Auteur Sujet: [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes  (Lu 81866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« le: 29 novembre 2016 à 07:46:07 »
Voici mon compte rendu du Run or Charge à Namur. Désolé grosse tartine

Je suis venu avec mon pairing habituel, Kreoss1/Amon. Voici mes listes pour rappel

Citer
Kreoss1 (High Exemplar Kreoss) -29
* Hierophant 3
* Hand of Judgment 18
* Vigilant 9
* Repenter 8
* Repenter 8
* Redeemer 11
Wrack 1
Wrack 1
Nicia, Tear of Vengeance 5
Alten Ashley 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Kell Bailoch 5
Vassal Mechanik 1
Choir of Menoth (Leader and 5) 6
Holy Zealots (Leader and 9) 13
* Monolith Bearer 3
Objective: Arcane Wonder

Citer
Amon1 (High Allegiant Amon Ad-Raza) -29
* Hierophant 3
* Crusader 10
* Crusader 10
* Blood of Martyrs 16
* Castigator 12
* Castigator 12
* Castigator 12
Vassal of Menoth 3
Vassal of Menoth 3
Wrack 1
Wrack 1
Allegiant of the Order of the Fist 3
Allegiant of the Order of the Fist 3
Alten Ashley 5
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Choir of Menoth (Leader and 3) 4
Choir of Menoth (Leader and 3) 4
Objective: Effigy of Valor

Première partie contre Florian (Khador)

On sait tous les deux quelles listes jouer, il sort Harkevich et moi Amon. On joue sur Recon. Il a 7 jacks lourds et moi 6.

J'ai le premier tour, je fonce en milieu de table avec tous mes jacks. Mes moines et Alten Ashley sur les flancs commencent à contourner. Il avance aussi mais plus prudemment, il reste en dehors de mes threat range et place un mur de clouds. Il KD Ruin et un Juggernaut.

Je me place à 10,2" avec tous mes jacks, j'avance encore avec mes moines sous Shifting Sands Stance. Il avance à peine, replace un mur de clouds et feat.

À mon tour j'ai la possibilité d'engager avec plusieurs jacks. J'hésite à lancer une alpha ou attendre un tour. Je fais l'erreur de tenter de faire de gros dégâts ce tour-ci. Je Feat et j'engage, mais plusieurs de mes jacks doivent trample pour atteindre un jack khador, donc je manque d'attaques et je ne fais pas assez de dégâts. À son tour il riposte, lance un Castigator en dehors de la zone de contrôle d'Amon, entame un Castigator au centre et lui casse son Cortex. Il KD un Crusader et le tombe.

J'ai perdu un jack, un autre n'a pas de focus et un troisième est en dehors la zone d'Amon. Mais j'ai une belle opportunité de KTC. Je met en place mes spells et mon Focus, Blood of Martyrs est full. Mes moines ouvrent le bal, le premier tue son Gobber, le second met deux claques à Harkevich et lui inflige 5 dégâts. Il garde ses deux focus. J'active un Castigator qui lance un Kodiak qui est dans mon chemin, mon jack sans cortex et mon Crusader restant montent la Synergie à +3. Blood of Martyrs s'active, marche pour contourner Ruin, frappe dessus, Side Step de 2" vers Harki, frappe encore, Side Step 2", je suis en mêlée avec son caster. J'ai trois attaques, 6+ pour toucher et +3 aux dégâts. Malheureusement je rate une des trois attaques et le laisse à 2PV.

À son tour il tue Amon laissé sans focus avec Ruin.

Conclusion, j'avais mon match mais je lance l'alpha trop tôt. J'aurais pu faire assez mal mais le fait de devoir trample me prive de nombreuses attaques, je n'ai pas bien calculé mon coup. En relisant la carte de Blood of Martyrs, j'aurais du faire courir un choir pour qu'il prenne une free strike, avec Hand of Vengeance Harki y passait à coup sûr. Dommage.


Seconde partie contre Keya (Menoth)

J'hésite beaucoup sur mon choix de liste. Je sais qu'il va jouer Sevy2, j'ai besoin de jouer Kreoss pour ne pas me poser de problèmes dans le choix de liste. Je me dis que ce caster est une chips et qu'il va mourir sous un bon feat. On joue sur The Pit.

Mauvais choix, en lisant mieux sa liste, j'aurais vu le Covenant of Menoth. Il va immuniser trop de monde au KD pour me permettre de faire un bon feat.

J'ai le premier tour, j'avance avec tout. Mais je calcule mal le mouvement des Idrians et je lui donne Nicia bêtement lors de son premier tour.

Ensuite, je dégomme ses Idrians avec mes Zealots. Mon armée est au centre. Kreoss avance sur mon drapeau. À son tour 2 il ne peut pas avancer Sevy sur son flag. Mais il tue pas mal de mes Zealots, et réussi avec de gros jets à tuer mon UA avec un spray de Hand of Judgment. Il ne sait pas contester. Je score 1 à 0.

Mon tour 3 est catastrophique. Je place beaucoup de focus sur Hand of Judgment, mais je ne remarque pas le terrain difficile (une petite flaque au milieu de la zone) qui va m'empêcher de charger son Hand of Judgment avec le mien. Mes Zealots ne font rien, juste un peu de jamm. HoJ cours et se repositionne devant mon flag et Kreoss. Je score 2 à 0. Mais du coup lors de son tour, mes jacks sont sous battle, il en profite pour lancer Ashes to ashes sur eux pour flinguer mes Zealots. il peut donc charger mon Hand of Judgment avec un Reckoner. Il ne le tombe pas mais l'endommage, casse le lance-flammes. Il en profite pour contester mon flag. Il feat aussi durant le tour, tuant mon méchanik, Eyriss et Alten Ashley. Il place Sevy2 sur le sien et score. Je suis à 2-1.

Mon tour 4 se passe mieux, je tombe sur Reckoner avec HoJ et mon Vigilant. J'essaye vaguement de jammer avec mon brol. Je score 3 à 1. Il tue un grande partie du brol mais il en reste un peu dans la zone. Il engage HoJ avec son second Reckoner, son HoJ est au milieu de la zone. Mais surtout, il avance enfin le Covenant of Menoth au milieu de la zone pour empêcher les KD. Il score, on est à 3-2.

Sevy n'a que 3 focus, j'ai ma chance. J'active le Vigilant qui engage le Covenant, frappe 5 fois et le tue. Kreoss bouge du flag, feat, Sevy2 est parterre. J'active HoJ, je bouge et je souffle dessus (je ne suis plus engagé ses jacks sont KD). Il prend cher et n'utilise pas de focus. Ma clock est serrée alors j'accélère. J'active le Repenter, souffle sur Sevy, il enlève 5PV et prend le reste. Il est bien entamé. Mon Redeemer s'active, premier missile touche, Pow 14, Sevy annule le jet de dégâts. Second tir, touche, il enlève 5 dégâts et prend le reste. Il a moins de 5PV et n'a plus de Focus. Dernier tir, je touche, il est mort.

Peu après, on se rappelle que mon HoJ a son lance-flammes cassé, j'avais donc un dé en moins. Un peu tard pour recommencer. Vu qu'on a tous les deux oublié, on laisse la partie tel quel. Il existe une chance pour que mon KTC ai raté, même si je pense qu'il allait mourir de toute façon. En effet, il me reste encore un Zealot capable de lancer une dernière Pow 14, et Sevy était en feu (on a fait les jets pour savoir, il prenait 4PV de plus au début de son tour).

Conclusion, très mauvais choix de liste, j'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Amon. On ne m'y reprendra plus.


Troisième partie contre Alariel (Cygnar)

Il joue Sloan et Maddox. Je réfléchis un peu et je finis par jouer Kreoss qui peut monter Def 20 contre les tirs avec son Vigilant. Mais il choisis Maddox. Je pense qu'Amon aurait eu beaucoup plus de mal face à Maddox, donc je suis content, j'ai un excellent match-up. On joue sur Entrenched.

J'ai encore le premier tour, je fonce, Kreoss est proche de ma zone. Eyriss se place en face de Maddox. Il avance avec tout, il place des upkeeps un peu partout.

Lors de mon second tour, je fais pas mal d'erreurs. Je décide de Purif les upkeeps, mais je garde Defender's Ward comme un con. Je le fais donc sauter et je n'ai pas la possibilité de le remettre sans claquer tout le focus de Kreoss, ce que je ne fais pas. Nicia se vautre sur un Stormlance (donc pas de sprint), heureusement Eyriss place un carreau disrupteur sur Maddox (mon adversaire avait oublié le fait que ça empêche de récupérer du focus pendant un tour). Bailoch tue un Stormlance. Je place Kreoss dans ma zone mais je ne peux pas encore scorer.
Il place son seul focus sur son Stormclad (donné par le Squire), il en aura donc 3 (il est à 3" d'un Stormblade). Il tue Nicia et Alten Ashley avec ses Stormlances, charge mon Repenter avec son Stormclad mais avec des jets moisis il le laisse à 4PV (juste le lance flammes opérationnel, parfait). Avec Rambo (Maxwell Finn) fait un super carnage dans mes Zealots qui n'ont plus Defender's Ward. Ensuite avec des Electro-leaps et des assaults de ses Stormblades il les tue tous sauf deux (dont l'UA que j'avais caché derrière mon jack lourd).

Mon tour 3 marque le tournant de la game. Avec Kreoss, je feat et replace Defender's Ward sur mes Zealots. J'avance HoJ sur son Stormclad et le laisse à 2PV (j'ai oublié d'activer mon choir, erreur de Menoth débutant). Mais mes Zealots vont faire le reste. Je mini-feat et j'en ramène 9 (jamais eu un si beau mini-feat). Ils défoncent le Stormclad, l'Ironclad qui passait par là, Finn, la quasi totalité de ses stormblades. Mes Repenters font le reste, je tue Junior (son second Ironclad devient donc inerte) et un Stormlance. Bailoch tue le dernier cavalier et flingue l'arc-node de Thorn. Je viens de balayer 70% de son armée. Ma zone est vide, je score 1 à 0.
Il lui reste Maddox, Arlan, un Stormblade et Thorn. Il charge mon repenter avec Maddox, feat, le défonce avec l'attaque de charge. Il tente un quick work sur Kreoss (mon Vigilant a été casser du jack un peu plus loin) mais rate. Il lance un sort boosté, j'utilise un focus et je prends 4. Thorn est dans ma zone. Toujours 1 à 0.

Mon quatrième tour, je headbutt Thorn avec mon Vigilant puis le défonce à coup de poings et de bombes. Je bâcle mes activations, j'oublie d'activer Eyriss qui est collée à son objo, donc les bombes de mes Zealots la tuent. Mais je tombe son objectif, je tue Arlan et son Stormblade qui sont dans sa zone. J'engage Maddox avec un choir. Il lui reste son Squire et Maddox, je score dans la zone et la mienne, 3 à 0.
Il ne lui reste plus qu'un KTC du désespoir à tenter, mais Kreoss a été soigné de 3PV et campe 3 focus. Il active Maddox qui doit balancer un spell sur mon choir, il booste et le tue, mais il n'a plus que 3 focus. Il me charge avec Maddox, me rate. Puis il achète 3 attaques, mais j'enlève des dégâts et Kreoss s'en sort largement. Je score à la fin de son tour, 5 à 0

Conclusion, très bon match-up avec Kreoss. Mon feat fait tout le travail. J'ai collectionné les erreurs débiles, c'est vraiment dingue. La fatigue sans doute.


Quatrième partie contre Andy (Cryx)

Il joue Goreshade1 et Asphy 3. Je choisis Kreoss les yeux fermés. Il prend Goreshade. On joue sur Take and Hold.

