WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Beffudle et contre charge

<< < (7/13) > >>

John McForester:
De toute façon la formulation n'ayant pas de sens*, la seule chose à faire en attendant un ruling c'est de suivre un minimum de logique, et donc, que le take control est sous-entendu.

* Ce qui n'a pas de sens :

* Le "on a hit" n'a rien à foutre sur un sort offensif : tous les sorts offensifs fonctionnent à la touche.
* Le "you can advance target model" ne fait référence à rien dans les règles. Une figurine advance. Un joueur n'advance pas une figurine. Pour comparaison quand c'est pas Beffudle, on dit "a model can advance blablabla". Sinon après un take control c'est "you can make a full advance with the enemy model" (notons que cette formulation n'est pas heureuse non plus, car dans ce cas précis le model n'est plus enemy model).
* Nulle part dans les règles il n'est possible de faire un advance avec un model enemy sans le controler. Ce qui est logique.

eN-o-N-o:
En même temps, une absence de règle ne vaut rien. Aucune règle ne permet une advance sur un model enemy ? Oui, du coup, rien qui l'interdit ?

Titi:
Complètement d'accord avec McFo... plus qu'à attendre l'intervention d'Infernal.

ozone:

--- Citation de: Titi le 20 décembre 2016 à 11:20:54 ---Complètement d'accord avec McFo... plus qu'à attendre l'intervention d'Infernal.

--- Fin de citation ---

vous zetes en train de me casser mon jouet !

Arhnayel:
J'ai l'impression que personne n'a lu mon post précédent. Je citais pourtant toutes les règles telles qu'elles sont écrites. Je vais préciser deux trucs quand même...

Point 1 : Il ne faut pas confondre "mouvement intentionnel au sens des règles" avec "je veux faire ce mouvement". Quand j'utilise mes Shifting Stones, je veux déplacer une figurine amie. Mais c'est un place effect, pas un mouvement intentionnel au sens des règles (et ça ne déclenche pas de trucs comme les free strikes, les contre charge, admonition, dark sentinel etc.).

Gardez bien cette différence en tête.

Je vous renvois maintenant à l'encadré "By any other name" (p30 du Primal) où il est clairement expliqué que "advance" signifie "intentional movement". Confirmé ensuite en p34 avec ça : "Remember, unintentional movement is not advancing". Befuddle provoque une "advance", donc "mouvement intentionnel" au sens des règles. On se fiche éperdument que la figurine soit déplacée par l'adversaire et que le possesseur de la figurine affectée ne voulait pas faire ce mouvement. Cf la différence évoquée plus haut.

Point 2 : la règle de Befuddle ne précise pas "take control" (à la différence de Seduction, Influence etc.). Il n'y a donc pas de "take control" et l'avance provoquée par le sort est toujours celle d'une figurine ennemie de Calandra donc provoque tous les trucs du genre Contrecharge, Contreslam etc. des figurines amies de Calandra à l'exception des "free strikes" (ceci étant précisé dans le texte du sort).

Conclusion : en attendant un éventuel errata ou l'intervention d'un Infernal, Befuddle permet de déclencher la contrecharge de Lug.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique