Auteur Sujet: Pairing pour la pentacle  (Lu 3840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Pairing pour la pentacle
« le: 10 janvier 2017 à 11:54:27 »
Salut à tous, je vais faire le pentacle cette année, et j'aurais besoin de vos avis surtout sur quelques choix.

J'avais joué ragnor sur mon dernier pairing et cette fois j'ai vraiment envie de jouer doomie 3, car je trouve qu'il a plus de possibilités et de tricks, et j'aimerais surtout le jouer avec un MK, l'immun grevious wound est un sacré buff pour cette configuration. j'aimerais le jouer en PoD, je trouve que l'apport des 3 solos gratuits vaut bien lanyssa, et apporte autre chose d'intéressant.
Voici à priori ce que j'aimerais jouer :

Doomie 3

MK
Mauler
Mulg
Axer
Bouncer

Dhunian knot
Pierre min

shaman
shaman
janissa

Bon ca reste classique, sauf que j'ai eu envie de mettre les dhunians knot, car je trouve qu'il y a un très fort potentiel dans cette liste. le truc le plus cool à faire serait puppet master sur mulg, le tour de feat j'ai une reliatory strike qui a critical smite boosté et que je peux relancer...
C'est éventuellement 4 d3 heal sur le MK, la relance sur les frenzy avec le +2 en SEUIL, me permets d'ignorer les whelps, qui pourront être généré par le MK en plus, même si je n'ai pas de contrôle là dessus.
Sur le MK, vu sa mat pourrie ça peut aider sur plein de truc notamment sur le spray, pour être sûr de passer le -2 en def sur quelque chose.
Dans cette liste je préfère le mauler à l'EDBT, à cause des parchemins, et implacability fait la même chose que son animus donc ça sert à rien et je l'ai sur le bouncer.
Je remets en question aussi l'utilité du bouncer, car le MK est immun grevious wound, et à part tanker un max il ne va servir à grand chose, sa seule vraie utilité est le shield guard, mais maintenant on devrait moins voir d'alten ashley peut être, et peut être que des runeshapers peuvent apporter une présence supplémentaire au scénar qui manque beaucoup dans cette liste, après le bouncer a aussi beaucoup à profiter du feat, virtullement arm 26 sur une légère c'est pas dégueu non plus.

En pairing j'aimeriais jouer madrak 2 ou 3 assez classique avec champions/warders/femmblades et 2 lourdes en BoH.
Madrak 3 me donnerait des matchups très mauvais sur tout ce qui a mortality vu mon pairing, mais après je serais aussi en équipe.
Le but de cette seconde liste est de donner plus de présence au scénar tout en tapant fort (madrak 2) ou en encaissant un max (madrak 3).
A priori j'aimerais jouer ça sur des gunlines et dans ce cas je pense madrak 3 un peu mieux, et dans ce cas j'enviseagerais peut être d'y intégrer une pierre pour profiter à mort du +2 en arm sur toute la carte, vu que je vais devoir probablement se disperser sur des scénar comme entrenched ou incursion.
J'ai rejoué madrak 2, il est toujours aussi bien mais il ne KTC plus, du coup son feat est moyen et pas évident à bien placer, j'ai tendance à préférer un peu madrak 3 à cause de fortune, car je croise beaucoup WE&SN, et peut être que même sans blood fury ça peut passer même si c'est mieux avec lol mais on peut pas tout avoir.

Que pensez vous de me choix et de ce pairing en équipe mais aussi en solo ?

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 12:00:19 »
tu ne peux pas jouer Mulg en PoD (= Power of Dhunia?)
C'est uniquement les non caracters beasts ^^

Désolé de mettre ton plan à l'eau ^^

Pour le reste rien à dire pour le Madrak2 vu que comme tu dis tu fais du classique ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 12:18:38 »
Si tu peux car mulg a une affinité avec dommie. Comme rök avec borka et doze avec gunnjborn.

Après ca serait madrak 2 ou 3 c'est là que j'aurais besoin d'avis.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 12:38:43 »
Pour Madrak3, tu te  fera ton avis toi même en le jouant, mais je te partage le mien. Pour jouer une liste similaire a xe que tu veux construire, je bloque souvent une zone avec beast et warder, les champions en contre charge. L'autre zone est contestées par les fenn et solo (Champion hero, kithkar,...). Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.

Je t invite a lire mes CR si tu veux les listes.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 13:01:11 »
Si tu peux car mulg a une affinité avec dommie. Comme rök avec borka et doze avec gunnjborn.
Après ca serait madrak 2 ou 3 c'est là que j'aurais besoin d'avis.
Je viens d'apprrendre quelques choses!
Merci!
Cool ça de pouvoir mettre les beasts caractères avec les affinités!
Merci :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne kuwanan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 13:13:06 »
Tu préfères vraiment mulg et un mauler à un deuxième mountain king?

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 13:59:45 »
Pour Madrak3, tu te  fera ton avis toi même en le jouant, mais je te partage le mien. Pour jouer une liste similaire a xe que tu veux construire, je bloque souvent une zone avec beast et warder, les champions en contre charge. L'autre zone est contestées par les fenn et solo (Champion hero, kithkar,...). Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.

Je t invite a lire mes CR si tu veux les listes.

Oui je les ai déjà lu j'y ai même intervenu  ;)
Je redoute juste que Madrak 3 manque un peu de punch, dans la version madrak 3 je voudrais intégrer bomber+mauler. J'ai testé plusieurs fois avec le MK, mais ça manque de disparité, les 2 beasts m'apportent de pouvoir gérer des grosses menaces à des endroits différents, mais après je trouve notre MK très bien quasiment partout.
J'ai également beaucoup de mal à ne pas intégrer l'axer, mais il est difficile à rentrer, ce +2 mvt me semble indispensable.
Du coup toi tu as le sentiment de manquer d'un peu de punch avec lui ? Ou est ce que les champions gèrent du jack d'eux mêmes ? Je pense aussi que ce genre de liste profitent bien du bonus de la pierre pour le +1 force, je suis un peu étonné que tu dises ne pas avoir besoin du bonus d'arm, sur les femmblades je veux bien mais les champions et surtout les warders ça me semble important.

Tu préfères vraiment mulg et un mauler à un deuxième mountain king?

Ben déjà double colosse ça me dit vraiment rien, et tu perds de la polyvalence sur admonition et implacability, et mulg profite beaucoup de doomie avec le trick dont j'ai parlé. Après je reconnais doomie 3 double colosse ça a pris un sacré up et ça doit être fort, mais ça ne m'attire pas tellement, donc ici c'est plutôt une question de goût.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 14:04:57 par Grimgor »

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #7 le: 10 janvier 2017 à 14:58:40 »
Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.
Là dessus je ne suis pas d'accord, le bonus d'ARM fait une grosse différence ! Surtout lorsqu'on joue des beasts lourdes ! Il n'est pas rare que les beasts trolls survivent un tour de plus uniquement grâce à la pierre.
De plus les troupes n'ont presque aucune affinité avec Hoarluk3. (Juste un dé supplémentaire puis retirer le plus faible durant un tour).

Je trouve aussi que l'Axer a sa place dans ta liste : +2 en mouvement sur les charges et une solution Pathfinder n'est vraiment pas de trop.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 15:00:28 par Minsuk »
Tough !

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #8 le: 10 janvier 2017 à 21:21:23 »
Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.
Là dessus je ne suis pas d'accord, le bonus d'ARM fait une grosse différence ! Surtout lorsqu'on joue des beasts lourdes ! Il n'est pas rare que les beasts trolls survivent un tour de plus uniquement grâce à la pierre.
De plus les troupes n'ont presque aucune affinité avec Hoarluk3. (Juste un dé supplémentaire puis retirer le plus faible durant un tour).

Je trouve aussi que l'Axer a sa place dans ta liste : +2 en mouvement sur les charges et une solution Pathfinder n'est vraiment pas de trop.

En fait je pense qu'il parlait plus des figurines d'infanteries, car madrak 3 peut arriver a garder ses beasts dans son aura, mais ce sur quoi je ne suis quand que moyennement d'accord, car pour moi les warders/champions en ont quand même besoin.
Pour l'axer avec hoarluk 3 oui c'est plié il y est déjà, je pensais plus à la liste madrak qui prends beaucoup d'infanterie, du coup pas évident de lui trouver de la place.
Au passage le dé en plus du parchemin permet de faire des spray à 3 dés avec les shamans c'est vraiment pas mal.

J'ai testé madrak 3 aujourd'hui, mais je trouve que les champions ne s'en sortent pas sur du jack sans un buff de dégât, et sur table on voit beaucou^p soit de la très haute armure soit de la très haute def, du coup pour moi tomber une lourde c'est clairement le rôle des champions, du coup je ne suis pas convaincu de leur utilité avec madrak 3, je pense qu'il faudrait mieux lui rajouter un gargant ou plus de lourde pour soothing song et bien profiter de son aura, et ca sera du sûr de tomber un truc avec ça.
Le bomber sous fortune a été épatant par contre, en même temps mes jets de dégâts ont été un peu fort lol.
Le champion hero je l'ai trouvé moyen, en gros il est là que pour ses reliatory strikes, car un thresher à 1 c'est moyen même mat 8, voilà encore une fig qui profite plus de madrak 2 je pense à cause du feat. En fait j'ai l'impression qu'ils vont mourir souvent si on les touche (car pas facile de les laisser à portée de madrak), donc pour faire une reliatory strike faut espérer faire du tough, 5 points pour ça c'est cher, gratuitement pourquoi pas, mais je préfère un deuxième fellcaller.
Le problème de fortune je trouve est que ce sort reste moins bon qu'un sort qui booste, car quand tu veux toucher sur du 8 même sous fortune, j'ai l'impression qu'on a quand même envie de booster, du coup ca reste juste une fiabilisation qui a quand même eu son utilité, car j'ai raté quelques touches et la relance a été un succès systématique, mais c'est pas arrivé souvent.
Je n'ai pas bien joué le feat de madrak 3 qui n'a pas apporté grand chose cette fois, mais je ne trouve pas le feat de madrak 2 vraiment mieux maintenant, vu qu'on s'en servait quasiment que pour KTC.  :)
« Modifié: 10 janvier 2017 à 21:24:03 par Grimgor »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Pairing pour la pentacle
« Réponse #9 le: 10 janvier 2017 à 21:33:33 »
Citer
Toutes ses pieces ont peu besoin du bonus d'ARM. Du coup tu as 9 point de plus pour des troupes qui font le taf.

Je parle des fennblades. ARM 14 ou 16, ça ne change pas grand chose.  Sinon, evidementque ça fait la différence

Citer
je suis un peu étonné que tu dises ne pas avoir besoin du bonus d'arm, sur les femmblades je veux bien mais les champions et surtout les warders ça me semble important.

Les pieces de contestation n'en ont pas besoin. Les warders cahmpions et beast restent à proximité de Madrak
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts