Auteur Sujet: Shake Effect Blog - Gamin's Show 3 Jarl vs Iron Mother  (Lu 77537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight
« Réponse #25 le: 10 janvier 2017 à 18:51:42 »
C'est très sympa. Merci.
Attention j'ai repéré une petite faute défi au pluriel au lieu de singulier dans la première phrase et une faute de frappe sur utiliser où il manque le "t" juste après le passage sur les warlocks.
Merci ! C'est pas faute d'avoir plusieurs relecteurs :) :)

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight
« Réponse #26 le: 11 janvier 2017 à 17:14:04 »
Aujourd'hui Juju analyse les nouveautés Menoth

11/01/17 – Nouveautés Menoth : Feora 3, Eye of Truth et Theme Forces

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #27 le: 11 janvier 2017 à 18:29:59 »
Vous avez pris la mauvaise image pour le caster je crois, je l'ai fix pour vous :

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #28 le: 12 janvier 2017 à 09:24:29 »
Joli ^^.

Il faudra te recruter pour  Photoshop les images sur les T-Shirt WTC de nos cheres futures équipes ;)

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #29 le: 12 janvier 2017 à 09:32:25 »
On vous a pas dit ? Juju prepare un nouveau show à base de tuning bleue acier et de néons rouges : "Pimp my horse"

manu74

  • Invité
Re : Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #30 le: 12 janvier 2017 à 09:56:38 »
Juju prepare un nouveau show à base de tuning bleue acier et de néons rouges : "Pimp my horse"

"Juju dans Pimp my horse" ? J'achete la version p0rn sans hesitation.

Citer
pimp
pɪmp/
noun
1.
a man who controls prostitutes and arranges clients for them, taking a percentage of their earnings in return.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Re : Shake Effect fête ses 1 an et lance son blog :)
« Réponse #31 le: 17 janvier 2017 à 10:42:50 »
Construire et varier ses propres listes : idéologie ou nécessité ?

Pour les anglophones un article d'Olanon (un célèbre joueur Cygnar du grand nord) qui traite du même sujet, mais avec une approche "légèrement" différente de PA.

http://www.courageofcaspia.com/2017/01/army-lists-and-you.html

Pour résumer, on invente pas l'eau chaude, donc pompez les listes sur le net et adaptez les à votre style une fois que vous les maîtriserez bien (et seulement à ce moment là :) ).

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #32 le: 17 janvier 2017 à 10:57:17 »
Au moins il est d'accord avec moi au niveau de la conclusion ;)

Citer
At the end of the day it's the person fielding the list which matters.

Je note d'ailleurs qu'il commence son article par "pompez vos listes" mais au et à mesure il met de l'eau dans son vin.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Shake Effect fête ses 1 an et lance son blog :)
« Réponse #33 le: 17 janvier 2017 à 10:58:47 »
Construire et varier ses propres listes : idéologie ou nécessité ?

Pour les anglophones un article d'Olanon (un célèbre joueur Cygnar du grand nord) qui traite du même sujet, mais avec une approche "légèrement" différente de PA.

http://www.courageofcaspia.com/2017/01/army-lists-and-you.html

Pour résumer, on invente pas l'eau chaude, donc pompez les listes sur le net et adaptez les à votre style une fois que vous les maîtriserez bien (et seulement à ce moment là :) ).

Ouai, j'allais le linker ici quand j'ai vu ton message. Article très intéressant et qui complète bien celui de PA. Je rejoins son avis, c'est comme ça que je fonctionne globalement.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #34 le: 17 janvier 2017 à 11:24:57 »
Quand on est en phase avec Olanon c'est qu'on est bon du coup ou pas ? :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #35 le: 17 janvier 2017 à 11:27:01 »
Quand on est en phase avec Olanon c'est qu'on est bon du coup ou pas ? :D

Ca j'en sais rien, par contre ce qui est sûr c'est que le lire c'est une bonne façon de tirer des enseignements intéressants et de peut être s'améliorer, qu'on soit d'accord ou non.

Pinaise, je reponds à un troll par un message semi sérieux, je vais pas bien aujourd'hui moi :D.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #36 le: 17 janvier 2017 à 12:50:07 »
Merci pour la lecture ! C'était franchement bien.
Quelques petits retours :

1) L'article de PA sur la construction de liste


C'est plutôt intéressant et je suis globalement d'accord, mais malgré toutes les pincettes que tu prends, on sent quand même un certain "parti pris", et j'ai globalement eu l'impression que tu passes à côté d'une notion importante dans le débat, le fait de "jouer ce qui marche" ne s'arrête pas au "netdeck pur et dur". Le "vil netdeckeur" peut simplement avoir entendu "Una2/Wurmwood c'est fort", et en se contentant de jouer ce qui semble le plus logique il aura des listes quasi identiques à ce qui se fait dans 90% des cas.* La faute à qui ? Au méchant optimisteur ? A une faiblesse d'équilibre du jeu ?
Est-ce que j'ai perdu contre la liste ou contre le joueur ? (m'en fous, je n'ai rencontré qu'une seule fois Wurmwood, et je l'ai battu 8) )

2) L'article de Tza sur le début de game.


J'ai un peu honte, mais j'ai réalisé en lisant cet article que j'avais perdu pas mal de bonnes habitudes avec l'arrivée de la mk3.
Mi-mk2, j'avais pris l'habitude de lire et éplucher les listes adverses (souvent avant le tournoi) et de repérer les infos importantes, les distances de menaces, les mécaniques qui contraient les miennes, etc.
Fin mk2 je maîtrisais suffisamment la majorité des profils pour pouvoir le faire "à l'oeil" et "de tête" dans 95% des cas. Au pire je relisais une ou deux refs par liste avant d'être sûr de moi, et ça marchait.
Et j'ai gardé cette habitude.
Début mk3, pris entre cette habitude / "confiance en moi" et la surcharge d'infos (tout relire alors que "tout est nouveau" c'est un poil long), j'ai complètement perdu ces bonnes habitudes, et même en tournoi, ça m'est de nouveau arrivé de me faire surprendre par une capa, un sort, une stat, une liste... Le plus flagrant, juste avant de lire cet article je me suis fait casterkill par Vayl2 comme début mk2, par surprise, trop sûr de moi. J'avais jamais lu sa carte mk3. Jamais. J'ai commencé la partie en me basant sur mon souvenir mk2 et ce que j'avais entendu dire de Vayl2. J'avais pas vu qu'elle pouvait lancer des animus avec son feat. J'avais pas vu le nombre de sorts qu'elle peut maintenant me mettre dans la face (moins haute POW mais beaucoup plus nombreux qu'en mk2 !). J'avais pas vu. J'avais pas lu.
Et j'ai re-réfléchi à mes parties de tournoi, notamment au Blood and Rust. J'ai "impressionné" quelques uns en début de tournoi en enchaînant 2 victoires d'affilée, contre des joueurs plutôt réputés sérieux. Oui mais voilà, c'était Sevy2 (match-up que je connais par coeur) et Wurmwood (suffisamment "célèbre" pour que j'ai bien étudié sa carte et sa liste à l'avance). Et surprise/déception, j'enchaîne 3 défaites. 2 match-ups mal anticipés (des trucs que je ne connaissais pas du tout en mk3) et une partie que j'aurais du gagner sans un enchaînement d'erreurs d'inatention.
Bref, est-ce que ça voudrait pas dire qu'en fait je gagne quand je sais ce que je fais ?

Tout ça pour dire, merci Tza, cet article a été une révélation, je vais peut-être devenir moins nul en mk3 grâce à toi.

3) Guide d'achats


Ça ne me concerne pas directement mais je trouve ça bien foutu. Le genre de trucs qui intéresserait un propriétaire de boutique (avoir tout le Rang 1 voire 2 en stock, et quelques refs de Rang 3 ou 4 pour le vétéran qui serait tenté par un achat compulsif).
Pour les joueurs après il manque peut-être 2-3 conseils sur comment utiliser cette liste en parallèle avec une progression et une réflexion sur une construction de liste / pairing. Selon le caster / la liste, la Succubus pourrait devenir utile bien plus tôt.
Autant on peut recommander d'acheter aveuglément le rang 1/2 pour avoir de quoi se lancer, autant je pense qu'à partir du Rang 2/3 il faut étudier le profil et savoir de quoi on a besoin avant d'acheter.

4) Les News


Intéressant aussi, mais là aussi ça s'adresse typiquement aux joueurs de la faction.
Petite réflexion quand même sur le jack "pété". En termes de construction de liste il va poser je pense un petit problème lié à son coût en point et un paradoxe de ses capas persos : pour profiter de la "blessed bubble" il faut être proche de lui, donc c'est plus facile à rentabiliser avec une gunline, sauf que son tir à lui n'a que RNG 8. Donc on se retrouve pendant la phase d'approche / tir à avoir un jack à 20 points qui ne fait "que" donne blessed aux Reckoners au reste de l'armée. Du coup je me demande si concrètement la "blessed bubble" sera très différente de "juste blessed".


* Petit HS : contrairement à ce qu'on peut lire, personnellement je trouve cette mk3 assez variée, et hormis ces powercasters Circle qu'on voit beaucoup (mais pas "partout"), et quelques archétypes ("des jacks avec des jacks et re-des jacks derrière"), j'ai pas l'impression mk2esque de devoir préparer mon tournoi contre un set de listes connues à l'avance. Des stats "comparatives" m'intéresseraient d'ailleurs. Peut-être avec les listes du premier Pentacle mk3 comparées au dernier Pentacle de Montluel mk2 (je précise Montluel car le dernier Pentacle était sous le signe de la fin mk2 donc peut-être pas représentatif... Quand je vois ce que moi j'ai joué... ::) )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Arhnayel

  • Invité
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #37 le: 17 janvier 2017 à 18:31:23 »
Je salue l'initiative du blog, très intéressant qu'on soit débutant ou non. J'ai particulièrement apprécié l'article de Tza et me contenterai d'un "John McForester : -i²".

En revanche, j'aurais des critiques - constructives, je l'espère.

a) Sur l'article de construction de listes
Personnellement, j'ai plutôt eu l'impression de lire le condensé d'un débat qu'un réel article sur la construction de liste. Netdeck ou pas, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche... comment construire une liste ? Pourquoi telle référence avec tel caster/telle autre référence - en d'autres termes, quelle synergie dans la liste ? Quel est le but de la liste (assassinat, contrôle, attrition...) ? Voilà des questions et des réponses qui m'intéressent, parce que j'ai parfois du mal à savoir où je vais avec l'embryon d'une liste qui me trotte en tête... et je suis débutant.

b) Le guide d'achat
A quoi correspondent les rangs ? Ce n'est pas très clair pour moi (je suis un peu de mauvaise foi là, je l'avoue) parce que finalement, je ne tire rien de cet article (ok, je ne joue pas Everblight). On me présente rapidement des achats "sûrs". Mais sans aucune explication sur le(s) rôle(s) des références... si je ne connaissais absolument pas Everblight, cet article ne m'aiderait pas vraiment à savoir quoi acheter dans un premier temps... Je trouve que cet article manque de quelques explications (sur la faction en général, comme son style de jeu dominant mais aussi sur les références) et qu'à l'inverse, les rangs 3 et 4 sont superflus.

J'ai été volontairement critique sur ces deux articles. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, car mon but était de vous aider à "perfectionner" le blog (je ne trouve pas de meilleur mot ce soir).

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #38 le: 18 janvier 2017 à 12:09:00 »
Merci pour vos retours les mecs.

Arhnayel, je pense qu'il y a erreur d'interpretation sur l'article de PA. Il ne s'agit pas d'un guide de construction de liste, ce n'est pas une analyse stricto sensu, c'est un édito / billet d'humeur, il parle plus de l'état d'esprit que de la mécanique. Les questions que tu te poses sont trés intéressantes et j'aimerai bcp avoir un article de ce style sur le blog, mais ce n'est pas le but du papier de PA. Pour faire simple tout est dans le titre : quel est l'intéret de varier ses listes ?

Pour le guide d'achat, oui tu es de mauvaise foi ^^ Les rangs correspondent à une priorisation des achats pour un joueur débutant. C'est tout. C'est d'ailleurs indiqué ; c'est une classification des modèles les plus "utiles" parce que boite à outil de base en terme de synergie dans la faction. Si tu n'es pas joueur Everblight, evidemment tu ne vas pas tirer grand chose de cet article, a part peut-être te dire "hum tout le rang 1 risque d'apparaitre dans bcp de listes Blight, ca vaut peut etre le coup de rapidement comprendre ce que fait tel ou tel modèle, regardons Warroom..."
Ce n'est pas un tactica ou un guide complet de la faction et ce n'est pas l'objectif de cet article. C'est initialement à destination des nouveaux joueurs Blight. McFo qui pense à un intéret pour les boutiques de cet article, c'est un avantage auquel je n'avais pas du tout pensé :)

« Modifié: 19 janvier 2017 à 01:31:00 par philogneus »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #39 le: 18 janvier 2017 à 12:11:54 »
McFo qui pense à un intéret pour les boutiques de cet article, c'est un avantage auquel je n'avais pas du tout pensé :)
Carrément ! :)
Alors ? Pour les autres Factions, c'est pour quand ? :P (je taquine... ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #40 le: 18 janvier 2017 à 12:16:05 »
McFo qui pense à un intéret pour les boutiques de cet article, c'est un avantage auquel je n'avais pas du tout pensé :)
Carrément ! :)
Alors ? Pour les autres Factions, c'est pour quand ? :P (je taquine... ;))

Héhé. Je vais faire la réponse que je fais à tous à chaque fois : proposer des articles ! Ce blog c'est une plateforme pour la communauté francophone, n'hésitez pas à me proposer des articles. A chaque fois je rebosse avec vous pour évaluer si ca correspond au ton et à la "ligne éditoriale". Parce que si ca se limitte à moi, je vais vous pondre un tactica Blignt de 25 pages dans 6 mois et c'est tout, donc bon bof quoi ^^

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #41 le: 19 janvier 2017 à 08:30:34 »
McFo qui pense à un intéret pour les boutiques de cet article, c'est un avantage auquel je n'avais pas du tout pensé :)
Carrément ! :)
Alors ? Pour les autres Factions, c'est pour quand ? :P (je taquine... ;))
Carrément Titi! tu nous fais la version Cygnar pour quand? :)
Encore merci à Philo et tous les participants à son blog! C'est agréable à lire et cela est toujours intéréssant / enrichissant :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Carrément Titi! tu nous fais la version Cygnar pour quand? :)
Heuuu... je crois que je suis mal placé pour conseiller sur les achats... la preuve : mon dernier achat Cygnar, ça a été 2 unités de Stormsmith Grenadiers (maintenant, je me demande bien ce que je vais en faire).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #43 le: 19 janvier 2017 à 19:18:34 »
Citer
(maintenant, je me demande bien ce que je vais en faire)
Les peindre ? ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #44 le: 19 janvier 2017 à 19:42:55 »
Les peindre ? ;D
Pour que j'arrive à me motiver à les peindouiller, il faut que j'aie envie de les jouer... et c'est mal barré pour l'instant. Surtout que la combo à la con avec Haley1 ne fonctionne plus... :'(
...
Bon, je vais arrêter de pourrir le sujet de Shake Effect, moi... :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Guide d'Achat Everblight & News Menoth
« Réponse #45 le: 23 janvier 2017 à 14:05:53 »
Retour du week-end de qualification ! J'en profite pour poster un article sur le coverage live de l'évènement.
Ce fut une belle expérience pour la team Shake Effect et j'espère que ca vous aura fait marrer  :D
Donc pour les furieux, vous retrouverez ici les 15h de live ...

Coverage Live du Week-end de Sélection WTC France 2017

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
15h de live... juste énorme!  ;D

Je suis heureux d'avoir transformé le shake effect en bourré effect avec quinthus et Rafa samedi soir.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Enorme le boulot les gars ... Merci à vous ça va me faire quasi 1 mois de pauses dej'  :D

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Shake Effect Blog - Coverage live du Week-end de Sélection WTC France 2017
« Réponse #48 le: 01 février 2017 à 12:47:02 »
Petit article avec les stats du Pentacle 4 :D

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Shake Effect Blog - Statistiques Pentacle 4
« Réponse #49 le: 01 février 2017 à 13:00:31 »
Hâte de voir la liste Midas dont il est question.   :)
Peut être la gunline qui marche pas mal outre atlantique.
Reap mortals what they sow.