COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Projet de tournoi] Convention de tournoi.

<< < (11/30) > >>

MrFox:
Pardon Starpu mais on me cite,  je m'autorise à répondre.

--- Citation de: Joss le 16 janvier 2017 à 16:48:50 ---Aller je vais répondre à ça parce que sérieux faut pas pousser Mémé dans les orties.

--- Fin de citation ---
C'est quand même dommage de citer tout mon pavé et de ne répondre à .. aucun.. de mes arguments. A quel moment j'ai dit que personne n'avait quitté le jeu ?

--- Citation de: Joss le 16 janvier 2017 à 16:48:50 ---Tu veux des chiffres ? Je prends l'exemple de Grenoble. Sur la communauté active existante il y a encore 2 ans (soit aller... une 12aine de personnes), on est au moins 4 à avoir arrêté de jouer.

--- Fin de citation ---
Aller j'en sais rien mais je vais mettre un billet: Facteurs communs des gens qui ont arrêté: Jouaient depuis très longtemps au jeu (debut mk2 ou plus)? Voulaient deja arreter fin mk2 et attendait la mk3 comme le messi ? Proches de la quarantaine ? Un mariage ? l'arrivé d'un gamin ? Je suis loin du compte ?

Bref tu vois où je veux en venir. Oui la mk3 est un nouveau cycle et on a donc perdu une partie de la communauté, je ne dis pas le contraire.

Par contre y'a eu aucun nouveau joueur sur grenoble ?

--- Citation de: Joss le 16 janvier 2017 à 16:48:50 ---A titre personnel, j'ai fais des parties en mk3, j'ai même participé à un tournoi (le Big Five). Et bien rien y fait. Je ne me retrouve pas dans cette mk3.

Je peux te donner plein d'exemples de trucs qui me saoulent dans la mk3 : la pré-mesure, la nouvelle règle de back strike, le power up, le passage à "self" de la plupart des animi, le nerf de la gestion de furie, les tables de jeu toujours aussi désertes en décors...

Pour moi (et d'autres je pense), la mk3 ça sonnait comme une belle promesse de bouleversement d'une fin de mk2 poussive. Mais en lieu de ce bouleversement, comme le fut le passage de la mk1 à la mk2 (pour le mieux à l'époque) eh bien on a eu le droit à une mk 2.5. Un patch qui apporte autant de problèmes à mon sens qu'il n'en règle. On est loin de l'idée de renouveau que je m'étais fait avec cette mk3.

--- Fin de citation ---
Pareil ici, tu me cite mais je comprends pas trop. En quoi ça invalide ce que j'ai dit ? C'est ton ressenti et tu as tout à fait le droit de penser ça.
Est ce que ça fait de la mk3 un mauvais jeux dans l'absolu car certains ne se retrouvent pas dans ses règles ?
(pour les décors faut voir avec les orgas par contre...)
Le jeu n'est pas parfait mais de là à hurler à chaque sortie / nouveauté ?

--- Citation de: Joss le 16 janvier 2017 à 16:48:50 ---Tu veux des preuves de joueurs qui ont déserté le jeu ? Tu t'attends vraiment à ce qu'ils se manifestent sur Battlegroup ? Sérieux ? ;)

--- Fin de citation ---
Je comprends pas pourquoi tu me poses cette question. En plus il me semble que le poste d'adieu pour bien dire à tout le monde qu'on arrête le jeu pour partir vers de plus verts pâturages est à la mode...

--- Citation de: Joss le 16 janvier 2017 à 16:48:50 ---Bref, il n'y a plus de plaisir dans le jeu, même compétitif (car j'aimais bien les tournois compétitifs quand même) et quand on n'est pas mono-jeu comme moi, ben y a plein d'autres opportunité de fun dans ailleurs. Et pouf, on déserte warmachine.

--- Fin de citation ---
Et tu as bien raison, il y a aucun intérêt à se flageller et continuer à jouer à un jeu que l'on aime plus
Mais dis moi si je me trompe: je t'ai rarement vu crier haut et fort dans chaque thread que le jeu était trop nul, que les refs étaient pété, que ...

--- Citation de: Joss le 16 janvier 2017 à 16:48:50 ---Après, ce qui me saoûle aussi, c'est que Starpu lance son sujet, en disant quand même clairement (c'est en gras nom de zeus !) que le sujet ne s'adresse pas à ceux qui sont satisfait de la mk3. Et pouf, on a quand même une bande de joyeux FBDM qui viennent te dire que ben franchement t'a rien compris au jeu et qu'il est franchement tro-tro-bien. Et venir que les autres sont des aigris et réfractaires au changement... c'est un peu fort.

--- Fin de citation ---
J'ai peur de pas savoir ce qu'est un FBDM. Il me semble pas avoir dit que vous étiez aigri ou réfractaire au changement, encore une fois, mon "coup de gueule" était pour les gens qui ralent sur le jeu, l'équilibrage, les TF en ayant 3-4 parties dans les jambes depuis la mk3. Et sur les gens qui se sentent obligé de crier au scandale "bouh c'est nul" à chaque annonce PP. Si malgré plusieurs parties le jeu ne te plait pas, c'est un problème différent et c'est ton droit.

Quand à l'annonce en gras "nom d'une pipe en bois", si je fais un sujet "Pas pour ceux qui aiment les echecs" en disant que les règles actuelles sont à chier et qu'on va faire des règles alternatives, je m'attends quand même à ce que certains joueurs qui aiment le jeu viennent donner leur avis.
Mais apparemment on est sur un forum anti-débat...

Conar le Barban:
Ce qui ne me plaît pas en mk3 :
-les règles mal écrites.
-les déséquilibres.

Pour le premier point, ça s'arrange très doucement, et au pire on attend 6 mois une réponse d'infernal retournée dans l'errata suivant. Pénible mais pas un vrai problème.

Je développe le deuxième point :
-Déséquilibre Warjacks vs Units
-Déséquilibre Warmachine vs Hordes (il paraît)
-Déséquilibre interne par faction.
Tout ça nuit forcement à la variété du jeu.

Pour moi le problème c'est que certaines solutions anti infanterie sont beaucoup trop fortes : Behemot et le Kodiac et autres powerfull shots/blasts boostés, Sentry Stones etc.. Du coup jouer de l'infanterie est difficile de base, et en plus la plupart des unités ne font pas grand chose face aux lourdes. On rajoute à ça les infanterie lourdes qui sont devenues nulles pour la plupart.

Je comprends pas bien le problème du power-up : les jacks ont entre 1 et 3 focus, les beasts peuvent avoir 4 fury mais il fait la gérer, mécaniquement la fury reste meilleure. Le problème c'est peut-être que certaines beasts sont devenues chères pour des profils bof et que la gestion de fury est compliquée, c'est à dire que c'est surtout Hordes qu'il faudrait booster.

Pour le déséquilibre interne, je prends l'exemple que je connais bien, Cryx : quelques warjacks sont beaucoup au dessus (les characters et le Stalker) et surtout on a une seule unité qui vaut ses points (ou deux) dans un monde de gunlines.

Du coup les problèmes à régler sont pour moi au niveau des références, et ça je vois pas ce que vous pouvez y faire sans toucher aux profils.

Autre point soulevé par Joss : le manque de décors. La pour le coup la mk3 n'y est pour rien et le SR16 a même augmenté le standard, c'est surtout aux orgas de densifier leurs tables, en plus ça devrait réduire l'impact des gunlines.

Et sinon pour ceux qui se plaignent de la character restriction :
VENEZ A L'IMD ou taisez vous à jamais.

Plazma:
Bonne initiative mais très casse gueule. Intéressé de voir ce que ca va donner.

Je rejoins Conar sur son analyse.  Il me paraît très difficile de régler les problèmes d'équilibre interne sans toucher aux profils. A titre personnel c'est ce que je reproche le plus à cette mkiii.

Rafa:
Les règles de la mk3 ne me dérange pas plus que ca. C'est plus les listes et le peu de diversité en tournoi qui me chagrine. Alors ouais c'était déjà comme ça au crépuscule mk2 mais pas mal de gens croyaient en un soubresaut. J'ai l'impression qu'on à enfoncer le clou et redistribuer les marteaux a d'autres factions. J'ai attendu l'errata... Déception... J'ai attendu les thèmes forces... Déception. Bon bah ma conclusion c'est que tant pis. Je vais jouer à un autre jeu et pis c'est tout. Le jeu est peut être pas devenu nase, juste qu'il ne me plait plus en l'état.
Après je trouve ça intéressant que certaines personnes ne soit pas aussi radicale que moi et tente de trouver des solutions pour entretenir leur flamme. Je suis assez sceptique sur le coup de toucher aux règles, aux FA itou...
En revanche est ce qu'annoncé un événement sous le signe de l'originalité - la coolitude - le beau jeu. Appelez ça comme vous voulez en fait. Mais en annonçant clairement que ton tournoi orienté dans cette vision du jeu et d'inviter les gens à construire leurs listes dans cet optique c'est pas plus simple ? T'as toujours le risque qu'un mec se pointe avec una2/ww... Bon bah le mec aura gagné un duel au fleuret en se pointant avec une kalash, bravo à lui...

xanntrey:
Si vous voulez faire ce genre de choses  faites un système a la league of legends   ou tu ban des heros/pairing ^^  t es cheated BIM dégage   
C est a mon sens le meilleur compromis 
Par exemple tu interdit le pairing  una2/ww 
Bref 
Clairement la mk3 est déséquilibré   
Je joue troll et j en chie pour faire un pairing jouable et qui me plaise
Quand tu compare certaines factions avec d autres tu te dis tout de suite que la mk3 a ete bâclé pour certains.
Maintenant, mon avis c est qu ils ne vont pas tout réglé en un errata,
Je laisse 1 an au jeu pour se remettre droit  2 erratas/1an de news sorties/de nouveau themes/la new faction
C est ce qui nous attend en 2017!  On est dans la phase du #3playtest en gros...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique