand of Fate complètement à droite, mais B&C (sous DI) suffisent à tuer la BE. Du coup le Raptor reçoit Guidance et va laisser un Stalker à 1pv. L'autre BE se fait Doppler Bark, je passe à 3-2

T4 il rate B&C avec un Stalker, Skarre arrive à libérer sa zone, les Banes tuent le Pilier, il remarque 2pts, 3-4. Je tue le Stalker qui conteste à droite avec les Weavers + Mohsar (qui pose deux Piliers dans la zone de gauche), la Rider survivante tue l'objo, B&C tuent un Stalker, le Raptor tue la BE, l'Argus (qui a étonnamment survécu le tour précédent) court dans la zone adverse où il ne reste que Skarre, je marque 4pts, 7-4.

On s'arrête là, il doit le rester Skarre et un Skarlock, + les Banes et un Stalker à l'autre bout du monde, donc pas moyen de revenir au scénar, je vais marquer tous les tours et il marquera jamais à la fin du mien.

Voilà, ça c'est un peu le type de match que j'avais en tête pour Mohsar : forcer un flanc à mort, défoncer les pièces qui peuvent contester facilement, et contester de l'autre côté jusqu'à avoir l'avantage. Seulement, deux problèmes, 1- je ne joue pas assez vite et 2- je n'arrive pas à trouver LA liste qui permettra de faire ça le mieux possible. Les Bloodpack sont bien, mais à Rat 6 (7 avec le White Mane) sans boost je trouve ça difficile, surtout que ça les commit un peu quand même (12", mais quand même). L'avantage des Riders c'est la Rpo, qui les mettent aussi à 12", mais de manière plus espacée, et avec une meilleure possibilité de se protéger avec les décors. Les Trackers servent ici surtout de delivery system pour Mohsar, mais savent cogner quand il le faut. B&C me semblent importants car il me faut forcément quelque chose pour tomber du bien lourd qui arriverait dans ma zone. J'aimerai mettre un White Mane et un Moonhound, mais je trouve pas les points.

Si vous avez des idées d'optimisation, ou si vous avez vu d'autres listes Mohsar intéressantes (genre Lazy, j'ai vu que tu as joué contre un Mohsar, c'était quoi sa liste?), je suis preneur.

Bon sinon, 3-1, je suis quand même content, j'ai pu practice la liste contre des choses plus variées. C'est une liste très intéressante à jouer, très différente de la plupart des listes, et qui a quand même de bonnes surprises et une option KTC pas déconnante du tout (même si elle est mieux avec des Bloodpacks, certes). À voir si je persiste avec cette liste ou pas.
« Modifié: 15 avril 2019 à 13:18:12 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #563 le: 15 avril 2019 à 13:13:05 »
Ouéééé ! La suite ! La suite ! :)
(et tu as bien fait de molester ce Cygnar, histoire de lui faire comprendre que sa Faction a remplacé Orboros au fond du trou... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #564 le: 15 avril 2019 à 13:19:40 »
Ouéééé ! La suite ! La suite ! :)
(et tu as bien fait de molester ce Cygnar, histoire de lui faire comprendre que sa Faction a remplacé Orboros au fond du trou... :P)

C'est bon, c'est bon, la voilà ta suite :)

En plus il m'a pourri la face avec des jets de l'espace! Mais on s'est bashé et on a rit toute la game, ça s'est bien passé  :D
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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #565 le: 15 avril 2019 à 13:31:32 »
C'est bon, c'est bon, la voilà ta suite :)
Cool ! ;D

En plus il m'a pourri la face avec des jets de l'espace! Mais on s'est bashé et on a rit toute la game, ça s'est bien passé  :D
Et c'est bien ce qui importe le plus. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #566 le: 15 avril 2019 à 14:17:15 »
Pour ce que ca vaut, j'ai affronté une liste Mohsar ce WE :

[Theme] The Devourer's Host

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Loki [19]
 - Wild Argus [7]
 - Tharn Blood Shaman [0(4)]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Manque un solo dont je me rappelle plus. C'était un allemand pote de Robin qui jouait cela, et comme en face je jouais Mordikaar, il est resté super prudent et a pas trop essayé de faire le kéké avec les pilliers.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #567 le: 15 avril 2019 à 14:41:21 »
Qu'est-ce qui t'empêche de faire le kéké avec les Piliers? Manifest Void? Mais Mohsar les pose plus loin que la control de Mordikaar.

Ouais la liste est sympathique, peut-être plus polyvalente, mais le manque du Storm Raptor doit se faire sentir je pense.
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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #568 le: 15 avril 2019 à 14:47:54 »
Qu'est-ce qui t'empêche de faire le kéké avec les Piliers? Manifest Void? Mais Mohsar les pose plus loin que la control de Mordikaar.

Ouais la liste est sympathique, peut-être plus polyvalente, mais le manque du Storm Raptor doit se faire sentir je pense.
Si il s'avance trop ou campe pas assez, les essences blasts vont tuer Mohsar. Du coup, Mohsar s'est jamais trop avancé.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #569 le: 15 avril 2019 à 15:07:54 »
Ok ça se tient ^^ mais bon il pouvait avancer, Pillar + SoF back. Enfin j'ai pas vu la game donc je sais pas si c'était très risqué ou pas.
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #570 le: 15 avril 2019 à 21:15:16 »
Merci pour le CR.

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L'autre BE se fait Doppler Bark
J'aimerais savoir comment tu arrives à affecter une BE construct avec Doppler Bark.

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j'essaie de prendre un Stalker avec Mohsar + Raptor, mais en fait Mohsar est suffisant :O
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour passer la DEF 15 et détruire le Stalker (plus ou moins) facilement. A MAT 5 de base, ce sont des 10+ pour toucher. En comptant 4 pts de Fury pour faire Sands of Fate (aller-retour), et 5 pts pour booster les touches et racheter, j'arrive à 32,6 %... et 58,5 % si placé de dos (MAT 7). Et si tu as lancé Doppler Bark, je te renvois à la question précédente.

Globalement, je n'aime pas Sands of Fate parce qu'il faut sacrifier des figurines pour cela et placer une figurine au bon endroit demande parfois une activation de type course/charge, ce qui gêne le placement de l'unité (surtout les Bloodtrackers). Je pense que ta liste Mohsar est meilleure avec Wurmwood - ce qui t'apporte une meilleure gestion des BE/colosses avec Stranglehold, plus de facilités pour placer Curse of Shadows, une meilleure protection contre les gunlines avec le feat, une meilleure occupation de terrain puisque tu ne sacrifies jamais aucune figurine. En revanche, il faut que tu cales des Shifting Stones (et tu perds la Blood Shaman).

Le problème de Kaya3 : Fog of War ne suffit pas à nous protéger - la DEF ne suffit pas, en fait. Trop de références ont soit un moyen de l'ignorer (Guidance, Eyeless Sight, True Sight, Hunter et j'en passe), soit un moyen de booster (surtout en partant d'une bonne RAT de base). Sauf si tu cumules Fog of War avec des collines (pour rappel, tu as le droit).

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #571 le: 15 avril 2019 à 21:28:02 »
Doppler bark marche sur les constructs, tant qu'ils sont aussi undead. (ou vivant, mais ca y en a pas)

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #572 le: 15 avril 2019 à 21:38:49 »
Ca semble un peu con quand même... je pose la question sur le forum de PP pour être vraiment sûr. Mais je viens de réaliser que tous les gargants vivants du jeu peuvent être affectés par Doppler Bark (tous sauf le Woldwrath, en fait).

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #573 le: 15 avril 2019 à 23:03:51 »
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J'aimerais savoir comment tu arrives à affecter une BE construct avec Doppler Bark.

Ben c'est pas compliqué pourtant, Doppler Bark dit que ça affecte "living and undead", et non pas "doesn't affect construct", donc ça l'affecte, period.

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Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour passer la DEF 15 et détruire le Stalker (plus ou moins) facilement. A MAT 5 de base, ce sont des 10+ pour toucher. En comptant 4 pts de Fury pour faire Sands of Fate (aller-retour), et 5 pts pour booster les touches et racheter, j'arrive à 32,6 %... et 58,5 % si placé de dos (MAT 7). Et si tu as lancé Doppler Bark, je te renvois à la question précédente.

Alors, deux possibilités dont je ne me rappelle plus, et une vérité indéniable.
Les possibilités : soit j'ai Harmonious Exaltation Mohsar, donc j'avais une Fury de plus, soit je l'ai Divine Inspiration, mais je ne crois pas.
La vérité indéniable : j'ai craqué mes dés. Je me rappelle plus les jets que j'ai fait, mais ça a suffi.
Après, 32.6% c'est pas 0%, je vois pas en quoi c'est choquant d'arriver à faire un truc qui a une chance sur trois d'arriver.
Rassures-moi, tu as ccompté Erosion dans tes stats? ^^

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Globalement, je n'aime pas Sands of Fate parce qu'il faut sacrifier des figurines pour cela et placer une figurine au bon endroit demande parfois une activation de type course/charge, ce qui gêne le placement de l'unité (surtout les Bloodtrackers). Je pense que ta liste Mohsar est meilleure avec Wurmwood - ce qui t'apporte une meilleure gestion des BE/colosses avec Stranglehold, plus de facilités pour placer Curse of Shadows, une meilleure protection contre les gunlines avec le feat, une meilleure occupation de terrain puisque tu ne sacrifies jamais aucune figurine. En revanche, il faut que tu cales des Shifting Stones (et tu perds la Blood Shaman).

Je suis d'accord que tuer ses figs, c'est pas bien (il paraît), et l'activation pour courir c'est vraiment le plus embêtant. Mais le calcul est très simple : avec Sands of Fate et Fury "10", quasiment aucun solo n'est à l'abri de se faire défoncer par Mohsar. Cf. la partie contre Yvanass, 2.72pts de Trackers, pour prendre 3+7+3.67= 13.67pts de solo et du Destor.

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...une meilleure occupation de terrain puisque tu ne sacrifies jamais aucune figurine...

Justement non. Le principe de la liste c'est de ne pas occuper le terrain (enfin pas trop), puisqu'on peut contester à l'infini pendant son tour avec un ou deux Piliers, et concentrer toute ta force de frappe sur un seul côté du terrain. Du coup tu t'en fiches de sacrifier deux filles, vu que l'adversaire t'aurais tué bien plus si tu avais dû aller contester ou marquer la zone.
Après l'idée c'est évidemment pas de mettre 3 Piliers + tuer des trucs + SoF partout en un tour, pas assez de Fury, mais de choisir la meilleure option en fonction de la situation.

Et jamais la liste est meilleure avec Wurmwood, pas d'intérêt à prendre le Raptor si tu le vois à travers le Feat, ça manque de Ravagers, ... Bref, bof.
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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Présélections WTC 2019]
« Réponse #574 le: 15 avril 2019 à 23:22:35 »
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J'aimerais savoir comment tu arrives à affecter une BE construct avec Doppler Bark.

Ben c'est pas compliqué pourtant, Doppler Bark dit que ça affecte "living and undead", et non pas "doesn't affect construct", donc ça l'affecte, period.

Non. Prime p.17. Les constructs ne sont pas living.