Auteur Sujet: [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes  (Lu 81861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #275 le: 21 septembre 2017 à 11:20:26 »
Bon, revenons un peu à mes histoires de conversion

J'ai reçu les lance-missiles il y a un moment déjà, mais moi qui pensais avoir des pièces pour Terminator  (donc facilement adaptable sur un jack léger), je me suis rendu compte qu'il s'agissait de lance-missiles pour véhicules (je pensais que cette boîte ne faisait que de l'infanterie, je sais pas pourquoi).

Donc trop volumineux pour se placer sous le bras, même trop volumineux pour se placer sous l'épaule. Donc j'ai changé de plan j'ai remplacé toute l'épaule par les missiles.

Voilà le résultat (la peinture à vachement progressé depuis, ne stressez pas)





Bon du coup, j'ai quand même demandé à Lelith si je pouvais lui emprunter du Redeemer au cas ou ce serait refusé. Je contacte aussi Juju (ben oui, j'en ai fait trois des petits gars comme ça)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #276 le: 21 septembre 2017 à 11:54:37 »
Alors les règles au WTC pour les conversions sont plus light que pour les events Warmachine officiel déjà.

La règle première c'est d'avoir la majeure partie du model qui vient de PP (ce qui est le cas ici)

La seconde règle que je trouve très importante c'est que le model ne peut pas être interprété par ton adversaire de l'autre côté de la table par un autre model.
Ici, un jack léger Menoth avec une arme sans allonge 2" et un lance missile dans l'autre main, yen a pas d'autre.

Je ne vois aucune raison que ce model ne soit pas autorisé au WTC. J'ai vu des trucs bien pire hein :D

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #277 le: 21 septembre 2017 à 11:59:23 »
C'est aussi comme ça que je le vois

Bon ben faut que je les termine alors ^^

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #278 le: 28 septembre 2017 à 13:39:02 »
Bon je me lance sur le débrief WTC moi aussi. Le point de vue sera très personnel et moins "team"

Introduction

Je m'attendais pas à être en team 2, j'imagine que mes résultats en Flandre quelques mois avant la sélection ont joués.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon pairing, Amon était une évidence, mais j'ai chipoté pour ma seconde liste. J'ai testé Harbi, pas mal du tout en équipe avec la possibilité de dodge les mauvais match-ups, elle déroule pas mal de games. Mais je me sentais vraiment sans défense face à GF et Haley2 qui dominaient la méta.
Du coup, lorsque Lelith est venu avec sa liste Kreoss1 skew de Redeemers, j'ai voulu essayer. Comme Kreoss est un caster avec lequel j'ai commencé Menoth et la mk3, la liste m'a vite plu, et j'ai changé peu de temps avant de rendre les listes (une semaine), heureux d'avoir mon skew terrifiant. Les listes sont encore sur Conflict Chamber (https://conflictchamber.com/?event=15)

Maintenant, les parties

Premier Jour

Premier match contre Czech Eagles sur Breakdown

Je me retrouve appareillé sur le joueur Orboros, il a Wurmwood et Kaya2. Je pense avoir mon match contre les deux via le trade d'Amon. Il choisit Wurmwood, deux lourdes, trois crevettes, deux Sentry stones

Je ne connais pas bien Wurmwood. Sur le papier, je vois ce que ça fait, mais les Orboros que j'ai croisé jusqu'à maintenant m'ont joué Kaya2 ou Tanith, c'est la première fois que j'affronte l'arbre.

Il a le T1, avance à son aise. Je fais pareil, Shielding sur tous mes jacks pour éviter le Stranglehold. Son T2, il tire sur mes jacks (en même temps, tous les tirs sont magiques, j'allais pas mettre passage), fais pas mal de dégâts sur un Dervish, place Wurmwood légèrement en retrait et feat. Ses beasts ont un pied dans la zone centrale, les Sentry sont dans les zones latérales mais pas entièrement.

Je prend des mesures, et réalise que je peux placer deux jacks lourds (Castigators) sur Wurmwood après un Trample en avant. Dans ma tête, deux jacks POW 21 sur l'arbre qui n'a qu'un seul transfert ça devrait suffire. Je feat, fais monter ma synergie avec les Dervish, mes Crusader vont mettre des grosses patates sur le Feral mais je ne le tue pas. Puis mon premier Casti s'avance sur Wurmwood. Et je réalise qu'il a quand même ARM 21 le bougre (une soul et Spiny Growth), je rachète mes deux attaques et lui met 11PV. Mon deuxième Castigator fait de même, un transfert et une patate plus tard, l'arbre est en feu avec 3PV. Je suis déception, mais les stats m'annoncent effectivement un peu moins de 50% de réussite, je me voyais beaucoup plus beau que ça.

Le feu fait un joli double 1 (fallait quand même un 10 pour le tuer, je rêvais pas trop). Du coup, il veut me KTC parce que j'ai 4 jacks lourds au milieu de ses lignes et qu'il ne pense pas pouvoir se débarrasser de tout. Il KD des jacks, dégage ses Crevettes comme il peut (elles sont toutes engagées) et une fois les trois crevettes capable de trouver une ligne de vue sur Amon, il se lance. Je serre les fesses parce que j'ai beau être sur une colline derrière mon Vigilant (DEF totale de 22), j'ai lancé la synergie, donc il aura la Purgation.

Mon adversaire fait de bons jets (il booste la touche pour avoir 4 dés), me touche trois fois et me tue avec 1 min de clock. Pas de tough. Ben c'est perdu. Il est a noter qu'il triche à ce moment là, il utilise les crevettes à FURY 3 (je lui demande d'ailleurs si elles sont pas FURY 2, il me confirme que non, qu'il a raison), je m'en veux d'avoir vérifié seulement après le WTC. Son KTC passe de 25% à 49% l'enfoiré (sans compter mon jet de tough).

Je joue très mal le match, je dois temporiser le feat et trade au tour suivant avec mes jacks full focus suite au feat. J'ai clairement ma game, mais je me vois trop beau avec mon KTC et je le tente sans prendre le temps de calculer mes chances de succès. La team perd 2-3, ça ne devrait pas arriver contre une équipe de ce niveau. On commence bien tiens!



Deuxième match contre Canada Moose sur Standoff

On se dit qu'on va remonter la pente dès la deuxième game, puis on nous annonce qu'on affronte Canada Moose. Du coup on se dit qu'on remontera à partir de la troisième game!
Plus sérieusement, leurs listes sont violentes à souhait, on voit pas trop comment gérer les appariements. D'ailleurs ça ne se passe pas bien du tout pour moi, je tombe sur le Scyrah de l'équipe qui joue Rahn et Kaelyssa.

Je décide de jouer Kreoss, histoire de le faire transpirer à mort. Mais mon adversaire choisit une table avec une grosse et une petite forêt en plein milieu (enfin, on estime que c'est ça parce que les précédents n'ont pas rangé les feuilles explicatives des décors et on retrouve pas la nôtre). Mon couloir de tir est trop petit, je sors Amon en espérant temporiser à l'infini (utopie quand tu nous tiens).
Il joue Kaelyssa double BE. Et juste à ce moment là, on retrouve la feuille et on réalise qu'une des forêt n'en est pas une, c'est un Rubble. Bordel de merde, avec cette info en plus je sortais Kreoss et j'avais des trucs à faire. Là je vais juste me faire tailler en pièce petit à petit.

Bref, c'est la mort dans l'âme que je débute la partie, mon adversaire se place au mieux et me passe la clock. Je fais de même. Son T2, il feat et commence à me tirer dessus, je souffre. Il place ses deux unités hallebardiers dans les deux zones rondes. Mon Té va vite, je me replace, et j'attends, en laissant peu de trucs à portée des Hallebardiers.

T3 Il me charge et casse des trucs, me tire dessus et casse plus de trucs, la vie est belle. Mon T3 je bouffe plein de Hallebardiers, entre les Castigators et les Dervish, c'est un peu la fête. Mais ce sera tout. Commence alors une lente attrition pendant que mon adversaire prend un peu de points de scénario d'avance. Je conteste sa zone comme je le peux, je vide la mienne régulièrement. Histoire de bien se marrer, la team Canada a déjà gagné 3 match, donc quoi que je fasse, c'est fini. Bon ben on va la jouer jusqu'au bout, il y a pas de raison.

Arrive un moment ou mon adversaire a besoin de marquer deux points pour gagner, il lance mon Vigilant qui est partit faire coucou dans sa zone histoire de scorer dedans, puis je le vois vider méthodiquement ma zone rectangulaire (il ne va quand même pas faire ça, si?). Une fois Amon seul dans ma zone, il joue Kaelyssa, avance, tire sur des trucs, refuge dans ma zone et m'annonce qu'il gagne au scénario. Je rigole très fort et lui rappelle que j'ai un objectif dans ma zone encore en vie.

Il me reste moins de 3 min de clock. Je mesure, Amon peut marcher dans le dos de Kaelyssa sans mobility. Bon ben je marche, trip attaque dans le dos, du 7 pour toucher, je booste.... ah ben ça rate. C'est con. Bon ben je vais la frapper de dos, elle a un seul focus. Rate, rate, touche (mitigate, quelques PV) et re-rate. Ok c'est pas grave, j'ai un dervish qui peut marcher dans son dos aussi (décidément c'est un peu le gang bang), Mat 8, du 6 pour toucher, rate, rate, touche, je la laisse à 1PV

Bon ben si les dés veulent pas, je sais pas quoi faire. Le trip a 90% de chances de passer, si il passe elle décède à tous les coups. Mais même sans ça j'ai 93% de chances de la tuer juste avec les attaques d'Amon et du Dervish. Il me reste 1min30 de clock, avec ça je pouvais prendre le temps de faire les choses correctement, trouver le temps de faire monter ma synergie ailleurs d'une façon ou d'une autre par exemple.

Bon, fin de game inattendu, pour sûr. Ma victoire ou défaite n'aurait rien changé, mais quand même. On se prend un 4-1, que du bonheur.



Troisième match contre Northern Ireland sur Recon II

Bon ben nous voilà au fond du panier. On ne peut que remonter. On me balance sur Ossrum parce que le mec n'a qu'une BE et une seule unité de Forgeguard. Ok ça me va, je sors Kreoss. Je gagne mon premier et dernier toss du week end. Je prends le premier tour, et je cours à fond avec tout. Kreoss est peinard au milieu de la table.

Mon adversaire feat pour gagner le milieu de la table lui aussi, et ce qui peut tirer s'en donne à coeur joie (pas de passage sur mes jacks, j'ai couru). Il place quelques dégâts à droite et à gauche, mais rien de grave.

Mon T2, je regarde la table, Ossrum a été timide, il a avancé de 1.5" en dehors de sa zone de déploiement. Je prends mes mesures à mon aise, place des proxys, mon adversaire me dit "quoi? tu vas quand même pas me punir pour avoir bougé mon caster de 1.5" si?". Je termine mes mesures et je lui dit, si, tu as perdu ton caster.

Il m'a donné une cible de charge (un seul martelier nain est à 9,8" de Kreoss), je fais de la place, charge avec Kreoss, feat, premier Redeemer s'avance, tire, second Redeemer s'avance, tire, troisième Redeemer s'avance, tue Ossrum.

Voilà, du Kreoss classique KTC tour 2 comme je l'ai fait trop souvent. Bon en même temps c'est toujours la même chose
-"Kreoss avance de 5"?"
-"Oui"
-"Il feat à 14"?"
-"Oui"
Mais si tu me donnes une cible de charge je bouge de 8"

Bref, game expéditive. On gagne la ronde 4-1. Fin de première journée, je m'en veux encore d'avoir perdu contre Wurmwood, je me suis sentit comme une victime face aux Canadiens, et j'ai fait découvrir Kreoss à un mec. Bilan négatif dans l'ensemble mais au moins j'apprends des trucs.


Deuxième jour


Quatrième match contre Scotland sur Spread the Net

On me balance sur le troll malgré mes réticences, il joue Doomy3 et Madrak2. Le premier m'empêche de jouer Kreoss donc on va jouer Amon. Mon adversaire me sors Madrak2 avec plein de monde et Blood Fury pour casser mes jacks, logique, j'aurais préféré Doomy3 pour être honnête. Bon au moins j'ai pas d'infanterie à lui offrir.

Mon adversaire gagne le toss, commence et se place le plus en avant possible avec tout. J'avance donc un peu plus timidement (surtout devant les Fennblades sous Blood Fury en fait). J'ai une belle forêt au milieu de la zone ronde, donc j'en profite, je place un max de jacks juste derrière.

Mon adversaire ne fait que se replacer et essaye un peu de jamm avec ses Kriel Warriors. Les Fennblades menacent mon flanc gauche, dont un mec à 4" de mon flag. Mon T3, pas assez de cibles, donc pas de feat. Je tue les Kriel Warriors trop avancés avec du Dervish et du Crusader, mes Castigators restent bien peinards derrière la forêt. À gauche, je tue le Fennblade avec un Dervish, fait courir un mécano sur mon flag. Un Crusader traverse le cloud en feu pour tuer du Kriel et contester son flag. Mon Vigilant fonce sous mobility dans sa zone avec Fortify. 2-0 BIM!

Il active sa vengeance mais mon Dervish est trop loin, il a Side-step en arrière. Alors il tape sur mon pauvre Vigilant. Rien de grave. Son bomber attrape et lance le Vigilant sous Fortify, les Fennblade chargent et le tue, plus une petite claque sur mon Dervish qui Enliven en arrière peinard. Le mécano sur le flag rigole moins lui (RIP). À droite, les Kriel courent et jamment ma zone. Les Long Riders entrent dans la danse et chargent et tuent mon Crusader qui a été contester son flag. Le Dragoon est sur son flag. 2-2

Tour 3, tour de feat. J'ai tellement de cibles que je sais pas trop sur quoi taper. Mes Castigators sous mobility marchent de 7" pour traverser la forêt et combustion dans l'infanterie. C'est un carnage, il reste un Kriel Warrior et la moitié des Fennblades. Mes Dervish tuent les survivants à gauche et à droite, laissant mon flag libre de toute contestation, je fais courir un second mécano dessus. Un Crusader énervé charge les Long Riders et en tue   deux, mon dernier Castigator a un beau couloir dégagé maintenant que tout le monde a brûlé, alors il charge les Long Riders et en tue deux autres. Mon dernier Crusader Trample dans la zone adverse et frappe sur son Bomber. Son placement était bof, mon tour de feat a été devastateur. 4-2

J'ai pris les deux tiers de son armée et j'ai perdu un Crusader et un mécano à ce stade, il ne sait plus quoi faire. Il veut tuer Amon qui ne campe rien mais qui est planqué derrière la forêt, il bouge son Bomber qui prend une Free Strike mais se soigne juste après avec régénération, il veut lancer son animus pour pouvoir tirer sur Amon. "Ben non, pas de magie à 10" du bouquin". Il perd pied. Un Long Rider vient entamer mon bouquin, Madrak le charge dans la forêt, le tue, puis lance son blast magique Pow 14 sur Amon. Quelques PV's.

Ensuite, il m'annonce qu'il n'avait pas mini-feat avec les Fennblades, j'étais pourtant persuadé qu'il l'avait fait au tour précédent. My bad, il avait pas placé de token, donc il avait sans doute raison. J'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il me veut avec son accent polonais. Il arrive à en faire charger un sur Amon, mais il doit finir son mouvement à 2" d'un Castigator. Je suis Def18, il me rate. Il conteste ce qu'il peut 4-2.

Je vide ma zone, je vide le flag avec une combustion de Castigator, je monte ma synergie à gauche et à droite, puis je tue Madrak qui est tout seul avec 1 de Fury au milieu de la pampa. 6-2

Bon, le Fennblade qui charge Amon à l'autre bout de la table, c'est une erreur. Je pensais vraiment qu'il avait déjà mini-featé. Mais bon c'est super dicy, il se rate, tant mieux pour moi. Je joue super bien le scénar et il place super mal ses Long Riders. Ces mecs là sous Blood Fury pouvaient arracher mon armée. J'ai presque pas fait d'erreur, le match était pourtant pas le plus évident, je suis assez content de moi. Les Castigators font le match sur cette game. Je crois qu'on fini à 3-2 mais je suis même plus sûr.



Cinquième match contre Czech Lions sur The Pit II

Ils sont meilleurs que les Eagles, mais c'est faisable. Par contre moi je rigole pas trop, on me lance sur Vlad1 neuf roquettes, que du bonheur. Vu que Môôsieur ignore les tirs non magiques et que ses jacks vont charger mes Redeemers à 14", je ne peux pas jouer Kreoss. Allons-y pour Amon alors.

La table est un véritable champ de tir, une maison au centre, sinon que du Rubble.

Mon adversaire gagne le toss, avance à fond. Je suis plus prudent, tous mes jacks sont sous Passage au milieu de la table, il peut m'alpha mais pas trop.

Alors à son T2 il recule, garde quelques WG dans la zone centrale, derrière la maison. Il conteste la zone de gauche avec de la WG et me laisse celle de droite. Puis il fait tirer les mortiers dont un fait une déviation chanceuse dans mon support. Je tente de vider la zone centrale avec un Dervish qui marche et side-step derrière la maison j'en laisse un en vie. Donc je ne score que dans la zone de droite. Deux jacks ne sont pas sous Passage. Je conteste à gauche. 1-0

T3, feat plus alpha dans ma gueule, la BE sur ma droite casse mon objo entame un castigator, mon Dervish commando se fait arracher par un Maraudeur, puis deux autres Maraudeurs tuent un Castigator et entament fortement mon Crusader sous Fortify. Les WG ont terminés de contourner mes flancs, ils commencent à sniper mes supports à 14". Je fonds à toute vitesse. Il score dans la zone de droite qui n'est plus défendue, 1-2

Bon ben tour de feat et on clean ce qu'on peut. Je tue deux jacks lourds avec mes deux Crusaders, et c'est à peu près tout. Un castigator conteste la zone de gauche et engage un paquet de WG, le dernier castigator a été slammé par la BE, cortex cassé, la tristesse. Il se relève et vient contester autant que possible. Un dervish entame une unité de WG et les jamme un peu. 1-2

Il continue le massacre, la plupart de mes choirs sont morts, donc il peut tirer dans le tas comme un bourrin, il tombe mes deux crusaders mais manque de puissance à gauche pour virer mon Castigator. Amon est planqué derrière la maison avec le Vigilant donc il n'arrivera pas à scorer au centre non plus. Il me reste mon dervish qui conteste à droite. 1-2

Bon, au prochain tour il va tuer le dervish et commencer à scorer, j'ai plus rien à lui balancer. Donc je tente un KTC chelou à base de Dervish. Je monte la synergie à +3 avec Amon (qui libère le dervish au passage), le Castigator et le Vigilant, puis mon Dervish full focus marche, frappe sur Jozef et malheur, celui-ci tough et me bloque encore le chemin vers vlad. Je dois donc utiliser ma seconde initiale pour tuer Jozef, et on fait appel à un arbitre pour vérifier si je peux Side-Step sur Vlad (avec deux side-step j'y étais à 100%). L'arbitre mesure avec divers instruments, puis me dit que non. Bon ben c'est la vie.

Vlad1 ça arrache, ça je le savais déjà. Mais sur une table comme ça c'est encore pire. C'est surtout no-brain aussi. Je sais pas trop ce que j'aurais pu faire pour que ça se passe mieux, pas grand chose j'ai l'impression. Mon adversaire m'a dit que j'étais le joueur d'Amon qui l'avait le plus fait transpirer (ben mon vieux, ça doit être quoi avec les autres). On perd encore, 2-3 si je ne m'abuse, faut dire que je suis plus trop dedans. Vlad1 je le voulais pas, c'est débile et ça tape trop fort.



Sixième match contre Italia Leonardo sur Outlast

Dernière game du Week end, j'ai le cerveau qui fume et le moral dans les chaussettes. Lors des appariements on me balance sur le joueur Cygnar qui joue Caine3/Haley2. Le premier me fait peur, le second moins. Je sors Kreoss, il joue Haley2, yessssssssssss

Bon ben le scénario elle risque pas de me baiser, elle peut déjà pas scorer dans les deux zones. Mon adversaire gagne le toss et avance, comme d'hab. Je suis beaucoup plus prudent, je marche avec tout le monde, histoire de se mettre bien. Passage sur tous mes jacks, sauf le Reckoner sous Defender's Ward et le Sanctifier qui font un joli mur sous Shielding pour que Kreoss se planque derrière.

Mon adversaire se dit qu'il peut pas faire grand chose, alors il recule avec Haley en bord de kill box, donne des armes magiques au Colosse, mais au final c'est quand même pour dégommer mon Sanctifier (son charger fait des jets de porc, il arrache la moitié des PV du Sancti, je suis sérieux, la BE en remet une couche, mais le colosse se vautre, rate des touches boostées après avec Futur Sight et tout, bref de la merde) qui termine a quelques boxes (2 ou 3).

Mon T2, il est grand temps de casser du colosse. Kreoss purify l'arcane shield, recule loin de Thorn (qui est à plus de 20" de Kreoss, mais c'est pas assez) et se place en bord de Killbox lui aussi. Mon Reckoner ouvre le bal, flare le Colosse et mes 4 premiers Redeemers l'arrachent. Le dernier Redeemer met mid-life la BE. Cool comme tour2, j'ai fini, je lui passe la clock.

Il rigole pas, il avance Haley et feat tous mes Redeemers et mon Reckoner. Il remet Arcane Shield sur la BE, avance le Charger qui tue mon Sanctifier, place quelques bons dégâts sur mon Reckoner avec sa BE. Mais rien de plus.

Mon T3, j'hésite a aller feater Haley2 qui est au delà des 19", mais son Firefly est à portée de charge de Kreoss. L'ennui c'est que je dois bouger mes Redeemers qui sont dans mon chemin, et je suis pas sûr de pouvoir tirer avec plus d'un Redeemer sur Haley (vu qu'ils sont sous feat). Alors je décide de Purify l'arcane shield qui est sur la BE et le Sidekick qui est sur le charger, puis de feat tous ses jacks pour les arracher avec mes Redeemers immobiles. Je tue la BE, le charger et le Firefly, mais je laisse son Cyclone mid-life, fait chier.

Alors mon adversaire tente le KTC de l'espace. Il retourne Kreoss avec une TK (Thorn qui bouge de 17", qui a pensé que ce truc était équilibré ? ^^), relève son Cyclone avec son focus, puis Arlan lui donne son focus manquant et Haley lui met temporal acceleration. Il jette pour les tirs, il en a 5, il arrive à se trouver une ligne de vue sur Kreoss. Le KTC a 12,5% de chances de passer, je suis full PV avec deux focus.

Et là, c'est le drame, il roule vachement bien, genre vraiment vachement bien. Mon cerveau bug, je ne comprends pas. Et il me tue au PV près. Je suis dégoûté, puis une vision d'horreur me donne envie de prendre mes figurines pour les lancer sur le mur. J'ai deux Shield Guard (Gius et Cassian) à côté de Kreoss, que j'ai placé moi-même en position pour éviter ce genre de désagrément. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais le brain fart est violent.

Je pète un câble, c'est une erreur que j'ai pas le droit de faire. Certains diront que c'est la sixième game du week end, mon cerveau est en compote, etc... mais placer mes shield guard exprès à 3" de Kreoss pour ensuite oublier leur existence, c'est une erreur, c'est du mongolisme. Je m'en veux encore d'ailleurs, surtout qu'on perd la ronde 2-3, donc ça aurait fait une énorme différence.


Conclusion

L'équipe fait 2-4, on est 49e, c'est de la merde. J'ai pas passé un super week end. D'un point de vue faction, je me suis sentit comme une grosse victime lors des pairings, jamais vraiment menaçant envers qui se soit, souvent sans espoirs dans beaucoup de matches.
D'un point de vue ambiance aussi, la team était pas vraiment soudée à mon goût, mais ce sont des éléments que je ne vais pas étaler ici, ce n'est pas le lieu.
C'était aussi un gros rappel du manque de certaines factions dans ma région (Cygnar, Rétribution et Orboros) que je n'ai pas assez l'occasion d'affronter et qui me font cruellement défaut.
Ma dernière game m'a donné envie d'arrêter warmachine tellement je m'en voulais.

Mais surtout, ça fait des mois que j'en ai envie, et maintenant que le WTC est terminé, je l'annonce, je retourne à mon premier amour, la faction qui m'a fait découvrir le jeu compétitif : Orboros. La linéarité de Menoth commence à me rendre malade. J'ai besoin d'une faction moins prévisible. Je reviendrais peut être en Menoth dans quelques temps. Mais j'ai un paquet de jacks presque peints à terminer, donc je vais me forcer à terminer tout ce qui a été commencé en Menoth avant de peindre du Druide.
« Modifié: 28 septembre 2017 à 19:00:22 par Indiana Jokes »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #279 le: 28 septembre 2017 à 14:04:48 »
Lol pas mal ça, le gars qui te dit qu'elles ont 3 fury les crevettes ^^. Si tu es pas sur, prend la clock, vérifie sur sa carte ou ton téléphone et puis basta. Car la en plus vu le peu de temps que vous aviez joué tu avais largement le temps de regarder avec précision la carte hein :D

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #280 le: 28 septembre 2017 à 15:05:08 »
Ben oui et non. Clairement, je m'en veux de pas avoir vérifié moi même, mais je peux pas vérifier toutes les carac que mon adversaire me donne. J'ai pas de joueur Orboros dans ma méta locale donc clairement, je manque d'entraînement contre eux. Première fois que j'affronte les crevettes.

Des questions, je lui en ai posé plusieurs pendant la partie. Il a parfois vérifié ses cartes, parfois répondu directement. Je peux pas prendre le temps de vérifier toutes ces affirmations, sinon on joue plus.

Si j'avais pas commencé à faire des listes Orboros en rentrant du WTC, j'aurais même pas tilté qu'il m'avait enflé.

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #281 le: 28 septembre 2017 à 17:43:29 »
Voilà, mon CR est complet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #282 le: 28 septembre 2017 à 18:14:56 »
Bon, j'ai été un peu mèchant quand on s'est quitté ce jour là (sans forcément le vouloir en fait), mais en effet, je me rends compte que le weekend a pas du être très bien pour toi :(

Pour ta première partie, je ne peux que plussoyer Juju : faut pas hésiter à checker les cartes adverses, et le mieux selon moi c'est de les regarder rapidement avant le début de la partie
Il était peut être de bonne foi en annonçant le 3 de fury, mais un check ça ne prends pas trop de temps et là c'était crucial malheureusement.
Quitte à passer pour un gros relou, je préfère faire comme ça (pareil quand il y a un contentieux de règle, je préfère directement voir un judge pour être tranquille).

Pour la partie contre le scyrah c'est très dommage. Ca c'est joué quand même à très peu, surtout dans un match pas génial comme ça. Encore une fois, faut pas hésiter avant le choix des listes à bien discuter de la table avec ton adversaire. Bon là, la particularité c'est que les terrains étaient déjà noté ... pas de bol ...

Pour ta dernière game faut pas t'en vouloir de trop.
La fatigue, le stress, le dégoût des précédentes parties n'a pas aider.

Parce qu'au final sur les 4 parties perdues il y a :
- Une partie perdue à cause d'une triche (involontaire ou pas)
- Une partie perdue par chatte
- Une partie perdue sur une erreur totalement évitable
- Un match up pourri contre lequel c'était de toute manière compliqué

Ne te laisse pas abattre, prend une pause en Orboros (voir reste un peu dessus) et prend le temps de bien apprécier tes parties.
Je suis sur que tu peux faire des merveilles, tu l'as déjà prouvé plusieurs fois :)


Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #283 le: 28 septembre 2017 à 19:02:50 »
Desole pour toi et ce sentiment que tu as eu Sur Menoth, je suis mal placé pour te consolé de ce côté La !
Bon apres haley2 elle ta pas tk en dehors de tes shield guard justement ?

Kreoss c'est débile à jouer et au wtc pour moi ca marche pas sauf Sur le noob du coin !
Tu joues très bien amon mais tu t'es confrontés à des matchs compliqué pour Menoth anyway.

Pour les décors tu peux t'en prendre qu'à toi même car tu te dois de te mettre d'accord avec ton adversaire en début de partie. Le truc qui devient un rubble apres coup ça ne peut pas arriver en fait.

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #284 le: 28 septembre 2017 à 19:12:48 »
Alors la triche, je le redis, je l'ai simplement cru quand il m'a dit que les Crevettes étaient FURY3. Si dès que je demande il a quelle DEF et quelle ARM ton truc là et que quoi qu'il réponde je vais vérifier sa carte, ça na pas de sens. Je manque d'expérience contre la faction, j'ai lu les cartes en vitesse en début de partie. Voilà, c'est la vie.

Pour le décor, on s'est effectivement mis d'accord en début de partie sans la feuille vu qu'elle avait été balancée plus loin. Après le choix de caster, on retrouve la feuille. Je pouvais demander à refaire le choix de casters, mais j'avais trop peur qu'il sorte Rahn et moi Kreoss

Et Haley ne pouvait pas me TK en dehors de mes Shield Guard sans perdre la micro ligne de vue dont elle avait besoin. J'avais fait un joli blov autour de Kreoss

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #285 le: 28 septembre 2017 à 23:23:47 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
J'espère que tu reprendras goût au jeu avec tes druides ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #286 le: 29 septembre 2017 à 09:54:37 »
Ce que je veux dire Merlin c'est que oui tu connaissais pas la stat de cette beast, oui tu lui as demandé et il a fait de la merde mais avec le temps que vous aviez vous aviez largement le temps de vous poser pour checker que le casterkill allait pas être pourri.
En ne connaissant pas la carte, tu te dois d'être critique par rapport à ce qu'il va utiliser pour te buter. En fait, ne connaissant pas la carte et étant la seule chose avec laquelle il va tenter de te buter, tu dois prendre la carte pour vérifier ses dires (genre le purgation ça peut t'étonner car c'est fort, rat6 c'est beaucoup etc...). Tu le sauras pour la prochaine fois, quand tu as du temps tu lockes tout ce qui te semble bizarre et/ou que tu connais pas. Quand tu as pas de temps tu peux te faire avoir effectivement.

BTW, tu aurais très bien pu demander à judge après coup (pas 10 après evidemment) de refaire le casterkill avec une fury en moins sur chaque (mais tu t'en aies aperçu trop tard du coup).

Pour Haley, ok donc dommage ^^

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #287 le: 29 septembre 2017 à 09:58:44 »
Oui oui, je me rends bien compte que j'aurais du vérifier sur le coup. C'est pas évident de dire à quelqu'un "je ne te crois pas, je veux vérifier la carte", mais maintenant que je perds une game là dessus, je vais être beaucoup plus attentif à ce genre de trucs, ça c'est clair.

L'autre solution, c'est de venir plus souvent aux tournois français et affronter les trucs dont j'ai pas l'habitude

Pour Orboros, ça devrait aller, vu que je vais les rejouer, je viens de me refaire toutes les cartes ^^
Les Crevettes étaient pas jouées en mk2, mais elles sont devenues tellement violentes.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #288 le: 29 septembre 2017 à 10:10:49 »
C'est pas évident de dire à quelqu'un "je ne te crois pas, je veux vérifier la carte", mais maintenant que je perds une game là dessus, je vais être beaucoup plus attentif à ce genre de trucs, ça c'est clair.


C'est pas évident la première fois  c'est clair, mais ça devient une habitude.
Un petit truc qui peut aider c'est de le dire début de partie, et précisant bien que tu acceptes la même chose de sa part.
Au moins le gars ait à quoi s'attendre ;)
Perso je n'hésite jamais à le faire. Il y a tellement de règles/références dans ce jeu que ça me semble limite nécessaire.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #289 le: 29 septembre 2017 à 10:24:18 »
Une autre solution, c'est d'avoir un Warroom sous la main pour vérifier les cartes sans avoir à demander à l'adversaire. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #290 le: 29 septembre 2017 à 10:25:22 »
Moi j'avoue essayer de connaitre les stats des refs importantes.

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #291 le: 29 septembre 2017 à 10:34:38 »
@Indi : Je te trouve très dur avec toi-même à la lecture de tes comptes rendus.
Certes tu aurais pu faire mieux, mais (a mon sens) c'est plus important de s'en rendre compte et de ne pas reproduire ses erreurs que de se faire des reproches.

Pour l'histoire du focus, je comprends parfaitement ton point de vue. Oui, théoriquement il faudrait vérifier toutes les cartes. En fait théoriquement il faudrait connaître toutes les cartes et vérifier celles qu'on ne connait pas. Dans la pratique et dans le feu de l'action c'est évident que faire confiance à minima à son adversaire je ne trouve pas ça choquant (même si je comprends qu'il faudrait tout vérifier soit même).

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #292 le: 29 septembre 2017 à 14:12:43 »
Une autre solution, c'est d'avoir un Warroom sous la main pour vérifier les cartes sans avoir à demander à l'adversaire. ;)

Je pense que c'est la meilleure solution et c'est celle que j'utilise. Le nombre de fois où je reprends un adversaire sur un petit point de règle qu'il a zappé ou sur lequel il se plante...
Après j'ai une très grosse connaissance des réfs mais ça passe aussi par là, j'ai pas lu les trucs une fois et je les ai retenu hein, n'est pas Rainman qui veut :D.


Indiana est dur avec lui-même mais le stress et l'importance du WTC fait qu'on est très exigent avec nous-même. C'est plus de la déception que de l'auto-flagellation hein ;)