Il a le premier tour, il avance avec tout et met stealth sur son Battlegroup. Je me place hors de threat range sauf avec deux ou trois Zealots. Eyriss avance sur le flanc gauche face à son caster.

Tour 2, il charge Bailoch avec Brine (je découvre le mini-caster, et on s'est mal compris sur la threat range, j'ai demandé "il charge a combien" en pensant à sa menace maximum, mon adversaire a répondu 13" en pensant à son déplacement maximum) et le tue. Il tue deux Zealots sur les trois que j'ai exposé avec des Inflictors (il en joue 3). Il avance Goreshade sur son flag, à 14,1" de Kreoss pour ne pas rentrer dans la zone de lamentation. Il téléporte un Inflictor en sacrifiant un corbeaux juste à côté de Kreoss, du coup il m'engage avec.

Mon tour 3, Goreshade campe 3 et n'est pas Stealth. Le KTC est facile. Je bouge Kreoss en restant dans la zone de mêlée de l'Inflictor. Je feat. Eyriss place un carreau sur Goreshade qui perd son focus. Atlen commence et fait des dégâts, mon Redeemer place 3 roquettes et Goreshade décède.

Conclusion, mon adversaire ne connaissait pas Kreoss, il ne fera pas la même erreur. Ma liste ne comportait pas encore de tech anti-stealth. Mais avec mes derniers achats ça va changer. Je pensais donc jouer l'attrition, mais il a préféré camper au lieu de lancer le sort, ce qui change beaucoup de choses.

Conclusion finale
Je suis 3ème sur 20 joueurs. C'est un bon résultat. Je ne perds que face au premier du tournoi. Je pensais jouer Amon beaucoup plus que Kreoss, mais pour les deux dernière parties mon choix était le bon selon moi. Je ne fais donc qu'une seule erreur de choix de liste.

Les locaux du tournoi étaient sympas. La pause midi était trop tôt selon moi, je l'aurait faite après la seconde partie, les sandwiches étaient nickel mais du coup j'ai pas réussi à finir le mien. Les tables manquaient de décors (comme dans 90% des tournois), les adversaires étaient cools et le niveau était bon.

Je commence a devenir bon avec le pairing, mais je fais encore trop d'erreurs, il me manque l'expérience des casters adverses (pas assez joué contre Harkevich en tournoi, j'ai eu droit à mon tout premier adversaire Menoth et mon premier Goreshade1). Je suis sûr à 90% de garder ce pairing après les erratas de janvier. J'ai hâte de retourner en tournoi.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #1 le: 30 novembre 2016 à 12:45:48 »
Ton post sur mon thread m'a fait pensé que j'avais oublié de commenter tes listes ici et te poser des questions.

Aujourd'hui tes deux listes me font cet effet :  :o
J'ai un peu de mal à voir comment tu poses des réels problèmes aux adversaires sorti du problème Menoth on va dire, avec ce pairing build comme ça. Du coup tes retours m'interesse.

Si je lis correctement ton pairing (et tu peux me dire que je me trompe, ça permettra de discuter :D), tu vas proposer à ton adversaire un Amon 6 jack lourd ou un pkreoss 1 lourd, 4 légères, solos et zealot. Du coup, le gars en face doit pouvoir se dire qu'il va gérer avec la liste qu'il va choisir 6 jacks qui chargent à 11" avec mobility et 2 monk qui vont l'embeter à la contestation (ou pas). Ou bien gérer la gunline qui n'en est pas vraiment une de pKreoss.

Ok dans l'esprit c'est ce que je propose aussi à quelque chose près.

Du coup, je vais prendre faction faction, rapidos pour te montrer mes interrogations :

Cygnar :

Amon 6 lourdes, il est pas très content le Cygnar contre ça, mais globalement Haley2 défonce la liste (qu'elle soit 3 jack lourd ou colosse), les electro leap tuant les moines easy (sauf si tu multi tough évidemment). Tu peux te faire ktc facile car tu campes peu avec Amon et qu'elle peux te tk ou dominer l'un des jacks devant toi et après mettre tous les tirs de la terre dessus.
pKreoss, elle tire tous les tours avec le colosse, elle rentre dans les lights avec la cav ou autre, ça explose. Elle tue l'UA des Zealots easy le tour où elle tue pas mal de zealot, qui touche rien sorti du feat. Elle peux tk ou dominer le vigilant si tu restes pas toute la game sous Shielding avec tous tes jacks (et donc tu fais 0 dégats).

Globalement Haley2 c'est le pire, mais finalement Caine2 est pas si mal contre ton pKreoss car tu n'as qu'un seul redeemer et qu'il a juste besoin de se mettre à 13,1 des deux repenter et a bien le temps de feater pour tuer tous les solos, l'UA zealots etc avec les trick shot.

Haley3, tu as pas Rhoven dans pKreoss, ya pas de game. Amon, il voit rien, tu as "que" 6 jack et pas d'arme magique ce qui rend difficile la partie mais faisable.

Je détaille pas les autres casters puisque c'est 90% des pairings actuels en Cygnar.


Circle :

0 game pour pKreoss que ce soit contre Wurmwood, Baldur, Kaya2. Ca marchera contre Una2, mais bon elle sortira jamais juste à cause de Kreoss + gun.
Du coup, Amon à coup sûr. 6 jack lourd c'est pas mal contre Wurmwood mais tu crains un peu l'assassinat sans protection magique ou de cover avec le vigilant. Ya moyen je pense sur ce match. Baldur tu le défonce, Kaya2 itou.

Circle validé, à voir Wurmwood ça peut être tendu.

Khador :

Harkevitch, la version full CAC, tu devrais t'en sortir, tu threat plus loin globalement et 6 jack c'est compliqué, les deux moines font le taffe. Enfin vite fait car entre le demolisher potentiel et les kodiak, il peut prendre vite la mort le moine. Mais bon ça t'évite de trade pour rien.
Pas de templar c'est le seul truc dommage car ça aide beaucoup contre harkevitch je trouve.

Irusk2, pas de vrai menace au ktc de la part de Kreoss. Si l'UA des zealots meurent c'est la fin des haricots (et il a des moyen : light artillerie, air burst etc...). Toujours compliqué Irusk2 pour ce pairing quoi qu'il arrive, ya pas de solution miracle anyway.

Khador, pas mieux, pas moins bien que ce que j'ai actuellement on va dire.

Scyrah :

Amon ne joue pas globalement. Vyros1 l'outrange, Vyros2 fait mieux que lui avec les griffons, kaelyssa stationnaire 2 jacks par tour, Ossyan le défonce si il a A&H etc..
Donc pKreoss 90% du temps je pense. Une fois de plus la faible menace des repenters et leur faiblesse en terme de stat ne vont pas te rendre service. HoJ cool oui, le vigilant te sera utile moui, sauf contre Rahn mais ça c'est une autre paire de manche :D
Un seul redeemer, pas de Reckoner pour le flare, en gros le caster il peut se mettre dans tes 19" il est tranquille. Oui ok ya Eyriss1, m'enfin c'est pas non plus le truc le plus compliqué à virer.
Les zealots, contre Scyrah, ça n'existe pas. l'UA a des millions de possibilités de mourir selon les casters (en dehors des Vyros ptete).

Très peu de chance de réussir ici.

Autres factions :

Troll, Amon ça devrait le faire comme ça.
Menoth, pKreoss même si pas super menaçant espère ne pas voir amon en face justement ^^. Amon sinon, mais si c'est une gunline c'est super chaud. eSevy c'est impossible avec ton pairing je pense.
Merco, Ossrum n'a pas de problème contre ce pairing
Minion, pas d'avis
Blight, Amon il doit pouvoir le gérer avec du Thag1, Vayl2 menace beaucoup trop Amon et pKreoss et ne prend pas tant la foudre. Pas simple
Cryx, pas si mal avec les sprays contre Coven et pKreoss. Compliqué de tomber 2-3 lourds avec la liste quand même. Amon, pas trop sortable.
pSkarre ça risque d'être tendu si il fait pas d'erreur entre le colosse et les stalker ça va faire trop de menace mais ya une game.

Voilou.

J'attends, ton retour, ptete pas aussi détaillé mais de ce que tu en penses de ma longue (désolé) prose ^^.

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 14:19:01 »
Je suis d'accord avec toi dans la quasi totalité des cas.

Pour refaire le background, je suis un gros joueur Orboros de mk2. La mk3 m'ayant dégoûté de la faction, je suis revenu à mon premier amour, Menoth. Depuis le mois de juillet, je bosse mes listes tranquillement, j'essaye des trucs et j'achète petit à petit.

Ma liste Amon me plaît et je ne pense pas la changer beaucoup. Par contre je suis 100% conscient des grosses faiblesses de ma liste Kreoss. Elle a démarré comme ça à cause de la méta locale. Un de mes amis joue une Denny1 full stealth (d'où les souffles).

J'ai fait dernièrement l'aquisition de Rhoven (je dois encore le monter) et je vais sans doute craquer pour Tristan et un second Redeemer. Maintenant avec la possibilité d'eyeless Sight, HoJ peut sortir pour rentrer un Reckoner (mais ça n'avait pas de sens avant). Je viens aussi d'acheter un Devout.

En gros j'ai pas un budget illimité et je suis sur Menoth depuis 5 mois en vrai.

Je vais poster ma nouvelle liste prochainement. Mais pour le tournoi dont je fais le CR, il était trop tard pour changer mes listes.

Par contre je vois pas pourquoi il y a pas de game contre Irusk2?

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 16:03:08 »
Voilà, c'est la liste que j'ai l'intention de jouer à terme avec pKreoss

War Room Army

Protectorate of Menoth - Kreoss1 (New version)

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Effigy of Valor - Steamroller Objective

High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Devout - PC: 9
-    Reckoner - PC: 16
-    Redeemer - PC: 11

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Alten Ashley - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Vassal Mechanik - PC: 1
Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Holy Zealots - Leader & 9 Grunts: 13
-    Monolith Bearer - PC: 3
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016 à 16:35:25 »
Ca dépend pas mal de la liste Irusk2 mais globalement le double redeemer menace beaucoup Irusk en lui même qui doit soit se planquer derrière des MOW, des Uhlans ou un Clamjack (et il y a rarement tout ça dans les listes). Si il n'y a qu'une seul de ces références c'est gérable à l'attrition pour Kreoss et en fonction du scénario également.
La avec deux repenter et Hand, tu es obligé d'avancer pour faire des sprays, donc après tout le bg se fait trouer par les tirs et les charges avec Battle Lust.

Pour la nouvelle liste : On est très proche de ce que je joue aujourd'hui.

Par contre une seule remarque. Les zealots.
Tu les apprécient vraiment ? Ils ont des stats de victimes même avec defender's ward, le mini feat de l'UA est super mal foutu car si tu le planques correctement, c'est très difficile de placer tout le monde completly within 3" au début de son activation. Sous feat, ils sont cool car tirs à 12" de leur positions initial mais hors feat, il touchent personnent avec Rat 4...
Avec ce genre de liste tu as 0 cac et déjà qu'avec ma liste je galère parfois alors que j'ai des FB, alors avec cette liste j'imagine même pas :D

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016 à 16:58:44 »
Oui j'aime beaucoup les zealots qui ne m'ont pas encore vraiment déçu. Leur immunité à la magie me permet de donner peux de cibles pour des spells.

Maintenant ils sont remplaçables. Les Temple Flameguard? Un autre jack lourd?

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #6 le: 30 novembre 2016 à 18:14:30 »
Ha je ne sais pas, je ne te dis pas qu'ils sont à remplacer, simplement que j'ai joué 300 fois les zealots en mk2, ils étaient énorme.
Au passage en MK3, j'ai essayé quelques parties avec, mon dieu que ça vole vite pour ne rien faire...

