WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Attaque spécial*
Brujah63:
Hello,
Ce matin en discutant de l'Angelius avec des joueurs, l'un des gars me dit que si je fais mon Armor Percing (attaque *) je ne peux pas racheter d'attaques après avec de la Fury.....
On peut racheter des attaques que si il est spécifié sur la carte qu'après l'attaque je peux en racheter.
On peut faire quoi si je fais une * attaque après?
Gamin:
Une spéciale attaque se fait à la place de tes attaques de base. Tu as le droit de racheter après. Tu ne peux pas racheter des attaques spéciales.
En cas de doute, faut lire le bouquin, tout y est.
Brujah63:
Disont qu'il m'a mit le doute, jusqu'à présent je l'avais joué comme ça.
Et des fois de lire & relire mes règles avec différentes personnes ça induit en erreur ;)
manu74:
C'etait pas si simple en mk2. Y avait celles sur les armes et les autres (dans les regles de la fig elle meme).
Celles qui etaient sur des armes etaient des attaques du meme type que l'arme melee/range, et pouvaient etre faites a la place des initiales du meme type.
Donc l'Armor Piercing de l'angelius tu la faisais a la place des initiales de melee, apres une charge si tu veux, etc.
Sur les attaques spe des figurines elles memes, on expliquait comment les utiliser.
Souvent on pouvait pas les faire en charge (combustion du Phoenix) parce que c'etait pas des attaques de melee, et des fois on pouvait pas racheter d'attaques car elles bouffaient toute l'action.
Sur d'autres on precisait qu'on pouvait les faire en charge (Rain of Death du devastator), et qu'on pouvait racheter des attaques de melee apres.
La confusion vient peut-etre de ce genre de formulation.
Mais pour l'AP de l'ange qui etait une regle de l'armee de melee, no problem elle remplacait juste les initiales.
Mais ca c'etait la mk2.
Lucius Forge:
Oué j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ça en MK2 (le fait qu'une attaque spéciale d'arme était différente d'une attaque spéciale tout court).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique