Auteur Sujet: Hunter grimm 50pts power of Dhunia  (Lu 3435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nycthalope

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« le: 09 janvier 2017 à 21:12:08 »
Bonjour et bonne année à tout les Trolls !!!!!

J'ai récemment joué une partie contre Niko74 (legion) avec une liste Hunter grimm dans un style assez classique avec des higwaymen et des sluggers. La partie fut intéressante mais une fois mes beasts perdues je me suis rendu compte que le kit de sort de Grimm n'est pas super fun avec des troupes (hors mortality).

Donc je me suis demandé si une liste power of Dhunia ne serait pas envisageable.
Je part donc sur une ébauche en 50pts et j'envisagerai le 75pts plus tard si ça me convient en terme de jeu.

Hunter Grimm +25

Runebearer     free
Bomber           19
Bomber           19
Mauler             15
Impaler           11
Impaler           11
Whelps           free
Whelps           free

Normalement ça doit le faire pour la fury. Les impalers c'est pas fou fou mais grâce au pts récupérer par le thème force on peut ce dire que leur coût baisse non ? (me tapez pas j'essaie de me convaincre ...) Le Mauler leur apporte quand même un petite plus value via l'animus.
Pour bénéficier pleinement du feat je me disais que je pourrais envoyer un whelp ou deux droit devant, d'après-vous c'est jouable ou ça vous parait débile ?

J'ai réfléchie encore un peu et j'ai commencé à avoir des doutes sur le fait d'avoir 2 impalers
Donc je suis arrivé à une autre version mais je n'arrive pas à la fairer entrer dans les 50 pts et c'est la que j'ai besoin de vous car je suis dans une impasse ....

Hunter Grimm +25        (51/50pts)

Runebearer     free
Bomber           19
Blitzer             16
Mauler             15
Impaler           11

Dhunian knot     6
Pierre min +UA  9
Whelps           free

Cette version me parait plus complète (et en plus il n'y a pas de doublette) Mais je bloque sur ce total de pts ....

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 00:28:20 »
De mon expérience de joueur, j'ai toujours eu beaucoup de mal à bien gérer la fury, et perso je n'arriverais jamais à gérer 2 bomber et 2 Impaler avec Grim2.
En plus, il a besoin d'une unité pour son feat et profiter un maximum d'apparition.
Après tu peux tester hein, ce n'est que mon avis.
Mais je pense que ce genre de liste aurait bien plus de synergie avec Gunnbjorn par exemple (meilleur gestion de fury avec guided fire).
« Modifié: 10 janvier 2017 à 00:32:30 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Nycthalope

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 00:47:37 »
En fait je n'aime pas trop gunbjorn, pas fan de la fig .....
En revanche je trouve grimm bien plus classe c'est pour ça que je m'obstine sur lui :)
Pour le pbm de Fury c'est pour ça que je'ai pondu la seconde liste.
Le feat, comme je l'ai dis au début je m'imaginai bien sacrifer un whelp ou deux qui courrait devant pour marquer une ou deux cibles importantes.
Tu dis de jouer une troupe pour l'apparition, je comprend le sort mirage hein ? Pcq moi je le verrai bien sur une beast genre le blitzer...
Enfin se sera les test qui me diront si c'est une connerie ou pas ^^.
N’empêche que tout ça ne solutionne pas mon problème de pts !!!!!  :'(

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 09:12:29 »
Si tu veux vraiment jouer HunterGrim en thème Dhunia
Voici ce que je te conseille :
http://conflictchamber.com/#b70O_-0bcx0r5T0j9D0jcz7d6R6R
Trollbloods Army - 50 / 50 points
Theme: The Power of Dhunia
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
 - Hunters Grim (Muggs & Krump)
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Blitzer [16]
 - Dire Troll Blitzer [16]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Bouncer [9]
Troll Whelps [free]
Troll Whelps [free]
Chronicler[free]

Mais très honnètement je ne pense pas que ça tienne la route face à du populeux.
La pierre + UA ne te serviront pas car tu n'arriveras jamais à la remplir avec ce caster.
Le Bouncer et les Blitzers sont là pour faire ta première ligne et avancer toujours plus loin dans les lignes adverses.
Le mauler et le Bomber sont là pour faire tomber les figurines stratégiques de l'adversaire.
Le Chronicler est là pour protéger efficacement HunterGrim.
Les whelps pas besoin d'expliquer!
Si tu joues ça je suis interessé par un retour ;)
Bonne réflexion dans tes futures parties.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 09:52:50 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 09:46:41 »

N’empêche que tout ça ne solutionne pas mon problème de pts !!!!!  :'(

Coolos l'ami !

Sinon remplace l'impaler par un slag. Ce dernier lui est vraiment supérieur si tu as déjà un Bomber pour l'animus.

Pour ce qui est de mirage sur une beast ... mouais. C'est pas nul, mais perso je trouve ça bien plus intéressant sur une unité.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 09:54:06 »

N’empêche que tout ça ne solutionne pas mon problème de pts !!!!!  :'(

Coolos l'ami !

Sinon remplace l'impaler par un slag. Ce dernier lui est vraiment supérieur si tu as déjà un Bomber pour l'animus.

Pour ce qui est de mirage sur une beast ... mouais. C'est pas nul, mais perso je trouve ça bien plus intéressant sur une unité.
Tiens Question si on fait Mirage sur les Whelps?
Ca marche sur 1 seul whelps ou sur tous les Whelps de "l'unité"?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 09:57:53 »

N’empêche que tout ça ne solutionne pas mon problème de pts !!!!!  :'(

Coolos l'ami !

Sinon remplace l'impaler par un slag. Ce dernier lui est vraiment supérieur si tu as déjà un Bomber pour l'animus.

Pour ce qui est de mirage sur une beast ... mouais. C'est pas nul, mais perso je trouve ça bien plus intéressant sur une unité.
Tiens Question si on fait Mirage sur les Whelps?
Ca marche sur 1 seul whelps ou sur tous les Whelps de "l'unité"?

Les whelps sont des solos. Je pense que ça répond à ta question ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #7 le: 12 janvier 2017 à 14:36:05 »
Salut,

on a fini par tester hier la première liste proposée par Nycthalope contre Absy2 avec Carnivean, Proteus, Raek, Seraph, Deathstalkers x 2, Spell Martyr, Shepherds x 3 et Hellmouth.

Ben j'ai pas vraiment vu le Troll galérer avec la gestion de la fury avec tous ces Whelps même si mes Deathstalkers se sont fait plaisir en en ramonant pas moins  de 6! Pas un seul jet de Treshold mais en même temps je lui prends un Bomber et deux Impalers chargés le tour de mon feat. Ceci dit, même sans ça, avec le bonus au Treshold accordé par la Theme List c'est pas pire surtout si on lâche un voire les deux Impalers qui de toute façon sont là pour mourir en premier!

Après on est conscients que ma liste n'offre pas beaucoup d'opportunités de tomber les Whelps de loin ceci dit, je suis pas persuadé que contre du full jack/beast ça se fasse marcher dessus sans offrir de résistance.

De toute façon, on va retester!

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Hunter grimm 50pts power of Dhunia
« Réponse #8 le: 12 janvier 2017 à 17:04:54 »

N’empêche que tout ça ne solutionne pas mon problème de pts !!!!!  :'(

Coolos l'ami !

Sinon remplace l'impaler par un slag. Ce dernier lui est vraiment supérieur si tu as déjà un Bomber pour l'animus.

Pour ce qui est de mirage sur une beast ... mouais. C'est pas nul, mais perso je trouve ça bien plus intéressant sur une unité.

Bah non, c'est tip top : un bomber menace à 19ps (voire 21 si tu as un axer), et se déjamme tout seul au pire! Ca crée des problèmes de gestion de distances pour l'adversaire.
Jouant grimm avec 2 bombers, il faut absolument les déjammer (sinon, ben, tu as perdu.), et mirage + janissa sont parfaits pour ça!

Je vois pas bien l'intérêt de la theme force par contre. Il y a trop de troupes super qui marchent bien avec Grimm 2 : bushwackers, thumper crew, war wagon, scattergunners, burrowers, et, disons le, sluggers! :)