Avant ils avaient rat 6 au moins, ils pouvaient tuer des cibles intéressantes comme des nyss, car ils pouvaient avoir un tour de quasi immunité pour se mettre en bonne position et après envoyer leur bombe, puis mourir. Mais globalement c'était un super investissement.

Désormais, ils avancent, meurt 2-3 au tour 2, puis 2-3 au tour 3, si tu les avancent plus et que l'adversaire va les tuer, il va tuer l'UA en premier et fin des zealots. Non, je vois pas. Le seul vrai intérêt que j'y vois (car no spell c'est cool mais c'est pas une fin en soit quand tu vois le nombre de tir en face), c'est de tuer assez facilement des beasts haute def/ faible armure une fois KD.

Globalement si je devais les remplacer dans ta liste, je prendrais soit du CAC (l'option que j'ai prise), soit du cleansers.
Contre Scyrah par exemple, les cleansers qui sprayent à 18" sur des cibles KD ou qui avancent à 5 et font des sprays à 10" c'est vraiment pas mal. Il y a des blagues à faire, ça ignore les clouds, ça peut tuer un caster derrière un jack steady par exemple etc...

Une idée de notre ami Sylve qui marche mais ce n'est pas l'option que j'ai prise c'est tout :D

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #7 le: 30 novembre 2016 à 19:32:53 »
Clairement les Zealots ne brillent que pendant le feat. Je m'en sers comme bouclier vivant. Une fois Def 14 Arm 18 bien entendu. Mais également en cours de partie, pour mettre le feu aux unités ennemies.

Chouette idée les cleansers. Et ça marche aussi sur un caster caché derrière un colosse. Après les cleansers sont RAT 5 (pas vraiment mieux), POW 12 sans possibilité d'amélioration et eux quand ils ratent ils ne vont pas dévier.

Je ne dispose pas de beaucoup d'unités. Temple Flameguard, Cinerators, Errants. J'ai encore pas mal de choses à me procurer.

Je peux aussi ajouter un second jack lourd, mais je risque de manquer de focus sans les supports habituels

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #8 le: 30 novembre 2016 à 21:44:49 »
Mettre le feu Ca reste compliqué vu que cest Que du critic fire, donc il faut toucher ET je reviens à la rat4...

Un Jack lourd de plus tu vas perdre en couverture de terrain. Test La liste comme ça pour voir. Apres ne tombe pas sur un gars qui capte pas Que a 19" de kreoss ET sans tech no KD, il est mort ^^

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #9 le: 01 décembre 2016 à 12:47:51 »
Merde, je me sens mal, et j'ai pas mal honte.

Je sais pas trop d'où me vient mon délire que c'est un effet de feu continu mais je le joue comme ça depuis trois mois maintenant. Je suis trop con c'est pas possible. Pas une fois j'ai eu un doute. Et comme je suis un des rares joueurs Menoth de ma région, personne ne m'a repris.

Ça représente quand même dix games. Sur 4 de ces games ça a fait une différence importante. Pour les 6 autres, pas d'influence. Quand même, je m'en veux.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #10 le: 01 décembre 2016 à 13:41:39 »
On a tous fait des erreurs au début en menoth :).

Du coup c'est moins fort d'un seul coup lol.

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #11 le: 01 décembre 2016 à 13:49:00 »
On a tous fait des erreurs au début en menoth :).

Du coup c'est moins fort d'un seul coup lol.

Comme utiliser la capacité Repel du blessing of vengeance sur ça defensive strike =D. Il faut bien qu'on ai des astuces pour gagner !!
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #12 le: 01 décembre 2016 à 14:28:12 »
Ca va hein ^^. Moi je pensais bien que le hierophant il enlevait 1 à tous les sorts !
Bon c'était il y a trois ans mais cest rigolo :)

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #13 le: 01 décembre 2016 à 15:06:31 »
Du coup ils servent à rien ouais. On va les remplacer illico. J'ai pas de FB (avec Def Ward elles doivent être pénible non?) qui semble être une excellente unité donc pour le moment ce sera Temple Flameguard pour avoir des petits cons qui sont pas évident à virer.

War Room Army

Protectorate of Menoth - Kreoss1 (New version)

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Effigy of Valor - Steamroller Objective

High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Devout - PC: 9
-    Reckoner - PC: 16
-    Redeemer - PC: 11

Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Alten Ashley - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Vassal Mechanik - PC: 1
Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Wrack - PC: 1

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
-    Temple Flameguard Officer & Standard - Officer & Standard: 4

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #14 le: 01 décembre 2016 à 15:15:23 »
La liste est plus équilibré comme ça déjà oui :D.

J'ai toujours voulu rentrer pEyriss mais 7 pts pour un truc qui va mourir tour 3 sans avoir fait quoi que ce soit... Bouarf.
Tu as pas de vassal of Menoth aussi, tu es pas hyper serein en terme de focus mais tu as un wrack.

Piper peut être sympa sur les TFG. Bon c'est 3 pts mais au moins tu peux filer pathfinder a kreoss si c'est nécessaire.
Concealment sur les TFG avec defender's ward et shield wall ça commence à vraiment être pénible. 17/19 contre le tir lol.

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #15 le: 01 décembre 2016 à 15:22:27 »
Oui, tu résumes mon raisonnemenr

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #16 le: 03 décembre 2016 à 18:09:24 »
Voici une petite conversion rapide et simplissime

J'avais un second Revenger dans le nouveau BG dont je n'avais pas besoin. Alors j'ai pimpé un peu BoV. Vu que ce dernier semble chétif et tassé sur lui même, j'ai mixé les pièces pour garder les signes distinctifs de BoV en ajoutant de la prestance et du dynamisme.


Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #17 le: 18 décembre 2016 à 18:59:37 »
Voilà, après presque six mois à jouer Menoth sans rien peindre, à cause de mon dégoût d'Orboros et mon changement de faction, ma première figurine Menoth entièrement peinte avec mon schéma définitif.

Maintenant il me reste 51 figurines à peindre pour avoir mes deux listes full peintes.




Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #18 le: 18 décembre 2016 à 20:40:04 »
Joli schéma! Belle peinture, la suite svp!!!

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #19 le: 18 décembre 2016 à 21:03:43 »
Du tres bon boulot et un schéma pas banal qui fait plaisir a voir. Bonne continuation.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne junkyller

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #20 le: 18 décembre 2016 à 21:13:04 »
J'adore le marquage du socle !!!!! Jolie taf  :)

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #21 le: 18 décembre 2016 à 21:16:47 »
Merci

Le schéma c'est simplement le schéma de base mais avec du noir à la place du blanc cassé. Ou presque.

Pour l'arc de vue, je faisais déjà un truc plus ou moins similaire sur mes Orboros, ici je me suis inspiré des hiéroglyphes sur la couverture du bouquin mk2 "Forces of Warmachine : Protectorate"

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #22 le: 18 décembre 2016 à 21:27:12 »
Même si tu t'inspire il faut y arriver ;-)

Comme déjà dit GG
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #23 le: 20 décembre 2016 à 14:28:14 »
Très jolis jacks! Garde le cap pour les prochains :)

tiens si ça peut t'aider pour tes gravures de socles :

https://lh3.googleusercontent.com/-kenrsJEwcmg/Tgt356pYeII/AAAAAAAAHco/pZ5pkWAqH7o/w1200-h630-p-nu/WarmachineFactionFonts.jpg
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #24 le: 20 décembre 2016 à 15:15:46 »
Excellent ce petit alphabet  :P

J'avais pas vraiment prévu d'écrire quoi que se soit, mais on va voir si l'envie m'en prend.

J'ai terminé toutes mes corrections, donc j'ai un peu de temps libre. Je suis en train de sous-coucher quelque chose mais c'est une surprise. Je vais profiter des vacances pour avancer un peu, j'ai beaucoup de peinture en retard.