Auteur Sujet: [Cygnar 75 Pts]  (Lu 1818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
[Cygnar 75 Pts]
« le: 04 janvier 2017 à 10:24:29 »
Bonjour, cela fait maintenant 1 mois et demi que je me suis lancé à Warmachine. Je n'ai fait qu'une partie avec mon battlegroup. Donc aucune expérience  8)

D'un point de vue purement débutant, j'ai imaginé la liste suivante. L'idée est d'orienté la liste au corps-à-corps, en jouant sur le Feat de Maddox.

Battlegroup:

Warcaster: Major Beth Maddox (30 Pts)avec:
- Suire: 5 pts
- Ironclad 12
- Stormclad 18

Total Battlegroup: 5 Pts

Major Katherine Laddemore 8 Pts
Storm Lances x5 20 Pts
Storm Lances x3 12 Pts

Total 45 Pts

Stormblade Infantery x6 10 Pts
Stormblade Infantry Officer 5 Pts
Stormblade Infantry Storm Gunner 2 Pts

Total 62 Pts

Stormblade Captain 5 Pts
Firefly 8 Pts

Total 75 Pts

J'aimerais bien pouvoir caser Anastasia di Bray pour Espionage mais elle coûte 3 Pts. Du coup pour 2 Pts j'ai opté pour le Stormblade Infantry Storm Gunner.
L'idée est que les Stormblades face écran le temps que mes Storm Lances arrivent au càc. Je ne sais pas si c'est techniquement possible.

Sinon j'ai cette liste là en variante:

Battlegroup:
Warcaster: Lord General Coleman Stryker
Squire 5 Pts
Stormclad 18 Pts
Ol' Rowdy 18 Pts

Major Katherine Laddermore 8 Pts
Storm Lances x3 12 Pts
Storm Lances x3 12 Pts
Stormblade Infantry x6 10 Pts
Stormblade Infantry Officer 5 Pts
Firefly 8 Pts

Anastasia di Bray 3 Pts
Archduke Alain Runewood 4 Pts

75/75

N'hésitez pas à critiquer ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar 75 Pts]
« Réponse #1 le: 04 janvier 2017 à 10:53:49 »
L'idée est que les Stormblades face écran le temps que mes Storm Lances arrivent au càc. Je ne sais pas si c'est techniquement possible.
C'est techniquement possible mais les Stormblades sont particulièrement lents. Si la cavalerie reste derrière, elle va se traîner... :-\
A l'inverse, si tu places la cavalerie devant avec Dauntless Resolve et les Stormblades juste derrière, ces derniers pourront traverser les cavaliers grâce au Tactician du Stormblade Captain et les désengluer si des mauvais plaisants sont venus se jeter dans leurs pattes.

A part ça, n'hésite pas à utiliser un site comme Conflict Chamber pour la présentation de tes listes (mettre les totaux intermédiaires n'a pas grand intérêt). ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."