WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Règle Hordes divers

<< < (2/2)

Blackbiji:
En fait, Troll-lord, les questions que tu poses soulèvent juste un point hyper important que ton ami et toi devez assimiler au plus tôt pour tout jeu de figurine : la lecture exacte des règles (ce qui est parfois appelé "Raw", en référence à l'anglais) et ce que tu considères toi comme "réaliste" dans ces univers qui par essence ne le sont pas ne sont que deux états d'esprit qui sont diamétralement opposés et qui ne peuvent que se nuire l'un à l'autre (je ne parle même pas de ce que certains appellent l'"EDC", ie l'esprit des concepteurs, qui demande un troisième niveau de lecture et un bon recul sur son jeu).

La lecture "Raw" est une forme d'exercice mental qui ne laisse aucune place à l'interprétation; il faut lire les règles "à la chinoise" (toute personne qui a déjà signé un contrat commercial avec une boite chinoise verra de quoi je parle, il n'y a aucun caractère péjoratif dans cette expression).

SunHunter:

--- Citation de: vitzerai le 14 décembre 2016 à 02:42:52 ---Il me semble que c'était sunhunter qui disait ça, mais à moins de préciser que tu forfeitais ton mouvement, tu étais toujours considéré comme faisant une advance de 0 si tu ne bougeais pas.

--- Fin de citation ---

C'est un reste de la mk2 je pense. En mk3 ça change un peu.

Depuis le judge document :
If a player does not announce his movement intent (such as forfeiting to gain the aiming bonus), the model is considered to have performed a full advance.

Mais on a le ruling suivant :
If a model moves 0" and does not change facing, it did not advance.

La différence concrète, c'est qu'en mk3 quand on ne déclare rien et qu'on ne bouge pas, on ne déclenche pas les effets de type Admonition, Dark Sentinel, etc. (when an enemy model advances and ends its Normal Movement ...).

Dans le cas du Raek ça signifie qu'il peut faire une Full Advance de 0" sans tourner, terminer son mouvement sans avoir avancé, et utiliser Bounding Leap ensuite.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique