WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Grab & Smatch... lancé de copain ?

(1/1)

PingWoo:
Salut à tous, une petit question après le fameux errata de début d'année et les power attack contre des figurines amis, pour clarifier un point de règle.

Est-ce qu'avec une figurine ami ayant la règle grab&smatch, peut-on lancer en déclenchant bien sûr la CHAIN ATTACK une power attack sur une figurine ami?

La grande question est: est-ce que la power attack de la CHAIN ATTACK target la figurine. Je pense connaître la réponse mais je voudrais avoir d'autre avis ;). (Kodiak ou pas kodiak ;p)

*Le wording de grab&smatch
CHAIN ATTACK: GRAB & SMASH : If this model hits the same model with both its initial attacks with this weapon, after resolving the attacks it can immediately make a head-butt or throw power attack against that target.

Le wording del'errata concernant les power attacks:
p. 58, Power Attacks
Add the following to the end of the sixth paragraph:
A model cannot target a friendly model with a power attack.

Ptit Nico:
La réponse est dans le texte ;)


--- Citation de: PingWoo le 10 janvier 2017 à 09:21:39 ---CHAIN ATTACK: GRAB & SMASH : If this model hits the same model with both its initial attacks with this weapon, after resolving the attacks it can immediately make a head-butt or throw power attack against that target.

--- Fin de citation ---

Littéralement : tu fais une power attack contre la cible. Comme une power attack normale. Donc toute la séquence. Donc oui ça target. Donc non tu ne peux pas le faire sur un allié.

SunHunter:
C'est exactement ça.

Tu peux "Crit Pitch" car l'attaque est un Throw, tu ne peux pas "Grab & Smash Throw" car c'est une Power Attack Throw.  ;)

SunHunter -

PingWoo:
Ok merci les gars ;), c'est bien ce qu'il me semblait =D.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique