COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017

<< < (86/89) > >>

Titi:
Voilà. J'ai fini mon compte-rendu pour ceux que ça intéresserait : ICI, en section Cygnar ;)

Caf:
Je ne connaissais pas le Steel end Magic, donc je suis passé voir et c'est la claque quand même...  ;D ;D

Salle superbe, espace entre les tables, tireuse à bières, équipes internationales, le gratin de warmeuch, le nombre de joueurs, etc...

Faut avoir les épaules pour organiser ça, chapeau bas Babnik !

Marcel Chamblard:
Résumé du tournoi:

Ginyu & Ginyole; Quick d'Asservillers; Aristide frère de Dany; Soulcat; Le Cul; Bière; Bière; Bière; Du haut du pont de Joinville; Photos en caleçon; Dodo; Capichef qui vomit; Charbon; Revomi; Le Cul; WTC Belgium; Gunline VS Haley3; "I puked last night cause all the beers"; Triple Vomi; Win à la clock; Dodo; Médicament; Vomi; Dodo; Au taquet; Vlad1 VS Butcher3; Pouf plus de Conquest; "ça peut te servir si tu fais des tournois un peu plus importants"; "Je suis pas venu ici pour souffrir OKAY?!"; Dice Down; Le Cul ; 3-0; Escalope milanaise; Franprix; MAOAM; Le Cul; Vodka; Attaque bactériologique; Dodo; Le Cul; "Au Texas tout le monde le craint"; Falbala; Mika gilet pare-balles; Butcher3 VS Stryker1; Energizer/Oblit/Charge; Le casse du siècle; Ginyu en finale; Pizzas; Petit bois d'IKEA; Butcher3 VS Damiano; Le Cul; Bagarre; Butcher double double 1; 17 à 3 dés, 17 à 3 dés, 16 à 3 dés; Le Cul; RIP Ginyu; Meilleure équipe française; Le Cul; Retour; Quick d'Asservillers; Le Cul; Le Cul ; Le Cul

En un peu plus détaillé et digeste maintenant, un tournoi Warmachine par équipe dans toute sa splendeur.
Du drama, des actions épiques, des personnes qui se prennent beaucoup trop au sérieux, des suédois beaucoup trop chattards et un Babnik toujours aussi Babnik !
Bien content d'avoir motivé la Ginyole Force pour se bouger et d'avoir pu partager leur première "vraie" expérience dans ce Joinville, tout ce beau monde a encore une marge de progression, la motivation est bien revenue et ça donne une communauté nordiste de Warmachine qui a de beaux jours devant elle, bravo les gars!

Deuxième expérience en tant que capitaine de la Ginyu, la première c'était au Pentacle où on était clairement pas prêts, là c'était différent:
- J'avais placé Warmachine au 10e rang de mes priorités ces derniers temps
- Cryxou a fait 3 parties depuis le Pentacle
- Manu a tenu sa promesse de rejouer à Warmachine avant le tournoi
- Mamibaba avait réussi à jouer sa Vyros2 une fois avant Joinville
- On a obtenu le renfort de dernière minute de Tetard, Julien, WTC man de la Team USA depuis deux ans , originaire de notre si belle région et de retour dans sa contrée natale (la seule bonne nouvelle? :D )

On fait 2éme en ayant un peu de réussite et en se la jouant à la cool et au vu des circonstances de la défaite face aux suédois, ça n'aurait pas été un scandale si on était reparti avec les statuettes (le scandale c'était plutôt la demi finale ^^)
Un grand bravo à mes teammates, Julien pour son aide aux appariements et son côté Terminator, Mamibaba pour son magnifique score de 1-14 sur les 3 Joinville  :D et surtout à Cryxou et Manu qui ont prouvé que dans un monde de métagame/netdecks/optimisation, avoir très peu d'entrainement et gagner les games à l'expérience avec des listes persos qui sont bien maîtrisées, c'était encore possible. Chapeau les gars!

La Ginyu Force, seule team française à avoir fait Top 4 à Joinville tous les ans, sera-t'elle tête de série l'an prochain?
Le plaisir entraîne t'il la performance?
JV qui gagne le prix de peinture, est ce le signe que le full Jack Khador peut encore gagner des trophées?
Quid?

Mhean:
Merci pour ce tournoi, c'était vraiment cool :)
Le chariot avec de la bouffe c'est excellent, la salle climatisée aussi.
Globalement très bonne orga, ça doit pas être facile de gérer tout ça :)

Seul petit bémol me concernant, je pense que le dice down aurait du être annoncé avec un truc qui faisait du bruit (vouvouzela, corne de brume, ...) quelques minutes avant ET quand il commence. Je pense que ça aurait aidé pas mal de gens, parce que personnellement je ne savais pas quand il commençait ou pas, même si ça n'a pas gêné mes parties.

Ialo Nanto:

--- Citation de: Gamin le 10 juillet 2017 à 09:55:02 ---
--- Citation de: Arhnayel le 10 juillet 2017 à 09:30:49 ---Merci à tous !

On espère que les décors du GDL vous ont plu.

--- Fin de citation ---

Décors au Top! Des vrais obstructions et des autres décors très pratique niveau de jeu... et ca reste très beau.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: juju le 10 juillet 2017 à 10:09:45 ---Pour ce qui est des tables et des décors pour moi c'était parfait et c'était l'un des gros points noirs des deux dernières éditions.
La bouffe les midis n'a pas changé, je trouve ça bon, donc ok.
La tireuse a bière est un super ajout, la bière était bonne et pas trop cher, rien à redire.

--- Fin de citation ---

Gamin, Juju,
Nous avons pas du jouer sur les mêmes tables et c'est dommage. Car passer le week-end sur les mêmes dix tables à mettre en place des scénarios pas connu avec une feuille de référence prêtée par un joueur au lieu d'être distribué par l'orga et les décors qui vont avec. Bah c'est pas top niveau qualité du tournoi.

J'aurai bien vu une rotation des emplacements des poules pour le dimanche moi, car je comprends très bien le problème organisationnel qu'est le fait de faire se déplacer dans la salle tous les joueurs entre chaque ronde.

--- Citation de: juju le 10 juillet 2017 à 10:09:45 ---Par contre, je ne comprends pas le problème de la durée des rondes. On a jamais eu de problème durant les deux dernières années, je crois qu'il y avait du avoir un dice down en 2ans et qui s'est résolu facilement mais je ne sais pas si quelque chose à bouger en fait.
Je n'ai pas eu l'impression que les horaires ait bougé et donc qu'on avait moins de temps pour faire les rondes finalement.
Est-ce qu'on a tous été plus long, j'ai l'impression qu'on a mis des plombes à faire les appariements en fait + mise en place des scénario + correction des tables par les arbitres.
Ca n'a pas été smooth en fait (et en plus personne n'a mis de clock pour faire les appariements ce qui a pas du aider), il manquait ptete un gars pour virer tous les scénarios, remettre les suivants entre deux rondes ce qui aurait faciliter la vie de tous et du temps de gagner.

Mais oui, je pense qu'une situation avec autant de tie breaker à faire entrainant de la frustration n'est pas possible dans un tournoi à ce niveau en fait.

A corriger pour l'an prochain, si l'évènement continu !

--- Fin de citation ---
Je pense que tu as mis le doit sur le problème !
Dans le temps de Ronde, il y avait à faire par les joueurs : le changement de scénario, la mise en place des décors, les appariements et la partie en elle même. Les deux derniers points doivent intégralement être géré par les joueurs sur le temps de round, mais pas les deux premiers, qui "habituellement" sont du ressort de l'organisateur.

Sinon mon ressenti sur ce tournoi, première fois pour moi à Joinville = déçu.
Pas de mon pitoyable résultat de 0-5, le manque de pratique n'aidant pas ; Pas du repas qui est très bien (sauf le dimanche ou la pizza fût difficile à avaler en moins de 20min et encore nous avons été servis les premiers) ; Pas de la très belle salle climatisée ; Pas de retrouver les coupins pousseurs de pitoux

Mais de tout plein de petit grain de sable au niveau organisation qui ne m'ont pas permis de passer un très bon week-end, mais juste un week-end à pousser du pitoux.
C'est dommage, mais j'avais peut-être mis la barre un peu haut, je l'avoue.

Sinon, le meilleur moment du week-end, les discussions ciné et série pendant le repas du samedi soir. Merci pour la bonne compagnie avec l'équipe d'orga et ses amies.

Bravo tout de même à Babnik et ses petites mains : Juliette et Khaelein pour le service de Bière et le passage entre les tables pour proposer des sucreries et autres boissons, pour nous avoir offert et organisé un grand tournoi par équipe à la façon WTC !
MERCI

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique