WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Esquive & Riposte
Hashel:
Je vais éviter de polluer le sujet theme list cygnar.
Du coup je pose ma question là :
Savio Montero Acosta a les règles Esquive et Riposte
Esquive : Cette figurine peut avancer d'au maximum 2" immédiatement après la résolution d'une attaque ennemie qui l'a ratée [...] no free strike.
Riposte : Quand cette figurine est ratée par une attaque de corps-à-corps ennemie, elle peut effectuer une attaque de corps-à-corps de base contre la figurine attaquante immédiatement après la résolution de l'attaque.
Vous remarquerez qu'on a "immédiatement" dans les 2 cas de figure.
Dans ce genre de situation, je sais que si 2 tricks de mouvement interviennent, il faut choisir.
Mais dans ce cas précis (trick de mouvement + trick de contre-attaque), peut on faire les deux ? si oui dans quel ordre ?
SunHunter:
Toujours les effets qui ne génèrent pas d'attaques en premier.
Edit : j'ai mal lu le problème, voir plus bas.
Cf Séquence d'attaque à la fin du Prime. ;)
SunHunter -
Wulfkrieg:
Les deux effets sont déclenchés au point 8 de la séquence d'attaque (Resolve all other effects triggered by hitting or
missing. ) , ils sont sur une unique figurine donc j'aurai dit que c'était dans l'ordre que souhaite le joueur qui possède la figurine.
SunHunter:
Ce qui importe n'est pas le timing du déclencheur, mais le timing de la résolution. ;)
SunHunter -
Wulfkrieg:
Vu que la phase 1 de la séquence d'attaque c'est : Declare the attack and its target.
Il ne peut rien y avoir avant ou alors ce n'est pas dans Attack Sequence ;)
Donc on peut jouer aux devinettes, mais ce serait plus rapide d'argumenter non ?
Et si je me réfère à Activation Timing, les deux effets ont lieu au point 8, at the end of a model's combat action (du modèle actif sous-entendu)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique