Auteur Sujet: De quoi pentacle est-il le nom ?  (Lu 12007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #25 le: 08 décembre 2016 à 09:26:40 »
L'équipe 1 à fini milieu de tableau, alors que zoro jouait scaverous  ::) et moi madhammer, moi je trouve pas ça ridicule.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #26 le: 08 décembre 2016 à 16:55:06 »
Tiens elles sont où les 6 teams WTC en fait ?
Perso je vois les 2 teams française, l'italienne, et ... ?
Citer
1 ) Bulle's Bastard
2 ) Team France 1
3 ) Team France 2
4 ) Team Italy 1
5 ) Team  Team Ginyu Force
6 ) Team Ajsa Bombardes et bisounours
7 ) Team Bashing Pumpkins 1
8 ) Team Bashing Pumpkins 2
9 ) Team Franco-Belge
10 ) MOOT & Co
11 ) Team Stonehenge 1
12 ) Team Stonehenge 2
13 ) Blitz Team
14 ) Team Toulouse 1
15 ) Guild Bordeaux
16 ) Advance DYPloyment  ( Titi capichef   )
17) Team qualif 1
18 ) C3F
19 ) rts1
20 ) Team 17
21 ) Steam Powered Duke
22 ) Team poulpys

Et si tu veux tout savoir Starpu, non je ne comprends pas ce que tu veux nous dire.
Ce que je comprends :"Je veux pas voir de nouvelles têtes, et encore moins si ils sont pas français/francophones."
Personnellement en tout cas ça me refroidit vachement à l'idée de venir.

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #27 le: 08 décembre 2016 à 17:00:30 »
L'opinion du starpu ne représente pas l'opinion du reste de l'humanité. Tu peux venir au pentacle le coeur léger, Mhean.

SunHunter -

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #28 le: 08 décembre 2016 à 17:07:13 »
Et ce sera un plaisir de te recroiser en tournoi  :-*.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #29 le: 09 décembre 2016 à 12:11:42 »
Et on est la aussi pour lui faire de gros câlins et surtout qu'il soit rassuré  ;D :-*
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #30 le: 09 décembre 2016 à 12:48:23 »
Tiens elles sont où les 6 teams WTC en fait ?

Tu fais une capture d’écran 1 mois après mec, tu m'tonne que tu comprends pas. Le jour des inscriptions, ou le tournoi c'est rempli en 18h, il y avait 2 slots réservés aux étrangers, et 4 réservés aux equipes WTC

Et si tu veux tout savoir Starpu, non je ne comprends pas ce que tu veux nous dire.
Ce que je comprends :"Je veux pas voir de nouvelles têtes, et encore moins si ils sont pas français/francophones."
Personnellement en tout cas ça me refroidit vachement à l'idée de venir.

Ah oui tu comprend que dalle effectivement, j'ai fait 1 OETC et 1 WTC, alors je n'ai rien contre les équipes étrangères, et je n'ai rien contre les équipes WTC, je pense juste que le Pentacle est devenu au fil du temps la réunion de la communauté française, ou tout le monde trouve son compte que ce soit les bisounours comme les gros thons. Je pense que ça devrai le rester, et si je croise des etrangers au master, je suis très content, parce que c'est le role d'un master.

Tu sais si je devais pas venir a un tournoi a chaque fois qu'un gars dit un truc avec lequel je suis pas d'accord, j’aurai arrêter warmachine y'a 10 ans.

Cela pourrait être mieux formulé pour ne pas être désobligeant
« Modifié: 09 décembre 2016 à 23:52:20 par Lexar »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #31 le: 09 décembre 2016 à 15:24:03 »
Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue plus calmement.

En effet je n'ai pas vu comment ça s'est passé le jour des inscriptions j'étais pas là.
Je me base uniquement sur les infos que je possède, et n'ayant vu nulle part 6 équipes WTC réservées, je me demande de quoi on parle. Les sources n'étant plus disponibles, je me pose la question de savoir où ça se trouve.

Ne connaissant pas ton parcours (et donc ce que tu as fais au niveau de la communauté), je suis content que tu m'expliques être un joueur internationnal, ça explique un peu mieux ton avis.
Après ça dépend de ce que tu entends par communauté française.
En wallonie on joue énormément avec des français, on est assez proche des communautés de Metz ou de Lilles par exemple.
J'imagine que c'est pareil pour certaines communautés suisse francophone.
Donc ça implique quoi exactement quand on parle de communauté française ? Quand on parle tous la même langue, la frontière est assez floue, bien que je comprenne ton avis.

Je pense (et ça ne reste que mon avis) qua ça dépend beaucoup de comment le tournoi est présenté.
Exemple concret : en Belgique, la communauté de Hasselt a organisé le 1er tournoi interprovincial de la région.
Comme le gagnant devait organiser le tournoi de l'an prochain, la communauté a demandé à ce que l'on fasse des équipes concentrée un maximum par province, pour éviter de regrouper tous les gros joueurs d'un côté et le reste de l'autre.

La manière dont ça a été présenté dans ce cas me choque moins, parce que le tournoi s'est vendu sur ce principe, jusque dans le nom du tournoi.
Pour ce que je connais du Pentacle ça m'a toujours paru être un tournoi internationnal, un retour en arrière me ferait donc chier (notamment parce que j'ai envie d'y participer).

Je serais intéressé de voir un Inter-région/club/cequetuveux de France d'ailleurs :)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #32 le: 09 décembre 2016 à 16:20:18 »
Pour dissipé tout mal entendu, quand je dis communauté française je parle de la communauté francophone au sens large, j'ai même parlé de "gens avec qui je partage sur le forum" on a Pip le suisse belge qui vient régulièrement, j'ai beaucoup jouer avec bombance aussi vie vassal. C'est des gens que je considère comme faisant partie de la communauté "française" (oui quand est français faut assumer d’être chauvin.

C'est complètement en opposition avec une sélection WTC étrangère qui vient faire ses armes chez nous. Si Emiliano par exemple vient avec ces copains italiens il est le bienvenu au même titre que n'importe qui, mais de là, à leur réserver un slot sous prétexte que c'est une équipe WTC, ça me fais chier.


Mollo sur les termes cf la charte du Forum .
« Modifié: 09 décembre 2016 à 23:54:14 par Lexar »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #33 le: 09 décembre 2016 à 17:48:05 »
Je comprends beaucoup mieux ton point de vue dans ce cas là, même si mon avis n'est pas le même.

Merci d'avoir eu cet échange posé :)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lexar

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 377
  • Qui est Minion ?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #34 le: 10 décembre 2016 à 00:22:48 »
Bon alors je ne reviens pas sur le discours de rage de Starpu que je veux absolument rencontrer en personne parce qu'en vrai il est pas comme ici j'en suis sûr.

- J'ai réservé des slots pour les équipes France WTC parce que ce serait dommage qu'elles n'aient pas leur place car les singes sont occupés actuellement .
- Les 2 slots pour "réservés" pour les remplaçant WTC me servaient à faire tampon car je savais que j'aurais au moins un slot de libre, et non pas pour les personnes remplaçant au WTC: c'est ce qui s'est passé.
- J'ai en effet invité les italiens parce qu'on les connais bien (Emiliano notamment) et qu'il ne sont pas h24 sur le forum , et parce que ce sont des copains à nous.
- les allemands sont venus au dernier Master et franchement les gars sont sympathiques aussi, de plus c'est le week-end de leur tournoi de sélection WTC donc au mieux on aurait eu un équipe tranquille et cela me permettait d'avoir un slot sous le coude en fonction du remplissage.
-J'attendais de voir comment faire entrer 28 équipes dans la salle niveau décors orga et tous cela 10 de plus c'est chaud.

AU FINAL nous avons des places pour 28 équipes parce qu'on s'est donné du mal ,
mais La grosse Baf et l'amicale ont fusionné suite au départ de Gaspa et autres, les suisses ont abandonné l'idée de venir au vu des messages posté par certaines personnes.
Ce qui fais que je dois les convaincre de venir sinon nous serons 27 équipes.

CQFD c'est que quand on a pas tous les éléments et qu'on ne fais que parler dans le vent il vaut mieux se taire , cela évite les débats inutiles où les principaux arguments commencent par je pense  je considère que et ou le mot merde revient dans chaque message ou presque. Non parce qu'à un moment ça va sentier mauvais.


Au final en parlant de mauvaise ambiance, y contribuer en apportant son amertume avec soi ne va pas aider à améliorer les choses.







Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #35 le: 10 décembre 2016 à 12:52:33 »
Bon alors je ne reviens pas sur le discours de rage de Starpu que je veux absolument rencontrer en personne parce qu'en vrai il est pas comme ici j'en suis sûr.

- J'ai réservé des slots pour les équipes France WTC parce que ce serait dommage qu'elles n'aient pas leur place car les singes sont occupés actuellement .
- Les 2 slots pour "réservés" pour les remplaçant WTC me servaient à faire tampon car je savais que j'aurais au moins un slot de libre, et non pas pour les personnes remplaçant au WTC: c'est ce qui s'est passé.
- J'ai en effet invité les italiens parce qu'on les connais bien (Emiliano notamment) et qu'il ne sont pas h24 sur le forum , et parce que ce sont des copains à nous.
- les allemands sont venus au dernier Master et franchement les gars sont sympathiques aussi, de plus c'est le week-end de leur tournoi de sélection WTC donc au mieux on aurait eu un équipe tranquille et cela me permettait d'avoir un slot sous le coude en fonction du remplissage.
-J'attendais de voir comment faire entrer 28 équipes dans la salle niveau décors orga et tous cela 10 de plus c'est chaud.

AU FINAL nous avons des places pour 28 équipes parce qu'on s'est donné du mal ,
mais La grosse Baf et l'amicale ont fusionné suite au départ de Gaspa et autres, les suisses ont abandonné l'idée de venir au vu des messages posté par certaines personnes.
Ce qui fais que je dois les convaincre de venir sinon nous serons 27 équipes.

CQFD c'est que quand on a pas tous les éléments et qu'on ne fais que parler dans le vent il vaut mieux se taire , cela évite les débats inutiles où les principaux arguments commencent par je pense  je considère que et ou le mot merde revient dans chaque message ou presque. Non parce qu'à un moment ça va sentier mauvais.


Au final en parlant de mauvaise ambiance, y contribuer en apportant son amertume avec soi ne va pas aider à améliorer les choses.

Tu n'as pas à te justifier. Ton tournois, tu l'organises comme tu l'entends.  :)
Ce sujet n'a rien à faire ici.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #36 le: 12 décembre 2016 à 09:33:19 »
CQFD c'est que quand on a pas tous les éléments et qu'on ne fais que parler dans le vent il vaut mieux se taire , cela évite les débats inutiles où les principaux arguments commencent par je pense  je considère que et ou le mot merde revient dans chaque message ou presque. Non parce qu'à un moment ça va sentier mauvais.


Au final en parlant de mauvaise ambiance, y contribuer en apportant son amertume avec soi ne va pas aider à améliorer les choses.

Pour info si je viens avec mes gros sabots (sur un sujet qui vient pas de moi d'ailleurs) c'est parce que je parle a des gens, et que j'en connais quelques uns avec qui j'ai parlé qui partage mon point de vue. J'en connais quelques uns aussi qui exaspérés de l'odeur de WTC à l'inscription ont préféré ne pas s'inscrire. Et de mon point de vue, c'est pas parce que eux ont eu l’intelligence de pas venir poster ici, que leur point de vue ne doit pas être représenté, donc j’écris "je pense" par politesse, mais ça veut dire "une partie des gens que je juge significative dans le paysage WM français pense". Alors Lexar, tu fais ce que tu veux tu as eu les manettes du pentacle très bien, gérer un tas merdier pareil quand on connait pas les gens ça doit pas être évident, mais ce sujet a pour but de rappeler aux petits jeunes ce qu’était le pentacle et ce qu'en attende les vieux cons comme nous. Libre a toi de faire la part des chose, tu peux décider de satisfaire tout le monde en arrondissant les angles, (et vu le résultat des inscriptions je pense qu'on serai arriver peu ou proue au même résultat sans faire croire au gens qu'ils passaient après les sélections WTC) ou soit tu juge que je (qu'on) représente une faible minorité des gens et que t'en a rien a foutre de ce qu'on raconte.

Pour ce qui est de l'ambiance le pentacle a toujours été un lieu au la bonne ambiance régnait, avant qu'on l’assaisonne a la sauce WTC. Donc je te renvois le compliment de "pourriseur d'ambiance" (je ne pense pas cette dernière phrase, c'est juste pour te faire comprendre que j'ai plutôt mal pris une partie de ton message)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #37 le: 12 décembre 2016 à 09:47:49 »
Ouais, bon, avec pragmatisme, je ne vois pas bien l'intérêt de cette echarpade (à part entretenir les combats de poissons du village gaulois) puisque pour le moment, l'impact wtc est (finalement) faible.
Bon, c'est sûr que moi aussi, voir un Spiff renoncer, ça me fait chier...

Maintenant, si les gens ont envie de venir au Pentacle décontractés, ce sera d'autant plus mieux, mais on n'empêchera jamais que certains jouent leur vie ou leur testostérone sur un tournoi.

Pour ma part, j'ai quand même pas mal hâte d'y être :)

Hors ligne Lexar

  • [BGT] Animateur
  • Membre
  • ********
  • Messages: 377
  • Qui est Minion ?
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : De quoi pentacle est-il le nom ?
« Réponse #38 le: 12 décembre 2016 à 15:21:08 »
CQFD c'est que quand on a pas tous les éléments et qu'on ne fais que parler dans le vent il vaut mieux se taire , cela évite les débats inutiles où les principaux arguments commencent par je pense  je considère que et ou le mot merde revient dans chaque message ou presque. Non parce qu'à un moment ça va sentier mauvais.


Au final en parlant de mauvaise ambiance, y contribuer en apportant son amertume avec soi ne va pas aider à améliorer les choses.

Pour info si je viens avec mes gros sabots (sur un sujet qui vient pas de moi d'ailleurs) c'est parce que je parle a des gens, et que j'en connais quelques uns avec qui j'ai parlé qui partage mon point de vue. J'en connais quelques uns aussi qui exaspérés de l'odeur de WTC à l'inscription ont préféré ne pas s'inscrire. Et de mon point de vue, c'est pas parce que eux ont eu l’intelligence de pas venir poster ici, que leur point de vue ne doit pas être représenté, donc j’écris "je pense" par politesse, mais ça veut dire "une partie des gens que je juge significative dans le paysage WM français pense". Alors Lexar, tu fais ce que tu veux tu as eu les manettes du pentacle très bien, gérer un tas merdier pareil quand on connait pas les gens ça doit pas être évident, mais ce sujet a pour but de rappeler aux petits jeunes ce qu’était le pentacle et ce qu'en attende les vieux cons comme nous. Libre a toi de faire la part des chose, tu peux décider de satisfaire tout le monde en arrondissant les angles, (et vu le résultat des inscriptions je pense qu'on serai arriver peu ou proue au même résultat sans faire croire au gens qu'ils passaient après les sélections WTC) ou soit tu juge que je (qu'on) représente une faible minorité des gens et que t'en a rien a foutre de ce qu'on raconte.

Pour ce qui est de l'ambiance le pentacle a toujours été un lieu au la bonne ambiance régnait, avant qu'on l’assaisonne a la sauce WTC. Donc je te renvois le compliment de "pourriseur d'ambiance" (je ne pense pas cette dernière phrase, c'est juste pour te faire comprendre que j'ai plutôt mal pris une partie de ton message)

Bon je te réponds juste que pourrisseur d'ambiance c'est non pas par rapport à ce que  tu dis mais à la façon dont tu le présente avec grossièreté en tout genre ,etc, et cela je suis sûr n'atteindra pas le pentacle . Effectivement je ne connaît pas tout le monde , mais des personnes m'ont exprimé leur point de vue et suggestion par mail , je les ai prises en compte et sans que rien ne soit mal passé , j'ai même pu compter sur le soutien du RTS dont je ne connaissait que 2 personnes.

Après je t'ai laissé la possibilité de venir me trouver sans en faire toute un histoire sur le forum, cela ne m'aide pas du tout et je te le dis je suis patient mais j'ai mes limites. Alors s'il te plaît ai au moins la bienséance  de venir me parler plutôt que de pourrir le tournoi que je m'efforce de faire en tenant compte des attentes de chacun . Merci !

Pour le énième rappel mon mail lexarlunik-at-gmail.com


Je ferme le sujet afin de ne plus alimenter ce débat stérile.

« Modifié: 12 décembre 2016 à 15:38:39 par Lexar »