WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Cygnar-Orboros] Comment gérer le pairing Una2/Wurmwood?
Booggy:
Moi, pour la saison "Orboros 2017", je mise sur Nemo3. Je ne reviens pas sur Una2, vu que je partage l'avis de Tza (on se prendra Wurmwood 9 fois sur 10), et que Nemo3 vs Una2 = KFC !!
Ensuite, mon avis sur Nemo3 vs le reste de la faction Orboros :
- de manière générale, j'imagine que la haute DEF, le stealth, Star Crossed/Submerge, les shield guard, le couvert ou les "forest wall" n'empêchent pas les listes Nemo3 de faire mal, via les rebonds/e-leaps. Contre Wurmwood en particulier, je suppute aussi que la réduction de la taille de la forêt du feat devrait faciliter le positionnement pour agresser les fig ennemies qui se pensaient à l'abri (ça semble possible de faire courir un firefly/cavalier dans la forêt, pour qu'il soit à moins de 3" du bord, et donc visible par ses copains, et à moins de 4" d'une cible juteuse.). Pour terminer, Magnetic Field fait que Hellmouth ne pourra pas bouger les figs du BG... pas fou, mais c'est toujours bon à prendre.
- Orboros aime bien faire de l'échange de pièce, en ayant souvent l'avantage de l'alpha. Nemo3 peut répondre en prenant l'alpha à distance, par des moyens non conventionnels (pas d'attaques directes), et sans s'exposer (à part le firefly/cavalier qu'on a envoyé comme relais pour les éclairs des copains). Il doit pouvoir faire tourner à son avantage l'échange de pièces (prendre des trucs sans gros retour de bâton).
- Nemo3 est certes "fragile", mais c'est un caster qui n'a pas besoin de trop s'exposer, avec son flingue qui tire à 14" de base et son feat qui ne concerne que les figurines amies dans ses 14".
- Même contre Krueger2, qui semble bien embêter Nemo3 avec l'immunité électrique globale qu'il confère, n'est peut-être pas un si mauvais match-up que ça (Magnetic Field empêche de reculer lors du feat, ainsi que les TK et les Gallows... et puis ça marche dans les 2 sens, la majorité de l'armée de Nemo3 est immunisé au dégâts à distance de Krueger2).. on part sur un match équilibré (et bizarre aussi, tant y a de trucs qui s'annulent), je dirais.
Titi:
Oui, Nemo3, ça parait pas mal. Toujours pô essayé en Mk3... :-[
juju:
Je suis pas si sur que les pairings Boros seront obligatoirement Wurmwood / Una2 cette année. Baldur revient en force tout de même et Cygnar n'a pas grand chose pour gérer le colosse à 23 d'armure quand même... Si il peut se soigner de 10 pv à chaque tour, je vois pas trop comment vous faites en Cygnar sortie de eStryker qui charge comme un gland tout droit avec pow 30 ^^.
Au passage, je trouve pas Kara super contre Una2 en fait. Effectivement, les piafs vont prendre un petit peu, mais le joueur Una2, n'a besoin que deux passer deux tours à avancer dans will wall avec ces 5 griffons puis feat jam sur tous les hunter, tuer Kara si envisageable ou jouer facilement l'attrition.
Haley2 reste le match le plus ouvert contre le pairing et entre autre contre Wurmwood qui est quand même moins fort depuis son nerf de forêt et de sentry. Attention ça reste très bon, mais Haley2 c'est fait moins nerf que lui c'est tout :D
Pour jouer contre un Caster de contrôle Forêt il faut soit jouer un caster de contrôle soit pouvoir ignorer la forêt. Bah en Cygnar ya pas 36 solutions ^^
Al le berseker:
Globalement, le problème que nous pose Orboros n'est pas tellement un caster (on gère de façon raisonnable Wurmwood et Una, Baldur pose de gros problèmes quand même), mais plutôt le grand écart qu'il nous propose au pairing et c'est ça qui est problématique.
Haley2 est celle qui s'en sort le mieux je pense. Tous les autres casters auront des problèmes à gérer l'un des deux warlocks: Kara pleure un tour contre Wurmwood (qui doit feater tour 1), Nemo 3 pleure globalement contre Wurmwood car sa gunline n'a qu'une courte portée. Reste Haley3, malheureusement je n'ai pas un niveau suffisamment bon pour la jouer/analyser ses points forts.
Baldur2 est quand même un gros problème pour nous effectivement: 2 colosses ARM23 tout les tours c'est trop pour nous (s'il était Spell Ward en MK2 c'était pour une raison :P) il ne nous reste plus qu'a tuer le Baldur qui est derrière ;D
J'ai qu'en même l'impression qu'en MK3 le skew haute armure à pris encore plus d'importance: avant on avait 15 ou 20 pimpims a ARM 20 à gérer, maintenant 2 colosses ARM 23 ou 7 jacks ARM 20/34 pv, je ne sais pas c'est quoi le pire pour nous.
Contrairement a beaucoup d'armée on ne peut proposer qu'un seul skew a nos adversaires: Stryker double colosse, mais c'est qu'en même moins efficace que n'importe quel autre skew présent sur les tables, mais bon c'est peut être ça la solution contre Wurmwood:on feat et on pose nos deux colosses ARM 27 en plein milieu et on prie pour que Stryker ne meurt pas: la solution la plus stupide est peut être la meilleure.
@Juju: le joueur Una va perdre 2, 3 griffons assez rapidement:Arlan donne arme magique, le flingue de Kara est magique avec armory ça fait trois models avec Arme magique, de quoi faire des trous. Faut voir sur table, mais je pense pas que le joueur Boros est un avantage de jouer Una par rapport à WW ou Baldur.
Titi:
--- Citation de: Al le berseker le 05 janvier 2017 à 11:29:51 ---Kara pleure un tour contre Wurmwood (qui doit feater tour 1), Nemo 3 pleure globalement contre Wurmwood car sa gunline n'a qu'une courte portée.
--- Fin de citation ---
En fait non...
Au tour 1, Wurmwood crée une petite forêt et expose ses Sentry Stones qui font elles aussi des forêts pour compléter l'écran (elles vont se faire dégommer, mais il s'en fout un peu). Au tour 2, il est au milieu de la table et il claque son Feat.
Au tour suivant, Kara est dans la mouise... bin voui, c'est du vécu. :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique