ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii
DTC 3 : qui seront les nouvelles légendes ?
HudsonH:
Il a l'air méga cool !
Titi:
Mais c'est que ça promet, tout ça ! ;D
Damien:
Photo pourrie du soir...
Le héro n'est pas forcément aussi au top que voulu mais restera pas mal sur une table !
A demain pour vivre de drôles d'aventures !!!!
spiff:
J'aurais vraiment bien aimé être des vôtres. Amusez vous bien.
Titi:
Et voici mon compte-rendu du DTC3 :
Vendredi 3 Mars 2017:
J'ai pris ma journée pour pouvoir me charger des courses et préparer la boustifaille pour la dizaine de courageux qui ont osé relever mon défi.
Cela donne entre autre ça :
Un grand merci à l'ami Arnaud qui m'a diligemment véhiculé.
Je prépare également les fiches des héros et des mentors, essaie de tout organiser pour ne rien oublier le lendemain matin.
Je crée vite fait un héros, un mentor et des listes pour le cas où je devrai compléter le nombre de joueurs. Je décide de tester avec du Cyriss.
Le soir, tout est prêt. Youpi ! Je ne suis pas à la bourre... heuuuu...
Samedi 4 Mars 2017 :
J'arrive juste après 9h avec Fedmahn, toujours grâce à l'ami Arnaud. Nous installons les tables et commençons par la tâche la plus prioritaire : mettre en route les cafetières ! Ensuite on installe les tables pour les parties. Je prépare vite fait mes tables thématiques (heureusement, j'y avais déjà réfléchi un peu avant). Ezekiel est le premier joueur arrivé et il nous donne un coup de main. Et hop, tout est prêt lors de l'arrivée du dernier joueur.
Sur les 6 tables (une table "grand nord", une table "marécages" avec une grande rivière, une table "grosses collines", une table "village abandonné", une table "champ de bataille", une table "vallée nécromantique"), trois avaient des règles spéciales à la con :
Vents violents : les figurines sur cette table ne peuvent pas gagner le aiming bonus sauf si elles sont entièrement dans une forêt ou si elles sont à 1” ou moins d’un élément de terrain procurant le cover.
Fils barbelés : les fils barbelés sont des obstacles qui ne procurent ni concealment ni cover. Toute figurine qui traverse des fils barbelés (même avec Pathfinder) subit 1 point de dommage (ce dommage n’est pas le résultat d’une attaque). Si une figurine fait un trample à travers des fils barbelés, elle retire les fils barbelés de la table dès qu’elle les contacte puis poursuit son mouvement, mais elle subit le point de dommage indiqué ci-dessus.
Squelettes pétrifiés : les squelettes sont Immobile, ont DEF 5 ARM 18 PV 1 et Impervious Flesh. L’AOE placée devant eux est un cloud effect. Toute figurine qui entre dans ce cloud effect subit l’effet continu Corrosion. Toute figurine qui est en contact socle-à-socle avec un squelette gagne l’action spéciale Réorientation : réorientez le squelette et l’AOE qui lui fait face. Si un squelette est détruit ou retiré du jeu, son AOE est retirée de la table.
Comme il y a 6 tables, cela en laisse toujours une inutilisée. Pour la première partie, c'est l'ordre chronologique de paiement de la PAF qui donne la priorité des choix de tables (le joueur dont c'est le tour peut choisir de rejoindre une table encore vide ou une table déjà occupée par un seul joueur). Pour les parties suivantes, c'est le joueur qui a remporté la victoire le plus vite qui choisit en premier, le joueur qui a été vaincu le plus vite choisira en dernier (donc prendra la place restante).
Après les divers papotages parce qu'on est content de se revoir (même si pour certains, on s'était vu le week-end précédent à l'IMD... ;) :P), je distribue le peit cadeau spécial DTC3 (merci à Ialo Nanto pour son travail ! :)). Et il est temps de lancer les parties.
Comme les joueurs présents sont au nombre de 9, je fais le joueur fantôme avec mes cyrissites. J'avais laissé 20 minutes sur le scénario pour la durée de partie mais je juge cela insuffisant et annonce donc 30 minutes à la place.
Scénario 1 : Etrange découverte - partie à 55 points - durée : 30 minutes par joueur
Vainqueur VaincuSeblewolfEzekielHudsonhAllan255FedmahnYannickJossTitiDamienRabanuts
On se rend compte en jouant que 30 minutes c'est encore insuffisant pour gérer toutes les interactions apportées par le mentor et le héros (oui, je fais ici partie de ceux qui perdent honteusement à l'horloge...).
J'annonce donc que la partie suivante, toujours à 55 points, se fera en 45 minutes.
Scénario 2 : La nécropole oubliée - partie à 55 points - durée : 45 minutes par joueur
Vainqueur VaincuAllan255FedmahnHudsonhJossYannickTitiSeblewolfDamienRabanutsEzekiel
Et c'est la pause midi ! Certes avec beaucoup de retard sur l'horaire initialement prévu...
J'annonce donc que nous sauterons le 6e scénario car nous n'aurons pas le temps de tout jouer. De toute manière, ce scénario était initialement prévu pour être joué par 4 joueurs à la fois... et 10 n'est pas un multiple de 4...
Rawr arrive avant que je lance la troisième ronde, il prend donc ma place comme joueur fantôme. Je lui avais fait préparer la veille des listes pour ce cas précis. Il joue donc ses/mes Everblights (;)).
J'en profite pour faire quelques photos et ce seront hélas les seules que j'aurai le temps de faire du week-end. :'(
Scénario 3 : Les piliers de la tempête - partie à 65 points - durée : 45 minutes par joueur
Vainqueur VaincuRawrAllan255EzekielFedmahnYannickSeblewolfJossDamienHudsonhRabanuts
Notre estimé président Gruxxki vient nous rendre visite au beau milieu de cette ronde. Puis comme, ni Rawr ni lui ne vont rester très tard, ils se lancent dans une partie Steamroller plus classique pendant que les parties en cours se finissent.
Je reprends donc le rôle de joueur fantôme. Il n'y aura fatalement cette fois que 5 tables disponibles.
J'augmente le format (passant de 65 à 80 points) le scénario 4 pour permettre aux héros de progresser plus vite. J'offre également 5 points de prestige à tous les héros pour compenser le scénario manquant.
Scénario 4 : Les piliers de l’hiver éternel - partie à 80 points - durée : 45 minutes par joueur
Vainqueur VaincuEzekielDamienFedmahnSeblewolfRabanutsAllan255HudsonhTitiYannickJoss
Il commence déjà à se faire tard et la question se pose : fait-on la dernière partie avant ou après le repas du soir ? Mais les joueurs sont motivés et on attaque aussitôt la 5e partie !
Fedmahn a constaté que le Feat de son héros avait tendance à être un peu trop balaise alors il en change.
Scénario 5 : Les champs de flammes - partie à 80 points - durée : 45 minutes par joueur
Vainqueur VaincuAllan255TitiHudsonhFedmahnDamienYannickJossEzekielSeblewolfRabanuts
Une courte interruption de ma partie est nécessaire pour mettre les patates à cuire. Puis ma défaite rapide me permet d'aller mettre les saucisses de Morteau à cuire. Résultat : le repas est prêt quand les parties se finissent. Il vaut mieux, il est déjà 22h...
J'en profite pour montrer le contenu du scénario 6 qui ne sera pas joué.
On rigole bien pendant le repas et on vide les quatre bouteilles de vin d'Arbois qui nous narguaient.
Ensuite, direction dodo.
Dimanche 5 Mars 2017 :
Nous reprenons dès 9h pour pouvoir finir tôt.
Il n'y a toujours que 9 braves, donc je me dévoue comme joueur fantôme.
Scénario 7 : Un rituel impie - partie à 105 points - durée : 60 minutes par joueur
Vainqueur VaincuHudsonhDamienJossFedmahnAllan255EzekielYannickRabanutsSeblewolfTiti
Pfff ! Je me fais encore laminer et là mon héros se fait vilement assassiner juste avant que je puisse faire une méga-récolte de cristaux de pouvoir...
Scénario 8 : Un butin trop alléchant - partie à 105 points - durée : 60 minutes par joueur
Vainqueur VaincuDamienFedmahnEzekielTitiHudsonhYannickJossRabanutsSeblewolfAllan255
Et là, sur chaque table, le grand méchant de l'histoire n'a pas le temps de profiter longtemps de sa libération. A chaque fois, il se fait éclater aussitôt...
Comme Damien gagne en 20 minutes suite à une mauvaise compréhension du scénario, Fedmahn et lui refont la partie aussi sec.
Ensuite, on rigole bien du sort du pauvre infernal et Joss gagne la palme de la fin la plus ridicule. Puis les joueurs plient les gaules et se rentrent chez eux.
Les bisontins aidés d'Ezekiel rangent la salle. C'est fait en deux temps trois mouvements et c'est cool !
Conclusion : je suis bien content d'avoir joué à mon propre DTC. C'est bien connu : on organise toujours les événements auxquels on voudrait participer... ;)
Merci à tous les participants pour la super ambiance et leur bonne humeur ! ;D
Et on fera encore mieux pour le DTC4 !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique